LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Le dernier appel

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Evalone
Guest

PostPosted: Sat 6 May 2017, 00:13    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le dernier appel

Tout jeune qui atteint l'âge de 15 ans doit passer l'appel, afin de savoir où se dirigeront ses pas. Telle est la principale règle qui régie la vie de la Tribu. A cette occasion, six voies s'offrent à ces jeunes gens : devenir Guérisseur, Chasseur, Combattant, Guide, membre du Conseil ou Envoyé. Chacun a une voie qui l'attend, il doit simplement la trouver afin de pouvoir être utile au mieux à la Tribu. Tous les membres de la Tribu ont un rôle qui leur sied à merveille, car l'on ne peut se tromper sur les signes. Personne n'a jamais eu l'idée de remettre en cause les lois de la Tribu. Et personne ne le fera tant que l'appel existera. Cette histoire n'est pas celle de jeunes décidés à mettre fin à un système qui les entrave, mais simplement à en comprendre le sens. Mie, Eti et Van sont sur le point de passer l'appel, et leur vie prendra un tournant tout nouveau. Cependant, rien n'est jamais éternel en ce monde, et nulle vie n'est plus précieuse qu'une autre. C'est une petite histoire que je vous invite à suivre, dans un monde bien différent du nôtre. Si jamais vous apprécié ce qui sera raconté ici, n'hésitez pas à le partager. C'est toujours plus sympa si on sait que des gens sont intéressés par ce qu'on fait. C'est une histoire simple, qui ira d'un point A à un point B, sans leçon particulière à chercher derrière. J'ai simplement envie de m'amuser un peu.

Last edited by Evalone on Fri 19 May 2017, 18:26; edited 1 time in total
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,385

PostPosted: Sat 6 May 2017, 11:55    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Ca m'a l'air super intéressant ** Au début, j'ai eu un peu peur qu'on parte sur du basique (Divergente, Hunger Games...), mais quand t'as dis qu'il n'était pas question de flinguer le système mais de le comprendre, j'ai adhéré ! :3
Je suis pressée de voir ce que ça donne 
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Léopard de Minuit
Non-RPGistes

Personnage Principal: Léopard de Minuit (Aube)
Points de RP: 2,761
Autre(s): ♡♡♡

PostPosted: Sat 6 May 2017, 13:38    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Hâte de voir ce que ça donne c:
Back to top
Just Me
Guest

PostPosted: Sat 6 May 2017, 14:52    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Ow c'est un bon résumé qui donne envie ça! Merci j'ai hate :33
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

Localisation: Vous avez de grandes chances de me trouver sur le fow :3
Personnage Principal: Brume de Soleil ♀ (Crépuscule)
Deuxième Personnage: Nuage de Givre ♂ (Nuit)
Personnages à venir: Petite Araignée ♂ (Crépuscule)
Points de RP: 1,706
Autre(s): Passez à la section Histoires, un peu oubliée malheureusement :,(

PostPosted: Sat 6 May 2017, 15:11    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Le résumé me met vraiment l'eau à la bouche, j'espère que tu vas très vite nous offrir le premier chapitre !
___________________/_/_/
Back to top
Ailou
Non-RPGistes

Points de RP: 206

PostPosted: Sat 6 May 2017, 16:54    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

J'ai hâte que tu nous mettes un prologue ou un chapitre, le résumé me dit bien :D
___________________/_/_/
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Sun 7 May 2017, 00:52    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Chapitre 1

Chaque jeune est élevé dans le but de passer l’appel lorsqu’il aura atteint l’âge requis. Depuis le jour de leur naissance, on les éduque afin qu’ils connaissent tout de cette cérémonie, et qu’elle se passe au mieux. Plusieurs sont possibles, mais une seule pourra être imposée. La Tribu suit un système de Conseil, composé de différents membres de la Tribu. Il a pour objectif de réfléchir à ce qui pourrait faire avancer la Tribu ou rendre la vie plus simple. En gros, ce sont eux qui prennent les décisions. Les jeunes choisis lors de l’appel et destinés à en faire partit assistent aux différentes réunions, et ont une capacité de décisions identique à celle des membres les plus âgés. Il fut un jour essayé de placer les jeunes arrivants sous la tutelle d’un membre plus âgé, chargé de lui apprendre ce qu’il devait savoir. Mais les signes décidèrent qu’il était plus juste que chaque jeune se fasse sa propre image du Conseil, de par ce que la vie avant l’appel lui aurait montré. Les Chasseurs sont ceux chargés de trouver la nourriture qui permettra aux membres de la Tribu de survivre. Ils connaissent la discrétion mieux que personne, et ils seront capables de détecter les traces du passage de leurs proies alors que les autres ne verront que terre et brindilles. Mais la Tribu ne se nourrit pas que de viandes, et la rivière qui passe près de leur camp se révèle riche en poissons. Les baies et autres fruits ne sont pas à négliger non plus, et les membres de la Tribu apprirent avec le temps à faire des réserves pour les temps les plus durs. Les jeunes se chargent durant une lune des proies les plus petites et des réserve les plus proches du camp le temps qu’ils se familiarisent avec le travail, avant d’accomplir le même que les autres Chasseurs. Les Combattants sont ceux chargés de la sécurité des membres de la Tribu. Dès qu’une sortie doit être effectuée, l’un d’eux sera toujours présent. Car si les Chasseurs ont la maîtrise des armes de chasse, ils sont bien souvent trop focalisés sur leur travail pour repérer les dangers autres. Les Combattants sont très agiles et attentifs, et ils peuvent repérer lorsqu’un passage s’avèrerait trop dangereux, et connaît les itinéraires intermédiaires. Les jeunes qui les rejoignent apprennent très rapidement que la sécurité des membres de la Tribu passe avant la recherche de ressources. Les Guérisseurs sont ceux qui connaissent le savoir des plantes, et qui sont capables de sauver un membre de la Tribu même le plus amoché. Bien qu’ils n’aient pas toute puissance, et que certaines maladies soient bien trop fulgurantes pour pouvoir être endiguées, on ne considère jamais que la mort d’un des leurs soit leur faute, car il est admis qu’ils font leur possible pour sauver les autres. Ils travaillent souvent en collaboration avec les jeunes Chasseurs, afin de leur apprendre à reconnaître les plantes mortelles. Les Guides sont ceux qui se chargent de l’enseignement des plus jeunes, n’ayant pas atteint l’âge de l’appel. Ils leur apprennent le fonctionnement de la Tribu, et leur expliquent le rôle de chaque groupe. Car les voir en action est une chose, comprendre leurs importances en est une autre. Ils sont préparés à la cérémonie de l’appel, et on leur explique tout ce qu’ils doivent savoir. Cependant, l’appel n’est pas une cérémonie dont les codes sont très établis. Ce n’est pas parce qu’un jeune recevra le même signe qu’un jeune rejoignant le Conseil qu’il en fera forcément partit. C’est pour cela qu’il n’existe pas de recensement des différents signes, car l’on ne souhaite pas qu’un jeun décide par lui-même du groupe qu’il rejoindra. Les rares ayant déjà essayé ont connu une mort rapide le lendemain de l’appel. On ne peut tromper les signes reçus. C’est le rôle des Envoyés, qui savent interpréter le rapport des jeunes pour leur désigner leur groupe. Lors de la cérémonie de l’appel, les jeunes se retrouvent dans une clairière isolée, plongés dans l’obscurité. Se présentent alors à eux des signes de différentes natures, qu’ils rapportent ensuite aux Envoyés. De par la manière de les rapporter ou de les avoir ressentis, ils seront en mesure de savoir le destin qu’attend chaque jeune. Et si l’Envoyé en question est en passe de se tromper, on dit qu’un signe lui est envoyé pour qu’il corrige sa propre interprétation. Personne ne sait réellement qui est l’entité qui a imposé l’appel à la Tribu, mais tous respectent ces lois sans se poser davantage de questions. Leur mode de vie s’est construit de cette manière au fil du temps, et ils s’y sont parfaitement familiarisés. De plus, cette entité n’est jamais totalement absente de leur vie, même si elle peut rester silencieuse pendant une lune entière. Mais cela ne les a jamais vraiment dérangés, car ils savent qu’elle reviendra un jour ou l’autre. Dans les prochains jours, un nouvel appel aura lieu, et trois jeunes verront leur avenir se dessiner. Si vous êtes intéressés à suivre leur histoire, je vous invite à vous mêlez aux membres de la Tribu qui attendront les résultats de la cérémonie.

Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Sun 7 May 2017, 10:19    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Super Symphi, ça a l'air super intéressant !
___________________/_/_/
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 7 May 2017, 12:21    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Très bonne entrée en matière, ça promet d'être très intéressant 
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Petite Perle
Non-RPGistes

Personnage Principal: Petite Perle - Chaton à venir
Points de RP: 2,224

PostPosted: Sun 14 May 2017, 09:27    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

je sais pas pourquoi, mais ça me fait un peu penser à divergente j'ai hâte de lire la suite ! ^^
___________________/_/_/
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Evalone
Guest

PostPosted: Sun 14 May 2017, 15:16    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Merci beaucoup, je vais essayer de poster la suite dans la semaine

Pommy : je n'ai jamais lu ni vu cette série, mais je connais un peu le principe. Je serais incapable de te dire si ça m'a influencé ou non :3
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 19 May 2017, 19:34    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Chapitre 2

Le monde est vaste. Bien plus que ce qu'on essaye de nous faire croire. Depuis toujours, nous ne sommes jamais sortis du camp de la Tribu. Telle est la règle. Seuls les Appelés ont le droit de sortir, pour accomplir le destin que l'appel a choisit pour eux. Ca a toujours été ainsi, et personne ne s'en ai jamais plaint. Même moi, je trouve cela au final assez normal. Mais j'ai toujours été curieuse, alors je n'apprécie quand je n'obtiens pas de réponses. Je connais le camp par coeur, comme tous les enfants de plus de dix ans. Et passé cet âge, on trouve de moins en moins de jeux innovants à faire. Quelque part, on finit par tourner en rond je crois. C'est au moins l'un des avantages de devoir suivre les cours des Guides. On arrive à tromper l'ennui en se plongeant dans les enseignements qu'ils nous donnent. Et je ne sais pas comment, mais ils parviennent chaque jour à se renouveler. Avant sept, on n'est pas en capacité de suivre les cours. Les enfants sont trop peu attentifs, alors on les laisse jouer de leur côté. Pendant que nous, les plus pagés, nous apprenons. Nous comprenons comment marche - et comment a toujours marché - la Tribu. Pourquoi nous sommes divisés en groupes, quel est le rôle de chacun...Et surtout, on nous parle de l'appel. C'est le sujet qui passionne toujours quiconque en parle. C'est comme si, au travers de cette cérémonie, nous naissions réellement. Nous devenons alors ce que nous aurions dû être dès le départ, mais nous étions alors trop jeunes pour pouvoir nous en rendre compte. Et même si chaque expérience est unique, aucun des Guides ne pousse très loin son explication. Il paraît que c'est quelque chose qu'on ne peut pas décrire avec des mots. Il faut le vivre pour comprendre. Moi, j'aimerais bien que mon rôle soit de devenir Chasseuse ou Guérisseuse. Je veux pouvoir partir, explorer le monde, même si ce n'est pas de très loin. Je crois bien être une des seules à penser ainsi. Mie est très bien dans son petit camp, il pourrait sans problème devenir Guide ou Envoyé. Malheureusement, ce n'est pas nous qui tenons nos destins entre nos mains. Dans quelques jours, nous seront trois à avoir atteint nos 15 ans. Ce sera une belle occasion de faire un appel qui marquera les esprits. Je sens la peur qui se diffuse en moi, car j'appréhende cette cérémonie. On en sait si peu de choses, alors même qu'on l'a tant de fois étudiée...Mais je ferais mon possible pour rendre les autres fiers de moi. Peu importe mon rôle, je l'accepterais sans me plaindre. Car c'est comme cela que fonctionnent notre vie au sein de la Tribu.

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 19 May 2017, 19:39    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Tu nous présentes un personnage, c'est cool :3 Ca reste vague, mais il m'a l'air intéressant, j'attends de voir les autres, quand même ^^ 
Bonne continuation <3
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 19 May 2017, 19:49    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Merci <3 Oui, je pense présenter les 3 persos, et passer ensuite au vif du sujet ^^
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Fri 19 May 2017, 20:16    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

C'est super Symphi J'ADORE LE CONCEPT <3
Juste un petit bémol : c'est un peu beaucoup 7 ans d'apprentissage non ? (7=>15) Fin les coutumes de la tribu, memes si elles sont très complexes, me semblent apprenables en 1 an max... 7 ans ?
Bref je chipote <3
___________________/_/_/
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 19 May 2017, 20:20    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Certes, je suis d'accord sur ce point :3 J'ai hésité à le mettre à partir de 10 ans, mais je me suis ravisée ^^En fait, tous les enfants n'apprennent pas au même rythme : à partir de 7 ans, ils commencent à apprendre les choses, mais leur capacité de concentration n'est pas très élevée, donc ils ont environ 1 à 2h de leçons par jour :3 Le reste du temps, ils jouent. C'est avec le temps qu'ils peuvent se permettre un rythme plus soutenu, d'autant qu'ils finissent par se lasser des jeux qu'ils connaissent par coeur. Un peu comme nos écoles : le primaire, c'est de l'apprentissage mais version jeu, pour apprendre la lecture, à compter, à écrire...

Serait-ce une bonne idée que j'intègre cet aspect dans le chapitre ?
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Fri 19 May 2017, 20:49    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Ca peut être sympas  !
Après y'a peut être que moi qui voit du chipotage de partout !
___________________/_/_/
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 19 May 2017, 20:57    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Non, je pense que nous sommes en droit de savoir /pan/
Mais ton raisonnement tient bien la route Symphi, donc autant en faire part aux lecteurs :3
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 19 May 2017, 21:41    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Bah, c'est ce que les lecteurs appellent du chipotage qui peut apporter du plus à une histoire, un truc auquel l'auteur aurait pas pensé :3 Je vais voir si j'ai le courage de modifier ce soir ^^
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 19 May 2017, 21:52    Post subject: Le dernier appel Reply with quote

Je rejoins ton avis :3
Allez, courage <3
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange