LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Piton du Nord Lointain

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> Dans le Crépuscule -> Les Fiches des Personnages -> Les PNJ du clan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chagrin d'un Jour
Non-RPGistes

Personnage Principal: Chagrin d'un Jour (♂) - Crépuscule.
Deuxième Personnage: Piton (♂) - Nomade.
Points de RP: 593
Autre(s): Peu active | Reprise des cours.

PostPosted: Sun Jul 21 2019, 18:47    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
|| PITON ||

Nom clanique : Piton > Piton Rocheux.
Nom complet : Piton > Piton du Nord > Piton du Nord Lointain > Piton Rocheux du Nord Lointain.
Rang : Nomade > Guerrier.
Orientation : Hétérosexuelle.

FAMILLE ET RELATIONS

Famille :

Père : Roc (♂ - †), chat errant massif, brun tigré aux yeux bleus.
Mère : Lavigna (♀ - †), chatte des montagnes au pelage blanc tacheté de noir et aux yeux ambrés.
Sœur : Cime (♀), chatte à la fourrure épaisse, blanche et brune, aux yeux ambrés.
Demi-sœur (côté Roc) : Nuage Nivéal (♀).
Compagne : Corail Saillant des Profondeurs du Récif [nom à confirmer] (♀).
Enfants :
- Première portée : Gardien du Phare Englouti (♂) - Cap - Atlantis - Gibraltar.
- Deuxième portée : Bison (♀) - Hirondelle (♀) - Colibri (♀).

Relations :

Ami(e)s : Feu Follet (♂).
Connaissances : Abzû (♂).
Relations neutres : Chagrin d'un Jour (♂).
Ennemi(e)s : En recherche.

Corail : Très fusionnel avec sa compagne, leurs caractères opposés se complètent efficacement.

Hirondelle, Bison et Colibri : Piton est très protecteur envers ses filles.

Chagrin d'un Jour : Relation neutre. Chagrin l'acceptera comme membre du Clan du Crépuscule mais restera assez méfiant à son égard.

Feu Follet : Relation positive. Les deux chats ont beaucoup de points communs qui les rapprocheront.

Nuage Nivéal (Nuit) : Ancienne Solitaire, les deux découvriront par la suite qu'ils ont en réalité le même père. S'entendent bien, Piton lui racontera des histoires sur ses nombreux voyages.

Nom : BLABLA.

DESCRIPTION
Ce père de famille est fils de parents solitaires, vivant autrefois dans une contrée reculée des hauteurs montagnardes. Il mène une vie calme jusqu'à l'âge mature, où l'un entraide l'autre tout en apprenant à apprécier les choses simples de sa vie. Il ne quitte son pays natal qu'une fois forcé, à la mort de sa mère et de son père. Il est de nature serein et réservé, emportant toujours avec lui une certaine nostalgie, ce qui contre-balance le tempérament de sa compagne.

• Physique :
Brun tigré de brun plus foncé - museau, bout des oreilles et poitrail noirs - poil court - massif - pattes arrière puissantes - yeux d'un ambré sombre avec des reflets presque rougeoyants.

• Caractère :
Calme - réservé - réfléchi - protecteur - loyal - fataliste.

HISTOIRE

Piton naquit dans des hauteurs enneigées, situées loin au nord des Clans, d'une mère chatte errante et d'un père chat des montagnes, répondant respectivement aux noms de Lavigna et de Roc. Il avait pour seule fratrie une sœur qui s'appelait Cime, issue de la même portée que lui. La petite famille vécut heureuse malgré les conditions difficiles dans lesquelles elle évoluait. Cime et Piton apprirent à survivre à la montagne et au froid, ne croisant que très peu d'autres félins.
Cependant, un jour, Roc disparut, laissant derrière lui sa compagne et ses deux enfants sortant lentement mais doucement de l'adolescence. Peut-être était-il retournée en ville en contrebas, là où se trouvaient ses racines ; peut-être était-il mort, tué par une malencontreuse chute ou par un prédateur quelconque. Toujours était-il que Lavigna demeura aux côtés de Cime et de Piton, leur enseignant ce que de jeunes adultes comme eux devaient connaître avant de prendre leur indépendance. Puis, un soir de pluie et de vent, Lavigna mourut dans un éboulement.
Ne voulant plus rester dans cet environnement hostile malgré l'amour qu'ils portaient pour ce territoire rocailleux et enneigé, le frère et la sœur décidèrent de rejoindre la ville des hommes. Leur père leur avait toujours décrit cet endroit comme étant plus accueillant que l'air glacial des hauteurs, malgré des dangers non moins nombreux et infiniment plus fourbes. Là, les chemins des deux rescapés divergèrent : Cime, charmée par les fastes de la vie de chat domestique, fut recueillie par une famille d'hommes tandis que Piton, ne pouvant se résoudre à passer le restant de sa vie à quémander caresses et nourritures, se joignit à un groupe de chats errants.
Ce fut lors de cette période qu'il croisa pour la première fois Corail. C'était une jolie femelle à l'esprit vif et curieux, qui semblait posséder une sagesse qui n'était pas de son âge. Elle portait sur tout ce qui l'entourait un regard profond, pensif et perçant, et jamais ne critiqua ce groupe de félins qui fouillaient les poubelles pour survivre. Elle ne resta que quelques jours dans la troupe, mais apporta un vent de fraîcheur et d'aventure. Réalisant que sa place n'était pas en ville et que l'air pur des territoires sauvages lui manquait cruellement, Piton retourna là où il était né. Après y avoir vécu - seul mais serein - pendant environ une lune, son chemin rejoignit celui de Corail. Elle lui révéla qu'elle venait d'une tribu de nomades et que lorsqu'ils s'étaient rencontrés, elle rentrait de son premier voyage initiatique. Maintenant qu'elle avait terminé son entraînement et pris officiellement son nouveau nom - d'une longueur remarquable, soit dit en passant -, elle s'était décidée à voyager de nouveau. Quand elle lui proposa de la suivre aussi longtemps qu'il le souhaitait, il accepta sans réfléchir.
En l'honneur de cette rencontre et comprenant que sa vie prenait définitivement un tournant nouveau, Piton décida de suivre les traditions de nomade de Corail et prit le nom de Piton du Nord.
Par la suite, ils eurent assez rapidement une première portée, qu'ils élevèrent avec beaucoup d'affection. Parmi ceux qui arrivèrent à l'âge adulte, seul un - Gardien - décida de rester avec eux, tandis que les autres entamaient leur propre voyage de leur côté. Ils rejoignirent avec lui un groupe de chats vivant près de la mer, où les trois félins purent ajouter une nouvelle particule à leur nom. Puis ils partirent de nouveau et ne se seraient sans doute pas arrêtés si une nouvelle portée n'avait pas pointé le bout de leur nez. Ils croisèrent alors en ville des chats errants se surnommant les Sauvages, qui leur indiquèrent un endroit où les chatons pourraient vivre à l'état sauvage mais bien entourés : les Clans. Poussée par la curiosité et le besoin, la famille de nomades comptant désormais six membres finit par rejoindre le Clan du Crépuscule.

RPs

• FINIS :

• EN COURS [1/1] :

- Discussion avec Hirondelle et Colibri.
Lieu : Ferme Abandonnée (Solitaires).
Dates : du 26/07/2019 au...
Lien : http://www.legrandfandelgdc.com/t2312-Ferme-abandonnee.htm?start=750#p1736423

• À VENIR :

-
-

JE RECHERCHE (en priorité) :
  • des ennemis en raison de son sang non clanique (nombre illimité) ;
  • des félins intrigués par son passé de nomade qui pourraient éventuellement se rapprocher de lui par curiosité ;
  • de tout !

___________________/_/_/

« You sure are energetic today.
Did something nice happen ? »

- Oshino Meme, Kizumonogatari.

Last edited by Chagrin d'un Jour on Sun Aug 25 2019, 10:47; edited 9 times in total
Back to top
Nuage de Venin
Apprentie Guérisseuse du Clan de l'Aube

Personnage Principal: Nuage de Venin - Apprenti guérisseur de l'Aube
Deuxième Personnage: Alliciance de Minuit - Guerrier de l'Aube
Troisième Personnage: Nuage de Fumée - Apprenti du Crépuscule
Quatrième Personnage: Petite Hantise - Chaton du Crépuscule
Personnage Exceptionnel: Aurore Nivéale - Guerrière de la Nuit
Personnages à venir: Ember, Litige, Ecarlate; Albatros
Points de RP: 1,359

PostPosted: Mon Jul 29 2019, 08:13    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

Hey !

Alors j'ai plusieurs lien a te proposer, déjà qu'elle genre de lien tu verrais avec Colibri ?
Et sinon j'ai Nivéal (d'ailleurs j'ai mis que son père s'appelait Roc... Il va peut être falloir que je change ça xD) (ancienne solitaire - nuiteuse) qui je pense pourrais beaucoup s'intéresser aux histoires de la famille et particulièrement le père et la mère (étant donner que c'est eux qui ont le plus voyagé)
___________________/_/_/
Grand comme un besoins de changer d'air pour le plaisir d'en finir avec un dilemme au surcroît double. Etre ou pas. Etre ou paraitre; tout à la fois hier et aujourd'hui; ce jour d'hui déjà demain.
Back to top
Nuage du Malin
Non-RPGistes

Personnage Principal: Nuage du Malin (A)
Deuxième Personnage: Nuage d'Écorce (N)
Troisième Personnage: Petit Furieux (C)
Personnage Exceptionnel: Feu Follet (C)
Points de RP: 400

PostPosted: Mon Jul 29 2019, 11:29    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

Hello !
Un lien avec Feu Follet ? Ils sont tous les deux pères et Follet avait pensé à quitter le clan pour devenir solitaire, ça pourrait coller ?
___________________/_/_/
Back to top
Chagrin d'un Jour
Non-RPGistes

PostPosted: Tue Jul 30 2019, 10:57    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

Rossy : Piton sera très protecteur envers ses filles, à toi de voir comment Colibri prendrait ça. ;)
xDD On peut dire qu'ils ont le même père ? 8D Je vais changer de mon côté, tu avais pris ce nom avant. ^^
Et du coup je vois bien un lien positif avec Nivéal, il pourrait lui parler des voyages qu'il a faits même s'il n'est pas de nature très bavarde. :3

Malin : Bonne idée ! Ils pourraient être amis, avec d'un côté Piton qui comprend les hésitations qu'il a eues sur le fait de devenir Solitaire, et de l'autre côté Follet qui lui apprend les principes de la vie clanique ? :3
___________________/_/_/

Back to top
Nuage de Venin

PostPosted: Tue Jul 30 2019, 11:25    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

J'ai encore tout a fait ficeler son caractère et tout mais je pense qu'elle aimera beaucoup son père mais qu'elle chercherait quand même a avoir sa liberté.
Bah écoute si tu veux xDD en vrai ça pourrait être marrant 8D, en réalité j'ai du mettre le nom y a quelques jours mais bon ^^ Et du coup ça me va pour le lien, je pense que ça serait sympa !
___________________/_/_/
Grand comme un besoins de changer d'air pour le plaisir d'en finir avec un dilemme au surcroît double. Etre ou pas. Etre ou paraitre; tout à la fois hier et aujourd'hui; ce jour d'hui déjà demain.
Back to top
Chagrin d'un Jour
Non-RPGistes

PostPosted: Tue Jul 30 2019, 11:32    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

Ça me va pour Colibri ! On peaufinera ça au fur et à mesure, de toute façon. :3
Ce hasard complet. xDD C'est vrai que ça pourrait être drôle, faudrait juste que je modifie deux-trois trucs dans l'histoire de Piton (rien de grave) pour que ça colle. 8D Mais en vrai ça pourrait le faire. x'D
___________________/_/_/

Back to top
Nuage de Venin

PostPosted: Tue Jul 30 2019, 12:27    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

Ouais t'inquiète
Mais tellement xD, par contre je sais pas si ça ferai pas un peu bizarre parce que Niv' a que 10 lunes donc ça voudrait dire qu'il l'a eu très vieux ou Piton très jeune quoi, mais après c'est que des détails, par contre moi j'ai mis qu'il était mort mais après ça c'est des trucs que je peux modifier xD
___________________/_/_/
Back to top
Chagrin d'un Jour
Non-RPGistes

PostPosted: Tue Jul 30 2019, 12:51    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

C'est un peu bizarre (le fils aîné de Piton est plus vieux que Nivéal xD) mais ça peut encore passer, on peut dire qu'il a effectivement eu Piton jeune. Là-dessus pas de souci, je peux inverser les rôles de la mère et du père de Piton pour dire que le père a disparu et la mère est morte. ^^
Du coup comme tu n'as pas décrit le physique des parents de Nivéal, on pourrait dire que Piton ressemble énormément à Roc (exception faite du regard) et que Nivéal pourrait s'en rendre compte.
___________________/_/_/

Back to top
Nuage de Venin

PostPosted: Tue Jul 30 2019, 12:59    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

Mon dieu on est entrain de faire un truc xDD, perso ça me va, après étant donner que Niv' n'a pas beaucoup connu Roc elle pourrait voir la ressemblance sans réellement savoir d'où ça lui rappel quelqu'un et lors d'une discussion ça peu partir en "a mais tu viens des montagnes, tiens mon père aussi, vous vous êtes peut être croisé, il s'appelle Roc !" Fin je vois bien un truc comme ça xD

Après il faut voir comment était Roc comme père (parce que si je comprend bien c'était un bon père pour Piton (?)) Donc ça il faudra que je modifie pour moi (se qui rendra la chose belle en soit) et du coup pour leur relation Niv' pourrait presque voir Roc en Piton (fin si ça te dis)
___________________/_/_/
Back to top
Chagrin d'un Jour
Non-RPGistes

PostPosted: Tue Jul 30 2019, 13:06    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

Ohohoh c'est une excellente idée, j'approuve. **

Alors oui il était plutôt un bon père, mais on peut dire qu'en réalité il a disparu parce qu'il trompait Lavigna (mère de Piton) avec Fleur (celle de Nivéal). Il pourrait éventuellement ressentir de la culpabilité par la suite, ce qui expliquerait son comportement pas top avec Nivéal.
Et ça me va tout à fait que Nivéal considère Piton comme un "Roc-en-plus-sympa", ça serait trop chou comme relation ! :D Et peut-être même que ça lui permettrait d'avoir des liens plus intéressants avec la portée de Piton dont Colibri, puisqu'ils feraient en quelques sortes partie de la même famille. ^^
___________________/_/_/

Back to top
Nuage de Venin

PostPosted: Wed Jul 31 2019, 09:28    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

J'ai eu une idee (a 2h eu matin donc je suis pas sûr qu'elle soit bonne xD). Si on part du principe que Roc était un bon père aussi avec Niv' (j'ai réécrit l'histoire dans mes notes avant de voir ton message donc ça serait simple de changer), et que du coup Roc et Piton sont presque identique (a par les yeux) sachant que si Roc était un bon père et Fleur une mauvaise mere, ça ferait que Niv' se rappelerait beaucoup de son père. Dans un moment "d'inatention", ou de je sais pas quoi, a la leur première rencontre, Niv' pourrait-elle prendre Piton pour Roc ?
C'est juste une idée hein, mais je pense qu'il faut tout regarder pour voir ce qui serait le plus intéressant xD
___________________/_/_/
Back to top
Chagrin d'un Jour
Non-RPGistes

PostPosted: Wed Jul 31 2019, 09:57    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

Les éclairs de génie à des heures improbables, on connaît ça. x'D
Eeeet franchement je trouve que c'est plutôt une bonne idée ! En tout cas, ça me va ! :D Il faudra se faire un RP dès que la petite famille sera acceptée dans le Crépuscule. **
___________________/_/_/

Back to top
Nuage de Venin

PostPosted: Wed Jul 31 2019, 10:00    Post subject: Piton du Nord Lointain Reply with quote

Ouais xD

Coooool ! Ça va être très marrant xD j'imagine très bien le truc xD ouais t'inquiète, de toute façon je serais au courant grâce a Colibri !
___________________/_/_/
Following members like this message:
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> Dans le Crépuscule -> Les Fiches des Personnages -> Les PNJ du clan All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange