LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Blanche
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires
Previous topic :: Next topic  

Vous aimez ?
Oui, c'est super !
50%
 50%  [ 1 ]
Bof, on peut faire mieux .
50%
 50%  [ 1 ]
Non, sérieux, pourquoi t'as créé ce sujet ?
0%
 0%  [ 0 ]
Pourquoi tu me demandes ca alors que je l'ai même pas lu ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 2

Author Message
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

Localisation: Dans ma chambre, en train de réviser des sorts avec mon chat ♡
Personnage Principal: (Crépus) Joy ♀
Deuxième Personnage: (Nuit) Tisseuse ♀
Personnages à venir: N| Petite Muscade ♀, E| Vénus (Éloge Ombragée) ♀
Points de RP: 1,226
Autre(s): Ancienne cheffe ~ Peu active à cause du collège ~ BONNE ANNÉE

PostPosted: Sat 4 Aug 2018, 15:38    Post subject: Blanche Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bienvenue dans l'histoire d'une chienne perdue qui a perdu de vue sa mère, et son ami qui renferme des secrets trop familiaux pour qu'il ne puisse juste qu'être un ami. Ou dirais-je son "vieil ami".
Bonne lecture, ce topic à évolué depuis le temps, j'espère qu'il vous conviendra un peu plus, n'oubliez pas le sondage ci-dessus une fois que vous aurez lu la totalité de l'histoire (votez bien xD)

Et ainsi elle ouvrit ses yeux, Blanche, une petite chienne couleur neige, elle était pelotonnée contre sa mère. Toute jeune et naîve, inconsciente des dangers du monde qui pouvaient arriver, et pour l'intant, tout ce qui comptait à ses yeux c'était trouver sa nourriture pour prendre un peu de bon poids.Elle les ouvrit un matin d'hiver, enveloppée dans une épaisse couche du menteau froid qui recouvrait la terre, sa mère lui apportant un peu de chaleur dans la froideur du sol hivernal. On lui donna donc ce nom, Blanche. Et elle le portait mal, car quand on lui parlait de neige, elle frémissait comme si la seule fois où elle avait croisé sa mère était juste un mauvais souvenir. Chaque soir, elle espérait pouvoir apercevoir un flocon, du haut de cette prison, mais c'était en réalité le seul endroit où elle se sentait en sécurité. Où personne ne l'aimait. Sauf son ami qui s'est dissipé juste au moment où elle avait réellement besoin de son soutien, ais c'était aussi de sa faute. Mais où était donc passée ?
Cette chienne si douce avec elle…
Qu'avait donc fait ce monstre fait de feraille d'elle ? Pourquoi la chaleur avait-elle quitté Blanche désormais, alors elle est restée dans le froid, sans rien pouvoir faire pour sauver sa vie, trop jeune et vulnérable encore pour s'en sortir. Pourquoi était t'elle ici ? Pourtant ces gens lui avaient sauvé la vie, mais elle refusait d'y croire, trop entêtée pour y croire réellemnt.
Trop de questions dans une si petite et innocente conscience...
Elle l'a retrouverait, celle qui l'aimait. Après des années de recherche, elle se promettrait de la retouver coûte que coûte, et elles seraient ensemble pour l'éternité, vivantes ou pas. Peu importait à Blanche, seul sa mère comptait à ses yeux, mais son vieil ami sera-il du même avis ? Quels secrets renferme-il pendant toutes ces années ? Est-il vraiment ami avec Blanche ? Mille questions fusaient dans sa tête pourtant innocente mais exposée aux dangers du monde.

Chapitre 1

Blanche se réveilla doucement, ouvrit deux yeux bleus et commença à s'étirer quand elle entendit les bruits habituels de la campagne. Elle aimait entendre le bruit des cloches de vaches tinter dans le long lointain, puis le bruit du marché ainsi que des paysans travailler. Un petit chiot aboya pas très loin d'elle, cette dernière le reconnut aussitôt : Noiraud ; un petit chien tout noir un peu foufou, mais la plupart du temps à l'écart et seul. Elle courut le voir, elle adorait son meilleur ami. Comme si ils étaient inséparables, ils se sentainet en sécurité entre-eux, comme de vrais frères et soeurs. Noiraud aussi était content de la revoir chaque matin, il lui souriait même à contrecoeur.

« – Salut Noireaud ! Cria Blanche, joyeuse.

– Coucou Blanche, ça va ? Répondit le chiot avec le même ton jovial qu'elle.

– Bah, oui et toi ? Pourquoi, j'ai pas l'air d'aller fort ? Demanda t'elle.

- Mais si ! C'était juste pour savoir. Dit il avant de lui sauter dessus et de la mordiller énergiquement. »

Blanche rit de bon cœur, elle se mit à le mordiller aussi quand quelqu'un passa devant eux. Se levant, elle leva la tête et aboya contre la personne qui lui pesta dessus et lui répéta qu'elle était "une mauvaise fifille". La chienne baissa la tête, un peu triste. Noireaud vint la réconforter en lui disant que les deux-pattes étaient méchants et sans scrupules et qu'ils disaient ça juste par plaisir de la voir se vexer. 

« - Tu as raison ! Lui cria t'elle en continuant de le mordre et de le mettre à terre. Ils sont méchants, méchants et méchants !

- Oui, oui ils sont méchants, *AIE !* mais sil te plait arrête de me mordre !

- Oups, pardon. Couina Blanche avant de se lever et de libérer le chien de son emprise. »

Une cloche sonna au loin, et les deux chiots comprirent ce qu'il fallait faire : rentrer au refuge avant que la fourrière ne passe et les attrape et surtout qu'ils avaient faim, logique : il était temps de manger. Les chiens de leur maison n'arrêtaient pas de se plaindre qu'Alexandra, la propriétaire les avait trouvés à la fourrière et que les gens qui ont fini par accepter de lui les donner étaient encore plus méchants que les deux-pattes ordinaires et que la bas, il y avait DES CHATS. Oui des CHATS. D'après eux, ces félins étaient froids et poule-mouillés. Les chiens les prenaient en chasse, et, en échange ils recevaient un vilain coup de patte à l'oeil pour que eux ils se vengent. Alors que les canidés essayaient juste de trouver une manière de communiquer en jouant avec eux, mais de toute façon, il fallait bien comprendre qu'ils n'avaient aucun sens de l'humour.

Chapitre 2

Une fois arrivés sain et sauf au refuge, les deux chiots retrouvèrent leu confort dont ils avaient l'habitude. Mais Blanche, elle préférait courir dans les champs de blé enneigés, sentir le vent souffler sur son pelage couleur neige… bref, elle préférait être à l'état sauvage, parce que elle était née dans une forêt et avait ses habitudes et les racines d'une chienne de la forêt. Sa mère lui aurait surement indiqué toutes les tac-tiques de chasse qu'elle connaissait, si seulement elle était toujours présente...

Sa mère lui manquait, qu'était t'elle devenue après que le monstre roulant l'ait heurtée ? Était elle morte ? Vivait t'elle encore mais gravement blessée ? S'était t'elle remise de ses blessures au fil du temps ? Multitudes de ces questions de ce genre filaient dans la tête de la petite chienne. Elle avait ces questions depuis son premier jour au refuge. Ses maîtres l'avaient-t'elle abandonnée ? Cette question la fit frémir, et pourtant elle l'oublia vite avec les tonnes de jeux que lui proposaient Alexandra et les autres chiens. Au début, elle était froide et renfermée mais au fil du temps elle devint gentille et folle.

Il était bientôt temps de manger, les chiots s'impatientaient et l'atmosphère était plus tendue. Quand soudain, le bruit des croquettes retentit et aussitôt tout les canidés coururent manger. Les adultes avaient maintenant un comportement similaire à eux ! Ce moment là était le plus fou de la journée, quelquefois désagréable mais il passait assez vite. Les croquettes étaient un peu fade mais ca pouvait un peu les nourrir quand même.

Maintenant, c'était l'heure de sortir alors tout les chiens voulaient se rendre seuls en promenade, sauf que Alexandra brandit quelque chose de long et de terrifiant qu'elle attachait au cou de tout le monde. Mais c'est sans compter sur le caractère de chèvre de Blanche…

Sélections du chapitre trois de Blanche alias la promenade :

Chapitre 3

Alexandra avait brandi il y avait quelques secondes un long fil terrifiant avec à son bout un espèce de crochet qu'elle attachait aux colliers de ses congénères et de Noiraud. Elle essaya de lui aboyer dessus pour que ce machin ait peur et prenne la fuite, en vain. Elle le traita de toute chose détestable au monde mais il resta là, immobile, presque endormi quand elle entendit la voix de Noiraud qui tenta de la rassurer.

« - T'inquiète, c'est mort ce truc là, il va rien te faire, c'est juste pour pas qu'on se sauve.
- QUOI ? IL EST MORT ? QUI L'A TUÉ ? LES GENS DE LA FOURRIÈRE ? Beurk, je veux pas avoir un truc mort sur moi !
- Mais non, il a jamais vécu, c'est comme les pommes.
- T'es con, les accuse pas pour rien même si c'est vrai !
- Quoi, sérieux ? Arrête de m'insulter Blanche.
- Oui. Je fais ce que je veux d'abord Noiraud. »

Le chiot finit donc par se laisser faire, finalement, ce truc n'était pas si désagréable. Et ainsi ils commencèrent la promenade, tout tranquilles quand soudain, Blanche voulut aller d'un côté mais la chose allait de l'autre, ca lui tira le cou, l'horreur. Et Alexandra eut l'air de s'étonner qu'elle résiste.

« - Aïïe ! Ça fait mal ce truc ! Je m'en doutais qu'il fallait pas lui faire confiance !
- Mais non espèce d'idiote, c'est Alexandra qui tire parce que t'es du mauvais côté, suis la et ça te feras pas mal. Lança Milk, un chien gris tacheté de blanc.
- Oh d'accord ça va c'est bon… »

Une fois ce petit passage complexe terminé, sa première promenade en laisse fut plutôt tranquille et sans embûches, tellement tranquille qu'elle eut du mal à rentrer et à aller manger…

CHAPITRE 4

Ce matin, Blanche s'était réveillée dans le refuge un point nostalgique, Noiraud ne lui avait pas parlé de la soirée et la chienne ne savait pas pourquoi. Soupirant, elle se leva hors de son petit panier tout mignon avec son sourire naif habituel, pourtant quelque chose avait changé au fond d'elle. Plus particulièrement à l'attitude de son ami, il était assez sombre comparé à d'autres jour où il était beaucoup plus joyeux. Alors une fois qu'ils eurent pris leur petit-déjeuner, cette dernière alla voir le chien, un air innoncent sur son visage qui avait pourtant tant souffert avec la ''disparition'' de sa mère. Elle ne savait pas qu'en ayant cette attitude trop curieuse et naive elle finirait par se perdre et sombrer encore plus bas que dans sa jeunesse.
On pouvait se dire, ou en conclure qu'avec une disparition d'un membre qui nous était cher, on pouavit avoir cette attitude, mais Blanche l'avait ajoutée à son caractère, et pourtant, elle devrait s'estimer heureuse d'avoir une famille. Adoptive, certes, mais elle aurait au moins de quoi vivre, pas comme les chiens qui erraient d'un coin à l'autre, destinés à finir leur vie sans réelle compagnie pour qui souffler deux dernières paroles. Revenant au chien, elle lui lança d'un ton purement innocent bien qu'au fond d'elle elle savait que c'était de se faute du pourquoi son ami était si ''malheureux'' aux apparences.
''Noiraud ? Ca va ?''
''Pourquoi ?''
'' Tu m'as l'air bien sombre aujourd'hui ! Pourtant il n'y a pas de pluie !''
'' Je ne suis pas sombre, c'est toi qui m'ombrage au fil du temps sans t'en rendre compte. Allez, va t'en et va t'amuser dans le village. Mais cette fois tu seras toute seule.''
'' Qu'est-ce que j'ai fait pour que tu me boudes ? Pourquoi tu est fâché ?''
'' Tu sais pourquoi Blanche, mais je sais que tu ne veux pas l'avouer, que tu as peur de l'avouer. Parce que tu ne veux pas être seule, comme avec ta mère, mais tu me négliges parfois trop pour que je sois un ami digne de ce nom, alors bonne promenade. Moi, je vais aller au parc, parce que ça fait cent fois que je te le demande et que tu dis non.''
'' Et à vrai dire, qu'est-ce que ma mère vient faire ici ?! Alors je te souhaite une bonne promenade à toi aussi, adieu Noiraud. Je ne veux plus jamais te revoir !''
'' Moi non plus Blanche, moi non plus. Et ce n'est plus une enfantinerie cette fois.'' Puis, la chienne partit en courant, les larmes aux yeux qui commençaient à couler, elle s'en voulait. S'en voulait terriblement, mais n'osait pas le dire à Noiraud, et croyait qu'il s'agissait que de brèves paroles qui s'oubieraient bien un jour. Mais un autre secret pesait entre eux-deux sans qu'ils puissent le savoir qui pouvait se révéler à tout moment, c'était si facile de le savoir, mais on ne pouvait pas tout deviner parfois. Alors pour l'instant Blanche ignorait ce qui pesait sur les épaules des deux chiens secrètement, et pourtant, leur passé se rapprochait tellement qu'on pouvait facilement le deviner. Mais Noiraud ne se révélait pas facilement aux autres, et donc il était finalement dur de le savoir. Mais lui avait deviné le lien plus fort que l'amitié qui unissait Blanche et lui, et ne voulait plus s'approcher d'elle, encore plus si elle le disputait pour rien.
Le chiot détestait quand elle devenait vulgaire, et quand elle commençait à l'insulter en le comparant à d'autres choses qui n'avaient rien à voir avec lui, mais il savait bien aussi que c'était parce qu'elle était plus petite. Et dans un jeune âge, on ne comprend pas toujours le vrai sens des paroles que l'on dit et que les autres disent, ou on parle bien souvent trop vite en s'excusant inutilement après. Même si Blanche comprenait un peu plus rapidement que certains autres chiots de son âge, elle en restait quand même assez jeune, et impatiente. Et ce dernier était son miroir sans que les deux s'en rendent compte. C'était mignon leur amitié, ils ne s'étaient jamais quittés et se lâchaient dès la première occasion, se réconciliant toujours. Cette fois, Noiraud en restait plus sérieux, et malgré les trompeuses apparences, l'autre aussi. Car elle avait confiance en son ami, et le croyait parfaitement pour qu'il puisse passer directement aux actes, parfois aussi violemment que Blanche... alors elle partit faire sa promenade toute seule, elle choisit d'aller observer les cloches du petit village du Grand-Est, les yeux larmoyants et rouges de tristesse. Il était bientôt neuf heures, et Blanche aimerait tellement que cette journée se termine le plus vite possible. En fait, elle se disait qu'elle aurait mieux fait de ne jamais aller parler à Noiraud, mais ce qu'elle avait fait était le passé. C'était irréparable, et c'est bien souvent les erreurs qui permettent de mieux avancer dans la vie.
Puis, décidant que sa promenade presque décidée par Noiraud allait se finir, voulant rentrer au refuge et s’appitoyer sur son sort une fois rentrée. Alors elle se mit au chemin du refuge en courant, cette fois des larmes séchées sur ses yeux moins rouges. Une fois arrivée, elle sauta sur Alexandra, presque ravie de la revoir avec cette journée. Elle sembla tiquer un instant sur les yeux de la chienne, mais se dit que ça devait être normal au plus grand bonheur de Blanche. Elle n’avait pas à se faire inspecter par quelqu’un avec toutes ces peines ! Et surtout, ça la dérangeait. Puis, elle ignora Noiraud qui passait, faisant de même avec cette dernière. Puis, elle alla se reposer un peu dans son panier, les yeux endoloris par les pleurs. Mais, Blanche ne trouva pas le sommeil, au lieu de cela, elle tourna et se retourna.

___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

And of course somebody always gonna say something,
tryna shoot me down for voicing my own opinion.
If who I am offends you, I don’t feel sorry, don’t feel sorry ~
• Pal’ (Lib) • Kelsou (Precious) • Nuts (Wiki, Symphi, Rose) • Destiny (Écu) •Poivron (Esca)
• Flory • Floriette •Korah

Last edited by Éclat de l’Aventurine on Tue 25 Dec 2018, 19:39; edited 8 times in total
Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,385

PostPosted: Sat 4 Aug 2018, 15:41    Post subject: Blanche Reply with quote

C'est trop tôt pour donner un avis, je peux juste te dire que j'ai hâte d'en savoir plus :3
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 4 Aug 2018, 15:45    Post subject: Blanche Reply with quote

D'accord :)
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

• Pal’ (Lib) • Kelsou (Precious) • Nuts (Wiki, Symphi, Rose) • Destiny (Écu) •Poivron (Esca)
Back to top
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 13:28    Post subject: Blanche Reply with quote

Suite :

Chapitre 1

Blanche se réveilla doucement, ouvrit deux yeux bleus et commença à s'étirer quand elle entendit les bruits habituels de la campagne. Elle aimait entendre le bruit des cloches de vaches tinter dans le long lointain. Un petit chiot aboya, elle le reconnut aussitôt : Noireaud ; un petit chien tout noir un peu foufou. Elle courut le voir, elle adorait son meilleur ami. Comme si ils étaient inséparables. Noireaud aussi était content de la revoir chaque matin. 

« – Salut Noireaud ! Cria Blanche, joyeuse.

– Coucou Blanche, ça va ? Répondit le chiot avec le même ton jovial qu'elle.

– Bah, oui et toi ? Pourquoi, j'ai pas l'air d'aller fort ? Demanda t'elle. 

- Mais si ! C'était juste pour savoir. Dit il avant de lui sauter dessus et de la mordiller énergiquement. »

Blanche rit de bon cœur, elle se mit à le mordiller aussi quand quelqu'un passa devant eux. Elle leva la tête et aboya contre la personne qui lui pesta dessus et lui répéta qu'elle était "une mauvaise fifille". La chienne baissa la tête, un peu triste. Noireaud vint la réconforter en lui disant que les deux-pattes étaient méchants et sans scrupules.

« - Tu as raison ! Lui cria t'elle en continuant de le mordre et de le mettre à terre. Ils sont méchants, méchants et méchants !

- Oui, oui ils sont méchants, *AIE !* mais sil te plait arrête de me mordre !

- Oups, pardon. Couina Blanche avant de se lever et de libérer le chien de son emprise. »

Une cloche sonna au loin, et les deux chiots comprirent ce qu'il fallait faire : rentrer au refuge avant que la fourrière ne passe et les attrape. Les chiens de leur maison n'arrêtaient pas de se plaindre qu'Alexandra, la propriétaire les avait trouvés à la fourrière et que les gens qui ont fini par accepter de lui les donner étaient encore plus méchants que les deux-pattes ordinaires et que la bas, il y avait DES CHATS. Oui des CHATS. L'horreur quoi.
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 14:28    Post subject: Blanche Reply with quote

C'est un style un peu naïf, mais on va mettre ça sur le fait qu'ils soient petits, si c'est le cas, je trouve ça pas mal :') Autrement, ça fait un peu bizarre qu'ils comprennent exactement ce que le deux-pattes dit. Je pense aussi que tu gagnerais un peu en étoffant tes chapitres, avec plus de descriptions notamment :) J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves en tout cas.
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 16:15    Post subject: Blanche Reply with quote

D'accord :)
Je pense que je ferais la suite ce soir, en appliquant tes conseils aussi ^^
En ce moment j'ai un manque d'inspi donc c'est pas facile facile d'écrire un long texte…
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 16:22    Post subject: Blanche Reply with quote

Je comprends, tkt x') 
J'espère que tu prends bien mes conseils, perso j'avais un peu du mal quand j'ai débuté :')
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 16:25    Post subject: Blanche Reply with quote

Puis chuis pas une ancienne aussi xD
Nan sérieux les conseils sont les bienvenus ^^
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 17:35    Post subject: Blanche Reply with quote

x') Alors j'essayerai de continuer à t'en donner, bon courage ;)
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 19:43    Post subject: Blanche Reply with quote

Chapitre 2

Une fois arrivés sain et sauf au refuge, les deux chiots retrouvèrent leu confort dont ils avaient l'habitude. Mais Blanche, elle préférait courir dans les champs de blé enneigés, sentir le vent souffler sur son pelage couleur neige… bref, elle préférait être à l'état sauvage. 

Sa mère lui manquait, qu'était t'elle devenue après que le monstre roulant l'ait heurtée ? Était elle morte ? Vivait t'elle encore mais gravement blessée ? S'était t'elle remise de ses blessures au fil du temps ? Multitudes de ces questions de ce genre filaient dans la tête de la petite chienne. Elle avait ces questions depuis son premier jour au refuge. Ses maîtres l'avaient-t'elle abandonnée ? Cette question la fit frémir, et pourtant elle l'oublia vite avec les tonnes de jeux que lui proposaient Alexandra et les autres chiens. Au début, elle était froide et renfermée mais au fil du temps elle devint gentille et folle. 

Il était bientôt temps de manger, les chiots s'impatientaient et l'atmosphère était plus tendue. Quand soudain, le bruit des croquettes retentit et aussitôt tout les canidés coururent manger. Les adultes avaient maintenant un comportement similaire à eux ! Ce moment là était le plus fou de la journée, quelquefois désagréable mais il passait assez vite. Les croquettes étaient un peu fade mais ca pouvait un peu les nourrir quand même. 

