LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Description et conditions

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> Contexte -> Groupes de Gestion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Étoile Éristique
Admin - Chef du Crépuscule

Personnage Principal: Idylle Toxique | A
Deuxième Personnage: Ironie du Désespoir | N
Troisième Personnage: Carpe Alcyonienne | C
Quatrième Personnage: Nuage Toxique | C
Cinquième Personnage: Berceau Tyrannique | C
Sixième Personnage: Nuage Veilleur | N
Septième Personnage: Petit Nimbus | N
Huitième Personnage: Nuage Chantant | A
Neuvième Personnage: Petit Borée | N
Dixième Personnage: Nuage Régent | C
Personnage Exceptionnel: Étoile Éristique | C
Personnages à venir: Petit Kiwi
Points de RP: 8,750

PostPosted: Thu 5 Dec 2019, 14:36    Post subject: Description et conditions Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bienvenue à la présentation des groupes de gestion d'événements !

Ces groupes auront pour rôle de gérer et de s’occuper de la gestion des différents évènements, veiller au bon déroulement de ceux-ci et consacrer une certaine partie de leur temps à en rédiger un suivi, pour permettre à tous de mieux s’y retrouver, et aux différents events organisés de ne pas tomber dans un certain oubli. Ils auront aussi pour mission de décider des personnes qui endosseront les protagonistes de ceux-ci, en faisant une petite enquête quant à leur activité récente sur le forum, leur qualité d’écriture, ou encore la manière dont ils s’impliquent et se sont impliqués dans les activités passées auxquelles ils ont pu participer.
Les membres de ce groupe seront au nombre de trois à cinq selon l’importance de l’évènement, incluant un leader qui aura pour rôle de distribuer des tâches précises à chacun des membres du groupe.
Pour pouvoir faire partie d’un groupe de gestion des events (qui sera reformé à chaque nouvel évènement), il faut répondre à plusieurs critères :
  1. Être actif de manière récurrente depuis deux semaines ou plus (admettons 7 post par semaine minimum depuis 4 semaines).
  2. Pouvoir s’engager sur long terme, durant toute la durée de l’event, c’est-à-dire pouvoir être présent sur le forum pour pouvoir procéder à des vérifications quant au bon déroulement des choses.
  3. Être expérimenté au niveau du RP : avoir au moins 300 points de RP pour pouvoir participer à la gestion de ceux-ci.
  4. Avoir une bonne qualité de rédaction : Ce seront les membres de ce groupe qui rédigeront une sorte de contexte au début de la fiche-répertoire de l’event, et des résumés de chaque RP important.

Les tâches principales à effectuer seront donc les suivantes :
  • Vérifier et répertorier les RPs importants de l’évènement : s’assurer que les joueurs des personnages principaux font leurs RP à temps et le leur rappeler par mp si ce n’est pas fait ; éditer régulièrement les fiches concernant les RPs de l’event concerné.
  • Mettre à jour les listes quant aux personnages y participant, rédiger un résumé chronologique des events.
  • S’assurer que les choses se déroulent bien dans le temps imparti donné à telle ou telle période de l’event. Si un RP n’est pas fait à temps pour que l’histoire avance, c’est un membre du groupe qui se chargera de rédiger un simple résumé.

Un groupe de discussion sur le forum sera dédié à ce groupe, qui pourra ainsi s’organiser. Ils auront les permissions nécessaires à l’édition et la gestion des évènements.
Un sujet sera aménagé, servant de répertoire et auquel les membres pourront se référer. Ils devront aussi se tenir disponibles pour répondre aux mps des personnes ayant des questions à laquelle les topics créés et les résumés n’auront pas de réponse.
Dû à la possibilité de répartir les tâches, on pourrait considérer qu’on a besoin d’un « commandant » qui saura organiser les choses à faire pour faciliter le déroulement de la chose et qui pourra se charger des rappels par mp ainsi que de répondre aux questions, d’un « fouineur » avec beaucoup de temps libre qui pourra se renseigner sur le déroulement de chaque RP important de l’event, et qui pourra rapporter ça au « rédacteur », qui pourra se charger de l’écriture (ce qui demande des qualités en orthographe) et de la mise en page des fiches de résumé des events.
Intéressé(e) ? Voici le formulaire pour te proposer ! La décision sera prise après une semaine d’ouverture des candidatures par l’équipe de modération suite à une discussion d’une autre semaine max, et les membres élus endosseront ainsi le rôle qui leur est donné.

Code:
[b][u]Pseudo :[/u][/b]
[b][u]Degré d’activité actuel :[/u][/b]
[b][u]Activité à prévoir :[/u][/b]
[b][u]Pourquoi je veux faire partie de ce groupe ? (qualités et motivations)[/u][/b]
[b][u]Sur quelle période considère-je pouvoir être actif/ve ? :[/u][/b]

Endosser ce rôle, c’est adopter une certaine responsabilité. Il est important de le prendre en compte : ce groupe participera à la bonne organisation du forum et à booster le bon déroulement des events. Il est admissible qu’un membre du groupe démissionne pour des raisons personnelles, suite à quoi l’équipe de modération décidera de la nécessité ou non d’en élire ou d’en choisir un nouveau, néanmoins, cela représente une certaine implication sur long terme à respecter.
Merci de votre lecture et de votre participation !

Merci à Shad pour l'idée et la rédaction de la présentation

___________________/_/_/
Back to top
Bois de Cerf
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Hérisson Vénérable |Aube|
Deuxième Personnage: Nuage Mauve |Nuit|
Troisième Personnage: Nuage d'Effroi |Aube|
Quatrième Personnage: Nuage du Zénith |Crépuscule|
Cinquième Personnage: Spectre Nocturne |Crépuscule|
Sixième Personnage: Petite Souris |Nuit|
Personnage Exceptionnel: Bois de Cerf |Aube|
Personnages à venir: Petit Frimas |Nuit| - Petit Ciel |Crépuscule|
Points de RP: 9,294

PostPosted: Thu 5 Dec 2019, 18:35    Post subject: Description et conditions Reply with quote

J'ai une question : parle t-on de gérer un évènement en particulier ou tous ceux qui seront proposer ?
___________________/_/_/
~ Never forgive, never forget ~
Back to top
Étoile Éristique

PostPosted: Thu 5 Dec 2019, 18:52    Post subject: Description et conditions Reply with quote

Un en particulier ^^ mais on peut se proposer pour plusieurs en même temps
___________________/_/_/
Back to top
Etoile Dévorante
Modératrice - Chef de l'Aube

Personnage Principal: Etoile Dévorante - ♂ | A
Deuxième Personnage: Nuage de Source - ♀ | C
Troisième Personnage: Nuage de Bruyère - ♀ | N
Personnage Exceptionnel: Patte Royale - ♂ | N
Points de RP: 8,536
Autre(s): Mru. ♥

PostPosted: Tue 10 Dec 2019, 15:26    Post subject: Description et conditions Reply with quote

Et si personne ne veut se proposer comme gestionnaire ? Ou n'a le temps tout court de s'investir à la hauteur du temps demandé ? Comme il n'y a pour le moment personne de volontaire et qu'en parallèle certains se sont proposés pour le Bluestar Mag mais ne peuvent pas forcément s'atteler sur deux fronts, je me posais la question. J'aime bien l'idée, mais personnellement, c'est clair que je ne me vois pas aussi active que ce qui est attendu, par exemple. x3
___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Back to top
Visit poster’s website
Étoile Éristique

PostPosted: Tue 10 Dec 2019, 16:11    Post subject: Description et conditions Reply with quote

J'essaierai de gérer jusqu'à ce qu'il y ait des volontaires, ou par exemple pour l'assemblée de jour on a opté pour la décaler :v
___________________/_/_/
Back to top
Manège Alliciant
Guérisseurs du Clan de l'Aube

Personnage Principal: Berceuse du Venin - Guérisseur de l'Aube
Deuxième Personnage: Manège Alliciant - Ancien de l'Aube
Troisième Personnage: Coeur de Fumée - Guerrier du Crépuscule
Quatrième Personnage: Nuage Hanté - Apprenti du Crépuscule
Cinquième Personnage: Plume de Pigeon - Guerrier de la Nuit
Sixième Personnage: Mélodieux - Solitaire
Personnage Exceptionnel: Petit Glacier - Chaton de la Nuit
Personnages à venir: Alala (C), Litige (A), Troglodyte (N)
Points de RP: 2,272

PostPosted: Tue 10 Dec 2019, 23:58    Post subject: Description et conditions Reply with quote

Pseudo : Rossy
Degré d’activité actuel : Fluctuant selon les semaines mais globalement acceptable
Activité à prévoir : Petite explication à la fin
Pourquoi je veux faire partie de ce groupe ? (qualités et motivations) En 2015, lorsque j'ai intégrée le forum, je sui resté durant 2 ans, et en 2 ans je ne me suis pas réellement investit, d'une part car je considérait ne pas avoir les qualité requise, mais également car j'étais dans une période très compliqué. Depuis, je remonte la pente comme je peux, et j'ai vraiment l'envie de donner au forum se que je n'ai pas put donner les deux années où j'ai été là. Cela ne fait pas une éternité que je suis revenu, et mon absence à été longue (2 années), mais ceux qui était là lorsque je suis arrivé doivent certainement se rappeler de mes RPs vraiment pas ouf, bourré de faute d’orthographe. En 2 ans, je pense avoir pris une certaine qualité d'écriture que je n'avais pas à l'époque, et même si ce n'est pas particulièrement miraculeux, je voudrais apporter ma contribution.
Sur quelle période considère-je pouvoir être actif/ve ? : Bon, là je vais également répondre à la question à laquelle je n'ai pas répondu plus haut. Alors en fait je suis en alternance, lorsque je suis à l'internat, je n'ai pas mon ordinateur (et rarement internet) et lorsque je suis en stage je suis particulièrement fatigué. En cours, je peux parfaitement lire les RPs important et en faire des résumés sur papier avant de pouvoir les posters seulement le week-end. Par contre, j'ai appris que les deux prochaines semaines (je suis en stage) j'allais passer du matin (6h30-13h10) et que donc les après-midi je serais complètement libre. Donc dans l’immédiat, je dirais les deux prochaines semaines, je serais plutôt actif. Après ça va vraiment être suivant mes stages et à quel point ils sont fatiguant, mais globalement, j'aurais toujours du temps à consacrer au event donc il n'y aura pas de problème.

EDIT : Moi ? Etre trop bête pour avoir compris qu'il fallait poster dans les events déjà posté ? Nooooon jamais... Bon du coup, concrètement Flammy, (si c'est toi qui gère ça) ou qui que se soit, vous pouvez un peu me mettre ou vous voulez (et où vous avez besoins) genre si personne ne se propose bah dites moi, je le ferai !
___________________/_/_/
Following members like this message:
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> Contexte -> Groupes de Gestion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange