LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires
 
 

TopSites : Cliquez pour voter !
 
top site velusia
 
Politique des Clans

 
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> En Général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Étoile d'Aiguille
Modératrice - Chef du Crépuscule

Online

Joined: 30 Dec 2011
Posts: 19,064
Localisation: Vous avez de grandes chances de me trouver sur le fow :3
Personnage Principal: Étoile d'Aiguille ♀ (Crépuscule)
Deuxième Personnage: Ombre de Fougère ♂ (Nuit)
Troisième Personnage: Nuage de Soleil ♀ (Crépuscule)
Quatrième Personnage: Petit Givre ♂ (Nuit)
Personnages à venir: Petite Airaignée ♂ (Crépuscule)
Points de RP: 1,644
Autre(s): Passez à la section Histoires, un peu oubliée malheureusement :,(

PostPosted: Sun 17 Sep 2017, 14:52    Post subject: Politique des Clans Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

| DEMANDE DE TRANSFERT |


Afin de respecter la politique de chaque chef, ces derniers ont l'autorisation de refuser catégoriquement l'entrée de solitaires ou de chats d'autres Clans dans leur tribu. Afin d'éviter que tous les Clans ne soient fermés, seuls deux chefs sur trois maximum ont le droit de fermer leur Clan. Pour les chefs désirant fermer leur Clan, merci de prévenir un membre du staff pour que cela soit indiqué et que les nouveaux arrivants soient prévenus.

États des Clans possibles :

Strictement fermé à tout étranger : Aucun transfert n'est autorisé (Max 1 Clan).
=> Inutile de poster une demande, elle est automatiquement refusée

Fermé à certains étrangers : Fermé de base, obligation de poster une demande dans ce topic si un transfert est désiré (Max 2 Clans).
=> Poster une demande et attendre un message du chef qui devra être pour ou contre avec une argumentation.

Ouvert sauf exceptions : Ouvert de base, vous devez quand même poster une demande ici (Pas de Max).
=> Poster une demande et attendre uniquement le remerciement du chef sur votre message.

Ouvert : Ouvert à tous les étrangers.
=> Inutile de poster une demande, elle est automatiquement acceptée.

Sachant qu'au moins un des Clans est censé être dans un des deux derniers cas.

ÉTAT ACTUEL DES CLANS :

Clan de l'Aube.
Chef : Étoile du Léviathan
Statut : Ouvert sauf exceptions.

Clan de la Nuit.
Chef : Étoile Silencieuse.
Statut : Fermé à certains étrangers.

Clan du Crépuscule.
Chef : Étoile d'Aiguille.
Statut : Fermé à certains étrangers.

FORMULAIRE :

Nom du chat :
Clan de base : (À quel clan vous appartenez / Solitaires)
Transfert dans quel Clan :
Arguments :

INFORMATIONS :

-Les guérisseurs ne sont pas concernés par les règles ci-dessus dans le cas où un Clan manque de guérisseurs ou d'apprentis.
-Les chefs peuvent changer le statut de leur Clan en cours de mandat, évidement pour une raison valable.


| SANCTIONS APPLIQUÉES |


Dans cette partie, vous trouverez la liste des sanctions appliquées par chaque chef en fonction des infractions commises. Si votre personnage commet l'une de ces entorses au Code du Guerrier, il se verra donc puni en conséquence.

EXEMPLES DE SANCTION :

-Bannissement.
-Retard de baptême.
-Corvée de litières / travaux pénibles.
-Interdiction de sortir du camp.
-Interdiction d'assister aux Assemblées.
-Renvoi d'un poste.
- ...


INFRACTIONS ET SANCTIONS APPLIQUÉES SELON LE CLAN :

Clan de l'Aube - Étoile du Léviathan.