Maintenant, c'était l'heure de sortir alors tout les chiens voulaient se rendre seuls en promenade, sauf que Alexandra brandit quelque chose de long et de terrifiant qu'elle attachait au cou de tout le monde. Mais c'est sans compter sur le caractère de chèvre de Blanche…
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Last edited by Éclat de l’Aventurine on Sun 5 Aug 2018, 20:31; edited 1 time in total
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 20:15    Post subject: Blanche Reply with quote

Pas mal d'introduire les pensées de Blanche, coupées par la nourrissage ^^
Le petit plus serait de faire des paragraphes, mais je t'avoue que les "pavés" ne me dérangent pas :)
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 20:28    Post subject: Blanche Reply with quote

Ah d'accord. Je comptais en écrire plus mais on allait partir de chez ma grand mère et j'ai pas la 4G avec mon forfait pourri de 2h par mois.
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 22:16    Post subject: Blanche Reply with quote

x') Pas de soucis, je faisais pareil au début #nostalgie
Je te conseille d'écrire sur Open-Office ou quelque chose comme ça, comme ça tu as le temps de finir tes chapitres et tu peux les poster en entier quand tu les trouves bien ;)
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 22:42    Post subject: Blanche Reply with quote

Je ne suis pas sur ordi. //Phrasequitue//
Mais je peux écrire sur notes 8D
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 22:50    Post subject: Blanche Reply with quote

Aw, oui, d'accord x') 
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 5 Aug 2018, 22:56    Post subject: Blanche Reply with quote

J'ai juste consulté le forum une fois sur Windoows :)
(Les sélections pour la suite se feront demain je posterai rapidement car c'est une histoire de copié collé )
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Following members like this message:
Fragou (06/08/18)
Back to top
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 7 Aug 2018, 00:55    Post subject: Blanche Reply with quote

Sélections du chapitre trois de Blanche alias la promenade :

Chapitre 3

Alexandra avait brandi il y avait quelques secondes un long fil terrifiant avec à son bout un espèce de crochet qu'elle attachait aux colliers de ses congénères et de Noiraud. Elle essaya de lui aboyer dessus pour que ce machin ait peur et prenne la suite, en vain. Elle le traita de toute chose détestable au monde mais il resta là, immobile, presque endormi quand elle entendit la voix de Noiraud qui tenta de la rassurer.

« - T'inquiète, c'est mort ce truc là, il va rien te faire, c'est juste pour pas qu'on se sauve.
- QUOI ? IL EST MORT ? QUI L'A TUÉ ? LES GENS DE LA FOURRIÈRE ? Beurk, je veux pas avoir un truc mort sur moi ! 
- Mais non, il a jamais vécu, c'est comme les pommes. 
- T'es con, les accuse pas pour rien même si c'est vrai !
- Quoi, sérieux ?
- Oui. »

Le chiot finit donc par se laisser faire, finalement, ce truc n'était pas si désagréable. Et ainsi ils commencèrent la promenade, tout tranquilles quand soudain, Blanche voulut aller d'un côté mais la chose allait de l'autre, ca lui tira le cou, l'horreur. 

« - Aïïe ! Ça fait mal ce truc ! Je m'en doutais qu'il fallait pas lui faire confiance !
- Mais non espèce d'idiote, c'est Alexandra qui tire parce que t'es du mauvais côté, suis la et ça te feras pas mal. Lança Milk, un chien gris tacheté de blanc. 
- Oh d'accord ça va c'est bon… »

Une fois ce petit passage complexe terminé, sa première promenade en laisse fut plutôt tranquille et sans embûches, tellement tranquille qu'elle eut du mal à rentrer et à aller manger…
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 7 Aug 2018, 11:23    Post subject: Blanche Reply with quote

Pas mal de faire découvrir le concept de la laisse à ton personnage ;) Le seul truc que je te reprocherai c'est de la faire parler vulgairement... enfin, c'est toi qui vois si ça fait partie de sa personnalité :)
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 7 Aug 2018, 16:33    Post subject: Blanche Reply with quote

Ouais c'est un peu de son caractère mais elle les dit pas très très souvent c'est genre tout les trois chapitres /3
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 8 Aug 2018, 22:05    Post subject: Blanche Reply with quote

x') Pas de soucis après, c'est que là... ça fait beaucoup x')
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 8 Aug 2018, 22:50    Post subject: Blanche Reply with quote

Ah 8')
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Back to top
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 11 Aug 2018, 13:02    Post subject: Blanche Reply with quote

Je pense m'arrêter au chapitre 9, histoire d'écrire un peu sur le fow :3
Qui sait, peut être qu'un jour je déciderai de vraiment faire connaître l'histoire !
Tu en dis quoi ? Pour l'instant j'ai pas le cœur à faire la suite. Peut être quand je serais un peu plus active (voir dans absences et annonces page jesaispluscombien ).
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Mon 13 Aug 2018, 13:16    Post subject: Blanche Reply with quote

Je t'avoue que je pourrai t'en parler plus si j'en savais plus x') Les 3 chapitres que tu as posté sont assez courts... en tout cas suffisamment pour être compilés en un seul selon moi, et l'histoire n'a pas vraiment eu le temps de débuter :') Donc je t'avoue que je suis curieuse mais... c'est toi qui vois ;)
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Mon 13 Aug 2018, 14:23    Post subject: Blanche Reply with quote

Ah, d'accord :3
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Fragou (13/08/18)
Back to top
Etoile Dévorante
Modérateurs

Personnage Principal: Etoile Dévorante - ♂ | A
Deuxième Personnage: Nuage de Source - ♀ | C
Troisième Personnage: Nuage de Bruyère - ♀ | N
Personnage Exceptionnel: Patte Royale - ♂ | N
Points de RP: 8,524
Autre(s): Mru. ♥

PostPosted: Mon 20 Aug 2018, 10:19    Post subject: Blanche Reply with quote

Je partagerais bien l'avis de Fragou quant à la vulgarité. :'3
La beauté de la langue française vient aussi de sa capacité à faire comprendre des insultes sans qu'il y ait de mots vulgaires. Sinon, je ne te cache pas que dans le RP ne serait-ce, on a l'impression désagréable d'entendre ces mots sonner à nos oreilles comme s'ils nous étaient destinés. Et c'est peu attrayant. :')

Pour le reste, si je devais te donner des conseils, c'est que si tu veux continuer sur le style naïf, tu peux te permettre en temps que narrateur omniscient d'introduire des remarques du style : "Blanche ne le savait pas encore mais dans son enthousiasme que rien ne refrénait elle finirait par se perdre elle-même et causer du tort à son ami". Ce genre de remarques "externes" alors que tu es capable de retranscrire les pensées de tes personnages permet nettement d'étoffer le récit et de briser la dynamique purement observatrice de tes textes. Pour simplifier cette phrase : en gros, on ne fait pas que regarder Blanche songer qu'elle aime courir dans la nature (= c'est un fait, un goût mit à plat) ; on partage l'avis de l'auteur qui pense que ce genre d'attitude conduit aussi les chiots à faire des bêtises qu'ils regrettent. :3
Est-ce que c'est plus ou moins clair ou pas du tout ? Auquel cas je peux tenter une autre explication. xD
___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Fragou (20/08/18)
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 21 Dec 2018, 21:09    Post subject: Blanche Reply with quote

CHAPITRE 4

Ce matin, Blanche s'était réveillée dans le refuge un point nostalgique, Noiraud ne lui avait pas parlé de la soirée et la chienne ne savait pas pourquoi. Soupirant, elle se leva hors de son petit panier tout mignon avec son sourire naif habituel, pourtant quelque chose avait changé au fond d'elle. Plus particulièrement à l'attitude de son ami, il était assez sombre comparé à d'autres jour où il était beaucoup plus joyeux. Alors une fois qu'ils eurent pris leur petit-déjeuner, cette dernière alla voir le chien, un air innoncent sur son visage qui avait pourtant tant souffert avec la ''disparition'' de sa mère. Elle ne savait pas qu'en ayant cette attitude trop curieuse et naive elle finirait par se perdre et sombrer encore plus bas que dans sa jeunesse.
On pouvait se dire, ou en conclure qu'avec une disparition d'un membre qui nous était cher, on pouavit avoir cette attitude, mais Blanche l'avait ajoutée à son caractère, et pourtant, elle devrait s'estimer heureuse d'avoir une famille. Adoptive, certes, mais elle aurait au moins de quoi vivre, pas comme les chiens qui erraient d'un coin à l'autre, destinés à finir leur vie sans réelle compagnie pour qui souffler deux dernières paroles. Revenant au chien, elle lui lança d'un ton purement innocent bien qu'au fond d'elle elle savait que c'était de se faute du pourquoi son ami était si ''malheureux'' aux apparences.
''Noiraud ? Ca va ?''
''Pourquoi ?''
'' Tu m'as l'air bien sombre aujourd'hui ! Pourtant il n'y a pas de pluie !''
'' Je ne suis pas sombre, c'est toi qui m'ombrage au fil du temps sans t'en rendre compte. Allez, va t'en et va t'amuser dans le village. Mais cette fois tu seras toute seule.''
'' Qu'est-ce que j'ai fait pour que tu me boudes ? Pourquoi tu est fâché ?''
'' Tu sais pourquoi Blanche, mais je sais que tu ne veux pas l'avouer, que tu as peur de l'avouer. Parce que tu ne veux pas être seule, comme avec ta mère, mais tu me négliges parfois trop pour que je sois un ami digne de ce nom, alors bonne promenade. Moi, je vais aller au parc, parce que ça fait cent fois que je te le demande et que tu dis non.''
'' Et à vrai dire, qu'est-ce que ma mère vient faire ici ?! Alors je te souhaite une bonne promenade à toi aussi, adieu Noiraud. Je ne veux plus jamais te revoir !''
'' Moi non plus Blanche, moi non plus. Et ce n'est plus une enfantinerie cette fois.''
Puis, la chienne partit en courant, les larmes aux yeux qui commençaient à couler, elle s'en voulait. S'en voulait terriblement, mais n'osait pas le dire à Noiraud, et croyait qu'il s'agissait que de brèves paroles qui s'oubieraient bien un jour. Mais un autre secret pesait entre eux-deux sans qu'ils puissent le savoir qui pouvait se révéler à tout moment, c'était si facile de le savoir, mais on ne pouvait pas tout deviner parfois. Alors pour l'instant Blanche ignorait ce qui pesait sur les épaules des deux chiens secrètement, et pourtant, leur passé se rapprochait tellement qu'on pouvait facilement le deviner. Mais Noiraud ne se révélait pas facilement aux autres, et donc il était finalement dur de le savoir. Mais lui avait deviné le lien plus fort que l'amitié qui unissait Blanche et lui, et ne voulait plus s'approcher d'elle, encore plus si elle le disputait pour rien.
Le chiot détestait quand elle devenait vulgaire, et quand elle commençait à l'insulter en le comparant à d'autres choses qui n'avaient rien à voir avec lui, mais il savait bien aussi que c'était parce qu'elle était plus petite. Et dans un jeune âge, on ne comprend pas toujours le vrai sens des paroles que l'on dit et que les autres disent, ou on parle bien souvent trop vite en s'excusant inutilement après. Même si Blanche comprenait un peu plus rapidement que certains autres chiots de son âge, elle en restait quand même assez jeune, et impatiente. Et ce dernier était son miroir sans que les deux s'en rendent compte. C'était mignon leur amitié, ils ne s'étaient jamais quittés et se lâchaient dès la première occasion, se réconciliant toujours. Cette fois, Noiraud en restait plus sérieux, et malgré les trompeuses apparences, l'autre aussi. Car elle avait confiance en son ami, et le croyait parfaitement pour qu'il puisse passer directement aux actes, parfois aussi violemment que Blanche... alors elle partit faire sa promenade toute seule, elle choisit d'aller observer les cloches du petit village du Grand-Est, les yeux larmoyants et rouges de tristesse. Il était bientôt neuf heures, et Blanche aimerait tellement que cette journée se termine le plus vite possible. En fait, elle se disait qu'elle aurait mieux fait de ne jamais aller parler à Noiraud, mais ce qu'elle avait fait était le passé. C'était irréparable, et c'est bien souvent les erreurs qui permettent de mieux avancer dans la vie.

(A suivre, le temps que j'écrive la suite ^^)
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Last edited by Éclat de l’Aventurine on Sat 22 Dec 2018, 18:50; edited 2 times in total
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 12:30    Post subject: Blanche Reply with quote

C'est pas mal, tu as vraiment bien étoffé en matière de description, et c'est plutôt bien fait :3

Après, tu as fais pas mal de fautes, et certaines de tes phrases sont un peu longues et avec une tournure... compliquées, du coup difficilement compréhensibles. Je pense qu'avec une relecture, tu pourrais corriger ça sans problème, par exemple en faisant des phrases plus courtes à la place de celles qui sont un peu compliquées, ou encore corriger les fautes de frappes et les "que/de" que tu as parfois inversé ;)

Bonne continuation :)
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 18:12    Post subject: Blanche Reply with quote

J'étais sur téléphone et du coup le correcteur automatique fait beaucoup de fautes quand à lui. Donc en fait, j'ai beau me relire, il me le remets. Mais merci pour les conseils.

Edit : Les fautes de frappe (pnier = panier, la chien = le chien etc...) vont être corrigées.
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 18:44    Post subject: Blanche Reply with quote

Super x') Bonne correction ^^
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Éclat de l’Aventurine
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 22 Dec 2018, 18:52    Post subject: Blanche Reply with quote

Ouf, merci x') ce sont bien souvent des fautes d'inatention et de frappe toutes bêtes qui me coûtent une correcte ortographe.
___________________/_/_/
Tryna cleanse your soul

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange