LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Les Lieux de RPG -> L'Arbre de Vie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nuage de Source
Modérateurs

Personnage Principal: Nuage de Source - ♀ | C
Deuxième Personnage: Lac de l'Hiver - ♀ | N
Troisième Personnage: Petite Bruyère - ♀ | N
Quatrième Personnage: Coeur Dévorant - ♂ | A
Personnage Exceptionnel: Patte Royale - ♂ | N
Points de RP: 8,389
Autre(s): De rien Chips pour le vava, hé hé ! ♥

PostPosted: Mon Jan 13 2020, 12:09    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crépuscule : Lac des Nénuphars, Nuage de l'Envol & Nuage de Source.
Nuit : Nuage d'Axiome & Nuage de Sauge.
Aube : Eclat Prismatique & Nuage de Venin.

L'apprentie guérisseuse revenait ici pour la toute première fois depuis son baptême auprès de ses aïeux : ce jour-là, ils avaient accepté qu'elle intègre jusqu'à la fin de ses lunes la voie de guérisseuse et tous les secrets qui allaient avec. Ses yeux semblaient perpétuellement remplis d'étoiles -c'était ce que lui avait dit Berceuse des Etoiles l'autre jour avec un drôle d'air sur le visage. Nuage de Source ne cessait de s'émerveiller mais il lui semblait que plus elle apprenait, plus certaines choses devenaient... impossibles à manquer. Chaton, nul ne les aurait perçu, mais maintenant qu'elle était plus âgée, plus sérieuse, que sa curiosité pouvait parler et s'exprimer sur tout et rien... Il y avait eu Carpe Alcyonienne bien qu'elle ait semblé heureuse de sa condition de simple et éternelle reine. Puis il y avait eu le regard assez méfiant que certains avaient jeté à Lac des Nénuphars depuis qu'elle était allée dans le Clan de la Nuit aider les chats à ne pas succomber du mal vert : ce Clan était particulièrement touché par le fléau de la mauvaise saison. Pourtant, certains auraient presque préféré garder jalousement leur guérisseuse plutôt que de savoir qu'elle maintenait en vie plusieurs chats adverses au lieu de s'occuper de ses semblables. Et puis il y avait eu la trahison de Plume Céleste, les très nombreuses âmes tombées avec lui ou de sa griffes.
"Comment Carpe Alcyonienne peut-elle accepter d'élever les chatons de ce félon ?" ; "On devrait les laisser mourir pour compenser l'honneur de nos camarades morts" ; "Et s'ils devenaient comme leur père et leur mère ? Des tueurs infâmes et des manipulateurs ?" ; "Nos propres chatons risquent d'être en danger !"... Toutes ces phrases qui sinuaient entre les ombres de gueule à gueule. Toute cette méfiance injustifiée envers des chatons que l'éducation seule transformerait en monstres ou en guerriers. Nuage de Source se sentait responsable de chacune des vies de la pouponnière et du gîte des anciens, de chacun des apprentis blessés, de chaque Carpe Alcyonienne susceptible d'exister. La reine aveugle savait, elle, ce que cela faisait de naître sans avoir d'emprise sur son pelage, sa vue, son ouïe ou ses parents, elle savait ce que cela faisait de naître dans une forme d'injustice et elle continuait de vouloir préserver ces chatons qui n'avaient rien demandé.
C'était à ce genre de chatte-là que l'apprentie guérisseuse voulait ressembler : celles capables de se lever face à l'adversité pour protéger ce qui était essentiel.

Le vent souleva de terre une farandole de feuilles sèches et mortes depuis longtemps : l'une d'entre elle se leva jusque devant la truffe de la rouquine, demeura un très court instant en l'air, suspendue, juste le temps que Nuage de Source ne l'esquive. En la suivant des yeux, elle trouva grâcieux le tourbillon dans lequel la feuille fut emportée vers le ciel. Le vent était chargé d'une fragance glaciale et à chaque expiration, un volute de fumée opaque se formait autour de son museau. L'air froid lui pénétrait plus le corps que les flocons de neige qui étaient tombés très doucement il y avait quelques jours -mais n'avaient pas tenu longtemps. Se tournant vers la combe où Lac des Nénuphars venait de les conduire -je n'aurais jamais retrouvé ce chemin seule !-, la rouquine au poil touffu scruta la clairière, se sentant sourire sans rien pouvoir y faire. Cet endroit la comblait, tout naturellement. L'Arbre de Vie était encore plus majestueux que dans son souvenir, ainsi mis à presque nu par la mauvaise saison. Il tient bon, lui aussi, après toutes ces saisons.
"Où sont le Clan de l'Aube et de la Nuit ?" S'inquiéta la jeune apprentie en constatant qu'ils étaient les premiers arrivés, Nuage de l'Envol, Lac des Nénuphars et elle.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Back to top
Visit poster’s website
Lame de Silex
Lieutenante du Clan de la Nuit

Personnage Principal: Lame de Silex [Nuit]
Deuxième Personnage: Nuage d'Axiome [Nuit]
Troisième Personnage: Gardien du Phare Englouti [Nomade - Soir]
Personnage Exceptionnel: Nuage de la Nébuleuse [Soir]
Personnages à venir: Patte de Basalte [Nuit]
Points de RP: 2,808

PostPosted: Tue Jan 14 2020, 00:11    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

[Je vous laisse jouer axiome en PNJ, ou soit dire qu'il a dû rester auprès des malades pour la nuit, vu que la condition de tel ou tel s'aggravait à vue d'oeil. Je peux malheureusement vraiment pas me permettre de m'engager dans ce rp, et mes examens sont le 27 et le 30 donc ça me laisse pas le temps de le faire après :')]
___________________/_/_/
~ There is no life I know to compare with pure imagination. ~

Merci la vieille, ch't'aime quand même tu sais ! 8PP
Back to top
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Tue Jan 14 2020, 13:18    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

(Je serais partante de dire qu'il est resté. :3
Je ne suis pas sûre de vraiment savoir comment il se comporte en "société". x'D
Et puis vu le contexte de maladie, comme tu l'as proposé, ça passe tout à fait que plusieurs guérisseurs soient absents. :3)
___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Back to top
Visit poster’s website
Etoile Silencieuse
Chef du Clan de la Nuit

Personnage Principal: Hurlement Nocturne : Nuit
Personnages à venir: Petit Feu (N), Nuage de Sauge (N)
Points de RP: 3,394
Autre(s): Modo à la retraite :)

PostPosted: Thu Jan 16 2020, 16:12    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

[faut que je fasse une demande pour reprendre Sauge]
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Éclat Prismatique
Modérateurs

Personnage Principal: Etoile Éternelle [Aube]
Deuxième Personnage: Éclat Prismatique [Aube]
Troisième Personnage: Vent Doré [Nuit]
Quatrième Personnage: Nuage de Plutonium [Aube]
Personnages à venir: Jacques Chirac
Points de RP: 1,089

PostPosted: Sun Jan 19 2020, 23:47    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

Éclat Prismatique effectua d'un pas rapide le trajet du camp de l'Aube jusqu'à l'arbre de vie, suivit par Nuage de Venin. Cela allait être le premier rendez-vous de l'apprenti, qui devait être excité à l'idée d'assister à sa première réunion entre guérisseurs. Devait, car Éclat Prismatique ne connaissait pas encore assez son apprenti pour être certain de ce que ce dernier pouvait penser à l'heure actuelle. Le guérisseur essayait de faire des efforts pour tenter de se rapprocher un peu de son apprenti, mais il n'avait pas l'impression de faire d'énormes progrès. Pourtant, Éclat Prismatique voulait vraiment essayer d'outrepasser sa nature pour essayer de devenir proche du jeune chat, ne serait-ce que parce que tant qu'à devoir travailler ensemble, il valait mieux qu'il s'entendent bien. Et c'était vrai qu'il manquait de connaissances au sein du Clan de l'Aube, et comme il ne se voyait vraiment pas interagir avec le commun des guerriers, il pouvait au moins essayer de se rapprocher de ceux qu'il jugeait digne de son intérêt.
En arrivant près de l'arbre de vie, le guérisseur vit trois silhouettes assises devant le tronc du grand chêne. Il reconnut de loin Lac des Nénuphars, accompagné de ses deux apprentis, Nuage de l'Envol et Nuage de Source. Cette dernière semblait d'ailleurs s'étonner de l'absence des guérisseurs des autres clans. Agacé par l'impatience de l'apprentie guérisseuse, le chat gris se sentit obligé de répondre, d'un ton peu agréable :

"-Les voici. La prochaine fois, laisse leur le temps d'arriver avant de t'impatienter."

Il alla ensuite s'asseoir un peu à l'écart du groupe, attendant que les petites conversations se terminent et qu'ils puissent enfin passer au choses sérieuses. Pour tout dire, il était plutôt impatient que cette réunion commence, car il soupçonnait qu'une fois de plus, celle-ci allait être particulière, et il l'avait déjà anticipée depuis un moment.

___________________/_/_/

Priorité : Bataille
- Phoenix/Idylle -Phoenix/Souffle - Rendez vous des guérisseurs de Janvier - Phoenix/Alliciant - Phoenix/Chaos -Plutonium/Idylle - Prisme/Venin -
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Etoile du Léviathan
Chef du Clan de l'Aube

Personnage Principal: Etoile du Léviathan - meneur (A)
Deuxième Personnage: Couronne de Houx - guerrier (N)
Troisième Personnage: Lac des Nénuphars - guérisseuse (C)
Quatrième Personnage: Museau Doré - guerrier (N)
Cinquième Personnage: Nuage de Fournaise - apprentie (C)
Personnage Exceptionnel: Patte des Bois - chaton (A)
Points de RP: 1,636
Autre(s): http://darkparadise.xoo.it/f23-Libre-service.htm

PostPosted: Wed Jan 22 2020, 12:28    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

Lac des Nénuphars avait guidé Nuage de l'Envol et Nuage de Source pour leur première réunion des guérisseurs. Elle-même n'avait pas pu aller à beaucoup de celle-ci, notamment à cause de tous les chamboulements qui s'étaient passés dans sa vie. De plus, elle était, en général, restée assez discrète et distante des guérisseurs nuiteux, principalement, et celui aubiste, Eclat Prismatique, n'avait jamais été un grand parleur. Par conséquent, elle était restée assez effacée et courtoise, avant de manger une feuille et d'aller dormir. Mais cette fois-ci, c'était différent. Car de nouveaux apprentis, hauts en couleurs, déboulaient à l'arbre de vie. ça allait changer de ce grincheux Nuage de Sauge, sérieux Nuage d'Axiome, et pragmatique Eclat Prismatique. En somme, Lac des Nénuphars allait se sentir indéniablement plus à l'aise. Nuage de Source trépignait d'impatience, et adorait parler au clan des étoiles. Nuage de l'Envol était plus calme, il avait déjà bien mûri, mais elle pouvait sentir malgré tout un certaine forme d'impatience pour une raison beaucoup plus mystérieuse que Nuage de Source. Qu'importe, la guérisseuse ne fit pas de commentaire, et ils arrivèrent à l'arbre de vie.
La clairière était vide. Pas de trace ni de l'aube, ni de la nuit, constat que Nuage de Source fit également à haute voix, à l'instant même où Eclat Prismatique arriva, suivi par Nuage du Venin, que Lac des Nénuphars avait déjà rencontré à la dernière assemblée. Elle les salua poliment, non sans un sourire amusé à l'intention de Nuage de Source, l'air de dire "je te présente le fameux Eclat Prismatique" mais la petite avait des étoiles plein des yeux. "Tout va bien dans votre clan ? Vous avez suffisamment d'herbe à chats pour les malades ? J'ai entendu dire que le mal vert sévissait partout." En réalité, elle avait vu le mal vert sévir déjà dans deux clans, et le clan de l'aube ne pouvait pas y échapper. "Si vous avez besoin, nous pouvons vous en donner un peu. On a pas grand chose non plus, mais je suppose qu'on a suffisamment pour partager." En réalité, Lac des Nénuphars était épuisée de voir tous les morts qu'elle ne parvenait pas à sauver. Pourtant, le clan du crépuscule avait la ville à côté, et c'était certainement là que poussait le plus l'herbe à chat. Ils étaient privilégiés, par rapport au clan de la nuit et de l'aube, et la guérisseuse voulait les aider, quoi qu'il advienne, et malgré de vieilles rancoeur. De toute façon, le clan de la nuit n'était même pas encore arrivé.
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Wed Jan 22 2020, 22:11    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

Oh !
La surprise fit presque bondir Nuage de Source sur place, l'échine toute gonflée. Mais le plaisir de voir Nuage de Venin et Eclat Prismatique arrivés fit mourir dans sa gorge le petit cri de l'inattendu avant même qu'il ne franchisse ses babines. A la place, un petit ronron monta dans sa gorge, même si elle jetait un regard amusé à Eclat Prismatique. Ronchon rustre, manqua t-elle de lui rétorquer avec un sourire -mais Lac des Nénuphars prit la parole juste avant elle, de sorte que Nuage de Source ne put que refermer la gueule qu'elle venait d'ouvrir pour répondre à son aîné. Eh ! J'ai pas dit mon dernier mot ! Quelque part, c'était peut-être pas plus mal. Est-ce qu'il est de mauvaise humeur ? Lorsqu'elle l'avait rencontré lors de sa toute première assemblée des Clans, tout lui avait paru magique ; le souvenir particulier du guérisseur moucheté avait fini par s'étioler aussi, englouti et amoindri par la quantité d'informations et d'émotions qu'avait suscité cette première expérience, inédite en son genre. Maintenant qu'elle le revoyait, la rouquine lui trouvait toujours un "quelque chose" d'indescriptible qui le mettait à part, sans que ce "à part" veuille signifier grand chose pour autant.
La queue en panache, elle avança d'un pas, effleura la fourrure de Nuage de Venin en guise de salutations, puis retourna son attention à son mentor et le guérisseur du Clan de l'Aube, stipulant rapidement au novice cendré qu'elle comptait s'intéresser à la conversation plus qu'à des bavardages. Le Clan de la forêt était-il menacé aussi sévèrement que ce que laissait transparaître le Clan de la Nuit ? Chez eux, le mal vert faisait beaucoup de ravages, mais est-ce que la chatte blanche et crème l'admettrait ? Cela aussi faisait partie de son apprentissage : savoir que révéler, dans quelle mesure, aux acolytes guérisseurs. Fallait-il être honnête jusqu'au bout des griffes ? Est-ce qu'enfin on pouvait se le permettre sans qu'il ne s'agisse d'une fine stratégie ?

___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Oracle d'Horus
Guérisseuse du Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Petite Luciole (Femelle, Nuit/Crépuscule)
Personnage Exceptionnel: Oracle d'Horus (Mâle, Crépuscule)
Personnages à venir: Petit Dinosaure (mâle, Crépuscule) | Petit Hymne (mâle)
Points de RP: 671
Autre(s): dinosaure

PostPosted: Fri Jan 24 2020, 17:51    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

Nuage de l'Envol, arrivé en même temps que ses deux camarades guérisseuses à l'Arbre de Vie, se questionnait silencieusement sur la ponctualité des membres des autres clans, quand les intéressés pointèrent le bout de leur museau. Il y avait Éclat Prismatique suivi de Nuage de Venin, du Clan de l'Aube, dont l'apprenti guérisseur couleur chocolat avait entendu parler. Il sut les identifier à partir de la description que son mentor avait faite d'eux.
D'un salut de la tête, intimidé, il accueillit les deux nouveaux arrivants. L'un avait l'air assez renfermé, tandis que l'autre avait une certaine tristesse imprimée dans le regard. Il ressentait une certaine empathie pour ce dernier, et se surprit à imaginer une petite discussion avec l'apprenti guérisseur.
Restant pourtant en retrait, Nuage de l'Envol regarda Lac des Nénuphars accompagner Nuage de Source. Il avait des difficultés à ne pas ressentir un certain malaise, se sentant mis à l'écart, mais ignora ce sentiment et se préoccupa plutôt de ce dont parlait la féline avec les chats des autres Clans.
Il admirait la tendance de Lac des Nénuphars à se rendre volontaire dès qu'une aide pouvait être apportée aux autres Clans. Pour lui comme pour Nuage de Source, la femelle était un exemple important. Tous deux la regardaient avec le plus grand respect qui soit.

- On a de la chance de l'avoir en tant que guérisseuse, intima-t-il à Nuage de Source en souriant. Tu connais certains chats d'ici ?

___________________/_/_/
And the sun goes down <

Merci Bub's <3
Back to top
Nuage de Venin
Apprenti Guérisseur du Clan de l'Aube

Personnage Principal: Nuage de Venin - Apprenti guérisseur de l'Aube
Deuxième Personnage: Alliciance de Minuit - Guerrier de l'Aube
Troisième Personnage: Nuage de Fumée - Apprenti du Crépuscule
Quatrième Personnage: Nuage Hanté - Apprenti du Crépuscule
Personnage Exceptionnel: Ember - Domestique
Personnages à venir: Ember, Litige, Ecarlate; Albatros
Points de RP: 1,513

PostPosted: Sat Jan 25 2020, 12:10    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

Nuage de Venin suivit Eclat Prismatique jusqu'à l'arbre de vie sans piper mot, son mentor avait bien essayer de le faire parler, mais depuis que ses cauchemars avait repris, le matou gris ne parlait plus beaucoup, de plus, le caractère grognon de son mentor ne l'aidait pas grandement même si ce dernier faisait des efforts, malheureusement, Nuage de Berceuse avait qui il avait prit l'habitude de discuter était morte, et Nuage de Venin avait beaucoup de mal à s'en remettre. Arrivé devant l'arbre de vie, l'apprenti guérisseur sentit un léger sourire se dessiner sur ses lèvres, il aperçu rapidement Lac des Nénuphars et Nuage de Source et en déduit que le dernier devait certainement être Nuage de l'Envol dont il avait entendu parler. Ce dernier était un peu plus à l'écart.
Le novice salua dans un premier temps Lac des Nénuphars qu'il avait rencontré lors de la derrière assemblé et Nuage de Source, il se planta ensuite devant le dernier apprenti et le salua tout en se présentant.

-Enchantée, je suis Nuage de Venin, et toi c'est Nuage de l'Envol c'est exact ?

Le félin était beaucoup moins stressé que pour l'assemblé, ils étaient en petit commité et cela le rassurait, alr sl se montrait plus détendu, même si une certaine tristesse dansait toujours dan ses yeux.
___________________/_/_/
Back to top
Oracle d'Horus

PostPosted: Sat Jan 25 2020, 18:50    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

Nuage de l'Envol, en voyant l'apprenti guérisseur de l'Aube avancer vers lui, ressentit une certaine satisfaction, sachant que c'était à celui-là qu'il souhaitait plus particulièrement parler. Restant à côté de Nuage de Source pour ne pas l'exclure de la discussion qui allait s'engager, Nuage de l'Envol fit un signe de tête à son nouvel interlocuteur afin de le saluer. L'apprenti guérisseur du Clan adverse avait l'air amical, ce qui rassura le matou brun, qui sourit ensuite pour mettre Nuage de Venin en confiance. Il aimait bien ces rassemblements pacifiques, et les tensions de l'Assemblée n'étaient pas présentes ici.
- Enchanté de te rencontrer aussi, Nuage de Venin, miaula-t-il chaleureusement. Oui, t'as bien retenu mon nom, je suis content d'être connu par-delà les frontières. Amusé, il battit de la queue. T'as quel âge et t'es guérisseur depuis quand ? miaula ensuite Nuage de l'Envol, qui avait l'habitude de noyer les personnes qu'il rencontrait sous une vague interminable de questions. Ça te plaît ?

___________________/_/_/
And the sun goes down <

Merci Bub's <3
Back to top
Nuage de Venin

PostPosted: Sat Jan 25 2020, 19:16    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

Nuage de Venin fut dans un premier temps surpris de toute les questions que lui posais l'apprenti Crépusculien mais finalement cela le fit sourire, plus jeune, il était aussi très curieux, mais lui avait apprit à contenir cette curiosité et attendait en général qu'on lui dise les choses, mais Nuage de l'Envol semblait gentil et il n'était pas réellement mal à l'aise avec lui.

-J'ai 22 lunes, mais je viens juste de commencer mon apprentissage, j'étais apprenti guerrier avant. Et oui, cela me plait beaucoup. Répondit-il volontiers en souriant. Et toi alors ?
___________________/_/_/
Back to top
Oracle d'Horus

PostPosted: Sun Jan 26 2020, 01:26    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

En réfléchissant rapidement, Nuage de l'Envol conclut que Nuage de Venin était bien plus vieux que lui, son aîné d'une demi-dizaine de lunes, sinon plus. Alors qu'il commençait à se demander pourquoi le matou gris était encore apprenti, son interlocuteur ajouta qu'il avait été formé à être guerrier avant de prendre la voie des guérisseurs. Intrigué, le félin brun se perdit rapidement dans ses pensées, cet égarement favorisé par la pause que l'autre avait marquée, qui se voulait signifier un changement de sujet.
Sa réflexion fusa alors quant à la raison du changement de l'orientation de l'apprenti guérisseur qu'il avait face à lui. Contrairement à Carpe Alcyonienne, il semblait qu'aucun handicap ne puisse l'empêcher de devenir guerrier, alors pourquoi ? D'un coup, Nuage de l'Envol fit cesser ces questionnements sans queue ni tête qui ne relevaient que d'un excès de curiosité. Il ne connaissait qu'à peine Nuage de Venin, et rien que de se poser des questions sur la vie de son interlocuteur faisait se sentir mal le matou aux yeux jaunes. Il avait l'impression de s'immiscer dans l'histoire de quelqu'un qu'il ne connaissait même pas, et s'en gronda intérieurement.
Nuage de Venin avait recommencé à parler, et l'apprenti guérisseur Crépusculien acquiesça à la question de ce dernier.

- Je me sens même super à l'aise ! J'ai vraiment l'impression d'être fait pour ça. Je n'étais même pas destiné à être guerrier, je pense, miaula-t-il d'un air pensif. Tu m'as vu ? il battit de la queue, amusé. J'ai la carrure d'une vieille souris en hiver. Que veux-tu que je fasse de ça ?

Nuage de l'Envol, après avoir terminé sa phrase, retomba dans ses pensées un peu trop intrusives. Malgré lui, il se posait des questions sur la vie du matou face à lui. Est-ce que, comme lui, l'Aubiste avait eu un père trop strict qui projetait ses ambitions sur son fils, le détournant de son véritable objectif ? Nuage de Venin aurait pu ne pas avoir le courage de dire non à son géniteur, et aurait donc commencé un apprentissage classique, pensa-t-il.
Ou est-ce que la raison de ce changement avait un lien avec la tristesse qui avait l'air enfouie, cachée dans les yeux de l'apprenti gris ?

C'est alors que Nuage de l'Envol se rendit compte de la longueur de la pause qu'il avait marquée. Nuage de Venin n'avait pas dû vouloir le déranger alors qu'il était plongé si profondément dans ses pensées. Gêné, il lâcha alors un sourire à peine naturel, ne sachant quoi dire.

___________________/_/_/
And the sun goes down <

Merci Bub's <3
Back to top
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Sun Jan 26 2020, 10:22    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

Nuage de Venin était bien plus sociable que la fois passée : ses yeux bleus brillaient non plus d'intimidation et de gêne mais de curiosité mêlée à de la sympathie. Il semblait plus à son aise, plus confiant en lui, et ce constat fit plaisir à la rouquine. Tandis qu'il parlait avec Nuage de l'Envol -qui répondit rapidement-, la petite femelle ponctua leurs échanges de "oh" et de "ah oui ?" surpris, ses yeux vert-ambré allant de l'un à l'autre des deux apprentis guérisseurs successivement. Elle s'excusa d'un regard à Nuage de l'Envol, son camarade de tanière, après avoir fait passer sa queue sur son épaule pour l'interpeller ; cela la dérangeait de l'interrompre "presque" mais il fallait qu'elle pose sa question.
"Attendez... Tu as 22 lunes Nuage de Venin ? Répéta t-elle après coup, ébahie. Comment ça s'est passé avec le Clan des Etoiles le jour de ton baptême ?"
Nuage de Source tenta de projeter ce que cela pouvait être de rencontrer les aïeux du Clan des Etoiles après avoir cru pendant plusieurs lunes que la vie qui nous attendait était celle de guerrier. C'était... gênant à admettre mais elle ne voyait pas tellement ce que cela donnait. Néanmoins, cela lui laissa penser qu'une chose fondamentale n'était jamais apprise aux novices quelle que soit leur orientation : le Clan des Etoiles n'avait pas d'emprise sur les vivants, à moins que l'on pensât que les erreurs de parcours commises par les félins étaient inscrites dans leurs veines comme une destinée indélébile. Mais dans le cas contraire, où la destinée n'existait pas et où le Clan des Etoiles ne pouvait que communiquer en espérant que les élus verraient les signes et y répondraient favorablement, alors les décisions des vivants... n'appartenaient qu'aux vivants. Est-ce que le Clan des Etoiles accepte tout sans rien faire ? Est-ce qu'ils auraient accepté que Nuage de Venin veuille rester guerrier ou est-ce qu'ils auraient fini par envoyer des messages au chef du Clan de l'Aube pour forcer la patte ? S'extasia t-elle intérieurement, sa queue seule s'agitant en témoignage de son enthousiasme.

___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Nuage de Venin

PostPosted: Sun Jan 26 2020, 16:41    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

C'était étrange, Nuage de l'Envol était attachant, l'apprentie rouquine aussi l'était, mais pas la même manière. Le matou couleur chocolat avait l'air de se perdre dans des questionnements sans queue si tête et il se retenait visiblement de les poser malgré tout, sa réponse le fit bien rire mais attendit de répondre pour laisser l'apprenti revenir pleinement de ses pensées. Il ouvrit la bouche pour répondre mais se fit interrompre par la voix de Nuage de Source qui avait l'air... Stupéfaite. Malgré le fait qu'elle savait déjà qu'il avait été apprenti guerrier avant cela elle ne devait pas se douter qu'il était aussi âgé, et pourtant, s'il n'avait pas changé de voix, il serait guerrier aujourd'hui. Il ressassa son baptême d'apprenti pour répondre au mieux à son interlocutrice, se souvenant de chaque détail, imprégner dans sa mémoire.

-Plutôt bien, ils ont accepté les choses, je pense que c'est le principal.

Il se tourna ensuite vers Nuage de l'Envol afin de lui répondre également.

-Si tu as trouvé ta voix, c'est le principal je pense.
___________________/_/_/
Back to top
Oracle d'Horus

PostPosted: Sun Jan 26 2020, 20:35    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

L'intéressé acquiesça, puis pencha la tête, circonspect. Il ne comprenait décidément pas l'histoire de l'apprenti face à lui, et ce dernier restait terriblement évasif dans ses réponses. C'était évident qu'il ne voulait pas trop en parler, mais la curiosité de Nuage de l'Envol était définitivement piquée. Malgré son envie tiraillante de le submerger de questions sur son changement de voie, principalement parce qu'en lui persistait l'idée qu'il ait pu vivre avec le même père que l'apprenti brun, ce dernier préféra le questionner en employant des moyens détournés.

- Comment s'est passé ton baptême ? As-tu comme nous eu un signe du Clan des Étoiles pour t'inviter à devenir guérisseur, ou est-ce plutôt une décision de ta part ?

___________________/_/_/
And the sun goes down <

Merci Bub's <3
Back to top
Éclat Prismatique
Modérateurs

PostPosted: Fri Jan 31 2020, 00:20    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

Le chat gris dressa les oreille en entendant Lac des Nénuphars parler. Ce n'était pas commun, que les autres guérisseurs lui adresse la parole. Généralement il s'isolait avant que quiconque ne puisse lui parler, et en principe ses confrères respectaient ce principe, mais quelque chose avait poussé la guérisseuse à lui adresser la parole. Sa déontologie, peut-être ? Elle se préoccupait peut-être du bien être des chats hors de son clan, ou bien elle souhaitait savoir ce qu'il en était dans les autres clans afin de constater l'avancée de la maladie. Le chat gris expira bruyamment. La mention du mal vert était encore douloureuse à entendre, depuis qu'il avait perdu son apprentie à cause de la maladie. Même s'il n'avaient pas été fondamentalement proche, le guérisseur avait eu l'impression d'avoir failli à sa mission, quelque part. Un sentiment qu'il avait toujours un peu quand un de ses patients venaient à mourir, mais cette fois, il s'était personnellement senti responsable de la jeune chatte. Peut-être que s'il lui avait mieux apprit à prendre ses distances avec les malades, peut-être que s'il ne lui avait pas demandé de faire certaines choses, elle serait encore en vie. Il balaya cependant ces pensées de son esprit. Il savait que la vie de guérisseur était incompatible avec le remord. Il ne pouvait pas vivre avec ce poids toute sa vie, ne serait-ce que pour ceux qui comptaient encore sur lui. Il regarda alors la guérisseuse dans les yeux, et sans sourciller, répondit.

"-Ça ira. Nos réserves sont pleine, et l'épidémie est sur son déclin chez nous. Gardez vos remèdes, vous en avez probablement plus besoin que nous."

Malgré le phrasé un peu maladroit du matou, il n'y avait rien de cynique à son discours : le Clan de l'Aube n'avait pas besoin d'aide, et clairement, le clan du Crépuscule avait de plus gros problèmes. Éclat Prismatique se leva ensuite. Il n'en pouvait plus d'attendre, et les petites discussions de leurs apprentis avaient le don de l’énerver. Il se positionna alors devant l'arbre de vie, et, d'un ton cette fois bien plus ironique, déclara :

"-Bon, il serait peut-être temps de commencer, vous ne pensez pas ?"

___________________/_/_/

- Phoenix/Idylle -Phoenix/Souffle - Rendez vous des guérisseurs de Janvier - Phoenix/Alliciant - Phoenix/Chaos -Plutonium/Idylle - Prisme/Venin -
Back to top
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Wed Feb 5 2020, 21:08    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

La jeune chatte allait reprendre de plus belle ses interrogations vis-à-vis de Nuage du Venin quand une voix où pointait une ironie voilée d'agacement lui siffla aux oreilles. Se retournant promptement, elle découvrit que le guérisseur du Clan de l'Aube s'avançait vers l'arbre sacré, la queue battant presque dans son dos tant il était irrité et impatient. Sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, Nuage de Source inclina les oreilles vers l'avant, dévisageant le matou gris avec curiosité. Que lui arrivait-il ? Etait-il pressé de rencontrer ses ancêtres ? Pour sa part, la rouquine en gardait un si bon souvenir que cela ne l'aurait pas surprise. Mais tout de même : Eclat Prismatique n'avait pas l'air du genre de chats à simplement se languir de retrouver ses aïeux : s'il souhaitait entrer en contact avec eux, peut-être il y avait-il de plus sérieux problèmes dans le Clan de l'Aube. S'avançant à son tour d'un pas souple, Nuage de Source se coula vers l'Arbre de Vie avant de jeter un oeil par-dessus son épaule pour planter son regard dans celui de Lac des Nénuphars, un sourire aux babines.
"Allons-y," miaula t-elle doucement dans un ronronnement.
Loin au-dessus de la tête de la petite troupe de guérisseur, une étoile étincela plus vivement, mais aucun de leurs yeux n'avisa l'étincelle : il faisait froid, il faisait nuit, et tous étaient obnubilés par la taille colossale du chêne qui leur offrait ses noueuses branches pour rêver. Toujours aussi loin, toujours aussi imperceptible, un ancêtre scrutait la scène avec l'ébauche d'un sourire au coin des babines.

___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Éclat Prismatique
Modérateurs

PostPosted: Sat Feb 29 2020, 13:56    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

Éclat Prismatique n'attendit pas l'approbation de ses congénères pour s’exécuter et s'allongea devant l'arbre. il se fit la réflexion que cela devait être assez dépaysant pour ses congénères de le voir aussi impatient de commencer le rituel. D'habitude, c'était lui qui montrait le moins d'enthousiasme à l'idée d'interagir avec leurs ancêtres. Ainsi, sa précipitation actuelle devait être pour le moins... Surprenante. Cependant, il avait une bonne raison d'être si impatient à l'idée d'interagir avec ses ancêtres. En fait, ce n'était qu'un de ces ancêtres avec qui il était impatient de s'entretenir. A chaque fois qu'il avait perdu un proche, ce qui avait été malheureusement fréquent récemment, ces derniers revenaient le visiter dans ces rêves, et le rendez-vous des guérisseur était une très bonne excuse pour cela. Alors, en apprenant la mort de quelqu'un qui autrefois lui avait été très proche, il était certain que cette personne reviendrais le voir dans son sommeil. Il n'avait plus besoin de preuves de l'existence du Clan des Etoiles, et il n'avait aucun doute que, si celle à qui il pensait en avait la possibilité, elle viendrait le voir. Le guérisseur gris fut donc le premier à mâcher une feuille provenant de l'arbre de vie et à sombrer dans le sommeil.
Comme à chaque fois, le guérisseur ouvrit les yeux dans la même clairière. Celle où il avait reçu son nom d'apprenti, puis de guérisseur, puis celle où il avait pu faire le deuil de son mentor. C'était, en quelque part, une confirmation. Ses rêves habituels ne prenaient jamais place dans cette clairière bien précise. Qu'est-ce qui la rendait si spéciale, d'ailleurs ? Le chat gris n'en avait aucune idée. Mais il était sûr d'une chose : l'esprit d'un défunt viendrait le visiter cette nuit. C'est alors qu'une réalisation le frappa : et si l'esprit qu'il attendait n'était pas celui qu'il attendait ? Après tout, il n'avait pas appris la mort que d'un seul proche durant la précédente lune. Cette réalisation l'inquiéta soudainement, imaginant la déception de ne pas voir celle qu'il attendait. Puis, il s'en voulut terriblement d'avoir ressenti une telle émotion. Comment pouvait-il être déçu, alors qu'un défunt l'avait spécifiquement appelé pour le voir lui ? Quelqu'un qui, par définition, pour qui il devait avoir au moins un peu d'affection ? Pourtant, même si une partie rationnelle de lui pensait cela, une autre partie ne désirait rien d'autre que de revoir celle qui lui avait manqué pendant si longtemps, et voir quelqu'un d'autre surgir de cette forêt ne pourrait que le décevoir, malgré ce qu'il pouvait penser.
Puis, d'un coup, une fourrure rousse apparut à l'horizon, et tout les doutes du félin se dissipèrent. Il avait instantanément reconnu celle qui s'avançait vers lui, avec cette démarche si particulière qu'il avait presque oublié avec les années, mais dont il s'était instantanément rappelé à l'instant ou il l'avait vu. Et malgré l'anticipation, la préparation et le temps, rien ne put contenir la surprise et l'émotion que le chat gris ressenti en reconnaissant la forme qui se dirigeait vers lui. Pourtant, il avait imaginé cette rencontre, plein de fois, durant la dernière lune. Il s'y était préparé, avait réfléchit à quoi dire, comment répondre à telle question. Il s'était imaginé calme, peut-être un peu ému, mais gardant néanmoins son sang froid, comme si le temps qu'il avait eu pour se préparer aurait pu suffire à appréhender cet instant. Mais rien n'aurait pu le préparer au sentiment qu'il ressentait, en cet instant, devant la réalité de ce qui était en train de se passer en ce moment même. Sa mâchoire s'ouvrit légèrement, et ses yeux se teintèrent de larmes à mesures que la forme s'approchait de lui, avant de s'arrêter à une longueur de queue et de le dévisager avec un sourire et un regard espiègle qui ne l'avait jamais quittée, même dans l'eau delà. Interdit, c'est dans un soupir que le guérisseur prononça le nom de la femelle qui se tenait en face de lui, une larme coulant le long de sa joue :

"-Empyrée Flamboyante..."

___________________/_/_/

Back to top
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Fri Mar 6 2020, 19:07    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

La femelle nébuleuse avançait d'un pas plus aérien qu'il ne l'avait jamais du temps où elle foulait le sol terrestre de pattes réelles, matérielles. Elle n'avait jamais spécialement cru au Clan des Etoiles et, à sa mort, elle n'avait pas retrouvé ses anciens compagnons tombés au combat : elle s'était bel et bien élevée en esprit spirituel et désincarné mais sa conscience flottait dans un espace dénué des membres du Clan des Etoiles. Il ne s'agissait pas de la Forêt Sombre non plus. Là où elle était, Empyrée Flamboyante découvrait des lieux étranges et inconnus dont personne ne lui avait jamais parlé : d'immenses combes noires, dénuées d'arbres ou du moindre buisson que tapissait simplement une herbe sèche, sombre, déshydratée et sans âme qui vive, sans lueur dans la pénombre -seulement la noirceur étouffante de ce brouillard gris à perte de vue; de verdoyantes clairières où le zéphyr soufflait fort mais qui ne portaient pas le parfum du Clan du Crépuscule ; de vastes plaines gibbeuses abondant de gibiers et dont l'air sentait une étrange fragrance iodée et piquante... Tant de paysages que la rouquine aurait pu décrire pendant des lunes. Il lui avait fallu longtemps avant de rencontrer un chat dans ces lieux inconnus au Clan des Etoiles, mais la chatte qu'elle avait rencontré lui en avait appris un peu plus sur là où elle se trouvait.

Tes pattes foulent ce qu'on appelle "les limbes". C'est pas d'moi : c'est un autre vieil habitant des lieux qui m'la dit. C'est un peu l'endroit des chats qui ont jamais cru au Clan des Etoiles mais ont pas été forcément méchants. Ils ont leur propre éternité. On est pas très nombreux, tu t'en rendra vite compte. L'esprit roux sombre qui lui avait miaulé tout cela avait retroussé les babines dans un rictus narquois. Y a aussi ceux qu'ont rej'té leurs aïeux même s'ils croyaient en leur existence, comme... moi. Tu f'ras peut-être la connaisse de Symphorine, tiens. Tu vas t'amuser avec elle. Ah, et avant qu'j'oublie : tu as une chance infime de trouver les autres comme ça. Le meilleur moyen de les retrouver, c'est de prononcer leur nom à voix haute. Si ça t'amuse, retiens le mien : je ne répondrai qu'au nom de Requiem de l'Ecureuil.

Les recherches d'Empyrée Flamboyante l'avaient cependant bien avancé dans sa connaissances des "limbes". La rouquine, presque translucide, ne lui avait pas tout raconté du fonctionnement de cet espace atemporel, naturellement, aussi l'ancienne chatte errante avait-elle mené ses propres enquêtes. Il arrivait que, dans certains endroits, des odeurs douloureusement familières flottent dans l'air : en suivant leur piste, elle avait réussi à débouler, au détour d'un recoin qui changeait toujours selon les lieux, sur le territoire du Clan des Etoiles. Et, de là, d'apercevoir tous les défunts qui avaient servi leur Clan par le passé et se recueillaient ici pour l'éternité. Empyrée Flamboyante avait, au fur et à mesure de ses espionnages, découvert que l'esprit des guérisseurs encore en vie et des chefs s'éveillait ici, à des endroits spécifiques.
Alors pourquoi pas essayer ? Si cela fonctionnait pareil partout, peut-être avait-elle une chance de mener à bien l'idée qui avait germé dans son esprit en épiant les rencontres entre défunts et vivants. Elle avait fermé les yeux, visualiser une silhouette très spécifique, resitué le plus possible de détails concernant le pelage, la stature, les expressions et le regard de celui qu'elle avait en tête. Puis elle l'avait appelé :

"Eclat Prismatique."

Bien évidemment, cela ne fut pas immédiat. Dans un éclair de lucidité, une nouvelle conjecture traversa l'esprit de la rouquine : il ne viendrait qu'à la prochaine nouvelle lune, lors du rendez-vous des guérisseurs. Il lui fallut donc être patiente, mais qu'importait d'attendre encore une lune, trois ou dix ? Tant qu'elle pouvait le revoir.
Alors, quand le soir fut venu, que la clairière dans laquelle l'esprit se tenait se métamorphosa en nuit sombre clairsemée d'un ciel nocturne -il y avait-il un Clan des Etoiles au-dessus du Clan des Etoiles ?!-, Empyrée Flamboyante se leva et se mit en quête du parfum de son interlocuteur. Et, quand elle arriva là où son odeur était la plus prégnante, elle sut qu'il était déjà là : cette certitude la frappa de plein fouet et elle se coula aussitôt entre les buissons pour découvrir la clairière d'herbe luisante où se tenait son frère. Ses yeux bleus étincelèrent aussitôt dans le noir, à la fois de contentement pour avoir réussi à le faire venir à elle, à la fois de joie car le revoir après tant de lunes lui faisait, il fallait bien l'avouer, un drôle d'effet. Son coeur s'en serra même, et un ronron monta dans sa gorge en approchant d'Eclat Prismatique. L'émotion tanguait dans le regard du matou et, pour la première fois, il acceptait de montrer ce qu'il dissimulait en lui la plupart du temps mais dont elle n'avait douté de l'existence.
Le félin gris se contint bien que sa voix vibra lorsqu'il souffla son nom mais Empyrée Flamboyante ne se sentait pas astreinte par les mêmes barrières mentales que lui. Sans lui demander sa permission, la rouquine vint se placer près de lui et lui effleura le front du bout de la truffe, anticipant un mouvement de recul de la part du guérisseur peu habitué à ce genre de proximité.
"Bonsoir petit frère, miaula t-elle doucement en retour, sans se départir du sourire qui lui brodait les babines depuis son arrivée. Il me tardait de voir si je pouvais te rencontrer dans tes rêves, moi aussi."

___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Éclat Prismatique
Modérateurs

PostPosted: Sat Mar 21 2020, 16:45    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

Éclat Prismatique ne sourcilla même pas lorsque la truffe de sa sœur lui effleura le front. Il avait hésité à se rapprocher d'elle de lui même et était soulagé qu'elle ait sauté le pas. Le guérisseur n'était pas spécialement avide de contact et il n'osait surtout pas s'élancer, de peur d'exposer ses sentiments. Mais au contact d'Empyrée Flamboyante une douce chaleur l'envahit, une chaleur purement métaphorique car rien n'émanait du corps tiède de sa sœur défunte. Il avait attendu ce moment tellement longtemps. Certes, depuis que Nuage de Plutonium s'était intégré au clan il avait apprit le décès de la femelle rousse et s'était attendu à la revoir en rêve, puisque tout ses proches défunts lui avaient rendu une visite jusqu'à aujourd'hui, mais plus que ça, il avait attendu, toute sa vie, pouvoir enfin la revoir. Depuis qu'elle était partie, et qu'elle avait par conséquent disparu de sa vie, il avait toujours espéré la rencontrer à nouveau, que ce soit par accident, en la croisant par hasard pendant un récolte, où alors de manière délibérée, si elle avait décidé de revenir au Clan de l'Aube. Il avait attendu. Longtemps. Il avait espéré la découvrir, du coin de l’œil, lorsqu'il entendait un bruit lorsqu'il sortait du camp. Espéré ce réveiller un jour et la découvrir penchée au dessus de lui, essayant de lui faire une surprise. Avec le temps l'espoir en lui avait lentement fané, perdant peu à peu en intensité, et sa partie rationnelle avait accepté le fait qu'il était bien probable qu'il ne la voit plus jamais, mais malgré tout, une partie de lui continuait d'y croire. Une partie presque inconsciente, mais qui refaisait surface, de temps en temps, lorsque le guérisseur fixait le plafond de sa tanière en quête de sommeil ou lorsqu'il se retrouvait seul à cueillir ses plantes. Il ne s'était jamais fait à l'idée de l'avoir perdu. Il l'avait compris, mais ne l'avais jamais accepté. Il avait toujours voulu croire, malgré la raison, qu'il la retrouverait un jour. Mais le destin en avait décidé autrement.
Au cours de ses divagations, il s'était souvent imaginé comment il réagirait, s'il venait à la revoir. Au début, il s'imaginait en colère. Furieux qu'elle l'ait abandonné sans crier gare, sans même lui dire au revoir comme s'il n'avait pas compté pour elle. Il aurait crié un bon coup, lui aurait partagé tout ce qu'il ressentait, avant de lui pardonner et de passer à autre chose. Puis, alors qu'il comprenait que c'était pour ne pas le blesser qu'elle ne lui avait pas fait part de sa décision, il avait pensé qu'il serait capable de contenir ses émotions, d'agir de manière détachée non sans faire preuve d'une joie qu'il aurait de la peine à dissimuler. Mais il n'était pas son frère, et ses émotions n'étaient pas aussi simple qu'il ne le pensait. La joie qu'il ressentait après toutes ces lunes, voir toutes ces années loin de la personne qui avait surement été la plus chère à ses yeux avait dépassé tout ce qu'il avait pu imaginé et, complètement décontenancé, il n'avait pu garder son calme comme le chat calme et décontracté qu'il s'imaginait être. Au lieu de ça, il était figé, tremblant, et ses yeux étaient plein de larme que sa fierté le poussaient à ne pas laisser couler. Les mots d'Empyrée Flamboyante ainsi que le contact de sa truffe furent cependant trop pour le félin gris qui ne put se contenir plus longtemps. Il laissa tomber sa tête contre la sienne et pleura sur l'épaule de la défunte.

"-Tu m'as tellement manquée, parvint-il à dire péniblement"

Il devait l'admettre, il était bien plus sensible qu'il ne voulait bien l'admettre. Mais Empyrée Flamboyante représentait tellement pour lui, et le fait de la revoir à nouveau, après avoir passé tant de temps à se convaincre qu'il ne la verrait plus jamais, avait libéré en lui quelque chose qu'il avait enfoui depuis bien longtemps. Une douleur d'une blessure qui n'avait jamais vraiment guéri et qui resurgissait d'un coup. Cependant, ce n'était pas la tristesse qui provoquait une réaction si inhabituelle chez le félin, bien au contraire, c'était le soulagement que tout était enfin fini. Il ne vivrait plus dans l'attente de pouvoir à nouveau voir celle qui lui avait tellement manqué. Maintenant, elle serait toujours là.

___________________/_/_/

Back to top
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Yesterday at 17:51    Post subject: Rendez-vous des guérisseurs | Janvier 2020 Reply with quote

L'amour qu'elle ressentait pour son frère se libéra de sa prison éthérée par vagues lentes, aussi douces et souples que les éclaboussures du sac et du ressac, allant lécher le front d'Eclat Prismatique à coups de langues légers. Il lui avait manqué, lui aussi tellement. Guère de choses étaient susceptibles de remplacer l'amour fraternel : l'attachement à un compagnon, la fusion avec ses chatons, l'abnégation dans une communauté... Tout cela, Empyrée Flamboyante avait toujours pu l'effleurer du bout de la griffe mais en-dehors d'Asphalt et d'Eclat Prismatique, nul n'avait cherché à l'appréhender aussi personnellement, et nul n'avait su prendre la place de celui qu'elle avait abandonné dans son sillage. Le premier ne lui manquait pas, ou plutôt, les termes "manquer" n'étaient pas appropriés à ce qu'elle éprouvait à son égard. Elle le portait près de sa conscience mais en avait profité suffisamment pour s'imprégner de lui même en son absence. Ils avaient été semblables de leur vécu, là où aucune relation complémentaire n'était venue étoffer son quotidien comme l'avait fait son frère quand ils vivaient encore tous deux dans le Clan de l'Aube. Il n'avait cessé de lui manquer, à demi-mot, sans y penser tout le temps. Mais lorsque la lune se pavanait dans sa rondeur parfaite en haut du ciel nocturne, la rouquine repensait parfois à lui en imaginant la vie qu'il devait avoir désormais. Elle avait appris d'Envol du Phoenix la difficulté qu'avait eu la guérisseur à se remettre de son départ, avait appris que la vie avait continué de le malmener un peu mais, plus important encore, qu'il avait appris à se relever.

La démonstration d'affection du matou gris prouvait bien une chose : lui non plus n'avait pas pu la remplacer. Et il ne lui en voulait plus. Cela procura à la défunte une étrange sensation rarement ressentie : du soulagement. S'être privée, vivante, de son frère lui avait été pénible à elle aussi, mais elle avait pu s'élever également au-travers de cet acte brutal de départ. Être résolument tenue éloignée dans la mort ne l'aurait pas surpris, et elle aurait probablement sourit tristement mais avec compréhension -l'image était si nette dans son esprit qu'Empyrée Flamboyante se pressa un instant, un peu plus, contre Eclat Prismatique, comme si elle prenait conscience qu'il était bel et bien là. Mais de le voir ému aux larmes... ? La défunte ne s'y serait pas attendue. Tu as changé, petit frère.
Les yeux brillant intensément, elle l'observa un moment qui s'étira un long moment, savourant avec lui la sensation des retrouvailles, fussent-elles dans ces circonstances. Elle n'éprouvait pas de regrets, mais elle était soulagée de pouvoir offrir son épaule, à cet instant. C'était bien une première pour elle, d'habitude ravie de constater l'inéluctable, de provoquer des basculements et de contempler les résultats ; mais encore une fois, n'y avait-il pas un début à toute chose ? Et n'était-ce pas précisément ce qu'elle aimait découvrir ? L'exposition du coeur d'Eclat Prismatique, dans toute cette explosion intérieure, la touchait réellement. Quelque part, même si elle avait toujours su compter pour lui, une petite voix intérieure hoquetait : à ce point ? Aurait-elle fait les choses différemment pour autant, ceci dit, si elle l'avait su avant ? Aurait-elle tenté de parler à Nuage Prismatique, le jeune apprenti guérisseur entêté avec qui elle avait grandi ? Est-ce qu'ils auraient pu se comprendre aussi bien qu'à cet instant précis ? La perte n'offrait-elle pas d'incroyables joyaux en-deçà de toute la laborieuse peine qu'elle apportait ? Le tremblement d'Eclat Prismatique, quand il reprit son souffle contre elle bouscula un peu le coeur d'Empyrée Flamboyante, qui ronronna tout bas pour le réconforter.
"Toi aussi, Eclat Prismatique, lui confessa t-elle dans un murmure, les babines légèrement étirés avec chaleur. J'ai appris pour Cerise Ecarlate, maintenant que je peux chasser par ici. Je suis désolée pour toi."

___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Les Lieux de RPG -> L'Arbre de Vie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange