LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Point Info/ Orientations sexuelles et Genres
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Flood -> Divers
Previous topic :: Next topic  

Et vous, vous êtes quoi ? (Change your votes)
Hétéro
27%
 27%  [ 22 ]
Homo
8%
 8%  [ 7 ]
Bi
10%
 10%  [ 8 ]
Pan
10%
 10%  [ 8 ]
Autre
6%
 6%  [ 5 ]
Cisgenre
17%
 17%  [ 14 ]
Transgenre
3%
 3%  [ 3 ]
Non-binaire
7%
 7%  [ 6 ]
Autre
8%
 8%  [ 7 ]
Total Votes : 80

Author Message
Éveil du Dragon
Administrateurs

Personnage Principal: Éveil du Dragon ♂
Deuxième Personnage: Petit Firmament ♀
Personnage Exceptionnel: Ash ♀
Personnages à venir: Petit Draconyx | Patte de Jais
Points de RP: 6,705
Autre(s): Avatar @Écu, merci ♥

PostPosted: Thu May 17 2018, 11:53    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ça fait partie des choses qui sont difficiles à comprendre quand on ne les vit pas car c'est basé sur du ressenti. Par exemple, personnellement je ne comprends pas comment on peut être thérian, je n'arrive pas à le concevoir, c'est vraiment quelque chose qui me dépasse. Mais je sais que c'est parce que je ne suis pas concerné, alors j'accepte simplement l'idée de ne pas comprendre sans remettre en cause le ressenti des thérians pour autant. Ce n'est pas grave de ne pas comprendre tant qu'on reste respectueux, tolérant et bienveillant.
___________________/_/_/
Back to top
Souffle Estival
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Souffle Estival
Points de RP: 8,272

PostPosted: Thu May 17 2018, 12:02    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Parmi les choses que je me demande, c'est ce qui déclenche ce mal être : on naît avec un genre ou une sexualité particulière, et ce qui nous fait ressentir ce malaise, c'est le fait que la société dans laquelle nous nous trouvons ne reconnaît pas notre besoin d'être quelque chose qu'ils n'acceptent. Sans reconnaissance, pas d'acceptation, et donc pas de sentiments de choses à sa place. C'est cette souffrance qui n'est pas considéré comme réelle ou importante qui dérange, car c'est bloquer la légitimité de ce que l'on ressent. Etre vu comme étant anormal est quelque chose de mauvais dans notre société actuelle, et on chercher rationnellement à trouver des explications qui parfois ne parviennent pas à atteindre notre conscience. Je pense qu'il ne faut pas s'en vouloir de ne pas comprendre le principe de genre ou de thérian, car tout le monde ne peut pas avoir accès aux mêmes stades de pensées, ni en même temps. Mais là encore, c'est ce que la majorité définie comme étant normale qui prime, et le reste est rabaissé, voir méprisé.

Pour en revenir un peu plus à ma première question, j'ai compris que c'est majoritairement la vision de la société sur nous-mêmes qui pose problèmes, et pour certains quelque chose d'encore plus profond qui fait que l'on ne parvient tout simplement pas accepter le corps que l'on possède. Ce mal-être que vous évoquait, vous souvenez-vous l'avoir toujours ressenti, car pour l'avoir étudié, même de très jeunes enfants peuvent ce sentiment de malaise, où est-il apparu à une période ou suite à un évènement particuliers, à l'adolescence par exemple.

Ce qui me dérange avec le discours commun que l'on peut entendre sur ce genre de thèmes, c'est que beaucoup utilisent l'argument de l'adolescence pour minimiser les questionnements et les souffrances de ces derniers, comme s'il était normal de se chercher à cet âge-là, et donc que ce ne serait qu'une mauvaise passe. Mais...c'est le principe même de cette période. Remettre en question le monde qui nous entoure et les valeurs que l'on nous a transmises, afin de questionner leur légitimité par rapport à notre propre ressenti, afin de trouver une image qui nous corresponde. D'où les conflits engendrés avec les parents, qui bien souvent n'acceptent pas l'idée que leur précieux chérubin finisse un jour par grandir. Ce qui là encore est un sentiment profondément humain. Mais j'ai parfois l'impression que les ados sont les seuls fautifs de leur situation, alors que bien souvent, le dialogue ne passe pas du côté adulte non plus.

Bref, je parle beaucoup, et j'ai l'impression de rester au même point de réflexion ^^
Back to top
Nuage de Source
Modérateurs

Personnage Principal: Nuage de Source - ♀ | C
Deuxième Personnage: Lac de l'Hiver - ♀ | N
Troisième Personnage: Poussière d'Ambre - ♀ | A
Quatrième Personnage: Coeur Dévorant - ♂ | C
Points de RP: 8,240
Autre(s): De rien Chips pour le vava, hé hé ! ♥

PostPosted: Thu May 17 2018, 13:25    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

BON, et bien dans un premier temps, merci de vos réponses à tous et toutes. x3
C'est cool, ça donne matière à réflexion. Ensuite, bon, vous m'avez tous apporté des petits éléments de réponse. Cepandant, il y a certains points que j'aimerais souligner un à un et qui ne s'emboîtent pas normalement.

Bubulle :
On est bien d'accord, a priori, pour dire que l'image de la société quant aux genres existants est provocatrice d'un mal-être. Sociétalement parlant, il y a des conduites plus ou moins acceptables selon que tu sois une femme ou un homme et beaucoup de monde s'est accordé là-dessus (que ce soit à tort ou à raison, peu importe). Du coup, quand tu dis qu'on ne le choisit pas, qu'on naît transgenre, homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel, pour moi, c'est faux.
Deux possibilités dont une me paraît plus plausible (ça n'engage que moi) :

-Possibilité 1 : EDIT : oubliez : je voulais marquer en première possibilité que c'est bel et bien génétique et graver dans nos veines, auquel cas on s'en rend compte au fur et à mesure de sa vie. Mais est-ce qu'il existe réellement des gênes qui codent l'idée que l'on a de soi dans les genres ? û_û J'ai galéré à trouver comment formuler ça. En gros, on peut éventuellement envisager le codage de son orientation sexuelle : réagir à tel ou tel phéromone, à telle odeur, tel parfum, préférence visuelle due à l'habituation, toussa toussa. En gros, ça rejoint l'idée que l'on "naît" homoexuel, là-desus, on est d'accord. Mais est-ce qu'on code génétiquement le genre (dans le sens "coder le ressenti de son propre genre" puisque le genre attribué à la naissance est celui de ses organes génitaux) ? Hm, je suis déjà plus sceptique...

-Possibilité 2 : On naît tous avec toutes les orientations sexuelles et les genres possibles mais ces derniers s'expriment, selon les individus, en terme de préférences. Ca peut marcher avec à peu près tout : avec des maladies génétiques qui peuvent du jour au lendemain s'exprimer alors qu'elles étaient "en veilleuse" jusqu'à présent, ou encore -comme dirait l'autre ("l'autre", c'est Freud pour les non-initiés)- avec les névroses. Freud part du postulat à mon avis juste que l'on a tous des prédispositions à certaines névroses, aujourd'hui appelées "pathologies" mentales ou psychopathologies. Selon le milieu, les stress rencontrés, les climats parfois (si si), les événements de vie, etc..., un individu peut devenir dépressif, maniaque, paranoïaque ou éventuellement schizophrène (ce qui est bien plus rare puisque c'est généralement bien plus héréditaire que "spontané").
EDIT : j'ai rapproché ça aux névroses et aux maladies mais c'était pas du tout dans le but de dire que c'était une maladie, hein ! .__. Je viens de me rendre compte que ça pouvait être mal interprêté, mais j'aurais du dire que c'était comme toute prédisposition physique ou intellectuelle pour un sport ou une matière : en gros, selon comment on les développe, nos préférences s'exprimeront beaucoup ou quasiment pas. Mais c'est vraiment dans l'optique de dire qu,'en gros, on a une prédisposition, peut-être, à la naissance et selon ce que l'on rencontre, elle s'exprime ou change. Du coup, ma comparaison est complètement fausse, excusez-moi. Je devais parler de prédispositions préférencielles, pas de prédisposition à contracter tel ou tel virus ou devenir telle ou telle pathologie. Encore désolée, c'était inapproprié, j'espère ne pas vous avoir offensé.

Pour reprendre mon idée, et si nous naissions tous avec des prédispositions à certains genres et que le milieu en fait ressortir un principalement, ou deux ? Dans ce cas, c'est bien parce que sociétalement il n'est pas admit certaines définitions de genres que ça pose problème à tous ceux qui ne sont pas admis, reconnus ou représentés par une case ou une autre. Donc de dire que l'on naît homo, ce serait à la fois vrai et à la fois faux : c'est le développement de l'individu et sa sensibilité à ses ressentis qui ont fait qu'il s'est reconnu comme étant homosexuel. Est-ce que tu vois ce que je veux dire (peut-être maladroitement) ?
Ca me dérange de dire qu'on ne le choisit pas car justement, pour moi, c'est aussi un choix. On peut décider d'accorder de l'importance à certains ressentis ou choisir d'en faire taire d'autres. Chaque sensibilité varie selon à qui l'on s'adresse. On connaît tous ou avons tous entendu parler d'une mère psycho-rigide, d'un père autoritaire, d'une amie excentrique, d'un pote efféminé, d'un macho, et j'en passe. Vous aurez donc remarqué la pluralité des caractères et de ce fait, la souplesse d'esprit de certains individus autant que son absence chez d'autres. Par conséquent, lorsque l'individu traditionaliste assez rigide qui accorde énormément d'importance aux valeurs, à la bonne image de soi pour une bonne réussite, toussa toussa, ça va probablement juste pas passer si on lui parle de genderfluid, de pansexualité ou de personnes agenrées (Lueur, j'avoue que c'est pas très beau comme mot ! x'D). Cette personne là n'aura admis dans son esprit que ce qui a été reconnu et défini comme socialement acceptable et accepté, et le reste n'est que dérive ou crise d'adolescence. Mais c'est encore une fois parce que c'est un fait sociétal assez nouveau dans son expression, dans son expansion, et que l'on commence seulement depuis quelques années à lui laisser plus de place pour s'exprimer.

Du coup, je suis d'accord avec toi Bubulle (ou Chips ? ou les deux ? je ne sais plus) qu'idéalement, ne plus avoir de genre serait la meilleure manière d'abolir les mal-êtres et l'existence de ces souffrances-là. C'est lorsqu'un individu se sent concerné par une cause, par une remise en question ou une critique qu'il souffre : cela passe donc par une reconnaissance de soi dans cette incompréhension ou dans ce système de case. Je suis peut-être mal placée pour en parler dans la mesure où je me reconnais comme étant cisgenre et hétérosexuelle, donc aucun soucis identitaire de mon côté. L'exemple le plus probant que j'ai à vous donner en revanche serait au sujet de la thériantropie : gamine, j'étais à peu près persuadée (parce que l'idée me séduisait beaucoup) d'avoir été incarnée dans un renard dans une vie passée. Par conséquent, j'adorais jouer en étant à quatre pattes, renifler l'herbe à pleins poumons, pousser des jappements joyeux, visualiser la queue touffue que je plaçais devant mon visage quand je me roulais en boule, et je me créais même des tanières dans ma couette. A l'heure actuelle, mon "animal totem" (je ne pense pas vraiment en avoir, c'est surtout que ça m'éclate de faire comme si j'en étais un des fois) serait finalement probablement plus un chat et ce qui serait le plus pertinent à vous raconter serait les fois où, au parkour (sport), lorsque je me fixe un objectif de saut ou de truc à réussir, je me mets en appui sur mes jambes pliées, je crois ressentir mes pupilles s'agrandirent d'excitation, je remue les fesses comme si j'avais une queue (un peu comme les chats qui se dandinent les fesses de façon tout à fait hilarante lorsqu'ils s'amusent et se préparent à tracer comme des boulets de canon à-travers jardin ou cuisine, vous voyez ?)... Pour autant, ça ne me pose absolument aucun problème identitaire et je ne vois pas ça le moins du monde comme l'expression d'un animal couvant à l'intérieur de moi. Parce que ça me paraît anodin. Je raconte ça à ma mère, je suis presque sûre qu'elle va me regarder comme si une deuxième tête me poussait parce que dans son esprit c'est tout bonnement inconcevable passé l'âge enfant. Mais parce que ma maman fait partie des gens très terre-à-terre qui, ou bien n'ont jamais ressenti ça, ou bien l'ont enterré avec leur enfance pour s'adapter aux attentes sociales. :v
Sauf que du coup, je ne trouve quand même pas ça surprenant. Il existe moult tribus basées sur des croyances comprenant des animaux totems et pour eux, cela compose probablement la définition de ce qu'est un humain : un humain sans animal totem sort de leur système et les ferait tirer une tête de six pieds de long (ou pas, si ça se trouve, mais du moins ça ne serait pas banal). Celui qui ne se reconnaît dans aucun animal se sentirait donc exclu et aurait peut-être une crise identitaire (encore une fois : ou pas). On en revient donc à la conclusion possible qu'il s'agirait bel et bien d'un mal-être du à notre environnement social et sociétal. Tout dépend de ce sur quoi l'individu se penche.

D'expérience vécue, je tends à penser que la volonté occupe une place prépondérante dans ce que l'on choisit pour soi-même ou pas. L'environnement influence, pour sûr, sans parler de l'impact biologique dont on ignore souvent la portée. Mais lorsque les idées d'un individu entrent en contradiction avec ses actes, alors il y a ce que l'on appelle une "dissonance cognitive" en psychologie. En gros, un état de tension interne qui pousse l'individu à réduire cet état de stress en changeant d'idée, en changeant d'action, en rationalisant ou en attribuant la faute à quelqu'un ou quelque chose d'autre. Si par exemple je me sens bien lorsque je fais le chat et que j'aime faire le chat, que ma mère débarque, me gronde et me dit que ce n'est pas bien, que je ne devrais pas car c'est un truc d'enfant... Si je ne me reconnais pas dans la classe "enfant" et qu'en parallèle, j'accorde beaucoup d'importance à l'amour maternel (familial), je vais me retrouver dans un dilemme interne où je vais potentiellement commencer à sentir un mal-être croissant. Je n'ai pas envie de déplaire à ma mère mais je n'ai pas envie de cesser d'être un chat dans ma tête. Crise identitaire : "Que dois-je faire ? Qui écouter ? Qu'est-ce qui est bien ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Et si ça n'était pas juste d'arrêter de faire le chat juste parce qu'on devient grand ? Ca ne me rend pas plus bête ! Pas moins digne de respect ! Je suis la même personne mais on m'interdit un truc que j'aime ? C'est dégueulasse !" A ce moment-là, pas de case pré-conçue si ce n'est la marginalisation si je continue.
Pour réduire mon stress conformément à ce que j'ai énoncé plus haut, quatre solutions s'offrent à moi :
* Je change d'idée : j'arrête d'aimer faire le chat --> plus de chat, plus de problème.
* Je change d'action : je fais oui de la tête momentanément pour qu'elle arrête de me gronder --> plus de dispute, plus de dissonance.
* Je rationalise : après tout, c'est quelque chose d'enfantin, elle a raison, ça ne se fait plus, il y a d'autres manières de s'amuser.
* J'attribue la faute à autrui : c'est ma mère qui est débile et qui ne le fait plus, mes amis, eux, ils continuent, donc c'est normal ! C'est juste qu'elle a peur des chats !
Je caricature, mais c'est l'idée.

Touuuuut ça pour dire qu'en gros, si on abolissait l'idée même des cases, il n'y aurait plus de problème (mais je vous concède que ça passe par un changement des mentalités et, pour ça, l'émergence d'un mouvement qui devrait se banaliser dans l'esprit des gens pour que ça ne choque plus personne et que les gens cessent de se critiquer les uns les autres, cessant ainsi les mal-êtres.
___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Last edited by Nuage de Source on Thu May 17 2018, 14:08; edited 8 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Thu May 17 2018, 13:27    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Double-post : waaaaaaah, je suis désolée, je vais vous coller une migraine monstrueuse avec tout ce pâté !!!! D:
Je suis déééésoléééée ! Ca va en achever quelques uns sur la route. :'D
___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Back to top
Visit poster’s website
Etoile Silencieuse
Chef du Clan de la Nuit

Personnage Principal: Hurlement Nocturne : Nuit
Personnages à venir: Petit Feu (N), Nuage de Sauge (N)
Points de RP: 3,378
Autre(s): Modo à la retraite :)

PostPosted: Thu May 17 2018, 13:47    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

J'ai comprit le dédut et la fin, mais je crois que mon cerveau c'est mis en pose au milieu, du coup j'ai pas tout comprit XD
A part que tu es d'accord avec moi pour ce qui est du mot ^^
___________________/_/_/

Last edited by Etoile Silencieuse on Thu May 17 2018, 14:23; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Thu May 17 2018, 13:52    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Tu m'étonnes ! xD
Je n'y ai pas été de main morte pour le coup...
J'ai édité, il y a plusieurs choses qui méritaient d'être reprises -et probablement encore d'autres. J'avoue débattre en utilisant des termes parfois assez directs, donc j'espère surtout que ça n'offusquera personne, ce n'est pas le but et je ne suis pas la pour juger mais bel et bien pour comprendre. Donc si certaines formulations vous gênent (comme par exemple tu l'avais souligné précédemment Paillou (au passage, Lueur a compris ce que je voulais dire par là, c'était bien ce que j'entendais)), n'hésitez pas. :q
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Souffle Estival
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Souffle Estival
Points de RP: 8,272

PostPosted: Thu May 17 2018, 13:58    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Ca tend à se prouver ces dernières années, notamment grâce aux neurosciences : chaque individu a des prédispositions pour certains troubles et pathologies psychologiques. Comme pour le biologique pur, à savoir le développement de maladies dites héréditaires par exemple, on possède quelque chose en nous dès la naissance qui nous poussera plus facilement vers tel ou tel chemin.

Pour moi, et c'est ce qui me dérange un peu dans ton argumentaire, on ne choisit pas de devenir transgenres parce que l'on se décide à écouter tel ou tel ressenti, ou au contraire de les ignorer. On l'est, et c'est la définition que donne la société de notre comportement ou notre ressenti qui nous colle cette l'étiquette sur la tête. Je vois 4 options possibles : on naît femme, on naît homme, on naît les deux ou on naît ni l'un ni l'autre. Selon ce principe, on ne peut pas changer ce que l'on est profondément, et c'est parce que l'on se décidera à réfréner ce que l'on ressent, ce que l'on est est, que le mal-être apparaîtra, et que des troubles surviendront, comme de l'angoisse ou de la dépression. J'ai un peu l'impression que c'est le terme même de transgenre qui pose problème, puisqu'en soi, les personnes concernés se sentent d'un genre différent que celui qu'on leur attribue à la naissance, et que c'est l'accepter et ainsi l'assumer qui crée ce terme, cette notion. Ce qui n'est pas une mauvaise chose sur le fond je pense, montrer le changement qui s'est opéré sur la personne, aussi bien mentalement que physiquement (d'ailleurs, si de la chirurgie entre en scène, ne parle t-on pas alors de transexuel ?), mais qui fait également beaucoup de mal, consciemment ou non, à ses personnes d'être qualifié par ce terme.

Un monde dit "idéal" n'existera jamais, car il est pour moi impossible que l'humanité toute entière se mette au même rythme et s'accorde sur les mêmes pensées. Il est également très facile et cruel de s'attaquer à ceux qui ne reconnaissent pas ce genre de concept, que ce soit parce qu'il refuse de l'accepter, soit parce qu'il en sont cognitivement incapable, et d'en faire les pires personnes existantes. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a trop aisément la liberté de brandir la grande "bienséance" devant soi et toutes les valeurs morales reconnues comme "positives" pour s'empêcher de converser avec l'autre. Par exemple, quelqu'un qui ne reconnaîtrait pas l'homosexualité comme étant quelque chose de normal et donc comme ne devant pas exister serait-elle une mauvaise personne ? De même, les terroristes qui ont déjà fait de nombreux dommages à la France et aux autres pays occidentaux sont-ils plus à blâmer que nous-mêmes sur le simple fait qu'ils usent de la violence pour faire passer des idées que nous refusons d'accepter ?

Un peu comme certains féministes ou veganes que l'on peut croiser sur les réseaux sociaux, et qui sont capables de comportements très violents si tu oses leur faire comprendre que tu peux comprendre leur combat, mais mais que tu ne le revendiquera pas. Enfin, là n'est pas le sujet.
Following members like this message:
Éveil du Dragon (17/05/18)
Back to top
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Thu May 17 2018, 14:03    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Non, ce ne sera jamais universel et c'est aussi ce qui fait que c'est aussi merveilleux d'être sur Terre : une mentalité ne te plaît pas ? Tu peux changer de pays pour changer d'idées. xD
Mais du coup, pour la partie biologique et de naître ou ne pas naître transgenre ou tout ce qui ne serait pas féminin et masculin, j'y ai répondu dans mon premier édit. Je ne suis donc pas d'accord pour dire que biologiquement parlant, tu naîs en étant 1/4 des genres : tu naîs homme ou femme biologiquement parlant mais le reste est choix -justement- ou préférence subjective. Tu peux t'affranchir des codes par la pensée et le ressenti, mais physiquement, à moins de fermer tous ses orifices ou de couper ce qui dépasse, tu restes techniquement un être humain avec les caractéristiques physiques qui vont avec, tu vois ? Enfin, c'est comme ça que j'envisage les choses.
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Diorite Sombre
Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Diorite Sombre
Deuxième Personnage: Petit Anathème
Points de RP: 171
Autre(s): Deck the halls with boughs of holly

PostPosted: Thu May 17 2018, 14:47    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

En soi je sais pas si on peut parler de choix, tout simplement parce que même inconsciemment, on choisit pas quoi, c'est que tu l'es, c'est difficile a expliquer parce que y'a pas d'équivalent biologique là-dessus, juste que si on avait eu le choix, bah on s'en serait passé quoi :/

HS mais voilà Écu: je te cite:"Sauf que du coup, je ne trouve quand même pas ça surprenant. Il existe moult tribus basées sur des croyances comprenant des animaux totems et pour eux, cela compose probablement la définition de ce qu'est un humain : un humain sans animal totem sort de leur système et les ferait tirer une tête de six pieds de long (ou pas, si ça se trouve, mais du moins ça ne serait pas banal). Celui qui ne se reconnaît dans aucun animal se sentirait donc exclu et aurait peut-être une crise identitaire (encore une fois : ou pas). On en revient donc à la conclusion possible qu'il s'agirait bel et bien d'un mal-être du à notre environnement social et sociétal. Tout dépend de ce sur quoi l'individu se penche. "

En soit absolument pas; les amérindiens qui ont cette croyance des totems ne réfléchissent pas comme ça; un totem est une déité en lui-même, et chaque totem "protège" chaque individu sur terre. En gros c'est impossible que t'en ai pas, même si tu es le plus cartésien du monde, puisque même le totem est un concept et pas un animal en soi, comme une idée de caractère t'influençant représentée par un animal. C'était la minute hors sujet xD  
___________________/_/_/
« Please come back in my arms darling »

Back to top
Éveil du Dragon
Administrateurs

PostPosted: Thu May 17 2018, 15:01    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Je dois avouer ne pas comprendre l'utilité de ce débat, ni cette volonté de rationnaliser à tout prix ce qui relève du domaine de l'émotion. Il n'y a a mon sens aucune vérité absolue ni aucune conclusion à apporter, simplement des expériences et ressentis très différents. Comme on dit, avec des "si" on pourrait refaire le monde... Mais la réalité actuelle n'est pas celle que tu décris, et c'est dans CETTE société que l'on vit aujourd'hui, pas dans l'utopie d'un monde sans genre et sans case... C'est donc à cette société que l'on doit s'adapter, à défaut de ne pas pouvoir casser ses codes. Et si on se sent enfin bien en se genrant au masculin, au féminin ou au neutre, en se définissant comme transgenre, non-binaire, agenre ou autre, où est le problème ? Pourquoi chercher à remettre en cause ou à discuter un phénomène qui permet à des milliers de personnes de se sentir enfin libres et bien dans leur peau ? Je ne comprends pas réellement pourquoi cette notion de genre vous semble aussi difficile à accepter et à admettre, elle est simplement nécessaire à l'épanouissement de certaines personnes dans notre société actuelle. Ce qui est source de souffrance, ce n'est pas le genre, c'est la pression qui pèse sur nous et nous fait sentir que l'on n'est pas "normal" (dans le sens premier du terme, à savoir que l'on ne répond pas à la norme). Et ça vaut dans tous les domaines : scolarité, amour, travail, amitié, passions... Ce n'est pas un phénomène propre aux non-cisgenres. C'est ce qui arrive simplement quand il y a des normes, et qu'une partie de la population ne se reconnaît pas dans ces normes. Enfin bref, personnellement je vais m'arrêter là parce que je commence à trouver le débat stérile et frustrant dans la mesure où il laisse très peu de place aux ressentis et est largement basé sur de la rationnalisation. Sauf que tout le monde ne fonctionne pas en rationnalisant, surtout quand on touche à un sujet impliquant majoritairement des émotions.
___________________/_/_/
Back to top
Panthera Tigris
Non-RPGistes

Personnage Principal: Eclair Tigrée; guerrière du Clan du Soir
Deuxième Personnage: Petite Illusion; chatonne de l'Aube
Points de RP: 389
Autre(s): Mais lâcher moi !

PostPosted: Thu May 17 2018, 15:41    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Panthera Tigris wrote:

Je vous mets le lien d'un vidéo youtube sur l'homosexualité, elle est génial :
https://www.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU&t=2s

Et une 2e vidéo, la suite de la première :
https://www.youtube.com/watch?v=nWxhqsa_aL0

Puisque vous vous posiez la question de la génétique, la première vidéo en parle. La deuxième est un complément, regardez la aussi.
Commencer à 4 min la 1ère vidéo, c'est la que ça devient intéressant.

Last edited by Panthera Tigris on Thu May 17 2018, 17:14; edited 1 time in total
Back to top
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Thu May 17 2018, 16:02    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Tout simplement parce que ça permet de prendre un peu de recul sur les choses pour mieux les appréhender, Chips. Si je ne comprends pas, je ne peux même pas me faire un avis sur la question, ni même expliquer à quelqu'un d'autre. Tout le monde ne peut pas simplement dire "amen" et certaines personnes ont un réel besoin de rationaliser pour comprendre, et tu sensibiliseras plus de monde sur ce sujet en adaptant ton discours à ce qui les touche. C'est aussi pour ça que je m'y penche avec ce point de vue : si c'était facile pour tous de saisir les émotions et de simplement les accepter pour ce qu'elles sont, il n'y aurait pas autant d'incompréhension et de jugement, tu ne penses pas ?
Ce n'est pas parce que c'est subjectif que c'est forcément inaccessible à la science ou à l'esprit. Ça peut parler autant au coeur qu'à la raison, et je ne vois pas non plus pourquoi je n'aurais pas le droit de chercher à comprendre quelque chose sous prétexte que c'est récent dans les mœurs de mon monde...
Ce débat a une utilité pour moi. Je suis restée sans opinion et sans connaissance de l'émergence des genres assez longtemps à mon goût. Mais j'estime être dans mon bon droit de lancer ce débat ici, sur un Topic dédié, tant que ça reste respectueux et courtois. Je m'informe. Et donc désolée si tu t'es sentie dans une quelconque mesure agressée ou attaquée par mes propos.

Bubulle : au temps pour moi, je n'étais pas assez renseignée. ^^
Mais c'était surtout pour l'idée que j'ai donné cet exemple : en gros, quels que soient les mœurs d'une tribu, d'un peuple ou d'une nation entière, il y a des endroits où ce qui sort de l'ordinaire et est inacceptable pour certains est le lot quotidien pour d'autres. :3
Du coup, c'est vrai que le dépassement de son genre de naissance pour un autre est encore pas mal incompri, déformé ou tout simplement mal vu, mais c'est propre à notre société. C'était l'idée. ^^
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Éveil du Dragon
Administrateurs

PostPosted: Thu May 17 2018, 16:57    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Écu : Je ne te reproche pas d'avoir lancé le débat, en tout cas ce n'est pas mon intention. Si ça a été interprété de cette façon, je m'en excuse parce que ce n'était pas du tout ma volonté. Je ne comprends simplement pas la finalité de cette conversation, probablement parce qu'on n'a pas du tout le même mode de fonctionnement ni la même sensibilité ; je conçois que tu veuilles comprendre et te renseigner, mais je ne comprends pas ta démarche. J'ai eu l'impression de devoir fournir des justifications plutôt que des explications, et c'est ce qui est très frustrant (pour moi) dans cette discussion... Ça ressemble plus à un argumentaire qu'à un partage de ressentis et d'expériences, chacun défend son bout de gras en rationnalisant à mort sans réellement se soucier des émotions que ça peut susciter derrière, or ça me met très mal à l'aise d'avoir à me justifier d'être qui je suis. C'est comme ça que je le ressens, et ça n'engage que moi. Je parle en mon nom parce que je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, dans tous les cas je n'empêche personne d'avoir ce débat... Je prenais simplement congé en expliquant pourquoi. Je ne demande rien, je n'attends rien, j'exprime juste le fait que cette conversation me met mal à l'aise, que je n'en comprends pas l'objectif et que par conséquent je préfère m'arrêter-là. Ce n'est pas un reproche que je te faisais, et excuse-moi si c'est l'impression que je t'ai donné, ce n'était pas du tout mon intention. Je voulais simplement exprimer le malaise suscité par ce débat et les ressentis (notamment l'incompréhension et la frustration) qu'il peut soulever...

Je ne rejette pas non plus la faute sur toi ou quoi que ce soit, c'est moi qui aurais dû ne pas m'impliquer dans ce débat en sachant que c'est un sujet sensible. Mais je préfère me retirer en exprimant ce que je ressens plutôt que ruminer dans mon coin et tout garder pour moi.
___________________/_/_/
Back to top
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Thu May 17 2018, 19:30    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Oh, je vois ! Effectivement, j'avais cru te sentir sur la défensive sans trop avoir compris pourquoi ! Du coup, j'ai songé que la façon que j'avais eu de présenter les choses t'avais affecté et que, par conséquent, j'avais peut-être dit quelque chose de travers. Après, je comprends bien que ca ait pu paraître froid comparé à ce que tu aurais aimé, mais j'admets que c'était l'effet escompté : vous décoller de votre sensibilité pour argumenter, pas juste me faire part de ressentis puisqu'à eux seuls ils n'ont pas suffi à me faire comprendre la totalité de ce que ça pouvait représenter pour vous. De fait, mon premier message était très axé sur les ressentis alors que le deuxième s'attachait à la morale, à la perception et au biologique. Et à la relativité de toute chose. Mais c'est parce que, personnellement, j'estime que juste l'aspect rationnel ou juste l'aspect émotionnel ne suffit pas à rendre compte de l'objectivité d'une chose ou de son intégrité. (J'ai dit "chose" mais ça aurait pu être "phénomène", "ressenti", "façon de penser et de voir le monde"). C'est purement personnel. C'est simplement que ca me met des œillères quand je pense ou tout l'un ou tout l'autre...
Du coup, c'était clairement ma volonté de pousser la réflexion et n'ont à me suivre que ceux qui se sentent de parler froidement de ce qu'ils ressentent subjectivement, à la façon de philosophes plus que de personnes ayant des ressentis et se les exprimant. En réalité, je ne pense pas que nous ayons des sensibilités si différentes, tu sais ; mais pas la même façon de la gérer ou de l'appréhender. :3 (Ca, pour sûr !)

Mais pas besoin de t'excuser davantage. Je pense que maintenant, nos intentions sont déjà plus claires. (:
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Panthera Tigris
Non-RPGistes

Personnage Principal: Eclair Tigrée; guerrière du Clan du Soir
Deuxième Personnage: Petite Illusion; chatonne de l'Aube
Points de RP: 389
Autre(s): Mais lâcher moi !

PostPosted: Thu May 17 2018, 21:04    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Panthera Tigris wrote:

Panthera Tigris wrote:

Je vous mets le lien d'un vidéo youtube sur l'homosexualité, elle est génial :
https://www.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU&t=2s

Et une 2e vidéo, la suite de la première :
https://www.youtube.com/watch?v=nWxhqsa_aL0

Puisque vous vous posiez la question de la génétique, la première vidéo en parle. La deuxième est un complément, regardez la aussi.
Commencer à 4 min la 1ère vidéo, c'est la que ça devient intéressant.

Je ne veux pas trop insister, mais vu que tu veux un point de vue rationnel et objectif, ses deux vidéos devrait t'intéresser.
Back to top
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Thu May 17 2018, 21:24    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Ca marche, ça marche. x'D
Merci !

EDIT : il est pas mal complet ce lien que tu as filé, Tigry ! (:
Du coup, j'y étais pas totalement quand je te disais, Bubulle, que du coup, pour l'orientation sexuelle, ça me paraissait normal et pas si surprenant que ça que d'un point de vue biologique, ce soient des phéromones ou des odeurs corporelles ! :'D
C'était un développement hormonal au stade embryonnaire. Hu.

Par contre, ce serait intéressant aussi de savoir, maintenant, si le genre post-natal (je ne vois aucune autre façon de le définir ! :'D Disons celui dans lequel on s'inscrit une fois qu'on est en âge de reconnaître le genre qui nous correspond réellement) est aussi du à des facteurs biologiques ou "uniquement" à des facteurs psychologiques. Auquel cas l'environnement a probablement bien plus d'impact. :v
Mais comme dit plus haut, ça me paraîtrait déjà plus surprenant puisqu'aux dernières nouvelles, on ne peut pas coder génétiquement les ressentis et la subjectivité. P'têt... en bidouillant avec le développement du système limbique comparé au système cognitif ?
Est-ce que l'on est davantage susceptible de s'assumer transgenre, transexuel, neutre ou agenre à l'âge adolescent (pendant toute la période de la maturation cérébrale) qu'à l'âge adulte "maturé" ?
J'suis désolée, je dois vous paraître comme à Chips un peu trop terre-à-terre pour traiter d'un sujet délicat et potentiellement très sensible pour certain.e.s, mais voyez ça uniquement comme ce que c'est : c'est-à-dire de la curiosité. Tous les points de vue m'intéressent. Ils valent ce qu'ils valent mais je n'émettrai pas de jugement à votre encontre.

EDIT 2 : bon, du coup, j'ai essayé de chercher un peu sur internet, et je n'ai pas trouvé grand chose. Un site qui parle d'une ébauche de recherche canadienne portant sur l'existence de la transsexualisme à la préhistoire mais l'article n'est pas conforme aux articles scientifiques (aucune date, aucun lieu, aucune description méthodologique... bref, rien du tout qui permette de s'y fier). Du coup, ce doit être tout bonnement trop récent pour les études (sachant qu'on peut mettre jusqu'à 3 ans ou 10 ans pour publier certaines choses).
___________________/_/_/

Last edited by Nuage de Source on Thu May 17 2018, 22:08; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Akemi
Non-RPGistes

Personnage Principal: Rose Rouge ♀ - Aube
Points de RP: 6

PostPosted: Thu May 17 2018, 21:54    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Salut! Bon j’ai un peu l’impression de gêner une conversation, par ailleurs je ne préfère pas m’exprimer sur le sujet, j’ai lu le post d’Ecu et les commentaires qui y répondaient en dessous et franchement je trouve le débat très interessant, ce sont de bonnes questions qui font bien buguer ton cerveau et c’est sympa à suivre. Mais comme dit précédemment, je ne souhaite pas m’exprimer la dessus étant donné que je n’ai aucun problème de transidentité, que je n’ai jamais eu de crise de dysphorie etc... Je ne préfère donc pas m’aventurer sur un sujet que je ne connais tout simplement pas. 
En revanche, il y’a quelque chose qui m’a toujours torturé le cerveau, une question du style, pour ou contre la marche des fierté (anciennement Gay Pride) ? Si au début j’étais totalement pour, l’avis de mon frangin m’a amené à réfléchir sur la question. La communauté LGBT+ se plaint souvent du manque de tolérance, du fait qu’ils ne soient pas acceptés au sein de la société, etc... D’un côté on gueule que l’homosexualité devrait être quelque chose de normal, que les gens devraient l’accepter et arrêter de se comporter en homophobes. Mais d’un autre côté on fait une Marche des Fiertés... Ce qui n’a aucun sens, pourquoi aller proclamer sa différence et sa fierté dans la rue, si on veut que l’Homosexualité soit normalisée ? C’est totalement paradoxal, en faisant ça, ça fait tout l’effet inverse, ça pousse les gens à se dire que l’homosexualité est quelque chose d’anormal. On entend souvent les gens dire que leur sexualité ne les définit en aucun cas, alors pourquoi la montrer ? Pourquoi l’afficher ? Et pourquoi fait-on une Gay Pride, et pas une « Hétéro Pride » (ça peut sembler absurde dit comme ça mais la question est pas si stupide). Je me rend juste compte d’a quel point la communauté LGBT+ est un immense paradoxe sur ce sujet. 
Et vous quelle est votre opinion sur le sujet ? Ça m’intéresse beaucoup de savoir. 

___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Etoile Silencieuse
Chef du Clan de la Nuit

Personnage Principal: Hurlement Nocturne : Nuit
Personnages à venir: Petit Feu (N), Nuage de Sauge (N)
Points de RP: 3,378
Autre(s): Modo à la retraite :)

PostPosted: Thu May 17 2018, 22:05    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Je suis totalement d'accord sur la non-logique de ce genre d'évenement. C'est comme l'histoire des drapeaux. J'ai beau être aromantique, jamais je ne brandirai un drapeau vert et gris, tout simplement parce que j'en vois pas l'intérêt. Si on veut que ça soit normaliser, faut peut être faire les choses comme les autres. Les hétéro ne se baladent pas avec un drapeau ou ne font d'évenement juste pour se montrer.
L'histoire des drapeaux, je ne comprend tellement pas l'intérêt que c'est seulement l'année dernière que j'ai comprit que les gens ne mettaient pas ces drapeaux simplement parce qu'ils aimaient les couleurs.
Bref, je suis d'accord sur ce que tu as dis. Si on veut qu'un sujet soit normaliser, alors il faut arrêter de faire qu'il soit anormal en le montrant.
___________________/_/_/
Akemi (17/05/18)
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Thu May 17 2018, 22:17    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Hey Akemi ! :3
Ben, en soi, je ne trouvais pas ça si illogique dans la mesure où cette marche a aussi pour but de sensibiliser les gens et de normaliser l'homosexualité dans les moeurs actuelles. En fait, quand on voit les choses d'un certain angle, ça n'est pas si paradoxal que ça. Je m'explique... :3
En gros, avant d'en parler à table aussi facilement qu'on parle du dernier tour qu'on a appris à son chien ou de la dernière bonne blague que son patron a sorti en réunion, il faut que les gens récalcitrants de base se familiarisent à la thématique soulevée et soient renseignés. Si le mouvement LGBT+ reste dans l'ombre, ce ne sont pas ces mêmes gens qui iront l'en déloger pour lui tirer les vers du nez. Par conséquent, au même titre que les campagnes de sensibilisation aux droits des femmes, au danger de l'alcool au volant, ect..., il faut des "gros coups d'éclats" qui fassent parler un peu de la communauté concernée en lui laissant la possibilité de faire parler d'elle, de se révéler, et de permettre à tous les LGBT qui n'osent pas s'assumer dans leur vie quotidienne de prendre part à un événement collectif où ils seront susceptibles de rencontrer des personnes de tous horizons et toutes histoires véhiculant leur expérience et, potentiellement, de conseillant ou donnant courage à ceux n'ayant pas fait leur "coming-out". (:
On pourrait répondre que pour une totale égalité, il faudrait une marche de la fierté hétéro, mais ce serait plus une guerilla des genres et des orientations sexuelles accentuant le sentiment d'appartenance à un groupe et au dénigrement de l'autre (c'est un effet psychologique ; ça marche avec des inconnus qu'on a regroupé en groupes aléatoires. Il s'avère que les gens préfèrent naturellement leur groupe et le favorise. Conclusion : au plus on accentue les différences, au plus des réactions extrêmes se font ressentir). Donc ça n'aurait pas l'effet escompté qui est : banaliser les LGBT pour les intégrer pleinement à la société. :'D
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Éveil du Dragon
Administrateurs

PostPosted: Thu May 17 2018, 22:41    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Juste une petite précision, les hétéros ont bel et bien un drapeau. Et la marche des fiertés leur est également ouverte, c'est avant tout un événement qui prône la tolérance quelle que soit l'orientation, donc au final elle concerne tout le monde. En tout cas, c'est le discours qui se démocratise depuis quelques temps et c'est celui auquel j'adhère. Dernièrement c'est ce que je peux observer notamment sur les réseaux sociaux et dans mon entourage : on va à une marche des fiertés non pas pour affirmer sa différence, mais pour célébrer le fait de tous pouvoir se réunir sous le même étendard de la tolérance. Qu'on soit homo, bi, hétéro, aro, ace...

(Dit comme ça ça fait un peu pays des Bisounours...)

Après, je rejoins également l'avis d'Écu concernant la notion de sensibilisation, même si aujourd'hui la marche des fiertés a tendance à s'ouvrir et à ne plus exclure les hétéros. J'ai des amis hétéros qui y participent ou aimeraient y participer, ils se sentent concernés et je pense que c'est une tendance qui va se généraliser au fil du temps, justement parce que la notion d'orientations se banalise.
___________________/_/_/
Back to top
Nuage de Source
Modérateurs

PostPosted: Thu May 17 2018, 22:50    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Hmm, d'où le changement de nom : Gay Pride devenue Marche des Fiertés. Bawi. .-.
Du coup, c'est pas plus mal de permettre à tous de se réunir -plutôt que de tous les séparer. Par contre, j'ignorais cette histoire de drapeau. Qu'est-ce que c'est, au juste ? Des drapeaux pour arborer les couleurs symbolisant son genre ?
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Éveil du Dragon
Administrateurs

PostPosted: Fri May 18 2018, 07:16    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Son genre et son orientation, ils ont chacun leur drapeau. Mais tout a toujours été représenté, même de simples idées ont leur symbole donc personnellement ça ne me choque pas tant que ça. Ça permet de s'identifier plus facilement et de signifier son appartenance à la communauté ; tout le monde ne porte pas un drapeau LGBT pour prouver sa "fierté". Par exemple personnellement j'en ai un sur mon sac à dos, mais il a sa place au même titre que mon porte-clés Game of Thrones ou mon pin's d'une association de border collie. C'est simplement une façon d'affirmer mes appartenances, mes goûts et mes valeurs, pas parce que j'en suis fière mais justement parce que ça me définit et que c'est une façon de banaliser la chose.

Par contre quand c'est poussé à l'extrême et qu'on ne se définit QUE par son orientation, là je trouve ça exagéré. Mais après tout, chacun vit sa sexualité différemment donc ces personnes ont peut-être une excellente raison d'agir ainsi. Je n'aime pas vraiment dire que tel ou tel comportement est inutile ou sans intérêt, parce que c'est une question de sensibilité et de point de vue.
___________________/_/_/
Back to top
Épopée Héroïque
Lieutenant du Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Épopée Héroïque ♂ - Lieutenant du Crépuscule
Deuxième Personnage: Nuage de Pluie ♀ - Apprentie du Crépuscule
Troisième Personnage: Petite Obscurité ♂ - Chaton de la Nuit
Personnages à venir: Petite Salamandre | Petit Goupil | Petite Obscurité
Points de RP: 585
Autre(s): De retour pour vous jouer un mauvais tour

PostPosted: Fri May 18 2018, 21:20    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

C'est ça de pas être active, je vois ce genre de débat que le lendemain >.<

Bon alors, perso, je suis clairement attirée par les vêtements masculins. j'ai déjà essayé robe, jupe, collants, toussa, mais clairement, c'est pas ce que je préfère. Au niveau comportement, je dois avouer être à la limite de la beauferie de temps en temps, donc absolument pas féminine. Physiquement, bah j'ai un corps d'homme. Aussi, je suis pas spécialement repoussée par mon corps, enfin je trouve pas ma tête trop moche, mais sinon globalement je haïs pas mon corps parce que je le trouve repoussant (je dois avouer que si je rencontrerais quelqu'un d'autre avec mon corps, y a moyen que je la trouve pas mal, enfin ça ça doit être mon coté narcissique :') ). Et malgré tout ça, je me définis comme une femme. Pourquoi? J'en ai aucune foutue idée. Je ne me reconnais pas dans le fait d'être un "homme" (pas dans le sens "être fort" toussa, dans le sens social et physique), contrairement à être une "femme", qui "m'attire" beaucoup plus (pas dans le sens "ouais ça a l'air cool", mais "j'en ressens le besoin"). Et pourtant, j'ai clairement pas envie d'être une femme (même si j'avais dit quelques mois plus tôt ici que j'aurais préféré être une femme mdr, je commençais à peine à vraiment ressentir une dysphorie et j'avais beaucoup de mal à mettre des mots sur les sentiments que j'avais), enfin les vêtements féminins, le maquillage, ça m'attire pas (pas plus que les regards de certains gars enfin). Juste, la dysphorie physique que je ressens, et aussi juste le fait qu'on commence à me parler au féminin m'a permis à comprendre de plus en plus que oui, je suis une femme, et pas un homme.

(bon je me suis rendue compte que clairement j'expliquais pas grand chose, et à part dire des choses très vagues, mon message est un peu inutile :') Enfin, j'apporte juste mon expérience)

Aussi sur le sujet "on nait ou on le devient", perso, je suis assez paradoxale. Enfin d'un coté, mon ressenti me dit "je suis une femme, je suis comme ça, j'ai toujours été comme ça, point", et de l'autre, à force d'y réfléchir, même si je ressens toujours ça, j'en suis arrivé à l'explication du vase (je suis sûre que j'ai vu ça quelque part et qu'en vrai j'ai tout repompé inconsciemment mais chuuuut): quand on nait, on est juste un vase vide, rempli de rien, et quand on grandit, on se remplit peu à peu: ce sont nos expériences. En fonction de leur impact, leur nature, elles rempliront plus ou moins le vase et se mettront plus ou moins en vrac. Et fonction de ce qu'y a dans le vase, dans quelle proportion, dans quelle disposition, etc, on est ce qu'on est, ce qui nous définit nous: nos goûts, nos émotions, nos caractères, nos orientations sexuelles, et notre genre. En gros, rien ne vient de nous, on est juste forgé par nos expériences. Comment? Aucune idée, c'est juste mon avis :') Par exemple, quand j'étais au collège, on avait un délire avec mes potes (jugez pas svp :x) (je me souviens même plus pourquoi on avait ce délire), en gros on disait que j'étais une femme. Je dois avouer ne pas avoir de souvenir de ce que je ressentais à ce moment là, donc je peux pas dire si je ressentais un certain bien-être ou autre dans ces moments là. Par contre, je pense que ça a peut être contribué à faire de moi ce que je suis aujourd'hui
Back to top
Diorite Sombre
Clan du Crépuscule

PostPosted: Mon Jan 6 2020, 00:31    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

MàJ ! j'ai changé quelques stupiditées que j'avais marqué. D'ailleurs amis LGBT dites le si vous voyez des trucs à rectifier

Corny: Je vois ton message seulement maintenant; tu sais je me suis rendu compte que t'étais pas une meuf cis y'a genre trois semaines mdr
___________________/_/_/

Back to top
Épopée Héroïque

PostPosted: Mon Jan 6 2020, 10:24    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

J'avais cru comprendre xD Après je relis mon message aujourd'hui et, wow ma confusion était intense encore j'ai l'impression oo

Je modifierais bien certaines choses encore Genre la sorte d'opposition entre bi et pan (qui dans les faits est presque pareil même si ce sont 2 communautés bien distinctes), et aussi enlever "androgyne" de la composante non-binaire, vu que c'est plus de l'expression de genre qu'un genre en soi quoi
Back to top
Nuage de Requin
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Nuage de Requin (♂) - Aube
Deuxième Personnage: Petit Sommeil (♂) - Crépuscule
Personnage Exceptionnel: Mercure (♂) - Solitaire
Personnages à venir: Petit Caïman - Crépuscule
Points de RP: 227

PostPosted: Mon Jan 6 2020, 12:47    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

J’avais oublié l’existence de ce topic :o Vous m’excuserez j’ai un peu ma flemme de lire tout pour l’instant 🙈

Mais je voulais rebondir sur ton message Corny : j’ai un passing plutôt masculin (même si j’aime bien porter des robes, enfin surtout chez moi) et pourtant je suis une meuf cis. Dans la rue, ça m’arrive souvent qu’on m’appelle monsieur et même mes amis proches (coucou corny) pensent que que je suis un gars trans dans le placard. Et pourtant je suis bel et bien une femme, je me sens en accord avec moi même, je ne suis pas dysphorique. Je n’ai aucune envie de transition que ce soit physique ou sociale et je pense qu’il faut juste accepter qu’on peut être une meuf et être masculine. J’ai le privilège d’être cisgenre ce qui fait que mon passing est pas si important. Même si dans ma famille on a essayé de me rendre + féminine et bah je peux quand même garder mon apparence actuelle sans soucis. Alors quand mes parents me font des remarques du style « J’ai eu une fille pas un garçon »(ma mère) ou « Oh mon petit garçon » (mon père) et bien j’essaie de les éduquer sur la condition trans même si c’est pas encore gagné :x

Bref tout ça pour dire de genre c’est quand même ultra complexe et que c’est plus important d’apprendre à accepter avant d’essayer de comprendre ;)

Ah et si y a des gens qui auraient des questions sur l’acesexualité, je veux bien y répondre (enfin de mon ressenti) :3
___________________/_/_/

Back to top
Diorite Sombre
Clan du Crépuscule

PostPosted: Mon Jan 6 2020, 19:46    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Kiara wrote:
J'avais cru comprendre xD Après je relis mon message aujourd'hui et, wow ma confusion était intense encore j'ai l'impression oo

Je modifierais bien certaines choses encore Genre la sorte d'opposition entre bi et pan (qui dans les faits est presque pareil même si ce sont 2 communautés bien distinctes), et aussi enlever "androgyne" de la composante non-binaire, vu que c'est plus de l'expression de genre qu'un genre en soi quoi

La distinction entre bi et pan baaah perso j'en ai une que je me suis construite tout seul mais après je garde ces def pour que ça convienne a tout le monde vu que personne n'est d'accord :'D

Et effecrivement androgyne ca n'a rien a y faire mais j'ai eu la flemme de l'enlever xD
___________________/_/_/

Back to top
Kovu
Apprenti Guérisseur du Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Petite Luciole (Femelle, Nuit/Crépuscule)
Personnage Exceptionnel: Nuage de l'Envol (Mâle, Crépuscule)
Personnages à venir: Petit Dinosaure (mâle, Crépuscule) | Petit Hymne (mâle)
Points de RP: 655
Autre(s): dinosaure

PostPosted: Tue Jan 7 2020, 15:35    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Bah bi c'est une attirance qu'envers les cis quoi nan ?
___________________/_/_/
And the sun goes down <

Merci Bub's <3
Back to top
Épopée Héroïque

PostPosted: Tue Jan 7 2020, 15:46    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Absolument pas. Bi c'est être attiré par les hommes et les femmes (et potentiellement toutes les personnes qui ne se retrouvent pas dans cette binarité, mais après ça dépend de chacun), indépendamment qu'elles soient cis ou trans. Pan, c'est être attirer par tout le monde sans distinction entre homme/femme/etc. Faut pas croire qu'aimer les personnes trans c'est réserver aux pans x3
Nuage de Requin (07/01/20)
Back to top
Diorite Sombre
Clan du Crépuscule

PostPosted: Tue Jan 7 2020, 19:43    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

C'est ce que j'ai corrigé parce qu'à apparemment y'a deux ans je savais pas que trans c'était pas un genre a part entière
___________________/_/_/

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Flood -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange