LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires
 
 

TopSites : Cliquez pour voter !
 
top site velusia
 
Rayon de Miel

 
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> Dans la Nuit -> Les Fiches des Personnages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nuage d'Écaille
Administrateurs

Offline

Joined: 26 Jul 2017
Posts: 53,965
Personnage Principal: Nuage d'Écaille | ♀ | Nuit
Deuxième Personnage: Rayon de Miel | ♂ | Nuit
Personnage Exceptionnel: Conquête de l'Infini | ♀ | Aube
Points de RP: 6,957

PostPosted: Tue 3 Mar 2020, 22:23    Post subject: Rayon de Miel Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

☙ MIEL ❧




« So winter to spring
I opened my wings
I learned to surf the breeze
Took a while but now I'm free
Give me gasoline
I'm a weird machine
Turning gears into a dream ! »




Noms : Petit Miel → Nuage de Miel → Rayon de Miel.
Âge : 22 lunes.
Date de naissance : 17 mars 2020.
Sexe : Mâle.
Orientation : Bisexuel.
Rang : Chaton → Apprenti guerrier → Guerrier → (Guérisseur ?).
? (Particularité : Suite à un accident, Miel perd une partie de ses capacités motrices qu'il finit par retrouver partiellement. Ses pattes antérieures restent fortement atteintes et douloureuses.)


Famille et relations


Famille.

Père : Ombre de Fougère (†) - noir et blanc aux yeux bleus.
Mère : Lac de l'Hiver (†) - blanche, crème et rousse aux yeux bleus.

Fratrie de portée : Nuage de Givre (♂), Nuage de Bruyère (♀) et Fleur de Lavande (♀).

Demi-fratrie :
Mère Tornade de Plumes - Couronne de Houx (♂) et Fragon des Bois (♀).

Neveux :
Couronne de Houx x Vertu des Dieux - Perce-Neige (♀), Baie de Givre (♂), Tempête de Grêle (♀), Croc de Glace (♂) et Triomphe de l'Anathème (♂).

Oncles et tantes : 
Côté Lac de l'Hiver : Avenir du Brasier (♀) et Noir Axiome (♂).
Côté Ombre de Fougère : Aube (♀ - †), Crépuscule (♂ - †), Spirale  (♀ - †) et Déclin du Condor (♂ - †).

Grand-mère paternelle : Lierre - noire et blanche aux yeux bleus.
Grand-père paternel : Pluie - noir aux yeux verts.
Grand-mère maternelle : Hubris Éclamée - crème et brune tachetée de noir aux yeux myosotis.
Grand-père maternel : Souvenir Foudroyant - crème et gris aux yeux bleu clair. 

Arrières-grands-parents :
Côté Lierre : Justice Téméraire et inconnu.
Côté Pluie : Sagesse de la Tortue et Étoile Fauve.
Côté Hubris Éclamée : Rafale de Vie et Étoile de Genêt.
Côté Souvenir Foudroyant : Rose et Démon.




Relations.

Relation amoureuse non-réciproque : Petit Nimbus (♀).
Futur compagnon : Nuage Chantant (♂).

Meilleur ami : Croc de Glace (♂).
Petite sœur de cœur : Patte de Basalte (♀).

Ancien mentor : Étoile de Silex (♀).
Apprenti :

Avec sa famille :

Nuage de Givre - Son frère lui reproche d'être trop attaché aux Clans, ce qui blesse parfois Miel.
Nuage de Bruyère - Ils sont proches et complices, Miel y est très attaché.
Fleur de Lavande - Après le départ du reste de leur fratrie, elle devient la principale figure familière de Miel. Il se tourne naturellement vers elle en cas de problèmes et apprécie son côté "grande sœur".

Clan de la Nuit :

Étoile de Silex - Figure modèle qu'il admire et pour qui il éprouve une grande affection. Elle le prend sous son aile et il tâche de lui montrer qu'être un guerrier ne veut pas toujours dire être violent.
Veille des Ténèbres - Ils partagent le même mentor et s'entendent bien.
Croc de Glace - Meilleurs amis, les deux félins sont complices et camarades d'entraînement.
Petit Glacier - Le félin est agacé par son tempérament joyeux et tente de le rabaisser, mais Miel ne s'en soucie guère.
Patte de Basalte - Proches l'un de l'autre, les deux jeunes chats entretiennent une relation fraternelle qui se dégrade lorsque Basalte devient plus fuyante et que Miel se rapproche de Nimbus.
Petit Nimbus - Les deux félins se rapprochent et Miel en tombe amoureux, sans que ses sentiments soient réciproques. Il reste attaché à elle et la considère comme sa meilleure amie.
Éveil du Dragon - S'il aime taquiner le guerrier, il ne le respecte pas moins : puisqu'il s'agit du compagnon de Silex, il est forcément quelqu'un de bien !

Clan du Crépuscule :

Clan de l'Aube :

Nuage Chantant - À déterminer.

Solitaires :

Sans Nom - Connaissance sympathique.

À propos de lui


« Couleur de flamme sont ses ailes, et coloré comme la flamme est son corps. Ses lèvres sont sucrées comme le miel et son souffle est comme de l'encens. »
[Physique]



Miel est un chat qui porte bien son nom, possédant une fourrure dorée aux nuances subtiles et qui se dégrade en une douce tonalité crème vers ses flancs, son poitrail, son ventre, son museau ainsi que le bout de ses pattes. De nombreuses taches et autres rayures brunes habillent son pelage blond de manière quelque peu chaotique, s'éparpillant fougueusement sur l'ensemble de son corps et donnant une vague impression de fouillis à quiconque attarde son regard sur le matou. Ce dernier est mignon, à défaut d'être véritablement beau ou charismatique : son visage toujours rieur et ses yeux bleu clair pétillant de malice lui confèrent un air enfantin qu'il ne perdra jamais vraiment. De taille moyenne, le félin possède la carrure plutôt légère de sa mère : ses pattes sont fines et ses muscles secs semblent taillés pour la vitesse, à l'image d'un guerrier du Clan du Crépuscule. Il a effectivement hérité du physique de ses ancêtres éloignés des landes et sa toison dorée ne va pas sans rappeler celle de son arrière-grand-père, Étoile de Genêt. De son père, Miel a reçu le regard azur ainsi qu'un poil épais ; loin d'être aussi long que celui d'Ombre de Fougère, il demeure relativement fourni et bien plus abondant que celui de Lac de l'Hiver. Le mâle tacheté n'incarne pas le profil typique du Nuiteux et son pelage relativement clair lui pose parfois quelques problèmes de camouflage, mais il n'hésite pas à se couvrir de poussière pour y remédier ; préférant la chasse au combat, il est prêt à tout pour gagner en efficacité. Bon pêcheur et traqueur de gibier admirable, Miel est en revanche loin d'exceller en matière d'art martial : il déteste le conflit, de près ou de loin, et ces démonstrations de force le laissent particulièrement insensible. Dès ses premières lunes d'apprentissage, il s'illustre comme un chasseur épatant.
Mais son accident le rend rapidement incapable de pratiquer cette activité. Le combat lui est également inaccessible, et malgré une période d'entêtement durant laquelle il n'accepte pas de renoncer, le félin finit par abandonner sa vocation de guerrier au profit de la voie de guérisseur. Ses pattes refusent de fonctionner convenablement, ses antérieurs étant particulièrement touchés ; même à l'issue d'une longue période de convalescence, Miel ne parvient pas à maîtriser ses membres comme tout guerrier le devrait et la douleur persistante ne l'aide pas à récupérer ses facultés. Cette incapacité à utiliser ses pattes correctement représente une difficulté considérable au quotidien, et même le métier de guérisseur lui demande énormément d'efforts ; plus d'efforts qu'à aucun autre apprenti. Condamné à vivre avec la souffrance physique et la maladresse pour le restant de sa vie, le matou demeure malgré cela toujours souriant et débordant d'énergie.


« Gloire l'ombre et la honte ont cédé au soleil
Le poids s'est allégé le fardeau s'est fait rire
Gloire le souterrain est devenu sommet
La misère s'est effacée. »

[Caractère]


• Personnalité •
Quel concentré de bonne humeur et d'entrain, ce chat au cœur gorgé de soleil et doux comme la caresse d'une plume ! Un sourire éternel au coin des babines, le regard inlassablement rieur et les flancs toujours vibrants d'un ronronnement malicieux, Miel est une tranche de bonheur à lui seul. Rien ne semble pouvoir ternir son visage sans cesse enchanté ni interrompre le flot intarissable de ses paroles chaleureuses ; infatigable, son entourage en arrive parfois à espérer trouver un bouton d'arrêt pour le mettre en pause quelques minutes. Véritable boule d'énergie, le félin ne tient guère en place et se met souvent dans les pires situations possibles, sa curiosité mêlée de fougue le rendant particulièrement téméraire. Maître dans l'art de s'attirer des ennuis, il n'est pas facile à canaliser et fait partie des chatons les plus turbulents de la pouponnière ; mais si ses camarades s'assagissent en prenant de l'âge, Miel semble quant à lui devenir de plus en plus agité. Casse-cou et imprudent, il enchaîne les écarts sans se soucier du danger : agir puis réfléchir, voilà son fonctionnement. Enfin, réfléchir... Il faut le dire vite. Peu concerné par les conséquences de ses actes, le matou est du genre à répéter les mêmes erreurs indéfiniment pour peu qu'on le laisse faire ; si le Clan de la Nuit était composé au quart d'énergumènes de son acabit, il serait probablement à l'aube de la destruction. Étourdi et, avouons-le, passablement inconscient, Miel éprouve de grandes difficultés à demeurer attentif plus d'une demi-seconde tout comme il est incapable de conserver son sérieux bien longtemps. Éternel plaisantin, il préfère rire et jouer en toutes circonstances ; rien ne vaut une bonne farce, pas vrai ? Facétieux, il trouve toujours une plaisanterie même dans la situation la plus tragique qui soit et peut sembler sarcastique à bien des égards ; pourtant, sa nature optimiste et avenante contrebalance son humour parfois noir et l'adoucit d'une étrange manière. Même le trait d'ironie le plus mordant semble pratiquement berceur dans la gueule du mâle doré ; il a cette faculté insolite de tout rendre plus léger. Ses mots toujours prononcés précautionneusement, presque avec délicatesse, sont capables de miracles : justes et chantants, ils pourraient guérir des maux les plus virulents. Habile manipulateur du langage, Miel est doté d'un vrai don d'orateur dont il n'a pourtant pas conscience, et qu'il utilise donc avec innocence et naturel. Cette qualité tranche particulièrement avec son caractère étourdi et l'on a du mal à imaginer qu'un félin aux paroles si veloutées et mesurées puisse se montrer follement étourdi et maladroit le reste du temps. Intuitif et émotif, il ne fait pas vraiment partie des chats adeptes de la raison, interprète son univers selon sa propre sensibilité et s'adapte en conséquence. Sa grande empathie lui facilite la tâche : Miel comprend bien le monde, les autres et tous les liens qui les unissent, mais toujours avec son cœur. Sa capacité à rationaliser est limitée : il vit dans l'instant présent et prend les choses comme elles viennent, sans trop chercher à intellectualiser. S'il ne possède pas une logique à toute épreuve ni une objectivité parfaite, le félin n'est pas bête pour autant : son plus grand talent, c'est son intelligence émotionnelle.

• Valeurs •
Miel n'est pas particulièrement attaché aux règles mais étant élevé dans le respect du Code selon les coutumes claniques, il est donc imprégné des valeurs guerrières par défaut. Pour autant, aucune loyauté ardente ne l'anime et s'il tient à œuvrer pour le bien de ses camarades, ce n'est jamais aux dépens des autres Clans. Le félin comprend mal les enjeux des frontières et envisage les guerres comme un événement absurde, persuadé que les tribus seraient tout à fait capables de vivre en harmonie sans se battre à la première occasion ; malgré cela, il demeure fidèle aux siens et se plie aux lois autant que possible, sans grande volonté mais au moins pour la forme. Ce qui lui tient vraiment à cœur, c'est le bonheur de ceux qu'il croise, du plus parfait inconnu en allant jusqu'à sa propre famille. Miel est dévoué aux autres et aime profondément ses semblables, quels qu'ils soient. Il souhaite donc devenir un grand guerrier pour défendre ses congénères contre les menaces extérieures comme les prédateurs ou les protéger des aléas du destin ; son rêve le plus cher est de parvenir à prouver à tous qu'être guerrier ne signifie pas forcément se battre les uns contre les autres, mais également s'unir afin d'affronter les dangers ensemble. Il espère être suffisamment reconnu et influent pour changer les mentalités.
Malheureusement, la vie en décidera autrement et il sera contraint d'abandonner ses aspirations pour rejoindre la voie de guérisseur. La désillusion sera cruelle, mais son optimisme le poussera toujours à aller de l'avant et il finira par trouver un moyen de concilier ses idéaux et son nouveau quotidien.


• Famille •
Le mâle doré est attaché à sa famille et tient ses parents en grande estime, tandis qu'il aime sa fratrie de tout son cœur. La mort prématurée d'Ombre de Fougère et de Lac de l'Hiver le laissera meurtri et attristé, mais il agira toujours dans l'optique de les rendre fiers.




Je recherche...

-Des amis | Tous les Clans.
-Des chats pour le mettre en garde contre son imprudence et le sermonner | Clan de la Nuit.
-Des RP !

RP terminés








Miroir Aqueux.
Avec Lame de Silex et Nuage Veilleur.



Combe Mousseuse.
Avec Lame de Silex, Éveil du Dragon, Nuage Glacé, Nuage Mauve et Nuage Veilleur.

Vestiges de Lierre.
Avec Illusion du Cosmos, Tornade Boréale, Nuage Mauve, Nuage Glacé et Nuage Veilleur.

Lac.
Avec Avenir du Brasier, Ironie du Désespoir, Nuage Mauve, Nuage Glacé et Nuage Veilleur.

Promontoire.
Avec Nuage Glacé.


Lisière de la Forêt.
Avec Nuage Glacé.





RP en cours

Vestiges de Lierre.
Avec Tornade Boréale, Nuage de Bruyère et Nuage du Glacier.




Pouponnière.
Avec Patte de Basalte, Patte de Jais, Petit Nimbus, Étoile de Silex et Éveil du Dragon.


____________________________________________________________________________

« Il est peu de vertus plus tristes que la résignation ; elle transforme en fantasmes, rêveries contingentes, des projets qui s'étaient d'abord constitués comme volonté et comme liberté. »

___________________/_/_/
no one else could make me sadder
but no one else could lift me high above


Last edited by Nuage d'Écaille on Mon 24 Aug 2020, 11:48; edited 25 times in total
Back to top
Nuage d'Écaille
Administrateurs

Offline

Joined: 26 Jul 2017
Posts: 53,965
Personnage Principal: Nuage d'Écaille | ♀ | Nuit
Deuxième Personnage: Rayon de Miel | ♂ | Nuit
Personnage Exceptionnel: Conquête de l'Infini | ♀ | Aube
Points de RP: 6,957

PostPosted: Thu 20 Aug 2020, 14:22    Post subject: Rayon de Miel Reply with quote

Fiche nettoyée et mise à jour.

Je cherche des liens et des RP pour Rayon de Miel !

___________________/_/_/
no one else could make me sadder
but no one else could lift me high above
Back to top
Nuage Nitescent
Apprentie Guérisseuse du Clan de la Nuit

Offline

Joined: 31 Jan 2016
Posts: 4,538
Localisation: ♦ Sur une autre planète ♦
Personnage Principal: Nuage Nitescent ➟ Apprentie guérisseuse (Nuit - ♀)
Deuxième Personnage: Nuage Venimeux ➟ Apprentie (Crépuscule - ♀)
Troisième Personnage: Cauchemar Éveillé ➟ Guerrier (Aube - ♂)
Personnage Exceptionnel: Nuage Voyageur ➟ Apprentie (Crépuscule - ♀)
Points de RP: 2,868
Autre(s): Bonne activité

PostPosted: Thu 20 Aug 2020, 18:43    Post subject: Rayon de Miel Reply with quote

Hello ! Le lien qu'on avait avec Miel et Nuage Nitescent tient toujours ? :3 enfin, s'il deviend toujours guérisseur, évidement ^^
___________________/_/_/

« Who are we ? »
Back to top
Nuage d'Écaille
Administrateurs

Offline

Joined: 26 Jul 2017
Posts: 53,965
Personnage Principal: Nuage d'Écaille | ♀ | Nuit
Deuxième Personnage: Rayon de Miel | ♂ | Nuit
Personnage Exceptionnel: Conquête de l'Infini | ♀ | Aube
Points de RP: 6,957

PostPosted: Thu 20 Aug 2020, 21:41    Post subject: Rayon de Miel Reply with quote

Hey ! Alors aucune idée, je ne sais pas encore si je vais le laisser guerrier ou le faire devenir guérisseur. :') Mais dans le doute, on peut toujours commencer un nouveau lien entre eux, qui évoluera en celui qu'on avait prévu à la base si jamais il devient apprenti guérisseur !
___________________/_/_/
no one else could make me sadder
but no one else could lift me high above
Back to top
Nuage Nitescent
Apprentie Guérisseuse du Clan de la Nuit

Offline

Joined: 31 Jan 2016
Posts: 4,538
Localisation: ♦ Sur une autre planète ♦
Personnage Principal: Nuage Nitescent ➟ Apprentie guérisseuse (Nuit - ♀)
Deuxième Personnage: Nuage Venimeux ➟ Apprentie (Crépuscule - ♀)
Troisième Personnage: Cauchemar Éveillé ➟ Guerrier (Aube - ♂)
Personnage Exceptionnel: Nuage Voyageur ➟ Apprentie (Crépuscule - ♀)
Points de RP: 2,868
Autre(s): Bonne activité

PostPosted: Fri 21 Aug 2020, 15:05    Post subject: Rayon de Miel Reply with quote

Aha d'accord, pas de souci :3 Eh bien partons sur une bonne relation, je vois que ça x) Clarté aimerait bien Miel pour sa bonne humeur et son optimisme ça c'est certain, à voir ce qu'il en est de Miel mais de bons amis pourraient aller, je pense ^^
___________________/_/_/

« Who are we ? »
Back to top
Nuage d'Écaille
Administrateurs

Offline

Joined: 26 Jul 2017
Posts: 53,965
Personnage Principal: Nuage d'Écaille | ♀ | Nuit
Deuxième Personnage: Rayon de Miel | ♂ | Nuit
Personnage Exceptionnel: Conquête de l'Infini | ♀ | Aube
Points de RP: 6,957

PostPosted: Sat 22 Aug 2020, 00:35    Post subject: Rayon de Miel Reply with quote

Bons amis, ça me va ! Miel est assez casse-cou donc il pourrait se faire de petites blessures régulièrement, ce qui l'amènerait à souvent voir Clarté. x)
___________________/_/_/
no one else could make me sadder
but no one else could lift me high above
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> Dans la Nuit -> Les Fiches des Personnages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group