LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Les nouvelles de Cosette ~

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires -> Galeries de Textes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Trèfly
Non-RPGistes

Localisation: J'en sais rien. J'ai aucun sens de l'orientation. ^^'
Personnage Principal: Danse Naïve
Points de RP: 1,479

PostPosted: Wed 5 Apr 2017, 12:23    Post subject: Les nouvelles de Cosette ~ Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Commentaire :
Les nouvelles de Cosette est une suite de petits textes. Ce sont les pensées d'une ancienne chatte domestique, séduite par l'appel de la forêt. Affectueuse, peureuse, fainéante ou encore gourmande, Cosette vous attendrira par sa langue bien pendue et son vocabulaire étonnant pour un félin. D'après ses points de vue et ses mots, elle nous proposera des théories variées, et nous l'accompagnerons dans ses découvertes. Elle raconte ses souvenirs, vit dans le passé et tente vainement de vivre dans le présent. Mais ce n'est pas si facile lorsqu'on est intelligent...

Je m'appelle Cosette. Je suis une ancienne chatte domestique, maintenant solitaire. Au moment où je vous parle, je fais ma toilette près d'un vieil arbre. C'est un endroit très agréable. Je lèche consciencieusement ma cuisse en dérobant une de mes pattes derrière ma tête. Comme tous les chats, je suis très agile et très souple. Donc je léchais ma cuisse, m'arrêtant par moment, sentant sous ma langue rugueuse une tique, pour mordiller l'infâme bête et, quand enfin j'entends un craquement, le sang acide éclate sur mes crocs. Ensuite je passe aux griffes et aux coussinets : c'est le plus délicat. Je prends mon temps et astique les armes de mes pattes, les mordille pour tester leur solidité, ou les racle sur le sol pour connaître leur force. Les coussinets, eux, me permettent de marcher sans faire de bruits, il faut donc en prendre grand soin. Je les lèche lentement, partant du bas pour aller tout en haut, et je mords avec ténacité les morceaux de corne qui provoquent un affreux cliquetis sur la pierre. Ils me retirent toute grâce, donc je les retire. C'est simple, lorsque l'on a des principes, rien ne peut nous arrêter. Je me souviens du temps où j'habitais sous la tutelle des Humains. Étrange créature. Sans poils, elle marche sur deux pattes et parle avec un accent à couper au couteau. Pourtant, j'arrive à les comprendre, parfois. Ils ne sont pas bien compliqués, lorsqu'on les connaît. Je me rappelle quand je faisais ma toilette sur un lit. On me regardait toujours tranquillement, patient, me flattant d'une si grande attention. Et quand j'étais satisfaite de mon travail, je m'étirais, mettant en valeur mon ventre doux et blanc, voulant me faire admirer. Mais, oh, diable ! Ils venaient toujours détruire mon travail acharné par une caresse inutile, ne leur plaisant qu'à eux. C'est terrible. Terrible !

Je me promène sur le sentier. Il est parsemé de galets et l'humidité imprègne ma fourrure lorsque je débouche dans une grotte. Elle mène à une cascade. Un jour, les Humains m'ont emmené manger des paniers avec eux. Je n'ai pas bien compris le principe jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi sortir de chez soi pour se nourrir dans la nature ? Cela était si illogique pour moi que je me contentais de rester cloîtrée, ayant peur de tout bruit. Le bruit de la cascade. C'était pourtant un son cristallin, comme lorsqu'une fourchette tape sur un verre. Mais lorsque l'eau tumultueuse retombait sur la pierre dans une énorme explosion d'écume, mes poils se hérissaient. Je frissonnais. C'était en fait, je l'appris plus tard, un frisson d'aventure. L'évasion fut rapide. Mon esprit voyageait et voulait s'en aller, laissant ainsi mon corps dans une sorte de transe, incapable de bouger. Un jour de beau temps, alors que la fenêtre du chalet était grande ouverte et que les Humains jouaient à je-ne-sais-quel-jeu, je me levais brusquement et rampais jusqu'à la frontière qui me séparait de la forêt. Mon cœur battait plus vite qu'auparavant et l'appel de la forêt résonnait dans ma poitrine comme le son de la cascade. Je traversais et disais ainsi adieu à la maison et à mes Humains. Après un regard peut-être triste, je partais, libre comme le vent et énergique comme la foudre — il faut employer des mots simples pour expliquer les sentiments les plus forts. La vue de cette même cascade, au moment où je vous parle, ravive mes souvenirs et je suis toute chose. Je suis encore très jeune et la découverte de la nostalgie me surprend. C'est une boule dans la gorge qui ne nous lâche pas, qui tire sur tout notre être et nous renvoie des images regrettées. C'est terrible. Terrible !

Le tonnerre gronde dehors. Je me suis réfugiée dans une petite cavité, sans nier que j'ai peur. Les grondements s'intensifient et ma méfiance redouble. Des éclairs fendent le ciel. À chaque fois, j'ai peur qu'il ne le casse. Ce serait dommage. J'adore le ciel ! C'est un papier peint infini, mélangeant des bleus divers et parsemant la chambre du monde de nuages. Mais la pluie et l'orage le rendent méchamment gris. Sans faire de caprices, je voudrais tout de même signaler à Monsieur le Papier-Peint-Bleu qu'il devrait chasser les tempêtes qui ravagent la campagne. Il aurait ainsi la compagnie agréable d'une moquette propre. Je pousse un soupir en voyant que le mauvais temps cesse pour laisser place à une radieuse lampe ronde. Je préfère ça. Je me souviens alors brusquement de l'Humain Méchant. Il était cruel comme le tonnerre, et pourtant, il souriait gentiment. Il mettait souvent une lampe aveuglante devant moi et préparait ses outils de torture. Il m'a fait tout un tas de piqûres douloureuses sans se soucier de mes cris. C'est terrible. Terrible !

___________________/_/_/

Last edited by Trèfly on Sat 8 Apr 2017, 22:49; edited 1 time in total
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,385

PostPosted: Wed 5 Apr 2017, 14:28    Post subject: Les nouvelles de Cosette ~ Reply with quote

C'est vraiment pas mal, facile à lire, pas trop de fautes... j'espère que tu vas continuer sur cette voie :3
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Trèfly
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 5 Apr 2017, 21:21    Post subject: Les nouvelles de Cosette ~ Reply with quote

Merci ^^ quelles fautes ? ;^;
___________________/_/_/
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 5 Apr 2017, 21:26    Post subject: Les nouvelles de Cosette ~ Reply with quote

Excuse-moi : PAS de fautes du tout ;3 Ou alors je suis bigleuse (c'est vrai) ^^'
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Trèfly
Non-RPGistes

PostPosted: Thu 6 Apr 2017, 18:16    Post subject: Les nouvelles de Cosette ~ Reply with quote

Parce que j'ai fait attention cette fois :'(
Merci X')
___________________/_/_/
Back to top
Trèfly
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 8 Apr 2017, 22:49    Post subject: Les nouvelles de Cosette ~ Reply with quote

Nouvelle nouvelle ;)
« L'orage »
___________________/_/_/
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 8 Apr 2017, 23:09    Post subject: Les nouvelles de Cosette ~ Reply with quote

C'est cute :3
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires -> Galeries de Textes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange