LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Ce jeu que j'ai trouvé

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Petit Hérisson
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Petit Hérisson |Aube|
Deuxième Personnage: Petite Lavande |Nuit|
Troisième Personnage: Patte Impavide |Aube|
Personnage Exceptionnel: Nuage Boisé |Aube|
Personnages à venir: Petit Frimas / Petite Souris |Nuit| - Petite Apogée / Petit Ciel |Crépuscule|
Points de RP: 8,479

PostPosted: Thu 5 Sep 2019, 14:55    Post subject: Ce jeu que j'ai trouvé Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
PROLOGUE

J'avais pas grand chose à faire ce soir-là, alors je traînais simplement sur Youtube. Vous savez, c'est ce genre de soirée qu'on passe à regarder des vidéos dans le vide, parfois pour la dixième fois pour certaines, sans vraiment y prêter attention. Une pensée finit par me titiller l'esprit, me souvenant d'une vidéo qu'avait mentionné une de mes amis. "Petscop 1" que ça s'appelait, la première partie d'un let's play sur un vieux jeu de playstation. J'ai beaucoup joué quand j'étais plus jeune, et j'ai eu la chance d'avoir grandit avec pas mal de licence de Nintendo sur des consoles devenu mythique comme la Super Nintendo, la Gamecube ou encore la wii. Mais du coup, de par l'aversion hypothétique de mon père envers les autres constructeurs, j'ai jamais pu tester ce genre de jeux, et il y a pas mal de licences connues que je découvre que maintenant, d'un point de vue extérieur. Du coup, découvrir ce Petscop étant plus que tentant, surtout puisque je n'avais pas grand chose à faire. On était au beau milieu du mois de juillet, je venais de finir avec quelques difficultés ma licence 2 de psychologie et j'avais beaucoup trop de temps à perdre pour l'utiliser correctement. C'est donc ainsi que je tapais le nom de ce jeu et tombait rapidement dessus. Apparemment, il n'y avait qu'une chaîne qui le montrait, et il y a avait 10 parties. J'étais à la bourre, mais j'aurais au moins de quoi m'amuser pour les prochaines heures. Les épisodes avaient l'air plutôt courts donc c'était tout bénèf'. Mais un détail ne manqua pas de m'intriguer alors que je jetais vite fait un oeil au reste de ma recherche : apparemment, il y avait eu quelques vidéos traitant de ce jeu, mais sous l'angle de l'analyse ou de la théorie. J'aime beaucoup ça, et étant une grande fan du manga One Piece, je commençais à comprendre comment fonctionnait le monde des théories sur internet. Raison de plus pour m'y lancer tout de suite ! C'est ainsi que je me lançais dans une aventure qui allait marquer ma vie de manière indélébile.

___________________/_/_/
~ Never forgive, never forget ~
Back to top
Petit Hérisson
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Petit Hérisson |Aube|
Deuxième Personnage: Petite Lavande |Nuit|
Troisième Personnage: Patte Impavide |Aube|
Personnage Exceptionnel: Nuage Boisé |Aube|
Personnages à venir: Petit Frimas / Petite Souris |Nuit| - Petite Apogée / Petit Ciel |Crépuscule|
Points de RP: 8,479

PostPosted: Sat 7 Sep 2019, 00:42    Post subject: Ce jeu que j'ai trouvé Reply with quote

CHAPITRE 1

A ma grande surprise, les vidéos se révélèrent être en anglais, sous-entendant que j'aurais du mal à partager cette expérience avec mes quelques proches suffisamment intéressés par mes idées pour y jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil. L'avantage d'avoir passé son adolescence à traduire des résumés de LGDC pour ne pas attendre la sortie de chaque tome et d'avoir été fouiné dans son coin, c'est que je n'ai plus forcément besoin de sous-titres pour comprendre la globalité. Parler est plus compliqué, c'est bien pour ça que je ne le fais. Enfin bref !

Celui qui filme son let's play nomme sa sauvegarde "Paul" et c'est plus ou moins ainsi que tout le monde a décidé de l'appeler par la suite - après m'être un peu plus renseigné sur l'avis d'autres personnes sur Petscop. Il explique brièvement qu'il filme pour prouver que ce jeu est bien réel, mais l'emploi du "you" rend difficile de savoir s'il parle à quelqu'un de précis ou à ceux qui regarderont cette vidéo. Après tout, c'est pour ça qu'il a créé sa chaîne non ? Le jeu date de 1997, a été produit par la société Garalina et se compose d'un petit espace nommé Even Care où l'on peut attrapé des "animaux de compagnie" si on peut les nommer comme ça. Je veux dire...une balle, une fleur, un nuage... Je me serais un peu attendu à autre chose. Il faut résoudre de petites énigmes pour y arriver comme s'enfermer avec la balle. Le jeu a pas vraiment l'air finit comme il manque un des Pets (ce sera plus simple et plus court d'employer le terme anglais) et qu'il n'y a qu'un seul niveau, mais Paul s'en préoccupe pas vraiment. Apparemment, il a déjà fait cette partie du jeu une fois avant de nous la montrer. Il explique qu'il y avait une note avec le jeu qui disait plus ou moins "En descendant les escaliers, j'ai tourné à droite au lieu de continuer et je suis devenu un "Shadow Monster Man" avec la date du 13/06/1997 indiqué à la fin." Il y aussi un texte plus personnel est dédié par quelqu'un en montrant un espèce de cheat code pour accéder à une partie cachée du jeu.

Paul se rend dans la pièce du dénommé Roneth qu'il ne peut attraper car il le fuit en permanence et rentre la combinaison "start / bas / bas / bas / bas / bas / droite / start" ce qui implique le menu du jeu, et la musique disparaît soudainement. Autant dire que ça donne tout de suite un côté bien plus creepy au jeu. Et quand il finit par quitter Even Care, il n'est plus du tout au même endroit. Ca ressemble à une plaine herbeuse mais extrêmement sombre, comme si c'était la nuit, et que Paul peut arpenter à sa guise. Il explique y avoir jamais rien trouvé jusqu'ici mais que ça doit être possible. Heureusement pour nous, il finit par trouver une espèce de trappe, comme ce qu'on peut voir en Amérique et qui mène à la cave. Sauf qu'il ne peut pas l'ouvrir et à court d'idées, il termine l'épisode ici.

A ce stade, ce jeu ressemble déjà à une de ces fameuses creepypastas qui font tout pour s'ancrer dans le réel, et qu'on espère très fortement que ce ne soit pas le cas. Pour ce qu'on en sait, Paul n'a jusqu'ici réussit à aller qu'à cet endroit, mais il y a bien plus dans cet étrange lieu. Je me suis posée pas mal de questions après ce premier épisode, un peu effrayée de continuer pour être honnête. Je veux dire, j'ai toujours beaucoup de mal à m'endormir après avoir regardé ce genre de trucs, j'ai l'imagination trop débordante et une paranoïa légère qui m'empêche de me sentir à l'aise chez moi. Mais la curiosité est un très vilain défaut, et j'ai finit par y succomber. Je pense que c'est mieux que je traite chaque épisode indépendamment, ce sera plus facile à lire. Et si vous voulez plus de détails, parce qu'on peut analyser et scruter beaucoup de choses en quelques minutes, hésitez pas à le dire. Que mon témoignage chercher à décrypter plus facilement le mystère qui entoure Petscop et son univers.

___________________/_/_/
~ Never forgive, never forget ~
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Nuage Ombragé
Deuxième Personnage: Petit Bohème
Personnages à venir: Petit Bohème.
Points de RP: 2,803
Autre(s): Désolée pour les fautes d’orthographes, je suis dyslexique. Et en plus je suis pas douée en orthographe.

PostPosted: Sat 7 Sep 2019, 00:48    Post subject: Ce jeu que j'ai trouvé Reply with quote

Coucou :)

J'aime bien, j'ai hâte de savoir la suite :) Je ne savais pas quoi dire d'autre, désolée, j'aime bien l'histoire pour le moment, j'ai pas grand chose d'autre dire ^^' Désolée...
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange