LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

RP Dragons

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires -> Sujets de RP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sans Nom
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Sans Nom, le Solitaire
Deuxième Personnage: Probablement possible le 3 juillet
Personnage Exceptionnel: Petite Avalanche, chatonne de la Nuit
Points de RP: 119

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 17:25    Post subject: RP Dragons Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors, qu'on soit clair, je n'ai lu aucun livre de la série Les Royaumes de Feu (bien que j'ai en ma possession le premier tome que je n'ai pas encore touché), donc s'il y a des similitudes, ce ne sera pas voulu. Je dis ça car on m'a déjà fait cette réflexion. :')

Voilà, maintenant que c'est clair, je vous donne tout ce qu'il y a à savoir sur ce RP. L'univers provient d'une série de livre que j'aimerai un jour écrire, si j'en ai la motivation. Je ne donnerai pas de résumé de l'histoire principale, car j'ai peur de spoiler, mais avec les informations en dessous je pense que vous pourriez deviner de quoi ça parle.

LES TERRES

Les Terres Nouvelles, le monde où vivent maintenant les dragons, est composé de trois principaux territoires, qui sont :

La Forêt de Lumière : Forêt où les dragons appartenant à la Lumière vivent et où les petites proies grouillent constamment. Un camps est situé au milieu de cette forêt, et le reste de la forêt est considéré comme un terrain de chasse ou de balade sûr. Ici, les rayons du soleil sont les plus chaleureux, et l'endroit est baigné dans la lumière d'Ame d'Or, le Gardien de la Lumière. Cette forêt se situe tout à gauche des Terres Nouvelles.

Les Terres du Crépuscule : Plaine où seuls les dramains en exil et les Colocerfs vivent. Ces terres baignées constamment dans une lumière orangée avec des nuages obscures parsemant le ciel n'appartiennent donc ni à la Lumière ni aux Ténèbres, même si les dragons des Ténèbres considèrent ces terres comme les leurs et n'hésitent donc pas la plupart du temps à chasser voir à enlever les quelques dragons de Lumières qui oseraient s'aventurer dans ces environs. Ils sont donc considérés pour la Lumière comme un endroit à éviter, où seuls les dragons les plus expérimentés en chasse et en combat peuvent aller pour seulement y chasser le Colocerf. Cette plaine est la plus grande partie des Terres Nouvelles, et se situe vers le milieu de celles-ci.

La Forêt Morte : Forêt où les arbres au tronc et branches noirs comme s'ils étaient carbonisés n'ont plus aucune feuille et où la terre ne comporte aucune herbe, peu de petites proies y habitent donc, d'où la présence quasiment constante des dragons des Ténèbres dans les Terres du Crépuscule. Le camps des Ténèbres, où d'ailleurs un vieux château y prends une grande partie, est situé le plus à droite de cette forêt, et cette forêt se situe elle-même à droite des Terres Nouvelles.

LES ESPÈCES

Bien évidemment, il y a des dragons. En voici d'ailleurs les sous-espèces, dispersées en deux groupes distincts :

LA LUMIÈRE

Dragon de Feu : dragons utilisant le feu, avec des écailles résistant au feu, sauf s'il s'agit d'un feu de trop haute température comme ceux des Dragons de Feu Sombre. Leurs écailles sont principalement rouges ou oranges et ont des ailes ressemblant à celles d'une chauve-souris.

Dragon d'Eau : dragons utilisant l'eau, avec des branchies sur les côtés de leur tête leur permettant de respirer sous l'eau. Leurs écailles sont principalement bleues, ont un corps faisant plus penser à un serpent et ont des ailes ressemblant à celles d'une chauve-souris.

Dragon de Terre : dragons utilisant la terre, certains pouvant aussi soigner avec les plantes qu'ils peuvent faire pousser à leur guise. Leurs écailles sont principalement marrons, ont pour la plupart un corps robuste et ont des ailes ressemblant à celles d'une chauve souris.

Dragons de Vent : dragons utilisant le vent. Leurs écailles sont principalement grises, leur corps est le plus léger, leur permettant d'être les plus rapides en volant avec les Dragons de Foudre, et ont des ailes ressemblant à celles d'un oiseau.

LES TÉNÈBRES

Dragons de Feu Sombre : dragons utilisant un feu bleu de très haute température. Leurs écailles très fortement résistantes à n'importe quel feu sont principalement noires avec parfois des reflets de bleu et leurs ailes ressemblent à celles d'une chauve-souris. Le nom Feu Sombre viens du premier utilisateur de ce feu bleu, Feu Sombre.

Dragons de Glace : dragons utilisant la glace, avec des branchies sur les côtés de leur tête leur permettant de respirer sous l'eau. Leurs écailles sont principalement blanches, ont un corps faisant plus penser à un serpent et ont des ailes ressemblant à celles d'une chauve-souris.

Dragon de Venin : dragons utilisant une substance située dans les glandes en dessous de leurs longues canines qui peut paralyser, endormir ou empoisonner. Ils peuvent recharger leur substance en mangeant des baies empoisonnées, en veillant tout de même à ne pas trop en manger au risquer de succomber au poison malgré leur résistance. Leurs écailles sont principalement vertes et leurs ailes ressemblent à celles d'une chauve-souris.

Dragon de Foudre : dragons utilisant la foudre, plus particulièrement l'électricité. Leurs écailles sont principalement jaunes, leur corps est le plus léger, leur permettant d'être les plus rapides en volant avec les Dragons de Vent, et ont des ailes ressemblant à celles d'un oiseau.

Il y a aussi d'autres espèces, qui sont :

Dramains : nés de l'union interdite d'un dragon et d'un humain, ces créatures ont comme particularité d'avoir de la fourrure au lieu d'écailles et se transforment directement en forme draconique dans les Terres Nouvelles et en forme humaine dans le monde des humains. Évidemment, vu qu'ils ne sont pas sensés exister, ils sont mal vu par les dragons voir violement discriminés. Un groupe se terre même dans un endroit reculé des Terres du Crépuscule, caché de la vu des autres.

Drake : création du Roi des Ténèbres, ce sont des créatures de la taille d'un grand chien (les dragons sont beaucoup plus grand qu'eux), avec les écailles d'un noir profond et des yeux rouges. Ils n'ont pas d'ailes, mais ressemblent aux dragons, d'où leur appellation, et ont une langue propre à eux que seuls certains dragons appartenant aux Ténèbres et les autres Drakes peuvent comprendre. Ils sont considérés par les Dragons des Ténèbres plus comme des outils de chasse que des vrais êtres vivants, et sont donc sujet à de la maltraitance sans que cela ne soit choquant. De plus, ils n'ont aucunement la possibilité d'utiliser un pouvoir.

Hybrides : nés de l'union de deux dragons de sous-espèces différentes, ils portent naturellement les mêmes couleurs voir même un mélange des deux parents, mais ne possèdent pas leur particularités, ou alors celles-ci seront diminués. Par exemple, l'union d'un Dragon de Feu et d'un Dragon d'Eau feront que leurs enfants ne pourront avoir que des branchies défectueux ne pouvant leur permettre de ne respirer sous l'eau qu'un court moment et n'avoir que peu de résistance au feu. Toutefois, ils ne sont pas autant détestés que les dramains, voir traités comme les dragons le feraient avec n'importe quel congénère.

Impurs : extrêmement rare du fait du croisement non conventionnel, ils sont nés de l'union d'un dragon et d'un Drake. Ce genre d'union étant du même genre qu'un accouplement avec deux espèces complétements différentes, ils meurent souvent à la naissance, et les quelques survivants n'ont pas une grande espérance de vie. Comme les Drakes, ils ne peuvent pas avoir de pouvoir, ils sont donc considérés comme plus inutiles encore que les Drakes eux-mêmes. Ils peuvent aussi comprendre la langue des Drakes, et peuvent le parler.

Les proies non jouables

Colocerf (idée de meilleur nom?) : grosse proie vivant dans les Terres du Crépuscule, ils ressemblent énormément aux cerfs du monde des humains, sauf qu'ils ont la particularité d'avoir un pelage d'une couleur différente en fonction de la saison (blanc en saison de neige (hiver), orange en saison de pluie (automne), vert en saison du soleil (été), vert avec des taches de blanc et d'orange en saison des fleurs (printemps)). Ces créatures étant plutôt prisées parce que ce sont justement des grosses proies et qu'ils sont aussi rares, il n'est pas inhabituel de trouver des concurrents de chasse voulant la même proie.

Les petites proies : soit souris, mulot, petits oiseaux, bref les mêmes proies pour les chats dans LGDC.

Ce qu'il y a aussi à savoir :

- Les Dragons de la Lumière croient dur comme fer à une déesse dragonne aux écailles blanches d'une pureté inégalable et aux ailes de plumes aux reflets multicolores du nom de Reine Mère. Ce serait elle qui aurait sauvé les dragons survivants de la guerre contre les humains dans le monde des humains en construisant dans son entièreté les Terres Nouvelles, d'où la grande reconnaissance des Dragons de Lumière. Au contraire, les seuls Dragons des Ténèbres qui croient en sont existence vouent une haine farouche envers elle à cause de la manipulation de Cœur des Ténèbres qui fait croire qu'elle n'est qu'une usurpatrice profitant des mérites du Roi des Ténèbres.

- Le "chef" de la Lumière est Ame d'Or, un géant dragon aux écailles jaunes brillant comme de l'or et aux yeux dorés. Il aussi appelé le Gardien de la Lumière car il a l'objectif de protéger les autres Dragons de la Lumière de la mauvaise influence des Ténèbres et amène certains dragons auprès des esprits défunts pour dire les adieux ou auprès de la Reine Mère selon les dires des plus croyants.

- Le "chef" des Ténèbres est Cœur des Ténèbres, un géant dragon aux écailles d'un noir profond brillant comme de l'onyx. Il est plus souvent appelé le Roi des Ténèbres et ait extrêmement craint de la Lumière mais aussi des Dragons des Ténèbres, qui voient en lui comme un être puissant et très dangereux. Il fait croire que c'est lui qui a véritablement sauvé tous les dragons de la guerre contre les humains et que personne n'a construit les Terres Nouvelles, que ce n'était que le fruit du hasard que ces terres soient là.

- Les noms sont exactement comme ceux de La Guerre des Clans, sauf qu'étant donné qu'il n'y pas véritablement de système de grade, les dragons gardent le même nom toute leur vie, exception faite lorsque les Dragons de Lumière sont enlevés dans le camps des Ténèbres et sont forcés de changer de nom ou inversement avec les Dragons des Ténèbres souhaitant se repentir auprès de la Lumière. Généralement les noms des Dragons des Ténèbres sont plus sujets à être plus menaçant que ceux des Dragons de la Lumière, comme Lame Noire, Griffe Tranchante, Croc de Sang, Arbre Mort etc...

- Il y a une cérémonie spéciale pour les morts seulement présente dans la Lumière : la Cérémonie du Feu. Elle consiste en un temps de recueil dans la nuit où l'ont fait brûler les défunts et où l'esprit des plus proches du ou des mort(s) sont transportés en rêve auprès de l'esprit du ou des défunt(s) afin de dire leurs adieux.

- Il y a un système de hiérarchie dans les Ténèbres. Les plus forts sont en haut de cette hiérarchie et marquent les plus faibles ou leur compagne/compagnon en signe d'appartenance (il y a deux marques distinctes toujours situées à la nuque : la marque verticale signifie qu'il ne s'agit que d'une relation dominant/soumis tandis que l'horizontal sert à signifier qu'il s'agit de sa compagne ou de son compagnon, attention à la façon d'où vous marquez donc). Le rôle des soumis est de chasser pour les dominants ou pour le compagnon/la compagnon et les petits de ce dernier, d'où un certain besoin des plus forts à marquer le plus de dragons possible.

Voilà, maintenant que vous avez les informations les plus importantes à savoir, voici le formulaire à remplir avant de pouvoir commencer le RP :

Nom :
Age (dites seulement si vous êtes dragonnets ou adultes) :
Appartenance (Lumière, Ténèbres ou exilé) :
Espèce :
Tendance (seulement pour les Ténèbres, Dominant ou Soumis) :

Physique :
Particularité :

Une question?

Je vous donne des exemples avec les personnages que je vais jouer, pour vous aider à compléter ce formulaire :

Premier Personnage

Nom : Douce Branche
Appartenance : Lumière
Espèce : Dragonne de Terre

Physique : Dragonne à la carrure robuste aux écailles marrons claires, au poitrail et ventre blancs, aux membranes des ailes blancs et aux yeux dorés
Particularité : Elle peut soigner, elle considérée comme la soigneuse principale

Deuxième Personnage

Nom : Foudre Paralysante
Appartenance : Ténèbres
Espèce : Dragon de Foudre
Tendance : Dominant

Physique : Dragon au poids léger aux écailles ambres, au poitrail et ventre gris, aux plumes de ses ailes grises et aux yeux gris sombre
Particularité : Il aime paralyser ses victimes avec sa foudre, d'où son nom

Une question? Aimez-vous ce concept? Avez-vous des choses à ajouter? Avez-vous besoin d'une information en particulier?
___________________/_/_/

Last edited by Sans Nom on Tue 9 Jun 2020, 18:18; edited 1 time in total
Back to top
Éclat de Cristal
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Éclat de Cristal/guerrière de l'Aube
Deuxième Personnage: Nuage Tempétueux/Apprentie Nuit
Personnage Exceptionnel: Nuage d'une Nuit/Apprentie de l'Aube
Personnages à venir: Petite Marmotte
Points de RP: 789

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 18:06    Post subject: RP Dragons Reply with quote

Je trouve l'idée trop bien ^^
Euh..question ^^
Est-ce qu'il y a des noms "particulier"
(Un peu comme lgdc ou il y a beaucoup de Pelage,Cœur etc..
Back to top
Sans Nom
Clan de l'Aube

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 18:17    Post subject: RP Dragons Reply with quote

Contente que ça te plaise. ^^

Non, à part que c'est comme LGDC, y'a pas de noms "particuliers", hormis le fait que comme je l'ai dit les noms des dragons appartenant aux Ténèbres soient plus sujets à faire menaçant, parce qu'ils veulent faire les gros méchants.
___________________/_/_/
Back to top
Éclat de Cristal
Clan de l'Aube

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 18:45    Post subject: RP Dragons Reply with quote

Nom :Belle Griffe

Age (dites seulement si vous êtes dragonnets ou adultes) :Adulte
Appartenance (Lumière, Ténèbres ou exilé) :Ténèbre
Espèce :Dragon de Foudre
Tendance (seulement pour les Ténèbres, Dominant ou Soumis) :Dominante

Physique :Elle légèrement plus petite que les autres(se qui ne fait pas qu'elle est faible) avec les écailles jaunes,les ailes orange,le poitrail orangé,les cornes bleu claire et les yeux ambré.

Particularité :Aime avoir plein de compagnon,pour soit leur briser le cœur soit avoir de l'influence.

Last edited by Éclat de Cristal on Wed 10 Jun 2020, 08:44; edited 2 times in total
Back to top
Sans Nom
Clan de l'Aube

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 19:07    Post subject: RP Dragons Reply with quote

Évite les doubles messages en éditant le premier avec le bouton "EDIT" tout en haut à droite de ton message s'il-te-plaît. ^^'

Sinon je valide le nom de ton personnage, il ne fait pas spécialement menaçant mais à tout de même un côté prédateur, donc tu peux le garder.
Par contre le poitrail, les plumes et les yeux sont aussi jaunes du coup?

Eh ba sinon, je te propose Foudre Paralysante comme un des ses compagnons du coup, voir même être son compagnon favori.
___________________/_/_/
Back to top
Éclat de Cristal
Clan de l'Aube

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 20:10    Post subject: RP Dragons Reply with quote

Oh excuse moi ^^J'ai pas fait attention :/ J'enlève le 1er ^^

Bah..je sais pas ^^' J'ai vue que le dragon Foudre est jaune donc j'ai mit jaune. Peut-être je vais changer les yeux en ambré ^^ Après tu peux me dire se que je peut mettre en autre couleur pour le dragon ^^

Ok sa me va ^^( Après elle en aura d'autre et donc il pourrait avoir peut-être une compétition entre tous les mâles ?)
A voir si sa te dit ^^

Édit:je peut pas enlever le 1er message :/
Back to top
Sans Nom
Clan de l'Aube

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 21:03    Post subject: RP Dragons Reply with quote

Oui parce qu'on a continué ma discussion, du coup tu peux plus enlever le message. x)
Mais pas grave tu le sauras la prochaine fois. ^^

Les écailles ne peuvent prendre que toutes les tonalités de jaune, mais le reste du corps comme poitrail, membrane d'aile (tu vois ce que c'est?), cornes etc tu peux mettre n'importe quelle couleur.
___________________/_/_/
Back to top
Étoile Éristique
Admin - Chef du Crépuscule

Personnage Principal: Idylle Toxique | A
Deuxième Personnage: Ironie du Désespoir | N
Troisième Personnage: Carpe Alcyonienne | C
Quatrième Personnage: Nuage Toxique | C
Cinquième Personnage: Berceau Tyrannique | C
Sixième Personnage: Veille des Ténèbres | N
Septième Personnage: Petit Nimbus | N
Huitième Personnage: Nuage Chantant | A
Neuvième Personnage: Nuage Boréal | N
Dixième Personnage: Nuage Régent | C
Personnage Exceptionnel: Étoile Éristique | C
Personnages à venir: Petit Déluge, Petit Kiwi
Points de RP: 8,891

PostPosted: Wed 10 Jun 2020, 08:10    Post subject: RP Dragons Reply with quote

Oh c'est intéressant ** et ça n'a rien à voir avec Les Royaumes de Feu, fin peut-être certaines espèces mais en soit ça diffère vraiment. J'avais deux questions, mais j'en ai oublié une... Déjà, ça se passe combien de temps après la fin de la guerre ? Genre est ce que certains ont vécu cette époque ?
___________________/_/_/
Back to top
Sans Nom
Clan de l'Aube

PostPosted: Wed 10 Jun 2020, 14:11    Post subject: RP Dragons Reply with quote

Aaaah... C'est vrai que j'ai pas bien expliqué le contexte. x)

Donc, en considérant que la prise au pouvoir de Cœur des Ténèbres a mis un certain temps mais pas trop tout de même (on va dire trois ans du coup), je dirai qu'à part quelques naissances, tous les dragons rescapés ont le douloureux souvenir de la bataille, effectivement.

Pour expliquer dans les grandes lignes, l'événement déclencheur de la guerre est la libération d'un grand dragon noir (il s'agit de l'esprit qui habite le corps de Cœur des Ténèbres, car oui cet esprit a volé le corps de quelqu'un d'autre pour continuer à vivre dans les Terres Nouvelles), qui jusque là vivait enfermer dans les tréfonds d'un château, et avant cela les humains passaient leur temps à chasser les dragons, en les tuant ou en les emprisonnant pour qu'ils deviennent des montures à l'instar des chevaux (sauf qu'ils servaient plus à voler qu'à marcher à pied).
Du coup ben, faut pas s'étonner si la plupart des dragons ont une dent contre les humains, qui du coup ont gagné la guerre face à la retraite des dragons, d'où la haine pour les Dramains.

Voilà, j'espère que ça t'as éclairé. ^^
___________________/_/_/
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires -> Sujets de RP All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange