LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Guérisseurs : Renouveau

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> Contexte
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Éveil du Dragon
Admin - Lieutenant de la Nuit

Personnage Principal: Éveil du Dragon | Lieutenant de la Nuit
Deuxième Personnage: Nuage de Miel | Apprenti de la Nuit
Troisième Personnage: Patte de Jais | Chaton de la Nuit
Personnage Exceptionnel: Conquête de l'Infini | Guerrière de l'Aube
Personnages à venir: Petit Météore ♂ | Aube - Réalgar ♂ | Solitaire
Points de RP: 6,931

PostPosted: Thu 12 Mar 2020, 13:30    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

(Le titre de ce sujet est claqué désolée j'avais juste pas d'idée, salut. o7)

Hey ! Bon du coup me voilà avec une idée proposée par Écu et discutée avec Flammy, Écho et Roncy. La première concernée n'ayant pas le temps de proposer l'événement, je m'en charge à sa place -il est donc possible qu'elle intervienne pour ajouter des précisions ou apporter des nuances.

Clan(s) concerné(s) : Tous, les guérisseurs en particulier.
Idée de projet : Modification temporaire d'une règle du Code du Guérisseur.
Explications, détails : L'idée, c'est que Nuage de Source propose d'autoriser les guérisseurs à avoir compagnons et petits. Elle évoquerait le sujet lors d'un rendez-vous, les concernés du moment (Éclat Prismatique, Nuage de Source, Nuage de Venin, Lac des Nénuphars, Nuage d'Axiome, Sauge Amère, Éclat des Ombres, éventuellement Nuage de Miel en fonction du début de l'événement) se concerteraient et approuveraient (ou non) le projet. L'initiative passerait, il y aurait ensuite débat avec le Clan des Étoiles qui accepterait face à la mobilisation des guérisseurs. La nouvelle pourrait être annoncée aux Clans lors d'une Assemblée, il y aurait éventuellement des félins pour et contre donc un peu de mouvement durant un temps. On entrerait ensuite dans une période passive avec la nouvelle règle en vigueur, sans "événement" particulier mais simplement ce nouveau contexte auquel se familiariser.
Au bout d'un moment (plusieurs semaines, mois, une année, à voir ensemble), les tribus finiraient par se rendre compte que les guérisseurs ayant eu des chatons deviennent trop attachés aux conflits parce qu'ils pensent avant tout au bien de leur progéniture qui est dans leur Clan, ils en perdraient leur côté pacifiste et commenceraient à se mêler de la politique des Clans de manière bien trop invasive, ayant du mal à prendre du recul. Une grosse altercation pourrait éclater à cause de 2 guérisseurs (ou un seul peu importe) qui auraient préféré défendre leurs petits et déclencher un combat occasionnant des morts plutôt que choisi la neutralité afin d'éviter le bain de sang. On peut imaginer qu'un schéma similaire se produirait plusieurs fois, à plus ou moins grande échelle, ce serait un problème récurrent. Donc face à cette montée de violence provoquée par les félins qui sont censés être les moins belliqueux, le Clan des Étoiles interviendrait pour rétablir la règle initiale et les Clans l'approuveraient en comprenant que cette loi qu'ils pensaient "inutile" est finalement nécessaire à la conservation d'un certain équilibre.
Durée (environ) : Au moins plusieurs mois. Il ne sera pas mis en place dans l'immédiat, plutôt vers la fin du printemps histoire de prendre une pause après la guerre des chatons.
Arguments : C'est une idée qui permettrait de développer de nouvelles histoires dans un contexte un peu différent, ça apporterait une touche de fraîcheur au rôle de guérisseur et offrirait de nouvelles possibilités de scénarios. Il s'agit surtout d'un événement "passif" donc il n'y aura pas réellement de grosses deadlines à s'imposer ni de pression à se mettre pour respecter les échéances, c'est un projet assez tranquille qui fournit simplement un background inédit. Ça peut être intéressant à mettre en place, j'imagine facilement un camp de "réactionnaires" s'opposer aux "progressistes" et quelques conflits qui découleraient de la situation... Enfin il y a vraiment pas mal de choses à développer autour de ça, donc pourquoi pas. Ça change un peu des guerres, des épidémies ou des catastrophes naturelles, et ce serait provisoire donc ça n'engage à rien.

Évidemment, le projet est applicable seulement si la majorité des guérisseurs en place à ce moment est pour. Donc il dépend en grande partie de leur opinion concernant la proposition de Source (sachant que j'imagine qu'elle peut faire en sorte de convaincre les réfractaires d'une manière ou d'une autre vu son côté manipulateur, enfin à voir).

Enfin voilà la fameuse idée d'Écu, au début je n'étais pas particulièrement emballée, mais après réflexion je pense que ça peut réellement apporter quelque chose de positif au forum. À voir ce que vous en dites. :3

___________________/_/_/
no one else could make me sadder
but no one else could lift me high above
Following members like this message:
Étoile Éristique (12/03/20), Physalis (12/03/20), Etoile Dévorante (12/03/20), Éclat Prismatique (08/04/20)
Back to top
Silence des Loups
Guérisseurs du Clan de la Nuit

Personnage Principal: Silence des Loup : Nuit
Personnages à venir: Feu Glacial(N), Sauge Amère(N)
Points de RP: 3,429
Autre(s): Modo à la retraite :)

PostPosted: Thu 12 Mar 2020, 14:25    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

J'aime bien le projet, par contre Sauge sera toujours contre, mais il la majorité est pour il n’insistera pas et bougonnera dans son coin en les traitant tous d'idiot. Mais vu que c'est son comportement habituel, les autres n'y feront pas attention.
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website ICQ
Braise des Bois
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Miraculeux
Deuxième Personnage: Museau Balafré - guerrier (N)
Troisième Personnage: Petite Onde - chatonne (A)
Quatrième Personnage: Fournaise Océanique - guerrière (C)
Personnage Exceptionnel: Braise des Bois - guerrière (A)
Points de RP: 1,803
Autre(s): http://darkparadise.xoo.it/f23-Libre-service.htm

PostPosted: Thu 12 Mar 2020, 15:26    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Nénu supportera Source quoi qu'il arrive :3
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Physalis
Non-RPGistes

Personnages à venir: Petit Caïman - Crépuscule, Petit Jais - Aube
Points de RP: 259

PostPosted: Thu 12 Mar 2020, 15:31    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Oh chouette ça va tomber pour Jais c: Perso je suis pour ça pourrait être intéressant et on pourrait faire des rp avec des persos du clan des étoiles genre des anciens guérisseurs
___________________/_/_/
Back to top
Etoile Dévorante
Modératrice - Chef de l'Aube

Personnage Principal: Etoile Dévorante - ♂ | A
Deuxième Personnage: Nuage de Source - ♀ | C
Troisième Personnage: Nuage de Bruyère - ♀ | N
Personnage Exceptionnel: Patte Royale - ♂ | N
Points de RP: 8,536
Autre(s): Mru. ♥

PostPosted: Thu 12 Mar 2020, 17:23    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

C'est super Chips, tu as bien résumé l'idée. :3
Je me permets d'ajouter que les détails peuvent être discutés et modulés. (:

-> Selon ce que les joueurs de guérisseurs répondent lors de leur rendez-vous, cela peut ne pas bien se passer initialement. Mais Source ne lâcherait pas l'affaire et pourrait aller jusqu'à tenter de recruter l'avis de ses ancêtres. A ce moment-là, pour ceux qui n'ont pas de guérisseurs mais que ça amuserait de prendre parti, pourquoi pas avoir leur avis favorable qui signifierait : "Regardez, même nos ancêtres ne sont pas unanimes !" De là, ça donnerait plus de poids à l'idée de Source.

-> De plus, elle cherchera probablement à toucher ceux et celles qui sont concernés par cette interdiction. Donc en théorie, il y aura un ou deux intéressés dans le lot. Peut-être prendra t-elle Eclat des Ombres comme exemple : elle a eu beau être guerrière et mère, rien ne l'empêche aujourd'hui d'être approuvée par les siens et par ses ancêtres en temps que guérisseuse qui connaît ses devoirs et les respecte.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Back to top
Visit poster’s website
Brume de Soleil
Modérateurs

Localisation: Vous avez de grandes chances de me trouver sur le fow :3
Personnage Principal: Brume de Soleil ♀ (Crépuscule)
Deuxième Personnage: Nuage de Givre ♂ (Nuit)
Personnages à venir: Petite Araignée ♂ (Crépuscule)
Points de RP: 1,706
Autre(s): Passez à la section Histoires, un peu oubliée malheureusement :,(

PostPosted: Thu 12 Mar 2020, 20:55    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Cool comme idée !J'en avait effectivement parlé avec Écu, en disant que Soleil allait vouloir être une guérisseuse plus "libre". Cad qu'elle voudra continuer à chasser, pourquoi pas faire quelques patrouilles... Elle serait intéressée uniquement envers le Clan des Étoiles et resterait une sorte de guerrière dans l'âme. Cela pourrait être en accord avec ce qui est proposé.
___________________/_/_/
Back to top
Manège Alliciant
Guérisseurs du Clan de l'Aube

Personnage Principal: Berceuse du Venin - Guérisseur de l'Aube
Deuxième Personnage: Manège Alliciant - Ancien de l'Aube
Troisième Personnage: Coeur de Fumée - Guerrier du Crépuscule
Quatrième Personnage: Nuage Hanté - Apprenti du Crépuscule
Cinquième Personnage: Plume de Pigeon - Guerrier de la Nuit
Sixième Personnage: Mélodieux - Solitaire
Personnage Exceptionnel: Petit Glacier - Chaton de la Nuit
Personnages à venir: Alala (C), Litige (A), Troglodyte (N)
Points de RP: 2,276

PostPosted: Fri 13 Mar 2020, 22:20    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Je suis complètement pour, Venin sera plutôt a suivre le mouvement, il fait un peu de vague en c emoment mais après je pense qu'il prenne plus partit que ça,par contre quand le/s guérisseur/s qui auront des petits commenceront a trop s'impliquer, je pense qu'il se rendre compte que c'était pas une bonne idée
___________________/_/_/
Back to top
Etoile Dévorante

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 10:41    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Hello tout le monde ! :3

Ce qui s'ensuit est une proposition de Ficeloune maintenant qu'elle a pris la grosse tête et que son côté un peu neutre bon ressort. Il faut dire qu'elle est bien entourée... Dîtes-le vous bien, mes chers amis : ceci n'est qu'une conséquence de notre éducation. Etoile d'Aiguille et Nuage de Soleil ne sont que les fruits de ce que nous apprenons les uns des autres ! D: Alors voici les choses que Mademoiselle Belckadem Brume de Soleil aimerait apporter à cette petite réforme ( ).

Il ne s'agit pas d'un substitut à ce que j'ai proposé ci-dessus, mais bien d'une sorte d'appropriation de l'idée pour y ajouter son grain de sel personnel. Ce que Ficeloune propose, c'est une sorte de continuité de ce projet en le poussant plus loin.

Je vous prierais de le lire attentivement. ~

| NOUVEAUTÉS |
    [1] Quel grain de sel ? L'idée de Ficeloune, c'est que Brume de Soleil sera tentée de proposer, de manière générale, aux chefs comme aux guérisseurs, que ces derniers aient plus de libertés en ne suivant plus le Code du Guérisseur, mais, tenez-vous bien, en l'incarnant. Qui mieux que les guérisseurs pour établir leur noble Code dans leur âme et se dévouer à leur Clan sous toutes les déclinaisons qu'ils seraient susceptibles de trouver ? Cela n'annihile pas tous les principes du Code du Guérisseur : les rendez-vous de nouvelle lune seraient préservés, par exemple, mais les comportements des guérisseurs n'ont plus à être dictés.
    Et donc quoi ? Et donc il y aurait donc deux principes, si vous le voulez :
    - "La parole du guérisseur est la parole du Clan des Etoiles" puisque les aïeux et les soigneurs restent connectés, qu'ils restent choisis par leurs ancêtres et peuvent toujours communiquer leur mécontentement aux autres guérisseurs le cas échéant comme cela a toujours été le cas.
    - "Le respect de ses pairs" car les guérisseurs doivent pouvoir continuer de communiquer. Mais, dans les livres comme dans la réalité, cela ne veut pas dire que certains chats ne s'entendront pas : il n'y a qu'à établir le parallèle entre Nuage d'Axiome et Plume d'Oie de la saga pour comprendre que le dialogue n'est pas toujours aisé. :'D
    Comment cela vous est venu ? Brume de Soleil n'est de base pas une guérisseuse très conventionnelle vu sa dévotion fiévreuse aux règles, à ses aïeux, vu sa fierté plus grosse que Lame de Silex en gestation, étant devenue guerrière avant de se rediriger (bon, cela, Nuage de Venin connait un peu :3) ou encore son ambition frisant l'arrogance. Mais Brume de Soleil n'est pas bien méchante : au fond d'elle-même, elle ne rêve que de servir son Clan, sincèrement. Donc ce petit plus ne s'adresse pas qu'aux chats avides d'ambitions personnelles et mal intentionnés.

[2] Arguments (rédigés par Ficeloune avec amour) (mes ajouts sont en italique).
    - Originalité de l’Event, jamais eu de similaire
    - Implication des guérisseurs qui n’ont jamais été au centre des Events (hors prophéties)
    - Implication du Clan des Étoiles qui n'a jamais été au centre des Events (hors prophéties) + permet de faire rejouer de vieux persos et de dynamiser le Clan des Étoiles qui n’a jamais été actif + sans limite de personnages
    - Permet d’instaurer d’autres règles, dont celles déjà acceptées proposées par ÉCU (avouez, là, rien qu'avec celui-là vous êtes convaincus, hein ? xD)
    - Event « diffus » pas de calendrier à respecter, permet de prendre son temps, pas besoin de beaucoup d’organisation : là-dessus, personnellement je veux bien admettre que ça finisse avec l'événement ci-dessus, suite à un incident compromettant. Mais là encore, même pas forcément d'obligation : il se peut aussi que la majorité des guérisseurs décide sciemment de perpétrer la parole du Clan des Etoiles en continuant à observer le principe du Code du Guérisseur. Cela peut être leur forme d'abnégation, de don de soi, en étant plus traditionnel car cela parle plus à Untel ou Untel. Cet événement n'est pas une obligation au changement pour tous.
    - Tout le monde va pouvoir participer à sa manière et proposer des idées : il me paraît important d'insister sur celui-ci. Chacun d'entre vous peut avoir sa manière d'interpréter la liberté des guérisseurs et d'y voir une certaine forme d'une certaine façon. Les liens qui découlent des visions du monde des personnages, compte tenu de l’excentricité de certains, seront forcément nouveaux aussi et peuvent ouvrir la voie à pas mal de créativité et d'idées. C'est en tout cas comme ça que je le vois car ça me paraît être un Event assez vaste, finalement.
    - Beaucoup de personnages impliqués => gros taux de participation : Clan des Etoiles, tous les personnages ayant des liens avec les guérisseurs, tous les guérisseurs (sachant qu'avec Lueur, Echo, Miroux, Dust, Rossy, bientôt Opéra, Ficeloune, Ambrie et moi, ça fait déjà 8 guérisseurs... etc.

Voilà voilà ! Encore merci à vous. x3
On espère que l'idée vous plaît un minimum. Pour notre part, on y voit pas mal de potentiel et d'amusement donc on espère vraiment que ce sera le coup pour vous !
Ficeloune, je te laisse éditer avec ton éditeur en mode OFF please si tu le souhaites et vois quelque chose à rajouter pour que ce soit plus clair au niveau de la Liberté des Guérisseurs. :3

Bisous ! ~

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Following members like this message:
Brume de Soleil (08/04/20)
Back to top
Visit poster’s website
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 12:04    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

L’idée a l’air super :o
Je me demande qui l’a eu :p
Non t’inquiètes je modifierai pas, c’est très bien :,)
___________________/_/_/
Back to top
Manège Alliciant

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 12:59    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Hey !
L'idée a l'air vachement bien mais... J'ai rien compris xD je suis désolée
Fin genre je comprend pas vraiment les différences qu'il y aurait avec maintenant
Vous avez des exemples concrets par exemple ?
___________________/_/_/
Back to top
Cœur de Sapin
Modérateurs

Personnage Principal: Nuage de Sapin - ♀ - Aube
Deuxième Personnage: Petite Accalmie - ♂ - N
Troisième Personnage: Nuage Lyrique - ♂ - Aube
Quatrième Personnage: Petite Couronne - ♀ - Crépuscule
Cinquième Personnage: Fabuleuse - ♀ - Crépuscule
Sixième Personnage: Rose du Matin - ♀ - Crépuscule
Personnage Exceptionnel: Petit Névé - ♂ - Nuit
Personnages à venir: Renard
Points de RP: 2,051

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 13:10    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

C'est une chouette idée :3
___________________/_/_/
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 13:22    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Bon j’avoue que c’est pas très clair
En gros l’idée serait de rajouter au code du guérisseur une seule règle : La parole du Clan des Étoiles est le code du guérisseur (de la même manière que la parole du chef est le code du guerrier)
Et en partant de cette règle toute simple, qui ne peut pas être contrée par les autres guérisseurs car étant logiquement bonne, tu peux partir sur pleins de dérives. Des personnages du Clan des Étoiles plus ou moins bien intentionnés, des signes mal interprétés ou surinterpreté...
Exemple : un guérisseur veut faire quelque chose (mettons avoir des chatons, rejoignant l’idée précédente). Il demande au clan des étoiles et tombe sur des félins qui s’en foutent et disent oui. BAM : le guérisseur peut avoir des chatons et respecte techniquement le code
Et ça peut aller bien plus loin, avec des conflits au sein même du clan des étoiles
___________________/_/_/
Back to top
Manège Alliciant

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 13:32    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Aaaaah j'ai compris ! Mais c'est trop cool !
___________________/_/_/
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 14:25    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Ettt ouiiiii
___________________/_/_/
Back to top
Étoile Éristique
Admin - Chef du Crépuscule

Personnage Principal: Idylle Toxique | A
Deuxième Personnage: Ironie du Désespoir | N
Troisième Personnage: Carpe Alcyonienne | C
Quatrième Personnage: Nuage Toxique | C
Cinquième Personnage: Berceau Tyrannique | C
Sixième Personnage: Nuage Veilleur | N
Septième Personnage: Petit Nimbus | N
Huitième Personnage: Nuage Chantant | A
Neuvième Personnage: Petit Borée | N
Dixième Personnage: Nuage Régent | C
Personnage Exceptionnel: Étoile Éristique | C
Personnages à venir: Petit Kiwi
Points de RP: 8,750

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 15:52    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Ah je préfère ta seconde explication XD Du coup j'suis pour, maaaaiiiis ça va être compliqué de pas mettre Toxine guérisseuse oskour
___________________/_/_/
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 16:05    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Écu et les explications XD Parfois faut pas faire des beaux textes et juste aller à l'essentiel :p Bon contente que ça vous plaise :3
___________________/_/_/
Back to top
Etoile Dévorante

PostPosted: Thu 9 Apr 2020, 10:55    Post subject: Guérisseurs : Renouveau Reply with quote

Allez-vous-faire-hinhin.
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> Contexte All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange