LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Sables
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Nuage Ombragé
Deuxième Personnage: Petit Bohème
Personnages à venir: Petit Bohème.
Points de RP: 2,890
Autre(s): Tente de répondre des que possibles ! Désolée pour les fautes d’orthographes, je suis dyslexique. Et en plus je suis pas douée en orthographe.

PostPosted: Wed 19 Dec 2018, 18:47    Post subject: Sables Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour/Bonsoir ! Alors, j’écris beaucoup d’histoire, mais elle ! Sais une histoire qui me tient très à cœur. Je suis désolé pour les fautes. Je le dit juste, j'ai beaucoup de mal avec la conjugaison, je m’excuse. Je ne suis pas sur d'écrire la fin, est donc, si sais le cas je métrais sous spoiler mon idée de fin. Désolée si les chapitres son petits ^^. Si vous avait des choses à dire (vous en aurait sais sur ^^) Merci de me le dire gentiment. Et voila ! Bonne lecture !

Chapitre 1

J’étais là, au milieu de désert, immense. Ne pouvant rien faire, vraiment rien. Le soleil était au loin, plongeant derrière les dunes de sable. Bon, vous avez besoin d'informations sur moi : je me nomme Sable. Oui comme les dunes du désert, perturbant non ? J'ai un pelage couleur sable, aussi, mais des yeux qui partent vers le gris. Je suis plutôt fin, et d'une carrure normale, enfin dans les normes.

Quand j'ouvris les yeux, j'étais sur un bateau, apparemment je suis né juste avant qu'on prenne le bateau. J'ai trouvé le voyage très long, parce qu'à chaque fois que je me déplaçais, je glissais en même temps. De ce que m'a dit ma mère, les bateaux dansent sur l'eau. Il était donc normal que je glisse, mais ça n'empêche que je trouvais ça bien désagréable. Plein d'humains s'occupaient de moi, et de ma mère, comme des rois. Le long du voyage j'avais discuté de ce qui se passerai.

Ma mère me laisserai ici, avec les humains, elle reprendrai le bateau pour pouvoir peut-être retrouver mes sœurs et frères. Elle m'avait miaulé : « Trouve les pyramides, là bas, un groupe de chats t'acceptera. »
Elle n'avait pas pu me donner plus d'information, que le bateau commençait déjà à repartir.

J'étais donc au milieu des dunes, avec le soleil qui partait se cacher. Épuisé, je me laissais tomber au sol, du sable s’envolait dans l'air, tranquillement, puis se reposait. Je savais que ça ne pourrait pas durer, si je ne trouvais rien demain soir, il y avait énormément de chance que je meure de soif, ou d'épuisement. Je restais là, à attendre, que quelques chose se passe, mais rien ne se passa, je fermai donc mes yeux sachant que je devais dormir.

Quand je rouvris les yeux, je vis quelque chose qui me surpris énormément.
Au dessus de moi, il y avait une feuille d'arbre, bien verte, et aussi l'odeur d'un bipède, d'eau, et d'un âne.
J'avais été sauvé !
Alors que je me levais, très vite, je me rendis compte que l'ombre me faisait un bien fou. Si je pouvais parler à cet humain, je lui dirais un grand, TRES grand merci. Le deux pattes me regardait me lever, il fit un petit bruit qui me dégoutta plus qu'autre chose, mais je me dit : Il m'a sauvé la vie tout de même.

Je partis vers l'eau et une fois au bord de la mare, je pris une grande gorgée d'eau.
Que ça fait du bien ! Le deux pattes sourit, si on pouvait appeler ça comme ça. Une bourrasque de vent me fit rapidement fermer les yeux. Je ne savais pas si les chats qui vivaient ici (s'il y en avait pour commencer) avaient mal au yeux, comme moi. Le sable était quelque chose que j'adorais, c'était beau, chaud. Agréable sous les pattes. Mais... Désagréable dans les yeux.

Je pense qu'on est restés là pendant un long moment. Maintenant la nuit tombait. Alors que quand j'avais ouvert les yeux sous l'arbre, il faisait jour.
Alors que j'aurais personnellement voulu dormir, dormir, et dormir, l'homme préféra se lever et se prépara tranquillement à partir.

Et juste avant de partir il me regarda. Il fit ce bruit avec sa bouche que je détestait, mais je compris, il voulait que je vienne avec lui. Je regardai quelques instants les étoiles. Après tout, il m'a sauvé, et a trouvé une source d'eau. Allez, t'as été gentil, je viens ! Pensais-je.
Je m’approchais de lui, en miaulant gaiement, et la queue haute. Le voyage ne sera pas de tous repos, mais il le serait plus que si je partais seul ! Pensais-je en ronronnant près de l'homme.

Le deux pattes avait fait quelques chose de très intelligent ! On dormait le jour, et on marchait la nuit. La nuit, pour moi, il ne faisait pas très chaud, mais c'était largement vivable. Mais pour l'humain, juste avant la nuit, il mettait plus de poils, et le jour, il les arrachait. Ce que je trouvais très bizarre. Le voyage avec l'homme était calme, l’âne était particulièrement gentil. Il avait des sortes de sacs sur le dos, et vu qu'il était gentil, je pouvais monter et dormir dedans. Comme d'habitude, notre petit groupe arrêtait sa marche quand le soleil se levait. On dormait près des oasis, comme ça on avait de l'eau, et un peu d'ombre. Le voyage fut long, plus les nuits passaient, plus j'avais du mal à avancer.

Quelques jours plus tard, alors que j'étais dans le petit sac de l'âne et que le soleil se levait, le bipède fit un bruit bizarre, il montra du bout de sa patte des bâtiments. Au fond, je vis un gros machin, en forme de triangle.
Malgré qu'on pouvait voir la ville, on s'arrêta, on était encore loin, très loin. Le chemin fut encore long, par malchance, une grosse tempête de sable nous retarda. Au bout de trois nuits, on arriva enfin dans la ville.
La ville était calme vu qu'il faisait nuit, mais j’avoue que j'avais assez peur de toutes ces ombres. Ou de ces animaux, si spéciaux !
J'avais à peine tourné la tête que l'homme et l’âne n'étaient plus là !

Alors que je voulais prendre de la hauteur pour pouvoir me repérer, des yeux verts luisant au clair de lune firent leur apparition. Surpris, je reculai et tapai dans un tonneau. Les yeux verts me suivaient du regard, j'avais la boule au ventre. J'étais collé au tonneau, puis avec élégance, l'ombre au yeux verts sauta de l'endroit où elle était. Elle fit quelques pas, et la peur monta en moi à une vitesse folle ! Puis l'ombre fit un dernier pas, et là je remarquai que c'était un « simple » chat.

C'était un mâle à l'odeur, il était haut sur pattes, et trapu. Son pelage était mis long, noir tacheté de marron. Écaille de tortue ! Et il avait des yeux verts émeraude. Alors que mon sang battait la chamade, une voix calme et rauque sortit de la gueule du matou.
- Bonsoir... Que fais tu ici ?
Je restai silencieux, ne sachant pas quoi dire, ni faire. Le regard vert de l'autre chat devenait de plus en plus insistant, et je compris que je devais répondre.
- Ma mère m'a dit de rejoindre les pyramides ! Et que là bas je me ferais accepter. Mais je ne sais pas où elles sont... miaulais-je au désespoir, en fermant les yeux.
- Elles sont là, enfin d'ici, on n'en voit qu'une.
Le gros chat se retourna un petit air calme sur la tête. Du bout de la queue il montra le gros machin de pierre. Apparemment c'était une des pyramides ! J'étais donc bien arrivé !

Mon esprit de chaton prit le dessus, et je me retrouvai pendant quelques instants à piétiner le sol. Je me repris en secouant la tête, et me laissai tomber au sol. J'étais enfin arrivé, à l'endroit où ma mère me rejoindrait ! Le matou eut l'air un poil exaspéré. Le grand chat se retourna, il prit le temps de me regarder quelques instant avant de miauler :
- Si j'ai bien compris, tu veux rejoindre des chats qui t'accepteraient ? demanda le matou, un air interrogateur sur le visage.
- Oui, ma mère m'a dit que là bas, vers les pyramides, je trouverais un groupe de chats qui m’acceptera.
Il eut un petit silence. Puis les yeux verts me quittèrent, le grand chat fit demi tour, et sauta sur un tonneau.
- Aller, viens.
- Heu, oui, mais on va où ?
- Pose pas de question, suis moi.

Alors que j'allais répondre, le mâle sauta sur un tonneau puis ressauta sur un toit. Et je remarquai qu'il ne m'attendait pas ! Alors, je me précipitai sur le tonneau, puis sautai sur le toit. Je n'avais pas fais attention aux distances, et je me retrouvai donc les pattes avant sur la pierre glissante du toit, et les deux pattes arrière dans le vide. Je me dépêchai de les monter, et regardai l'ombre du mâle plus loin.
- Attends moi !
Mais le chat aux yeux verts continua sa route. Après quelques secondes d’effort, je réussis à monter sur le toit. Je courrai pour rattraper le chat. Alors que j'allais être juste à côté de lui, le chat sauta brusquement du toit. Je n'avais pas remarqué le vide sous mon nez, et reculai vivement. Je regardai rapidement la distance qui me séparait de l'autre toit, le saut serait dur, mais je pouvais le faire ! Je ne quittai pas l'autre toit des yeux, est reculai un peu. Je pris de l’élan, couru, et sautai. Toutes mes pattes arrivèrent sur l'autre toit, il fallait le dire, j'étais un peu tremblant. Ce n'étais pas comme si le saut était petit. Je relevai le regard, et cherchai rapidement les poils noirs tachetés du mâle.

Et je le vis. Il y avait entre lui et moi, quelques sauts. Mais je n'y fis pas trop attention, je voulais y arriver !
Par pur manque de concentration, je calculai mal un saut, et ma patte droite arrière se retrouva dans le vide. J'eus un petit frisson, et la remontai lentement. Quand je fus en lieu sûr, je vis la fourrure de l'autre mâle près d'un trou. Je couru rapidement, et arrivai enfin à côté de lui. Je lui demandai alors, essoufflé :
- Tu..., tu aurais pas pu.... Ra... len... tir ?
- Non, c'est bien que tu ais réussi à me suivre.
- Et pourquoi ?
soufflais-je.
- Oh, tu comprendras bien assez vite.
Alors que j'allais encore une fois lui parler, il sauta vivement dans le trou. Je le rejoignis d'un petit saut. Une fois dedans, la première choses que je fis, fut de remarquer toutes les odeurs de chats.

Chapitre 2

Malgré la pénombre, je vis toute sortes de fourrures au sol. Très vite des regards s’arrêtèrent sur moi et l'autre chat. Il faisait assez chaud, et vu que le soleil se levait on pouvait voir autour de nous. Il y avait plein de trous créant plein d’ouvertures pour la lumière

Très vite les chats se mirent à chuchoter. Je regardais l'autre chat, en attendant une réponse, mais une fois de plus il m'ignora. Le mâle au yeux verts sauta sur un meuble, ou un tonneau, je ne savais pas trop. Puis il ressauta sur le sol terreux. Il me regarda de ses yeux verts, et je compris bien vite qu'il me demandait soit de venir, soit de partir. Je pris une grande inspiration, puis sautai sur le tonneau avant de sauter au sol.

Tous les regards étaient braqués sur moi, et j'avais l'impression que ma fourrure brûlait. Une chatte descendit gracieusement de son perchoir, qui était,... Un trou dans le mur ? Allez savoir... La femelle avait un pelage blanc immaculé, avec une peu de gris sur le bout du nez. Un pelage long, et totalement propre. Elle jeta son regard bleu foncé vers moi.
- Écaille, c'est qui lui ? miaula-t-elle au mâle.
Alors que je m'étais attendu à une voix gentille, mielleuse, je me retrouvai face à des paroles cassantes et froides. Sympa l'accueil. Après, j'avais eu une bonne information, il se nommait tout simplement Écaille.
- Bonjour Histoire. Je ne connais pas son nom, j'ai préféré le faire venir pour qu'il mange, puis qu'il se présente. Il est très mal en point.
- Tu parles, tu te sers de ça juste comme une excuse.

Avant qu’Écaille n'ait pu répondre, la femelle blanche fit fouetter sa grande queue puis repartit comme elle était venue.

Je regardais rapidement Écaille.
- Explique moi ce qui se passe.
- Je te donne ce que tu cherches, point !
miaula-t-il sèchement avant de reprendre son chemin.
Je compris que je n'aurais aucune information, et le suivis donc de près.
Quelques secondes plus tard, on monta des grosses marches, et au milieu d'elles, une troupe de trois chatons passa comme des fous.
- Salut Écaille ! miaulèrent-ils tous ensemble en continuant de descendre.
Écaille secoua juste sa tête d'un petit air amusé tout en continuant de monter.

En haut des marches, je vis encore des chats et une femelle noires au yeux jaune allaitant un chaton. Peut être était elle la mère des trois chatons qui venaient de descendre les marches ? Il y avait un mâle, qui en imposait du haut de son bloc de pierre, donnant l'impression d'être supérieur aux autres. C'était un chat gris foncé, avec des rayures sombres. Je le regardais attentivement, il était plutôt fin, et grand. Ses poils étaient courts, et il avait des yeux verts.

Écaille et moi on continua de s'éloigner, je senti les autres chats m'observer. Ça créait chez moi une impression de brûlure intense, c'était affreux, et le regard du chat gris foncé était plus pesant que celui des autres. J’eus envie de leur demander pourquoi ils me regardaient de cette manière ! Je leur faisais peur ? Ils n'avaient pas envie de me voir ? Je ne savais pas...

On continua à marcher, et on arriva près d'un poisson. Je n'en avais jamais mangé, mais ça serait l’occasion ! Écaille me désigna l'animal mort du bout de la tête, et je m'en approchais donc. Alors que j’allais poser mes crocs sur l'animal visqueux, le chat que j'avais vu sur le bloc de pierre se retrouva devant moi et fit un bruit avec sa gorge, le même bruit que quand on se la racle. Je relevais les yeux, et vis le chat qui était plus grand que moi, et moins imposant que je ne le pensais. Il avait l'air jeune. Son regard était méprisant.

- Alors, Écaille en a encore ramené un ? Tu sais Écaille, la plupart finissent par partir, j'ai surtout l'impression que tu perds ton temps. Miaula-t-il en tournant son regard vers le chat écaille de tortue. Écaille, à côté de moi, resta silencieux. Sa queue vola dans l'air, signe de son énervement, et ses yeux le montraient aussi. J'avais l'impression que si j'avais été le chat gris, je serais déjà mort plusieurs fois. Mais, apparemment, lui n'avait pas l'air d'avoir peur, il avait même l'air d'être fier de mettre Écaille dans cet état. Je jetais un rapide coup d’œil au chat gris, et puis à ses yeux verts . Quelques secondes plus tard, il se décida enfin à reprendre la parole.

- Tu n'oses pas parler ?
- Si, mais que voulais tu que je réponde. Au pire, je perd mon temps et je ne vois pas en quoi ça te concerne...

Je restais silencieux, et remarquais que le chat gris serrait la mâchoire. Avec une démarche élégante, il fit demi tour, et se mit près d'un trou dans le mur. Il ne se retourna pas, et miaula :
- Oui tu as raison.
Puis il sauta dans le trou.

Il devait sûrement avoir atterri sur un toit, enfin, peu importe. Écaille se détendit immédiatement, rendant l'air plus respirable. Il se tourna vers moi, et s’assit à côté de moi.
- Désolé, j'ai du mal à le supporter...
- Il s'appelle comment ?
- Serpent, je trouve que ça lui va bien...

Je riais d'un petit air stressé.
- Oui, je suis d'accord. Après, je le connais encore mal, donc, je ne peux pas le juger d'avance.

Écaille haussa les épaules, il resta quelques instants à regarder le trou par lequel était parti Serpent. Il se retourna soudainement vers moi, ce qui me fit sursauter.
- Dis moi ton nom, parce que tu ne me l'as toujours pas donné.
- Sable, aussi simplement que ça.
- C'est beau.

Il me sourit, puis poussa le poisson vers moi. Je me couchais, et pris l'animal mort entre mes pattes. J'hésitais quelques secondes, mais mon ventre criait famine. Je croquais le poisson, c'était bon. Je le mangeais rapidement, ça faisait longtemps que je n'avais plus mangé. Je vis du coin de l’œil Écaille sourire, comme heureux de voir que j'étais bien.
- C'est bon ?
- M'troch.
miaulais-je la gueule pleine de poisson.
Le matou leva ses yeux verts au ciel.
- Bon, quand tu auras fini, tu me suivras et je te présenterai tout le monde.
Je relevais la tête les yeux grand ouverts. Avant de répondre, j'avalais ma bouchée.
- Ohh oui ! Je me dépêche !
- Nan, prend ton temps, ne deviens pas malade parce que tu manges trop vite...

J’ouvris la gueule pour répondre, mais ne le fit pas, sachant que je n'avais rien à dire, tout simplement parce qu'il avait raison. Je mangeais donc le poisson, le plus rapidement possible, mais les regards sévères d’Écaille me faisaient souvent reprendre une allure normale. Une fois fini mon repas, je me léchais les babines, je n'avais pas mangé comme ça depuis longtemps, ça faisait du bien. Le chat aux yeux verts me regardait en souriant, il demanda :
- Repus ?
Je hochais de la tête et regardais Écaille avec impatience.
- Et bien, allons y, je vois bien que si je ne fais rien tu vas finir par me tourner autour en me suppliant de te présenter aux autres...miaula-t-il, taquin.
Je baissais la tête, sachant très bien qu'il avait raison, je ne lui aurais peut être pas tourné autour, mais le supplier, je l'aurais fait. Comment peut-t-il me connaître si rapidement. me demandais-je en plongeant mon regard dans le sien ? Je relevais les yeux, après quelques secondes je me rapprochais d’Écaille, qui ne dit rien.

On partit vers la chatte que j'avais vue dans un coin en montant. L'endroit où elle se trouvait était à l'ombre. Depuis que j'étais arrivé, le soleil s'était un peu déplacé. Il avait du se passer, une heure, ou plus, en fait, je n'avais pas spécialement compté depuis combien de temps j'étais là. Quand on fut un peu plus près de la chatte, je la regardais attentivement : son pelage était noir, avec une tache blanche sur le nez qui descendait sur son poitrail. Elle avait des yeux jaunes, et une chatonne blanche était collée à son ventre. Je souris en voyant ça, mais je relevais la tête quand j'entendis un grognement. Je vis les crocs de la chatte noire, et fut surpris. Écaille s'avança un peu, et mit sa queue devant moi, comme pour m'empêcher d'avancer plus. La femelle lui jeta un regard noir. Je me mis sur la pointe des pattes, et regardais les yeux du matou.

- Murmure, calme toi, on ne fera rien à Ciel.
La femelle grogna, mais ses poils commençaient à reprendre une place normale.
- C'est qui ?
- Sable, un nouveau. Ou du moins, je l'ai amené ici, mais il pourrait repartir s'il le veut.

Je remarquais que la chatte se calmait : elle referma sa gueule, et ses crocs n'étaient plus visibles. Mais, sa queue était encore en train de bouger de gauche à droite. Elle referma ses pattes avant contre son ventre, comme pour protéger sa chatonne. Écaille baissa sa queue, et me jeta un petit regard. J'hésitais à avancer, puis fini par le faire, très lentement. La chatte qui se nommait Murmure, remontra les crocs.
- Bonjour, je m'appelle Sable. Et toi, c'est Murmure ? demandais-je gentiment.
- Oui, c'est bien ça.

Je montrais la chatonne blanche contre le ventre de sa mère. Avant que je ne parle, Murmure commença à parler, ce qui me fit relever la tête.
- Elle se nomme Ciel, et fait attention, elle est très fragile, ne la touche pas ! miaula-t-elle, ou plutôt grogna-t-elle.
Je hochais la tête, pour signifier que j'avais compris, en même temps je n'étais pas bête. Je vis du coin de l’œil qu’Écaille tourna la tête vers les marches, et je tournais la tête à mon tour, et vis trois boules de poils venir en courant vers moi. Il y avait une chatonne, ou un chaton, je n'étais sûr de rien, vu qu'il y avait déjà pleins d'odeurs dans cette pièce. La chatonne était noire, avec une tache blanche sur le museau, et de beaux yeux jaunes. Elle était derrière deux mâles, sûrement ? Celui qui était le deuxième dans la course était gris foncé avec des yeux jaunes et des poils mi-longs. Celui qui était en tête de la petite troupe était noir, et il était, de vue, le plus grand. Il avait des yeux verts, plus que jaunes. Les chatons passèrent en courant entre mes pattes, et Écaille, lui, avait l'air habitué.

D'ici, les odeurs étaient vraiment plus nettes, vu que les chatons étaient pratiquement sous mon nez. Il y avait bien deux mâles et une femelle, plus Ciel, voilà une portée équilibrée. Enfin, s'ils étaient frères et sœurs. Le plus grand passa au dessus des pattes de Murmure, et se plongea dans le pelage noir de la chatte, il fut bientôt rejoint pas sa sœur, et son frère. Pendant que je les regardais, je vis Murmure se calmer et se mettre à ronronner, donnant un petit coup de langue à chacun de ses chatons avec attention. On resta là, puis Écaille se pencha vers moi et me chuchota - Viens, à l'oreille.

Mais, apparemment, il miaula trop fort, Murmure releva les yeux, elle était maintenant beaucoup plus détendue.
- Bon, te donner leur noms ne les tuera pas, mais il n'y a pas intérêt à que tu leur fasses du mal ! dit-elle en plongeant ses yeux jaunes dans les miens.
Je n'hésitais pas, je hochais la tête.
- Oui pas de problème ! miaulais-je avec joie.
Elle se racla la gorge, et tourna ses yeux jaunes vers ses chatons.
- La blanche là, c'est Ciel, malheureusement, elle est très faible physiquement, et à des grosses réactions quand elle est face au soleil, je dois la laisser à l'ombre...
Elle donna un coup de langue affectueux à la chatonne.

Après, elle montra du bout de la queue le chaton qui était pratiquement en train de téter et de dormir en même temps.
- Là, je te présente Silex, il y a sa sœur Ombre là, et le plus fort de la fratrie, Roc, ici. miaula-t-elle gentiment.
Elle donna un petit coup de langue à chaque chaton, puis releva les yeux vers Écaille.
- Bon, laissez moi maintenant que...que...Sa..., Sablier ?
- Non, Sable.
- Ah oui, désolée. Bon, laissez moi me reposer, et eux aussi, surtout que Sable nous connaît maintenant.

Écaille hocha la tête, puis commença à faire demi tour. Je le suivis rapidement. J'étais très content d'avoir appris à connaître du monde, maintenant je connaissais : Serpent, Écaille, Histoire, Murmure et les chatons. Écaille ne me laissa pas le temps de lui poser de questions, il dévala les marches, et je le suivi rapidement.
Quand on arriva en bas, je pris la parole avant lui :
- Il me reste qui à rencontrer ?
- Histoire, enfin, tu l'as déjà rencontrée, mais des présentations plus claires ne seront pas du luxe.
 miaula-t-il. On sentait qu'il était un peu énervé.
Je hochais la tête, et on marcha encore un tout petit peu.

La lumière qui était filtrée par les fenêtres (ou plutôt trous dans le mur) du bâtiment avait encore changé. En même temps, le temps n'est pas arrêtable, mais, j'avais l'impression que tout passait si vite ! Alors que le soleil démontrait le contraire, dans ma tête, il devait être midi. Enfin, je n'étais pas sûr du tout, il faudrait que je sorte pour être sûr. On trottina un peu, puis Écaille tourna soudainement, et plongea entre deux tonneaux. Je sautais sur le côté, je ne m'attendais pas à ce qu'il tourne comme ça.

Après, si j'avais utilisé mon odorat, j'aurais remarqué que l'odeur d'Histoire était présente. Elle se cache ou quoi ?! Mais je n'eus pas le temps de faire quoi que se soit, que je tapais dans l'arrière train du matou. Il se retourna vivement, le regard dur. Je me secouais, et vins près de lui, la tête basse. Je tendis le cou, et vis la chatte blanche, et les extrémités de son corps gris. Ses yeux bleus étaient fatigués, pour preuve, elle bâilla, montrant ses crocs.
- Qu'est-ce qu'il y a Écaille ?! Et pourquoi tu amènes avec toi le nouveau ? grogna-t-elle.
- Tout simplement pour vous présenter...
- Pas besoin !
- Si Histoire, c'est toujours bien de le faire, que tu saches au moins son nom !

Écaille leva les yeux au ciel, puis me donna un coup d'épaule, pour m'inciter à parler.
- Je..., je me nomme Sable !
- Ok, très bien, maintenant laissez moi !
miaula-t-elle en faisant demi-tour.
Écaille haussa les épaules, et fit demi tour lui aussi et je le suivis de près. Je fis un petit bond pour arriver juste à sa hauteur. Il me regarda, interloqué.
- Qu'y-a-t-il ?
- On fait quoi maintenant ?
- Ahhh... Et bien, trouve toi un coin où dormir, et repose toi. Demain je te présenterai sûrement le coin.
- Ohhhh, oui chouette !
- Calme toi, on fera ça demain. Là, trouve toi un coin pour dormir.

Pour couper court à la discussion, il sauta dans un trou et sorti. Je fronçais les sourcils, vexé. Mais je ne pouvais rien faire, à part vouloir le suivre, et risquer de mourir, vu comment est le DEHORS. Je vis un coin qui était en ce moment au soleil. C'était un renfoncement dans le mur, qui avec un peu de nettoyage, et de trucs, du genre, heu, pailles, ou plumes, ou des trucs du style, deviendrait agréable. Je marchais un peu, et sautais sur les sortes de meubles qui étaient là. Je me mis en face du trou, et me dandinant un peu, je fini par sauter. Une fois dedans, je poussais les quelques gros cailloux, et me couchais. Je m’assoupis, même si ce n'était pas très confortable, mais au fond j'étais très fatigué. Je bâillais, et finis par m'endormir.

Chapitre 3
Point de vue : Plume.

J'étais dans la ruine de la maison, la lune était claire, et sa lumière blanche se « posait » sur le sol, sur la pierre où j'étais couchée. Je suis Plume, mon pelage est marron clair ou roux. J'ai les poils mi-longs, qui donnent l'impression aux autres que je suis plus grande, et plus large d'épaule, que... Ce que je suis vraiment. J'ai des yeux ambres, l'intérieur des oreilles blanches, comme mon museau, qui est lui aussi blanc. Enfin bon, ce n'est clairement pas le plus important...

Je ne suis pas seule dans la ruine, il y a aussi Crocodile, et Saumon.
J'ai beaucoup voyagé, je détestais rester longtemps au même endroit, je préfère partir à l'aventure. Quand je suis arrivé dans ce lieu plein d'humains, Crocodile m'a offert son aide pour trouver à manger, un endroit où dormir, etc... Saumon, lui... Je le connais depuis peu, Je l'ai rencontré il y a à peine 10 levers de soleil ! Voilà une bonne raison de ne pas lui faire confiance, il est beaucoup trop proche de moi, il s'intègre trop facilement au groupe. Chose que je n'aime pas du tout...

En arrivant dans cette ville, Crocodile m'a vue chercher de l'eau, et il est venu m'aider, après ça, il a continué à m'aider, et depuis je passe mes journées avec lui. C'est un mâle gris rayé de noir, aux yeux verts. Il a des poils courts, il garde son œil droit constamment fermé, une cicatrice passe dessus. Il ne m'a jamais raconté ce qui est arrivé à son œil, mais je ne cherche pas à le savoir, c'est son histoire, pas la mienne. Il a un caractère plutôt spécial, je ne l'ai jamais vu en colère, ni triste, ni heureux, il garde un air neutre constamment. Il parle rarement, et ça ne me dérange pas du tout... J'ai l'impression d'avoir un garde du corps, tout en étant totalement seule, je trouve ça plutôt agréable.

Saumon, lui... Vu que je le connais depuis moins longtemps, et bien je le connais moins bien, logique... Il a un pelage crème, couleur sable, des poils mi longs, et une carrure que je dirais... normale. Son caractère est plutôt secret, comme Crocodile, il ne laisse apparaître qu'une partie neutre de lui, alors qu'il y a peut être plus derrière ce pelage. Lui je tente de le cerner, parce que je ne le connais pas, et que je ne l'aime pas spécialement. Il a un air toujours hautain qui lui colle aux poils, ce regard qui donne l'impression qu'il pense : Elle est vraiment débile ou ? Quand on lui pose une question, rha c'est affreux ! Mais, il n'y a pas que ça qui me dérange, sa façon d'être me dérange, il me dérange.

Le sol était froid sous moi, la pierre garde la chaleur du soleil, mais aussi le froid de la nuit, un défaut comme un avantage. Je n'en ai pas parlé à Crocodile, mais je vais quitter cette ville humaine, plus le temps passe, plus Saumon me stresse. Il est hors de question que je reste avec lui plus longtemps. Je me levais lentement, faisant le moins de bruit possible, et regardais les deux matous qui dormaient. Saumon était entre deux tonneaux, dans un recoins, et Crocodile dans un endroit qui devait sûrement servir a regarder dehors. Je fit un détour pour vérifier qu'ils dormaient bien. Leurs respirations étaient calmes, et fluides, des respirations d'endormis, enfin je pense. Je me dirigeais doucement vers une sorte de fissure dans le mur, elle était juste assez grande pour que je passe, j'avais déjà vérifié sa taille pour être sûre de pouvoir passer. Je me faufilais dedans, et me retrouvais à l'air libre.

Une fois dehors, je fus surprise quand une bourrasque de vent souleva mes poils mi-longs. Maintenant que j'étais dehors, je devais filer rapidement ! Tout en étant silencieuse. Je me tournais, et regardais la fissure, il n'y avait pas de poils, juste mon odeur. Je me retournai rapidement, et parti en vitesse. Je n'avais aucune idée de ou j'allais partir, j'avais juste en tête de m'éloigner des deux mâles. Tout en marchant entre les maisons faites de terre et pierres, je pensais à cacher mon odeur, à la disperser parmi celle des hommes ! Il y avait un lieu où les humains allaient pour... Se donner à manger les uns les autres ? Je ne sais pas trop. Ça avait lieux tous les quatorze levers de soleil, un endroit où il y avait moins de maisons, devenait d'un coup rempli d'hommes qui créaient des petites maisons, il y avait pleins d'odeurs, de couleurs, de bruits, et d'humains... Je choisis donc de passer par les toits, certes, il y a moins d'odeurs dessus, mais, c'est largement plus rapide. Le chemin fut silencieux sous la lune, le moindre bruit me faisais sursauter, j'ai toujours été une personne nerveuse, mais en ce moment, j'étais impressionnée par ma capacité à être sur mes gardes.

La nuit, les zones les plus dangereuses étaient aux endroits où il y avait de la nourriture, comme dans la journée, une autre raison de prendre le chemin qui passait par les toits. Même s'il n'y avait pas des centaines de chats dans le coin, je voulais en voir le moins possible. Je commençais à voir la zone que je cherchais, et descendis donc en sautant sur un tonneau, puis au sol. Un petit nuage de sable s'envola, et j'entendis des bruits, qui ressemblaient à des pas. Ma peur me fit me cacher sans attendre derrière le tonneau, puis je me rendis bêtement compte que c'était le bruit de ma descente du toit, et sorti en levant les yeux au ciel. Je m'énerve moi même... Pensais-je. J'attendis encore un peu pour être sûre que personne n'allait arriver, puis sortis, et marchais en longeant les murs, pour être le plus possible dans la pénombre. Même s'il faisait nuit, je n'avais aucune envie qu'un chat me voie.

Alors que je marchais, je sentis une odeur de nourriture, même si je n'avais pas faim, je voulais savoir où elle était, pour pouvoir l'éviter au maximum. Mais... Je vis sans peine un poisson mort quelques pas devant moi, dans très peu de temps, ça serait la proie d'une dispute entre plusieurs chats pour savoir qui le méritait. Je n'avais aucun intérêt à rester là. Je déviais donc un peu ma trajectoire pour l'éviter, tout en le regardant, pour être sûre qu'un chat ne me sauterait pas dessus, ou que le poisson ne m'attaquerait pas ! En plus, les chances qu'un poisson vivant m'attaque étaient minimes, donc un mort... Ce qui me faisais peur, c'était surtout les chats qu'il y aurait autour dans peu de temps...

Le poisson était maintenant loin de moi, ce qui était un véritable soulagement, il ne me fallut pas de mal pour entendre des grognements, et en regardant derrière moi je vis un chat sûrement gris piquer l'animal mort furtivement. Super, il n'a pas eu l'air de me voir. Je restai quelques instants à regarder l'endroit où était l'animal, puis parti en trottinant. Je passais devant une ruelle sombre, et le regardait avec attention, je discernais une ombre dans un coin, tous mes poils se levèrent sur mon dos, je partis sans attendre en regardant furtivement derrière moi. Au début il n'y eut personne, mais rapidement, j'entendis d'autres bruits de pas, et de forts grognements. Des bruits de combat se firent entendre venant de l'endroit où j'étais. Les yeux exorbités par la peur, je me mis à courir. Je fis un petit bon pour prendre plus facilement un virage qui me ferait quitter cette zone trop grande et vaste à mes yeux. Mais... Un chat se retrouva devant moi, griffes sorties, le regard menaçant, le pelage en bataille. Je m'arrêtais net, et compris avec surprise, à l’odeur, que c'était Saumon.

Je reculais de plusieurs pas rapidement, sans comprendre ce qu'il me voulait.
- Saumon ?! Miaulais-je, la voix pleine de surprise.
Je reculais, et lui s'avança, toujours aussi menaçant. Alors que j'allais faire demi tour pour partir, une ombre se jeta sur le mâle. Bientôt la seule chose que j'arrivais à voir, était une boule de poils, mélangée entre du gris et du crème. Le reste était trop dur à voir, surtout de nuit. C'est ma chance. Pensais-je, la gueule entr'ouverte. Mon instinct me disais de partir, et les battements de mon cœur témoignais d'un stress énorme qui s'était rajouté. Je reculais rapidement, et sans quitter des yeux les deux chats, commençais à partir en courant. Pendant un quart de seconde, je cru reconnaître les yeux du chat gris, je n'étais pas sûre de moi, mais cette lueur de protection me faisais penser à Crocodile.

Le peur me nouait le ventre, je courais comme si ma vie en dépendait, chose que je pensais. Les battements de mon cœur résonnaient dans mes oreilles, mon cerveau était en surchauffe. Je n'arrivais pas à me retirer ce regard vert, cet œil vert, sûrement celui de Crocodile, même si je ne me suis jamais vraiment attaché à des chats, le mâle gris rayé m'avait sauvé de la mort, et, cela était gravé dans mon esprit. Si c'était bien lui, les chances qu'il gagne le combat étaient complexes, il était plus fort, plus expérimenté, mais aussi plus vieux... Tandis que Saumon, lui... Était plus jeune. Je n'avais aucune idée de s'il était fort en combat, il leur avait montré qu'il était doué en traque, mais pas plus. Et d'abord, pourquoi m’a t-il suivie ?! Je serrais ma mâchoire étant incapable de répondre à ma question.

Je n'en pouvais plus, ma vitesse avait largement réduit, je trottinais maintenant, mais refusais de m'arrêter. Les deux mâles étaient plus vieux que moi, ils étaient largement capables de me rejoindre, contrairement à moi, qui avais beaucoup moins d'endurance. Enfin je n'étais pas sûre de moi sur ce coup, mais, les chances qu'ils soient plus d'endurants que moi étaient grandes. La lune s'était déplacée dans le ciel étoilé, je n'avais aucune idée de où j'étais. Mais si je trouvais un abri où être en sécurité, je pourrais peut être, une fois le jour levé me repérer. J'avais couru sans réfléchir, cherchant juste à m'éloigner des bruits de combat. Maintenant je ne les entendais plus, heureusement. Respirant bruyamment, je me décidai à me coucher, je remarquai un coin entre le mur d'une habitation humaine et des marches. Sans attendre, je creusai un petit trou, enfin, plus un petit creux pour être moins visible la nuit. Rapidement, je me couchais dans le creux, est m’endormis.

- Il est beau ! entendis-je.
Voila ce qui me réveillais, j'ouvris les yeux, et il me fallut un peu de temps pour m’adapter à la lumière. Une fois fait, je vis un bébé homme s'approcher de moi, sans attendre, je m'arc-boutais, sortis les griffes, et feulais. Cet humain, était vraiment débile, il pensait vraiment que je le laisserais me toucher sans réfléchir. A mes yeux, les humains, quels qu'ils soient étaient débiles, ils étaient incapables de vivre seuls, ils dépendent toujours les uns des autres. La preuve, la zone où ils échangent du poisson contre des choses douces et colorés. Ils y prenaient de la nourriture à certains, alors qu'ils pouvaient la chasser eux même ! Après, il est vrai qu'ils ne sont pas agiles... L'une des pires bestioles au monde à mes yeux. pensais-je. L'homme se fit rejoindre par une humaine qui sortit de la maison, elle avait des longs poils marrons, en vaguelette, sur la tête, me donnant l'impression de ne pas se laver. Les poils de certains chats sont comme ça, quand ils sont sales, elle ne sait donc pas faire sa toilette ?
Je ne quittais pas des yeux le petit homme, qui était beaucoup plus petit que la femelle. Mais qui avait ce même regard vert, et ces mêmes poils.
Par chance, les deux êtres se retournèrent, et partirent en parlant cette langue incompréhensible. Je me détendis de suite...

Je peux enfin faire plus attention à mon environnement, sans avoir peur de me faire toucher par cet ignoble humain. Le soleil était déjà haut dans le ciel, il devait être midi, l'odeur des hommes était encore là, mais il n'y avait rien de spécial à signaler. Sans attendre, je cherchai un endroit qui me permette de monter sur les toits, et de continuer à fuir cette ville. Je n'avais pas oublié la rencontre d'hier soir, je n'étais pas prête de l'oublier. La ruelle où j'étais, n'était pas très occupée par les humains, ce qui était bien à mes yeux. Même s'ils pouvaient être gentils en donnant à boire, à manger, ou encore de vielles ruines agréables pour dormir, ils restaient un danger incroyable. Leurs animaux avec des montagnes sur le dos, ne font pas gaffe où ils marchent.

Je trottinais doucement, et trouvais une fenêtre qui me permettrais d'atteindre facilement les toits. Si mon attaquant devait m'avoir retrouvé il m'aurait retrouvé depuis longtemps, j'avais donc le choix entre partir rapidement sans faire attention à mon odeur, ni à ma visibilité, donc utiliser les toits, ou passer par les rues, zones dangereuses, surtout le jour avec les animaux autres que les chats et les humains, mais mon odeur serait dure à cerner, mais pour pouvoir me repérer pour trouver de l'eau, ça serait plus dur. Je savais que la source d'eau la plus proche était la grande ruine, mais je savais très bien qu'elle était pleine de chats... Quand je vais quitter la ville, je ne vais plus savoir où il y aura de l'eau, donc je dois boire le plus possible. pensai-je.

En un superbe bond, j'arrivai sur la sorte de trou, qui devait être une fenêtre pour la tanière humaine. Avec un autre petit saut je fus sur le toit. Je me secouai, pour faire partir la poussière, et regardai autour de moi, je vis un chat noir me regarder de ses yeux verts, puis d'un bon descendre d'un toit. A part ça, rien d'autre, c'était tant mieux. Au loin une ruine plus grande que les autres se découpait dans le ciel bleu. Sans attendre plus longtemps, ayant ma cible en objectif, je partis en marchant calmement. Malgré tout, je n'avais pas exclu la possibilité de revoir Saumon, ce qui faisait que je jetais des coups d’œil stressés de tout les côtés.

Étant donné que j'étais sous le fort soleil de midi, j'avais l'impression de brûler, tout en avançant, je choisis donc, malgré moi, de descendre dans les rues, je choisis la moins peuplée, sachant que j'avais plus de chances de voir des chats, et moins d'humains, en jouant bien avec les ombres j'y arriverais sûrement. Enfin, je l’espérais très fort. Une fois sûre et certaine de où était la grande ruine, et donc la source d'eau, je descendis d'un toit d'un énorme saut. Une fois sur le sol, je vis deux chats disparaître entre deux maisons. Sans attendre, je partis, fixant toujours l'angle où j'ai vu les deux chats, mais ils n'étaient plus visibles, seul une certaine odeur traînait encore.

Alors que je marchais, un chien passa devant moi, il était gris, et très maigre. Je sortis les griffes, et feulai, le chien me regarda, puis partit en trottinant sans attendre. Je le vis disparaître derrière un angle. Je rentrai mes griffes, puis repris ma route sans attendre plus longtemps. Sur mon chemin je vis un ou deux humains, mais ils ne firent pas attention à moi, et moi, je les ignorai tout en les gardant à l’œil. Alors que je passai devant une autre ruelle, j'entendis un fort grognement, je tournai la tête, et vit un chat me sauter dessus toutes griffes dehors. Je n’eus pas le temps de l'esquiver, qu'il fut sur mon dos. Je roulai sur le sol, cherchant à faire tomber mon attaquant, il lâcha prise.

Je soufflai, sortis les griffes, et regardai le chat qui m'avais attaqué. Mes yeux s'agrandirent, quand je reconnus le mâle en face de moi. C'était Saumon !
- Tu cours vite... Miaula-t-il en commençant à me tourner autour.
Il fit un bond en avant, ce qui me fit reculer, dans la ruelle, pour ne pas être à sa portée. Son pelage, qui de base est crème, propre, et soyeux, là était... A certains endroits arrachés, il y avait du sang séché sur le coin de la lèvre, et sur sa patte avant gauche. Il se passa la langue sur ses crocs, et continua à me tourner autour. Il sauta en avant, j'esquivai son attaque, mais sans que j'arrive à le prévoir, il s'aida du fait que je ne puisse pas reculer, vu que j'étais collée au mur, pour me sauter dessus.

Je sentis ses griffes dans mes épaules, et le reste de son corps sur mon dos, sans vraiment réfléchir, je me tapai avec force contre le mur. Je sentis mon épaule taper la pierre, mais aussi sa patte droite. Ma tête tournais, je n'avais pas fait attention à la force que je mettais, elle avait donc suivie le mouvement de mon épaule. J'entendis un grognement, puis sentis les griffes du mâle partir. Je perdis l'équilibre, mais me rattrapai contre le mur. Sans avoir le temps de reprendre mon souffle, je vis Saumon me sauter dessus, il griffa mes oreilles, qui se mirent à saigner. Alors qu'il revenait à l'assaut, je me laissais tomber au sol, me laissant bêtement sur le flanc, ce qui me permis d'esquiver son attaque, malgré l'air mort que je pris sans le vouloir. Je sentis son corps tomber sur moi, et relevai les yeux rapidement. Je croisais son regard, marron clair, il se releva, plaçant ses pattes avant sur mes épaules, et s'assit sur mes pattes arrière, m’empêchant de partir.

- Tu attaques peu, tu esquives en grande partie. Miaula-t-il en me regardant dans les yeux.
Je restai silencieuse.
Il rentra ses griffes, ce qui me surpris. Pour être sûre de ne pas halluciner, je regardai l'endroit où elles devraient être. Il les avaient bien rentrées, laissant juste quelques trous dans ma peau, d'où de fines gouttes de sang sortaient. Il enroula sa queue autour de ses pattes comme si, cette discussion était... Une simple discussion...
- Je ne te veux pas de mal, tu sais...
- Non je ne sais pas ! Tu es constamment en compétition avec Crocodile ! Tu cherche le contact avec moi ! Alors que je ne le veux pas !
criai-je la voix pleine de colère.
Ses moustaches remuèrent, mais aucune émotion n'était visible sur son visage, si peut être un léger amusement. On se regarda dans les yeux pendant un petit moment, puis je quittai son regard, et tentai de me débattre. Mais ça ne marchait pas, j'avais le souffle court vu qu'il était sur moi, je ne voulais pas être là, je voulus partir, et ne plus jamais le revoir ! Mais aussi boire ! Aussi simplement que ça! Me voyant respirer avec difficulté, il se plaça à coté de moi, en gardant toujours ses pattes avant sur mes épaules. Je repris mon souffle en regardant devant moi. Je savais qu'il me regardait, qu'il ne me quittait pas des yeux, mais moi, je me forçais à ne pas le regarder dans les yeux, je n'en avais aucune envie...

Une fois que j'eus repris mon souffle, je me tournai un peu vers lui. Je ne réfléchis pas spécialement, vu que j'avais juste en tête de fuir. Lui non plus n'avait pas réfléchit en me laissant les pattes arrières libres, la preuve. Je lui envoyai mes pattes arrière dans sa gueule, il n'esquiva pas, il ne devait pas s'attendre à que je me débatte encore ! Il tomba au sol, et je put me relever, je lui jetai un rapide regard, puis partis en courant. Je ne regardais pas derrière moi, mais j'entendis un grognement furibond. Mais je ne m'arrêtai pas pour autant.

Je dérapai dans le sol sableux, ma gorge me piquais, mais j'avais peur. Ma vision devenait de moins en moins nette, je n'avais pas mangé aujourd'hui, ni bu, j'étais sous un soleil étouffant, et j'avais déjà utilisé beaucoup d'énergie à combattre Saumon, et maintenant je devais le fuir ! Sans attendre je dérapai, pour tourner dans une autre ruelle, ou malheureusement, il y avait plein d'humains. Leurs odeurs, le bruit qu'ils créaient, que je n'avais pas remarqué jusque là, me surpris. Je restais quelques millièmes de secondes sans bouger puis repartis à fond entre les pattes des bipèdes. Les seules choses que j'étais capable de prendre en compte étaient : esquiver les pattes d'animaux, et entendre le grognement, de Saumon, très sûrement.

Alors que je tournais pour quitter la ruelle où j'étais, je vis un chat, au pelage blanc me regarder, mais n'en tins pas compte, et continuai sans ralentir. Mais quand j'entendis un grognement encore plus fort que tout à l'heure, je regardai derrière moi, et vis deux chats se battre, un au pelage blanc, l'autre, était Saumon... Vu que je ne regardai pas devant moi, je trébuchai, je fermai pendant quelques instants les yeux, et tombai la tête la première, dans de l'eau ? Puis les rouvrit. L'avant de mes pattes était trempé, mon cou aussi, et le bas de ma tête. Je me passai la langue sur les crocs, sentant le goût de l'eau, puis fermai les yeux...

___________________/_/_/

Merci Evalone !

Last edited by Nuage Ombragé on Tue 27 Aug 2019, 21:44; edited 11 times in total
Back to top
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

Personnage Principal: (Crépus) Joy ♀
Deuxième Personnage: (Nuit) Tisseuse ♀
Personnages à venir: N| Petite Muscade ♀, E| Vénus (Éloge Ombragée) ♀
Points de RP: 1,226
Autre(s): Ancienne cheffe ~ Peu active à cause du collège ~ BONNE ANNÉE

PostPosted: Wed 19 Dec 2018, 19:39    Post subject: Sables Reply with quote

C'est vraiment pas mal x) je n'ai pratiquement rien à redire sauf l'ortographe, mais sachant que tu est dyslexique, je te ne le reproches absolument pas. Il y a juste un tout petit truc de rien du tout, infime, il faudrait que tu étoffes un peu plus tes phrases, le passage du bateau au désert est un peu trop bref, tu peux par exemple raconter comment ton personnage en est sorti, son prériple etc... en tout cas j'ai hâte de lire la suite. Mais tâche d'essayer de te questionner au maximum sur les réactions, ou te relire si ce n'est pas déjà ce que tu fais pour voir si l'histoire prend un sens ou pas. Si tu est inspirée, peut être rajouter un peu d'autres choses qui te passent par la tête. En tout cas c'est ce que je fais, mais agit comme tu veux, c'est juste des petits conseils. J'aime beaucoup ce chat, mais pour étoffer un peu, tu pourrais par exemple décrire ses ressetiments, ceux de sa mère et de ceux qui l'entourent. Mais surtout, suis ton inspiration et essaye de ne pas te répéter, mais je suis confiante car tu ne reproduis pas souvent de mêmes phrases. Sur l'ortographe, tu peux questionner quelqu'un à qui ça ne pose pas de problème et qui ça ne dérange pas, ou encore dans un livre... voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Je te souhaite une bonne fin de journée, ça dépend à quelle heure tu liras ce message.
___________________/_/_/
Désolée d’être inactive, j’ai plus trop le courage de RP mais je repasse sur le forum :)
• Pal’ (Lib) • Kelsou (Precious) • Nuts (Wiki, Symphi, Rose) • Destiny (Écu) •Poivron (Esca)
• Flory • Floriette •Korah
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

Autre(s): Tente de répondre des que possibles ! Désolée pour les fautes d’orthographes, je suis dyslexique. Et en plus je suis pas douée en orthographe.

PostPosted: Wed 19 Dec 2018, 21:05    Post subject: Sables Reply with quote

Merci beaucoup ! Alors oui pour l’orthographe, je fais de mon mieux, mais sais pas super, super je le sais. Après, il y a juste un truc qui me chagrine dans ton message : Je ne comprend pas se que tu veux dire par étoffé. Par ce que personnellement étoffé veux dire en dire moins, étouffer, quelques chose. Mais tu me dire dans d'écrire plus si j'ai bien compris ^^ Aussi non, j'ai pas encore écrit grand chose, donc j'héspère que je pourrait m'être tes conseille à profi, la prochaine fois que j'écris. Encore merci x)
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Bois de Cerf
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Hérisson Vénérable |Aube|
Deuxième Personnage: Fleur de Lavande |Nuit|
Troisième Personnage: Nuage d'Effroi |Aube|
Quatrième Personnage: Nuage du Zénith |Crépuscule|
Cinquième Personnage: Spectre Nocturne |Crépuscule|
Sixième Personnage: Nuage de Souris |Nuit|
Septième Personnage: Petit Ciel |Crépuscule|
Personnage Exceptionnel: Bois de Cerf |Aube|
Personnages à venir: Petit Brouillard |Nuit|
Points de RP: 9,779

PostPosted: Wed 19 Dec 2018, 23:10    Post subject: Sables Reply with quote

C'est intéressant pour un début, je me demande comment tu développeras ça par la suite :) Si je comprends bien, les humains seront tout de même assez présents dans l'univers que tu nous présentes ?

Ma première interrogation concerne néanmoins ta dyslexie : sais-tu comment cela fonctionne exactement, sur les mots que tu écris ? Car c'est un trouble que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'étudier alors qu'on en parle tout de même dans la filière où je suis actuellement :3

Pour ce qui est de étoffer, il ne faut pas comprendre avec étouffer, qui veut en effet dire réduire, faire moins. Etoffer est même plutôt l'inverse : tu rends des phrases plus riches, plus denses, plus explicatives par exemple. C'est ce qu'on fait en rajoutant plus de descriptions par exemple sur les actions d'un personnage ou l'environnement qui l'entoure.

Concernant ton chapitre en lui-même, deux choses m'ont plus marqué que les autres : premièrement, que tu emploies l'abréviation "infos" plutôt que le mot information en entier, mais c'est plus un détail et ça dépend beaucoup de l'aisance et des préférences de celui qui écrit ^^ La seconde c'est ta ponctuation, qui me semble parfois approximative (ou qui pourrait être améliorée), mais là encore, c'est assez personnel et je ne suis pas toujours d'accord avec ce que je lis x) Mais je fais souvent de trop longues phrases quand je suis vraiment à fond dans un texte.

Par exemple : "Je restais la, à attendre, que quelques chose se passe, mais rien, je fermais donc mes yeux sachant que je devais dormir. Quand je r'ouvri les yeux, je vit quelque chose qui me surprie énormément. Au dessus de moi, il y avait une feuille d'arbre, bien verte, aussi l'odeur d'un bipède et d'eau, et d'un anê"

J'aurais plutôt écrit : "Je restais là à attendre que quelque chose se passe, mais rien. Je fermais donc mes yeux, sachant que je devais dormir. Quand je rouvris les yeux, je vis quelque chose qui me surpris énormément : au-dessus de moi, il y avait une feuille d'arbre, bien verte, avec l'odeur d'un bipède, d'eau et d'un âne."

Pour te donner une idée, il est plus agréable de mon point de vue quand une phrase décrit une action particulière, et que celle d'après soit dans une phrase. Dans un premier temps, elle attends que quelque chose se passe, mais comme il ne se passe rien, elle décide de fermer les yeux et de dormir. Ou si tu ne fais pas d'autres phrases, de mettre ":" pour signifier que tu décris plus précisément un élément précédent, comme là ce qu'elle a remarqué pour être aussi surprise. De même, il peut être assez facile d'éviter les répétitions comme ici avec les yeux. Tu peux par exemple écrire "Je fermais donc mes yeux, sachant que je devais dormir. Quand je les rouvrit, je vis quelque qui me surpris énormément : (...)". Ici, le "les" renvoie aux yeux sans avoir besoin de les nommer directement.

Bref, de petits conseils par-ci par-là, dis-moi si je ne suis pas très clair, c'est loin d'être impossible x) Bonne continuation en tout cas, c'est toujours un plaisir de rp avec toi, alors c'est intriguant de te voir écrire sur un autre sujet que tu maitrises seule, sans l'intervention d'une autre personne pour te donner la réponse :)
___________________/_/_/
~ Never forgive, never forget ~
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Thu 20 Dec 2018, 12:27    Post subject: Sables Reply with quote

Chalut !

Alors, oui les humains vont être très présent. Juste par ce que l'histoire se situ : en Égypte Ancienne ! Je trouvais ça très intéressant, par ce que les humains traite les chats comme des rois. Donc faire un LGDC très modifier, en Égypte, était pour moi, un super idée. **

Alors pour la dyslexie : En dehors de l'écriture, je sais se que sais. Je confond ma gauche et ma droite, et même des fois (sais rares, mais.) Je confond aussi le haut et le bas... Je suis peu être dyscalculique. Et un autre truc, mais je sais plus comment sa s'appelle, je te dirais que j'aurais retrouvait le nom. Aussi ma dyslexie en écriture. Je la remarque très peu. Se son surtout les autres qui la remarque. Exemple à la place d'écrire : appelle. J'écrirais : alleppe. Et donc sais illisibles : Mais quand je ne le fais pas exprès, je ne remarque rien. Et ça m'énerve par ce que personnes n'arrive à lire, sauf moi.

D'accord, je retiens. Étoffé et l’inverse d’étouffé. ^^

Alors pour la ponctuation, je comprent se que tu veux dire. Enfin je crois XD ! LE chose est que pour m'être se signe ":" Et bien, il faut que j'en sache plus pour lui. Le signe deux points, est pour moi. Un signe qui sert à montrais quelques chose, en très précis. Et je suis d'accord, j'ai une tendance à faire des phrase trèèèès longue. Trop longue.

Et bien merci ^^ J’espère que j'ai répondu à t'est question (enfin pas vraiment XD). Aussi non merci beaucoup ! J’espère que je vais avoir le temps d'écrire un peu plus sur cette histoire. Après avec les fêtes qui arrive, je suis pas sur de trop pouvoir :)
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Bois de Cerf
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Hérisson Vénérable |Aube|
Deuxième Personnage: Fleur de Lavande |Nuit|
Troisième Personnage: Nuage d'Effroi |Aube|
Quatrième Personnage: Nuage du Zénith |Crépuscule|
Cinquième Personnage: Spectre Nocturne |Crépuscule|
Sixième Personnage: Nuage de Souris |Nuit|
Septième Personnage: Petit Ciel |Crépuscule|
Personnage Exceptionnel: Bois de Cerf |Aube|
Personnages à venir: Petit Brouillard |Nuit|
Points de RP: 9,779

PostPosted: Thu 20 Dec 2018, 12:42    Post subject: Sables Reply with quote

Je m'en doutais avec les pyramides, je me demande ce que ça donnera

Merci pour ces petites précisions, tu n'y peux pas vraiment grand chose. Avec un orthophoniste, ça pourrait sans doute aller mieux, mais je ne sais pas si c'est un trouble qui peut véritablement disparaître, ou s'il en reste toujours quelques traces

Je pense que le problème n'est pas tant la longueur de la phrase, mais plus la ponctuation qui y est appliquée. C'est toujours problématique quand on finit par ne plus savoir quel était le début de la phrase, mais si elle est bien structurée et que le lecteur peut faire des pauses stratégiques, ça devrait passer :3

Prends le temps dont tu as besoin pour écrire, je pense qu'on pourra attendre que tu es plus de temps pour toi , profites des fêtes sans trop te prendre la tête :)
___________________/_/_/
~ Never forgive, never forget ~
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Thu 20 Dec 2018, 13:24    Post subject: Sables Reply with quote

Sais prévu :3 Après je ne sais pas. On à remarquait, que si le problème était bien soutenu. J'y arrivait bien. Puis un jour le cerveau "l’ache" xD ! Il n'en peu plus, est la sais la cata.

Je comprend bien ^^ Et je suis d'accord : sais problématique quand tu sais plus le début de ta phrase x).

Et bien je note tous ça, est comme sa des que j'en est le temps, j'écrit est espère faire moins de défauts ^^

Merci beaucoup !
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Thu 20 Dec 2018, 14:42    Post subject: Sables Reply with quote

Merci Symphi, j'avais pas fait attention à vos messages cette journée, ou dumoins j'ai dormi hier et j'ai travaillé ce matin, donc j'avais du boulot. Eeh oui, dormir est un travail qui me coûte énormément :v

Pour Symphi, la dyslexie peut énormément s'atténuer, mais jamais disparaître. Il en restera toujours les traces, mais ça peut s'arranger avec un bon ortophoniste, comme tu l'as dit. Ca peut s'atténuer avec le temps, l'expérience et tout mais jamais disparaitre.

Oui, il faut prendre le temps d'écrire et vraiment te concentrer par exemple le week-end ou dans des moments plus libres que tu peux avoir. Donc je reviens au fait de "étoffer", ce mot veut dire remplir, une étoffe est quelque chose de gros, de grand. Il ne faut pas confondre avec étouffer qui veut dire ce que Symphi t'a dit. C'est une chose du genre grandir, agrandir. Voilà ^^

Tu peux noter tes idées sur open office ou word, ou encore si tu est sur téléphone les applis qui conviennent. Puis, tu peux modifier en conséquence, tu peux effacer ce qui ne te plaît pas, ou refaire entièrement le message, je trouve que c'est un peu une répétition en fait, mais je reposte ce message pour l'incruster dans ta tête x)

Pour le début de la phrase, tu peux te relire par exemple.
___________________/_/_/
Désolée d’être inactive, j’ai plus trop le courage de RP mais je repasse sur le forum :)
• Pal’ (Lib) • Kelsou (Precious) • Nuts (Wiki, Symphi, Rose) • Destiny (Écu) •Poivron (Esca)
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger
Brume de Soleil
Modérateurs

Localisation: Vous avez de grandes chances de me trouver sur le fow :3
Personnage Principal: Brume de Soleil ♀ (Crépuscule)
Deuxième Personnage: Nuage de Givre ♂ (Nuit)
Personnages à venir: Petite Araignée ♂ (Crépuscule)
Points de RP: 1,706
Autre(s): Passez à la section Histoires, un peu oubliée malheureusement :,(

PostPosted: Thu 20 Dec 2018, 16:34    Post subject: Sables Reply with quote

Hey ! Heureuse de voir que le topic histoires reprend du service :)
Ça a l’air très intéressant Cor, l’idée de contexte est vraiment bien trouvée, effectivement en Égypte ancienne les chats avaient vraiment une place à part ^^
Je pense que Symphi a à peu près tout dit pour les conseils, continue sur ta lancée !
___________________/_/_/
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Thu 20 Dec 2018, 21:12    Post subject: Sables Reply with quote

Merci beaucoup à vous tous ^^

Je ferait de mieux, et je pense pouvoir en réécrire après Noêl :3

Flory : Je note !

En tous cas merci, beaucoup !
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 21 Dec 2018, 12:05    Post subject: Sables Reply with quote

Cool, bonne écriture à toi ^^, je ne serais pas tellement active aujourd'hui. Comme on peut le voir, j'ai 10 ans !
___________________/_/_/
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Fri 21 Dec 2018, 14:55    Post subject: Sables Reply with quote

Merci ^^

J'en est écrit un peu plus !
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Following members like this message:
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,385

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 13:10    Post subject: Sables Reply with quote

Coucou !
Je viens de lire, et je trouve ça super intéressant :) Outre les fautes d'orthographe, je trouve ton écriture très intéressante et le sujet très original :D Je pense que Symphi a à peu près tout dit pour le reste...

Si tu souhaites que quelqu'un corrige tes fautes autrement, je peux te proposer mon aide, tu pourrais m'envoyer les chapitres par MP et je corrigerai. C'est comme tu veux après :)

Bonne continuation ;)
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Sat 29 Dec 2018, 15:10    Post subject: Sables Reply with quote

Bonjour !

Merci d'avance ! J'aimerais bien (si sa te dérange pas) laisser les fautes, enfin saille que je fais comme sa je pourrait comparait avec mon écriture d'avant ^^

Merci beaucoup !
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,385

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 13:46    Post subject: Sables Reply with quote

D'accord je comprends, pas de soucis ;)

Je te souhaite une bonne continuation :3
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Tue 22 Jan 2019, 22:33    Post subject: Sables Reply with quote

J'ai poster le chapitres 1, et je fini le chapitres 2 ^^
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Tue 22 Jan 2019, 23:51    Post subject: Sables Reply with quote

Ca a l'air vraiment cool, j'ai hâte d'en voir plus sur l'univers qui a l'air assez riche :3Et tu as fait des progrès sur l'orthographe, la première moitié du texte surtout en est presque exempt bravo :D
___________________/_/_/
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Wed 23 Jan 2019, 01:09    Post subject: Sables Reply with quote

Mercie, mon beau père est venu corrigeais xD. J'écrivais, est il est passait derrière moi et ma demander si il pouvait corriger, donc avec lui on à corriger ^^.

Aussi non, je vais prendre un peu plus de temps pour écrire la suit, faut que je choisisse plus clairement le destin de Sable. :'D
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Mon 8 Apr 2019, 10:38    Post subject: Sables Reply with quote

Alors :

Déjà, vu que j'ai montrer l'histoire à des personne de la "vrais vie" le première chapitre ne va plus avoir de fautes, vu qu'ont ma aider à corriger. J’écris le deuxième qui est bientôt finie avec une grande attention.

Le "destin" de Sable comme écrit plus haut et écrit, enfin choisie, il attend sagement dans mon bloc note ^^

Et dernière choses, ma prof de dessin (a qui j'ai montrer l'histoire en main propre) ma dit qu'elle connaiser une maison d'édition, donc, je ne part pas trop loin dans le délire du : mon livre pourra s’achetait en magasin, wow ! ** Parce que la, pour le moment,  il y à scellement 3 page du chapitre 2. Bon,je le poste le plus rapidement possible, mais j'écris de mon mieux avec un infime espoirs qu'une fois finie je trouve une maison d'édition...

Aussi, alors j'avais prévue de faire un LGDC en Égypte ancienne, mais... J'ai changer, on parte sur l'histoire dans chat en Égypte ancienne et je tente de faire des choses réaliste, donc les relation entre chat, entre mâle et femelle etc...

Bon, voila vous et au courant des dernière nouvelle de cet histoire ^^
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Mon 8 Apr 2019, 13:26    Post subject: Sables Reply with quote

Ok c'est super j'ai hâte de voir la suite :D
___________________/_/_/
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 12:31    Post subject: Sables Reply with quote

Chapitre 2 poster ^^ Après, je vous avoue que j'ai eu la flemme de faire la mise en page, désolée.
Mon beau père à corriger la premier partie, enfin je crois XD !
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 17:31    Post subject: Sables Reply with quote

Effectivement il y a un gros progrès, que ce soit dans l'orthographe ou le style d'écriture ! On commence à rencontrer les membres du clan (si c'est bien ça ?) et c'est plutôt agréable :) C'est cool d'avoir un perso albinos (si c'est bien ca pour Ciel ?) et les persos ont l'air sympas :D
Suiittteeee
___________________/_/_/
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 17:38    Post subject: Sables Reply with quote

Oui Ciel est albinos :D !

Merci ! La, j'ai un hélant d'énergie, donc j'ai commencer le chapitre 3 x)

Alors, je part du principe que ce n'est plus un clan. Mais plutôt un histoire qui ce déroule avec des relations très réelle entre chats. Donc, une femelle en chaleur ne parlera pas de la même fassont à un mâle, si elle est en chaleur ou pas ^^ En gros, j'ai totalement délaisser le coté LGDC, pour le remplacer par la réaliter x)

Mon plus gros problème et de meubler mon histoire pour qu'elle fasse pas 2 pages...

Dans tous les cas, merci d'avance ^^
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 17:44    Post subject: Sables Reply with quote

Ahah c'est trop cool :p
Tant mieux écris tant que tu as de l'inspiration :D
Ah ok c'est plus clair :) Tant mieux ca change de LGDC tu vas pouvoir développer ton propre univers comme ca. Je sais pas trop pourquoi mais ca me fait penser à la Promesse d'Étoile Balafrée, quand ce dernier est avec les solitaires :3
Essaye d'inventer plusieurs personnages, certains qui vont peut être mourrir. Mais n'essaie pas de trop meubler sinon ca se sentira :/
___________________/_/_/
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 17:49    Post subject: Sables Reply with quote

Dac, je vais tenter de ne pas meubler l'histoire, mais j'arrive pas trop à savoir quoi mettre dans ce cas. Parce que j'ai une idée de la fin de l'histoire, mais faudrait qu'il ce passe des choses entre temps XD!

J'ai pas finie de le lire, faut que je mit met... Mais j'ai un peut la flemme, sa mère me gave :/

Oui, sais ce que je penser, j'ai prévue qu'il rencontre plus de monde que juste les chats qui vive dans le maison. Après, je peut pas vraiment en mettre plus dans la maison, sa ferait bizarre vu que les chats ne vive pas en groupe !
Et oui, le coter LGDC a mes yeux m’enfermer trop, je ne pouvait pas faire asser de choses à mes yeux...

Oui pour le moment je gagne contre la flemme ! (Même si j'ai la flemme d'avance de devoir faire la mise en page des chapitres XD)
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 18:03    Post subject: Sables Reply with quote

T'inquiètes moi aussi j'avais ca au début et puis le milieu s'est formé au fur et à mesure que ca cogitait dans ma tête XD 
Si t'as un peu le temps n'hésites pas à mettre toutes tes idées sur une feuille de papier, puis de sélectionner les mieux au fur et à mesure :)

C'est dommage tu devrais continuer c'est vraiment un très bon HS :)

Ahah oui je comprends c'est ce qui m'a poussé à m'en détacher également :)
___________________/_/_/
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 18:08    Post subject: Sables Reply with quote

Oui, pour le moment j'ai un "bloc note" (sur pc) ou j’écris tous ce don j'ai besoin pour l'histoire. Même si je fais de mon mieux pour le ranger, sais un bordelle noir XD ! Oui, je vais le faire, je pense après l'écriture de ce chapitre, la j'arrive plutôt  à bien l'écrire, donc j'en profite ^^

Oui, je m'en rend compte, mais vu que je li 3/4 livres à la fois, et que je fais pleins d'autre truc en même temps... Bas quand je li, je prend le livre qui me plais le plus, et pour le moment sais pas lui qui me tente le plus :/
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 18:10    Post subject: Sables Reply with quote

Ok parfait :D

Oui je vois :) Et tu as lu les autres HS ? 
___________________/_/_/
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 18:13    Post subject: Sables Reply with quote

Le secret de Crocs Jaune, la quête d’Étoile De feu, et le HS sir Étoile Bleu.

Je suis plus trop livre LGDC sais dernier temps :/ Faut juste que j'arrive à retrouver l'envie (je me "force" à lire une page ou deux, et sais repartie je pense XD)
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 08:00    Post subject: Sables Reply with quote

Ah oui tu as bien avancé :D
___________________/_/_/
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange