LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires
 
 

TopSites : Cliquez pour voter !
 
top site velusia
 
Vos Premiers Pas.

 
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> La Guerre des Clans : le Forum des Passionnés -> À LIRE OBLIGATOIREMENT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Déesse
Clan de la Nuit

Offline

Joined: 21 Jun 2012
Posts: 11,464
Personnage Principal: Déesse (♀) → Ancienne du Clan de la Nuit
Personnages à venir: Petites Ténèbres (♀ - Nuit)
Points de RP: 3,386

PostPosted: Wed 9 Aug 2017, 23:23    Post subject: Vos Premiers Pas. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Informations Générales.

Clan prioritaire : Clan du Crépuscule.


Oh ! Eh ! Toi jeune félin ! Oui, oui, toi avec ta petite mine toute perdue, viens approche, et assieds-toi. Tu as osé t'aventurer dans ce forum plein de secrets et de mystères, basé sur le thème de La Guerre des Clans, mais je vois bien que tu es perdu. Alors laisse moi te guider dans ces abysses...

Avant de continuer ta lecture, je t'invite à aller lire le Règlement, que tu dois signer et approuver en cliquant ICI. Ainsi que le Code du Guerrier, dont le lien se situe plus bas dans mon texte, sous "Liens Utiles".

Le forum est modéré par un Staff, dont deux administrateurs. Leurs noms sont dans les teintes oranges et rouges, tu sauras les reconnaître. N'hésite pas à leur poser des questions en cas de besoin. Maintenant, je vais te conter, petit chat, l'histoire du forum dans lequel tu as plongé...

Contexte : La forêt dans laquelle vous vous trouvez peut sembler bien calme en apparence, pourtant trois Clans de chats sauvages se la partagent. Le Clan de l'Aube, de la Nuit et du Crépuscule vivent en harmonie depuis la nuit des temps, guidés par leurs ancêtres, qui vivent toujours dans les cieux, dans un clan nommé le Clan des Étoiles. Mais ce dernier a son rival, peuplé des chats sans pitié, sans cœur, qui ont tué ou trahi. Eh oui, c'est en effet la Forêt Sombre. Et comme au sein de toutes les communautés, l'harmonie entre les trois Clans est souvent brisée par des guerres, des rivalités ou des manigances. Cette forêt paisible cache de nombreux secrets. Même la nature se livre contre eux pour que la paix soit toujours de courte durée. Mais les guerriers, valeureux ; les guérisseurs, sages ; les chefs et leurs lieutenants, rusés ; sauront toujours survivre. Du moins ils ont réussi jusqu'à maintenant. Et toi, jeune guerrier, vas-tu rejoindre les clans pour te battre aux côtés de tes camarades, ou préféreras-tu la vie de solitaire ou de chat domestique ?

Alors, tu veux fuir ou te lancer dans l'aventure ? Ah ! Je savais que tu dirais ça, alors laisse moi te donner quelques indications. Tout d'abord, jeune chat, tu as quatre choix, que préfères-tu devenir ? Pour t'aider, tu trouveras quelques caractéristiques de chaque Clan plus bas.



Caractéristiques des Clans


Ainsi, tu pourras déjà te donner des idées pour le physique et le caractère de ton chat ! Alors lis bien attentivement et opte pour ton préféré !

(Le Clan de l'Aube est actuellement prioritaire, ce qui signifie que la création de nouveaux personnages dans cette tribu est fortement encouragée).

Le Clan de l'Aube :

Nos terres s'apparentent à celles du Clan du Tonnerre dans les livres originaux, c'est-à-dire qu'on y trouve une forêt à feuilles caduques peuplée de rongeurs tels que des mulots, des écureuils, des musaraignes, des campagnols... Il y a également quelques lapins, mais ils ne sont pas aussi nombreux que sur les landes du Clan du Crépuscule. Je rappelle que les trois Clans (Nuit, Crépuscule et Aube) partagent les caractéristiques du Clan de la Rivière et savent tous pêcher et nager. Les trois territoires sont répartis autour d'un grand lac, comme dans la fin du deuxième Cycle de la saga, et plusieurs rivières en découlent pour traverser notre forêt ainsi que le reste de nos terres (La Forêt et la Rivière, la Chute du Cristal ainsi que les Rochers de la Lune sont des lieux aquatiques -ou en partie aquatiques- proches d'elle).

Agiles mais également assez puissants afin de poursuivre les écureuils dans les arbres, les Aubistes sont d'excellents chasseurs de petit gibier et de fins traqueurs. Ils sont moins rapides, moins doués pour attraper les oiseaux que les félins du Clan du Crépuscule, et se camouflent moins bien que les chats du Clan de la Nuit, mais ont pour avantage d'avoir un corps équilibré et bien proportionné. Ils ne sont pas aussi frêles que les Crépusculiens, ni aussi musculeux que les Nuiteux.
Physique à adopter pour la création d'un personnage / d'une portée : Poil dense, musclés mais équilibrés, pas de fourrure particulière.

À la Tête du Clan.

Chef : Étoile du Léviathan (♂).
Lieutenant : Cœur Dévorant (♂).
Guérisseur : Éclat Prismatique (♂).
Apprenti guérisseur : Nuage de Venin (♂).

Le Clan de la Nuit :

Nos terres s'apparentent à celles du Clan de l'Ombre dans les livres originaux. Je rappelle que les trois Clans (Nuit, Crépuscule et Aube) partagent les caractéristiques du Clan de la Rivière et savent tous pêcher et nager. Les trois clans sont rassemblés autour d'un grand lac, mais le Clan de la Nuit à la chance de posséder le Miroir Aqueux, un autre petit lac plus prêt du camp. Il est encadré de deux rivières qui font office de frontières. Le territoire du Clan de la Nuit est un juste milieu entre la forêt feuillue du Clan de l'Aube et la lande du Clan du Crépuscule. Peuplée d'arbres hauts et d'épais sapins, les terres sont plongées dans une semi-obscurité constante. On y trouve principalement des rongeurs et des oiseaux, contrairement aux lapins ou aux gros animaux tel que les biches qui y sont quasi inexistants. Les arbres du territoire du Clan de la Nuit ont une particularité non négligeable : ceux de ses pinèdes sont couverts de champignons phosphorescents.

La carrure des guerriers du Clan de la Nuit est souvent très imposante. Bien plus musclés que leurs voisins des deux clans, surtout du Clan du Crépuscule, leurs pelages sont principalement sombres, ce qui leur permet de se camoufler dans l'obscurité sans problème. Bien plus fort que agile ou rapide, ils aiment le combat au corps-à-corps, et moins la stratégie. Chassant principalement en groupe mais surtout à la faveur de la nuit, leurs proies préférées restent les rongeurs.
Physique à adopter pour la création d'un personnage / d'une portée : Poil long, très massifs et musclés, fourrure sombre (noir, gris, brun foncé, roux foncé...)

À la Tête du Clan.

Chef : Étoile Silencieuse (♀).
Lieutenante : Lame de Silex (♀).
Guérisseurs : Espoir d'une Floraison d'Automne (♂) et Sauge Amère (♂).
Apprenti guérisseur : Nuage d'Axiome (♂).

Le Clan du Crépuscule :

Les terres du Clan du Crépuscule s'apparentent à celle du Clan du Vent dans les livres originaux. Dépeuplée d'arbre, ou presque, la lande est exposée au soleil à longueur de journée. Je rappelle que les trois Clans (Nuit, Crépuscule et Aube) partagent les caractéristiques du Clan de la Rivière et savent tous pêcher et nager. Les trois clans sont rassemblés autour d'un grand lac, et le Clan du Crépuscule bénéficie également de grottes et de deux rivières. Le territoire des Crépusculiens est composé de collines, forestières ou rocheuses, sur toute une partie du territoire. Les terres accueillent principalement des lapins, qui sont la nourriture la plus courante chez les membres du Clan du Crépuscule, mais les animaux volants sont également très présents, principalement sur les collines.

Comme chaque chat des autres Clans, ceux du Crépuscule ont certaines caractéristiques physiques qui leur sont propres. Ces dernières sont liées aux types de proies qu'ils chassent (lapins, oiseaux...) et à l'environnement qui les entoure (principalement des plaines). Il est dit un peu plus haut que le Clan du Crépuscule ressemble fortement à celui du Vent, on peut donc en conclure qu'ils ont les mêmes spécialités corporelles : petits et fins, ils sont les félins les plus rapides de la population clanique. Il ont le poil court et généralement le pelage brun ou gris, pour se fondre dans le paysage de la lande. Néanmoins, cela n'est pas leur unique qualité.
Physique à adopter pour la création d'un personnage / d'une portée : Poil court, physique fin et agile, fourrure dans les tons de bruns ou de gris.

À la Tête du Clan.

Chef : Étoile d'Aiguille (♀).
Lieutenant : Épopée Héroïque (♂).
Guérisseuse : Lac des Nénuphars (♀).
Apprentis guérisseurs : Nuage de l'Envol (♂) et Nuage de Source (♀)


Un membre du Clan de l'Aube. (Gris)
Un membre du Clan de la Nuit. (Bleu foncé)
Un membre du Clan du Crépuscule. (Bleu ciel)
Un Solitaire ou un chat Domestique. (Violet)

Hum, pas facile non ? Si ça peut t'aider, pour le moment (MAJ : 19/01/2020) le Clan prioritaire est celui de l'Aube. Maintenant que ton choix est fait, il faut créer ton personnage. Tu lui as déjà choisi un Clan, ou fait de lui un chat solitaire/domestique. Mais, est-ce un chaton, un apprenti ou un guerrier ? Voici quelques règles pour chacun de ces rangs.

Les Chatons → leur nom commence par les mots Petit, Boule ou Patte (exemple : Petit Renard, Patte de Léopard, Boule de Fourrure.) À toi de choisir lequel des trois tu préfères. Ensuite, tu peux choisir n'importe quel mot, du moment que ce n'est pas vulgaire, mais ça coule de source !
Les Apprentis → leur nom commence par le mot Nuage (exemple : Nuage de Silence.) Si tu décides de faire un apprenti, alors il faut demander au chef du Clan, dont le nom commence par le mot Étoile, de te donner un mentor.
Les Guerriers → leur nom doit comporté au moins deux mots (exemple : Spectre du Jour, Fracas du Néant, Terre Imbrûlée, Astre Givré...).
En général, le nom reste le même tout au long de la vie du félin (exemple : Petite Lueur, Nuage de Lueur, Lueur Astrale).

Tu as choisi le physique et le nom de ton personnage ? Si tu as du mal, ou bien que tu veux savoir si des personnages déjà créés par d'autres pourraient t'intéresser, il y a des pré-créés de tous rangs que tu pourras trouver dans les catégories suivantes :

• Ici pour le Clan de l'Aube.
• Ici pour le Clan du Crépuscule.
• Ici pour le Clan de la Nuit.

Alors, qu'est-ce que tu as choisi ? Tu vas pouvoir nous le dire en remplissant la Fiche de ton Personnage. Pour cela, je t'invite à te rendre dans les sujets suivants où les informations nécessaires te seront données :

• Ici pour le Clan de l'Aube.
• Ici pour le Clan du Crépuscule.
• Ici pour le Clan de la Nuit.

Ta fiche est postée ? Cela veut dire que ton personnage est créé, bravo à toi ! C'est la partie un peu pénible du forum, mais c'est fini, maintenant tu vas pouvoir jouer, mais dernière petite étape, il va falloir rejoindre officiellement le groupe de ton Clan. Pour ça, il suffit de "Rejoindre le Groupe" dans le Clan que tu as choisi, dans les liens que je t'offre généreusement ci-dessous :

• Le groupe du Clan de l'Aube.
• Le groupe du Clan du Crépuscule.
• Le groupe du Clan de la Nuit.

Et ensuite, attends sagement quelques temps : dès qu'un modérateur ou le chef du Clan t'accepte, ton pseudo prendra la couleur du Clan et tu pourras te lancer dans le RP ! Mais d'ailleurs, le RPG, c'est quoi ?

Définition du RPG : RPG est l'acronyme de Role Playing Game ou en bon français : Jeux de Rôle. Vous incarnez un personnage qui évoluera au fur et à mesure du jeu et qui fera évoluer le jeu en même temps. Donc quand on dit RP, ça veut dire jouer son chat !
Mais toi, tu n'as jamais joué un chat ? Qu'est-ce que tu es censé faire alors ? Comment tu vas t'en sortir ? Non, non, ne fuis pas, je vais t'expliquer jeune chat, et tu verras, en fait c'est tout simple. Divisons ça en quelques étapes, si tu le veux bien, et de toute manière même si tu veux pas ça ne changera rien car ce texte et déjà écrit. ;)

Choisir une personne avec qui RP : Pour ça, tu peux demander dans la ChatBox, qui se trouve tout en bas de l'index, ou alors il y a un sujet "Recherches", sous "En Général", et encore tu peux proposer sous les Fiches de Personnages des autres membres ou sous la tienne ! Il faut bien entendu l'accord de la personne à qui tu demandes, mais souvent, adorables comme les membres sont ici, ils acceptent !
Choisir un lieu : Les parties de RPG sont divisées en plusieurs parties qui portent un nom de lieu (exemple : le lac, la tanière des guerriers, la frontière avec le Clan de la Nuit...). Il faut juste se mettre d'accord avec ton partenaire de RP, et c'est bon ! Bien entendu, mais tu le sais déjà car tu as lu le Règlement, et si ce n'est pas fait vas-y maintenant, je t'attends, il faut rester cohérent. Un chaton ne peut pas quitter le camp de son Clan, et les membres d'un Clan ne peuvent pas débarquer à l'improviste sur le territoire adverse !
Poster son RP : Pour poster, tu dois écrire dans la case blanche en bas de la page du lieu que tu as choisi. Étant donné qu'un exemple est bien plus utile qu'une explication, en voici un. Imagine que tu joues Nuage de Cerfeuil.

Quote:

Nuage de Cerfeuil marchait tranquillement dans la forêt de son clan, aux côtés de son meilleur ami. Ce-dernier avait déjà réussi à attraper un petit mulot, qui grignotait silencieusement sous un arbre. L'apprenti repéra bientôt une grosse souris, et il eut à peine le temps de la voir qu'elle se trouvait déjà sous ses griffes. Le ventre criant famine, Nuage de Cerfeuil se tourna vers son ami et proposa gentiment.

-On partage ?


Comme tu peux le voir si dessus, un RP peut être composé de deux ou trois lignes, mais peut aussi être beaucoup plus long, il n'y a pas de limite ! Il faut juste que l'on comprenne bien quand ton chat parle, donc pour cela le gras et le tiret sont conseillés. Tu écris comme tu veux, avec n'importe quel pronom. Une fois que tu as posté, tu attends la réponse de ton partenaire de RP, et cela continue ainsi jusqu'à ce que vous décidiez que le RP est terminé. Il est possible de parler directement à ton partenaire, sans passer par le RPG, mais en mettant ce que tu veux lui dire entre parenthèses, ou entre crochets.

Tu peux aussi "incruster" ton personnage dans un rp déjà en cours, à condition que celui-ci ne soit pas "privé".



FAQ


Des questions semblables reviennent très souvent. Certaines sont réunies ici, mais si celles que tu te poses n'y sont pas, alors je t'invite à aller la poser dans le lien ICI.

1. Je veux jouer un chaton mais aucune mère n'attend de chatons, comment je fais ?
Plusieurs solutions s'offrent à toi. Tout d'abord, tu peux demander des parents dans "Recherches". Tu peux aussi choisir d'aller voir dans un autre Clan si là-bas une reine attend des chatons. Si ce n'est pas non plus le cas, ou si tu souhaites rester dans ton Clan, alors tu peux soit choisir de faire des parents PNJ (qui existent mais que personne ne jouent), te faire adopter par le Clan (ton chaton a été trouvé abandonné et il rentre ensuite dans le Clan) ou de rejoindre une portée déjà née (mais alors tu ne joueras pas ton chaton dès la naissance.) Dans ce dernier cas, il faut l'accord de la reine en question.

2. Comment écrire un Message Privé à une personne ?
Pour cela, tu as deux possibilités. La première est la suivante : tu te rends en haut de ta page, juste en dessous de l'image. Il y a une barre avec quelques informations comme "Accueil, FAQ...Profils... MP". Tu cliques sur MP, puis il y a un bouton "New Topic" Tu cliques dessus, écris la personne à qui tu souhaites envoyer un message dans la partie Destinataire (sans erreur) et complètes le reste. L'autre possibilité : Tu te rends sur le profil de la personne à qui tu souhaites envoyer un Message Privé en cliquant sur son nom quelque part sur le forum, et clique ensuite sur le bouton "PM" (private message). Et tu complètes.

3. Comment mettre un Avatar ?
Notre cher Papi, Fondateur du forum, avait fait un joli tuto dans le lien ICI.

4. Que se passe-t-il lorsque mon personnage meurt ?
Déjà, il faut faire un RP de mort. Une fois que celui-ci est fait, tu dois indiquer sa mort dans "Journal des Événements" que tu peux trouver dans Organisation du Clan XXX. Après, si tu le souhaites, tu peux toujours jouer ton personnage dans la partie RPG du Clan des Étoiles. Et il faut le remplacer, alors refais-toi un personnage !



Liens Utiles





Parrainage


Tu souhaites être guidé par un ancien qui pourra ainsi répondre à ta question, ou au contraire tu aimerais aider un petit nouveau ? Alors remplis le formulaire ci-dessous et poste le dans ce sujet ! Une seule condition → Avoir plus de 18 mois d'ancienneté sur le forum.

Pseudo :
Je souhaite : Aider/Être aidé
Précisions :

Liste des parrains :

Liste des parrainés :


___________________/_/_/


Last edited by Déesse on Wed 25 Oct 2017, 13:08; edited 9 times in total
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> La Guerre des Clans : le Forum des Passionnés -> À LIRE OBLIGATOIREMENT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group