Meurtre / traîtrise → exécution.
Guérisseur ayant eu des chatons → Renvoi du poste.
Apprenti ayant eu des chatons → aucune sanction pour les parents. Retard de baptêmes pour les chatons (pour que ça dissuade)
Relation amoureuse inter-Clan sans chaton → Il doit choisir le clan ou son partenaire.
Partenaire : Possibilité de convaincre le partenaire de venir dans le clan, ou alors de partir, mais c'est définitif.
Clan : sera surveillé pendant deux lunes par les autres guerriers. interdiction de reparler un jour au partenaire.
Relation amoureuse inter-Clan avec chatons → Chatons laissés à la mère, qu'importe si elle n'est pas du clan. Interdiction de les voir pour le mâle. Ou alors possibilité définitive de les rejoindre. Ou possibilité de faire venir la mère et les chatons, mais interdiction pour la mère de partir, ainsi que les chatons.
Chaton sortant seul du camp → pas de retard de baptême. Restera apprenti deux lunes de plus que les autres.
Violence durant une Assemblée → Interdiction d'assister aux futures Assemblées + obligation de s'occuper des tiques des anciens pendant deux lunes.

Clan de la Nuit - Étoile Silencieuse.

Meurtre / traîtrise → Bannissement et mise à mort si présence autour du territoire.
Guérisseur ayant eu des chatons → Interdiction de sortir du camp, Interdiction d'assister aux Assemblées, Renvoi du poste.
Apprenti ayant eu des chatons → Retard de baptême, Interdiction de sortir du camp, Interdiction d'assister aux Assemblées
Relation amoureuse inter-Clan sans chatons → Corvée de litières / travaux pénibles, Interdiction de sortir du camp, Interdiction d'assister aux Assemblées + Renvoi du poste si lieutenant ou guérisseur
Relation amoureuse inter-Clan avec chatons → Interdiction de sortir du camp, Interdiction d'assister aux Assemblées + Renvoi du poste si lieutenant ou guérisseur
Chaton sortant seul du camp → Retard de baptême + surveillance. Si récidive, corvée pour les anciens
Violence durant une Assemblée → Interdiction d'assister aux Assemblées, Corvée de litières / travaux pénibles.

Clan du Crépuscule - Étoile d'Aiguille.

Meurtre / traîtrise → Bannissement ou mise à mort en fonction des circonstances.
Guérisseur ayant eu des chatons → Renvoi du poste.
Apprenti ayant eu des chatons → Retard de baptême si le baptême est dans peu de temps, ou corvée de litières / travaux pénibles, interdiction de sortir du camp.
Relation amoureuse inter-Clan sans chatons → Interdiction de sortir du camp. (Mais doit se montrer productif donc peut aider à faire les travaux des apprentis). Retard de baptême si le baptême est dans peu de temps. Sortie en patrouille interdite. Interdiction de participer aux futures assemblées
Relation amoureuse inter-Clan avec chatons → La même chose que sans chatons. Le sort des chatons sera décidé en concertation avec le meneur du Clan concerné.
Chaton sortant seul du camp → Interdiction de sortir et retard de baptême.
Violence durant une Assemblée → Interdiction d'assister aux futures Assemblées.


| POLITIQUE DU CLAN |


Chaque chef décrit en quelques mots la politique de son Clan durant son mandat. Il peut lister les valeurs promues, la sévérité avec laquelle il compte réagir face aux infractions, son opinion concernant les solitaires, sa position vis-à-vis des autres tribus, son penchant plutôt pacifique ou belliqueux, son degré d'ouverture et de tolérance...

Clan de l'Aube - Étoile du Léviathan.

Étoile du Léviathan est un jeune meneur, qui ne voit pas les choses comme les autres. Il souhaite avant tout protéger le clan de l'aube et rétablir l'ordre et sa puissance. Par conséquent, il sera très strict, mais acceptera aisément les solitaires, bien qu'ils seront entraînés plus durement que les autres apprentis, et devront prouver leur valeur. Il tient à protéger tous les chatons des clans, donc à faire les meilleurs choix en cas de relation inter-clanique. Il ne refusera jamais un chaton décidant de changer son clan de filiation, néanmoins, il ne lui permettra pas de partir lorsqu'il aura grandi.
Étoile du Léviathan tient comme responsable le clan de la nuit de tous leurs malheurs, notamment la mort d'Étoile Éternelle. Il ordonnera de vérifier régulièrement ces frontières et enverra, à intervalle régulier, des piqûres de rappel pour que le clan de la nuit n'essaye pas de venir sur leurs frontières. Du côté du clan du crépuscule, Étoile du Léviathan essaye de garder de bonnes relations avec Étoile d'Aiguille malgré les événements, et n'hésitera pas à se déplacer en personne s'il rencontre un problème ou désire parler avec la meneuse argentée.
Il essaye de faire changer les choses et d'agir pour le mieux, faisant parfois des erreurs, mais trouvant toujours une solution, ses choix seront critiqués, et lui aussi, mais il tentera toujours de prouver que c'était pour le bien commun. C'est un meneur proche de ses guerriers, comme s'il était toujours guerrier, parfois dans la lune, aux réactions parfois mystérieuses et incompréhensibles.

Clan de la Nuit - Étoile Silencieuse.

Droiture est le maître mot pour définir le travail d'Étoile Silencieuse. Respectueuse du code du guerrier, elle demande à ce que ses camarades en fassent autant. Pour cela elle va même jusqu'à demander une évaluation supplémentaire aux futurs guerriers, une évaluation sur la compréhension du code du guerrier, effectuée par un vétéran. De la compréhension, car pour elle il est plus important de comprendre exactement les lois plutôt que de les appliquer. Il est trop dangereux de s'enfermer dedans quand on veut vraiment l'appliquer à la lettre.
En effet, elle veut quand même offrir une certaine liberté à ses guerriers, les laisser s'épanouir librement. Elle discutera beaucoup avec les membres et cherchera à les aider aussi individuellement. Tant qu'ils respectent le Code et agissent pour le bien du clan. En revanche, à la moindre effraction, la punition est directe et sévère. Et si les effractions se retrouvent nombreuses et répétées, elle n'hésitera pas à le traiter comme un traître et à le bannir.

Clan du Crépuscule - Étoile d'Aiguille.

?
 

AUX NOUVEAUX CHEFS DE CLAN : MERCI D'ANNONCER LE STATUT DE VOTRE CLAN, LES SANCTIONS APPLIQUÉES ET LA POLITIQUE ADOPTÉE AU DÉBUT DE VOTRE MANDAT.

___________________/_/_/
Following members like this message:
Dragon (17/09/17), Griffe du Désespoir (17/09/17), Lune (17/09/17), Chagrin d'un Jour (21/07/19), Nuage Ombragé (03/09/19)


Last edited by Étoile d'Aiguille on Tue 4 Feb 2020, 11:35; edited 15 times in total
Back to top
Dragon
Administrateurs

Online

Joined: 26 Jul 2017
Posts: 53,699
Personnage Principal: Éveil du Dragon ♂
Points de RP: 6,781
Autre(s): Merci Shadishadou ♥

PostPosted: Mon 3 Feb 2020, 17:24    Post subject: Politique des Clans Reply with quote

Hey ! Je poste en avance, mais c'est pour m'organiser en fonction du refus ou de l'acceptation de cette demande. La vie de mon perso et les liens à prévoir ne seront pas les mêmes en fonction du Clan qu'elle rejoint, donc je préfère anticiper. ^^ Logiquement, c'est à Ambrie de se prononcer vu que le transfert aura lieu durant le mandat de Chaos du Léviathan.

Nom du chat : Petit Firmament (Nuage Impérieux lorsqu'elle demandera à rejoindre l'Aube).
Clan de base : Nuit et Crépuscule.
Transfert dans quel Clan : Aube.
Arguments : Firmament ne se sentira à sa place ni dans la Nuit ni dans le Crépuscule, la guerre ayant fait rage autour de sa fratrie la plaçant dans une situation inconfortable vis-à-vis des deux tribus. Elle se fiche généralement du regard des autres, mais les remarques constantes et la façon d'être traitée là-bas auront raison de sa patience alors elle décidera de prendre un nouveau départ dans le Clan de l'Aube et de vouer sa loyauté à une tribu qu'elle aura choisie entièrement. Si elle reste dans la Nuit ou dans le Crépuscule, elle redoute de se sentir toujours partagée et d'avoir une patte dans ces deux Clans alors elle préférera couper les ponts totalement et prendre son destin en main en rejoignant une tribu où elle n'a aucun passif.

___________________/_/_/
Back to top
Etoile du Léviathan
Chef du Clan de l'Aube

Offline

Joined: 11 Oct 2014
Posts: 6,628
Localisation: sea may rise
Personnage Principal: Etoile du Léviathan - meneur (A)
Deuxième Personnage: Couronne de Houx - guerrier (N)
Troisième Personnage: Lac des Nénuphars - guérisseuse (C)
Quatrième Personnage: Museau Doré - guerrier (N)
Cinquième Personnage: Nuage de Fournaise - apprentie (C)
Personnage Exceptionnel: Nuage des Bois - apprentie (A)
Points de RP: 1,649
Autre(s): http://darkparadise.xoo.it/f23-Libre-service.htm

PostPosted: Mon 3 Feb 2020, 18:04    Post subject: Politique des Clans Reply with quote

Lévi va évidemment accepter une guerrière de plus (du moins apprentie à l'époque) et comprendra parfaitement son sentiment de n'avoir de place nulle part. Il la traitera comme si jamais rien n'était arrivé et comme si elle était née dans le clan de l'aube, il invitera le reste de son clan à faire de-même. Néanmoins il fera sans doute passer un accord avec les autres meneurs et les membres des trois ans à une assemblée, qui devront lui promettre de ne plus jamais essayer de reprendre ces chatons, surtout s'ils viennent dans le clan de l'aube. Dans le cas contraire, il n'hésitera pas à tuer ceux qui rompent cette promesse °°
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Dragon
Administrateurs

Online

Joined: 26 Jul 2017
Posts: 53,699
Personnage Principal: Éveil du Dragon ♂
Points de RP: 6,781
Autre(s): Merci Shadishadou ♥

PostPosted: Mon 3 Feb 2020, 18:36    Post subject: Politique des Clans Reply with quote

Cool, c'est parfait ! J'avais peur que ça ne colle pas avec le caractère de Léviathan de l'accepter dans le Clan, mais du coup c'est nickel, surtout s'il ne la juge pas selon ses origines. Firmament lui sera d'autant plus reconnaissante et loyale. :3

Merci !

Et c'est une bonne idée pour l'accord concernant les petits, il faudrait l'ajouter dans le déroulement de l'Assemblée d'Avril.
___________________/_/_/
Back to top
Nuage Ombragé
Clan de l'Aube

Offline

Joined: 01 May 2018
Posts: 4,196
Localisation: Dans une bibliothèque, assise en train de lire.
Personnage Principal: Nuage Ombragé
Deuxième Personnage: Petit Bohème
Personnages à venir: Petit Bohème.
Points de RP: 2,813
Autre(s): Désolée pour les fautes d’orthographes, je suis dyslexique. Et en plus je suis pas douée en orthographe.

PostPosted: Thu 2 Apr 2020, 19:44    Post subject: Politique des Clans Reply with quote

Hey !
Je préfère demandais en avance pour pouvoir changer mes "plants" si on refuse que Bohème rentre dans l'Aube ^^
Nom du chat : Petit Bohème.
Clan de base : (À quel clan vous appartenez / Solitaires) Solitaire.
Transfert dans quel Clan : Aube.
Arguments : Bohème cherchera à en savoir plus sur ses parents, surtout sa mère qui reste un grand mystère pour elle. Ne trouvant pas réponse au près de ses frères et soeurs, elle les quittera pour rejoindre le clan de l'Aube vu qu'elle à compris que sa mère vivait la bas avant.
Pour moi c'est un moyen de plus pouvoir la jouer, le territoire des solitaires est vide :/ Vu son caractère sa n'aurait absolument aucune logique qu'elle ne tente pas de rentrait dans l'un des clans (celui de l'Aube de base, mais elle tenterait les autres si on la refuse.)
J'accepte que Léviathan la teste ou autre. Après faut qu'on voile ensemble, pour qu'il est pas envie de la tuer xD
Puis sa grossira encore les rang du clan de l'Aube :3

Ah aussi elle voudra y rentrait à ses 10/12 lunes !
Bon bah, voila, (je suis nul en argumentation) j'ai pas grand chose à dire de plus je pense ^^'
___________________/_/_/

Merci Evalone !
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> En Général All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group