LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Point Info/ Orientations sexuelles et Genres
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Flood -> Divers
Previous topic :: Next topic  

Et vous, vous êtes quoi ? (Change your votes)
Hétéro
27%
 27%  [ 22 ]
Homo
8%
 8%  [ 7 ]
Bi
10%
 10%  [ 8 ]
Pan
10%
 10%  [ 8 ]
Autre
6%
 6%  [ 5 ]
Cisgenre
17%
 17%  [ 14 ]
Transgenre
3%
 3%  [ 3 ]
Non-binaire
7%
 7%  [ 6 ]
Autre
8%
 8%  [ 7 ]
Total Votes : 80

Author Message
Diorite Sombre
Non-RPGistes

Personnage Principal: Diorite Sombre
Deuxième Personnage: Petit Anathème
Points de RP: 174
Autre(s): Deck the halls with boughs of holly

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 13:39    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjours chers Amis, Ici, je fais un point d'information sur tout ce qui concerne l'orientation sexuelle mais aussi les différents genres (parce que le sexe et l'orientation n'ont rien avoir avec le genre, eh oui !)

petit règlement;

-Evidemment, c'est un sujet à titre informatif, on est pas là pour débattre sur la manif pour tous, juste pour s'informer.
-Pas d'insulte ni de violence par rapport à ceux qui souhaite faire un coming out, ils ont le droit de s’affirmer sans être insultés.
-Pas de propos à caractères sexuels svp, on parle de l'orientation, mais pas du sexe à proprement parler.
-Vous pouvez dire si il manque des choses bien sûr!

Commençons.

L'orientation sexuelle:

S'orienter sexuellement, c'est un passage obligatoire dans la vie de tout adolescent. En effet, c'est l'âge où on se pose des questions sur qui on est, ce qui nous attire, notre vie plus tard... Nous allons donc commencer par un petit listing des différentes orientations sexuelles qui existent.

Hétérosexualité: C'est quand on est attiré par les personne du genre opposé au notre. (Filles -> Garçons et inversement.)

Homosexualité: C'est quand on est attiré par les personnes du même genre que le notre (autrement dit Lesbiennes ou Gays)(Filles -> Filles)

Bisexualité: C'est quand on est attiré par les personnes du genre opposé et du même genre. (Filles -> Filles/Garçons)

Pansexualité: C'est quand on est attiré par tous les types de personnes qui existent (filles, garçons, non-binaire et autre)

Asexualité: C'est quand on est pas intéressé, pas attiré sexuellement par les autres. (Mais rien n'empêche une relation platonique)

Aromantique: C'est quand les relations platoniques ne nous intéressent pas. (Mais rien n'empêche une relation sexuelle)

Hétéro/Homo/Bi/Pan-romantiques: c'est quand on préfère les relations platoniques (sans sexe donc)

Polyamoureux: C'est quand on est attiré par plusieurs personnes en même temps (attention, ne pas confondre avec "polygame" qui est une sorte de mariage interdit par la loi française)

Homoflexible: C'est quand on est attiré par les personnes du même genre mais que rien n'empêche une relation avec quelqu'un du genre opposé.

Hétéroflexible: C'est quand on est attiré par les personnes du genre opposé mais que rien n'empêche une relation avec quelqu'un du même genre.

Orientation de genres:

(A ne pas confondre avec notre sexe /!\ le sexe est l'organe génital que l'on a à la naissance, mais n'a rien a voir avec le genre)

Notre genre, c'est celui que l'on ressent au plus profond de nous, ailleurs de la pression de la société. Pour faire un exemple et en citant Simone de Beauvoir; "On ne naît pas femme, on le devient".

Cisgenre: C'est quand on garde le genre qu'on nous assigne à la naissance (une fille reste une fille)

Transgenre: C'est quand on change de genre sans opération (fille -> garçon avec organe de fille)

Non binaire: c'est quand on se considère "autre" que fille ou garçon. Il y a plusieurs catégories de non-binaires:

-Genderfluid: c'est quand "switch" entre les genres suivant les jours et nos humeurs. Soit fille, sois garçon, soit aucun des deux, soit les deux en même temps.

-Androgyne: C'est quand on chevauche les deux genres.

-Bigenre, Trigenre, Pangenre: C'est quand on a plusieurs genres en même temps.

-Neutre: C'est quand on a pas d'avis sur la question.

Agenre: c'est quand on a pas de genre.

Le genre, c'est très variable selon qui on est; il y a autant de genre que de personnes sur terre en tout cas. Ce qu'il faut retenir c'est que le sexe biologique, l'orientation sexuelle et le genre sont trois choses très différentes qui ne sont pas liées; on peut être hétéro et transgenre par exemple. La société ne nous informe pas vraiment sur toutes ces possibilités, et du coup on peut être parfois perdus.

En terme psychologique, la plupart des personnes transgenre souffrent de dysphorie: "La dysphorie (sémantiquement opposée à l'euphorie) est le trouble émotionnel et mental perçu chez un individu insatisfait ou mécontent, et dans certains cas, de l'indifférence concernant son entourage" source: wikipédia. En gros, c'est quand on trouve que notre corps ne suit pas assez le genre que l'on veut être, et aussi l'indifférence des proches par exemple. C'est dangereux car lié à des états qui mènent à la dépression et parfois au suicide, il faut que ce soit considéré. Si vous avez des amis transgenre, évitez de confondre (en l'appelant "il" si c'est une femme transgenre et inversement) car même si ça paraît rien, c'est quand même très blessant pour cette minorité.

//Si vous vous posez des questions, si vous avez besoin d'écoute, si vous êtes très mal, voici un petit index des numéros utiles:

Fil Santé Jeunes: 01.44.93.30.74 ou 32.24

Suicide écoute: 01.45.39.40.00 (7j/7, 24h/24)

SOS Suicide Phénix: 01.40.44.46.45 ou 0825.120.364 (chaque jour de 16h à 20h)

Ligne Azur: 0810.20.30.40

Ligne d'écoute, confidentielle et gratuite depuis un poste fixe: 0805 69 64 64

Pour les sites internet:

http://www.vogay.ch

http://www.monchoix.net

N'hésitez pas à en parler à l'infirmière de votre lycée, ou encore un psychologue, des conseils c'est toujours bien.\\

J'espère avoir éclairé votre lanterne; si vous avez des questions n'hésitez pas (si c'est trop privé, vous me mp, je suis à votre écoute ^^) et dites le moi si il manque des choses, je suis pas un dictionnaire sur pattes non plus //SBAFF//
___________________/_/_/
« Please come back in my arms darling »

Following members like this message:
North (02/04/17), Étoile Éristique (02/04/17), Nuage de la Thébaïde (14/08/19)

Last edited by Diorite Sombre on Mon 6 Jan 2020, 01:29; edited 1 time in total
Back to top
North
Non-RPGistes

Localisation: J'fais parti(e) de ceux qui n'ont pas d'idées originales de localisation, alors voilà.
Points de RP: 406
Autre(s): blep

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 13:49    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Merci d'avoir créé ce sujet. ♥ Tu m'as appris pas mal de trucs, et notamment tu m'as ENFIN fait comprendre ce que voulait dire "pansexualité". xD Les définitions que je trouvais sur Internet me semblaient floues, je pigeais rien. Maintenant j'ai compris !
Et je ne savais pas non plus qu'il y avait plusieurs catégories de non-binaires, je pensais que ça se résumait simplement au "je suis ni fille ni garçon". Je me coucherai moins bête ce soir.
Tu m'as aussi appris ce que ça voulait le cisgenre, je pigeais pas quand des gens en parlait.

Personnellement, je suis lesbienne et... pour le genre, je sais pas trop. /DIES/ Je me sens fille, c'est vrai, mais en fait je m'en balec, on peut utiliser le pronom "il" pour me désigner, ça me dérange pas quoi. Je m'en fous. Du coup je sais pas trop quoi en penser. x) Mais je me sens fille au fond, je suis née fille et je veux le rester. Mais voilà, disons que je me fiche de mon genre, donc je sais pas comment me définir.
___________________/_/_/
Back to top
MSN
Diorite Sombre
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 13:52    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Dans ce cas tu dis que tu es un escargot xD
___________________/_/_/

Back to top
Just Me
Guest

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 14:18    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Merci d'avoir créer ce sujet !
Il m'est très utile car la plupart des définitions je ne les connaissais pas :o Maintenant je pourrais en parler si besoin. Je ne savais vraiment rien (à part hétéro, lesbiennes et gays)
Pour moi en vérité je ne sais pas ce que je suis. La seule fois que j'ai aimé c'était en maternelle x) Depuis je n'ai jamais aimé, serais-je asexuelle ?
Pour le genre je suis une fille, ça j'en suis sûre !
Par contre, tu m'as donc donné une nouvelle question : Qu'est-ce qu'une relation platonique ?
Et peut-être pourrais-tu rajouter dans le sondage une case avec "Je ne sais pas" ?
Back to top
Diorite Sombre
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 14:28    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

platonique, c'est une relation sans rapport sexuels ^^

pour je sais pas tu coche autre ^^
___________________/_/_/

Back to top
Blessure d'une Nuit
Non-RPGistes

Personnage Principal: Blessure d'une Nuit (nuiteux)
Deuxième Personnage: Espoir (Reflet d'Espoir) (nuiteux)
Troisième Personnage: Nuage de Douleur (Nuiteuse)
Points de RP: 84

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 15:29    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

C'est quoi la différence entre être bi et homoflexible/hétéroflexible ? x)

Et on peut pas changer d'avis dans ton sondage ? :v
___________________/_/_/
Back to top
Diorite Sombre
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 15:53    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

bi, c'est quand tu es directement attiré par les deux sexes; homo/hétéroflexibles c'est quand tu es homo ou hétéro mais que tu peut envisager une relation avec quelqu'un soit du sexe opposé pour les homos soit du même sexe pour les hétéros (en relation passagère, tu n'es pas vraiment fermé à un seul genre quoi ^^)

oui, je corrige ça x)
___________________/_/_/

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,385

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 15:55    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Bon bah, je suis hétéroflexible, merci pour ces informations :'3
Et concernant le genre, j'en ai aucune idée... J'aurai aimé être un mec, mais ch'uis une fille et je m'y suis faite alors bon, osef quoi ^^
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Diorite Sombre
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 15:57    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

(le sondage n'est pas modifiable désolé Dx)

après si tu te sens vraiment garçon, tu peux devenir transgenre, ou androgyne ou encore bigenre... bref, c'est selon ton choix :')
___________________/_/_/

Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

Points de RP: 2,096

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 16:08    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Il est ou le "je sais pas" du sondage ? /pan/
Super sujet sinon !
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 16:09    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Je dois être plutôt Androgyne dans ce cas, déjà j'aime beaucoup le terme x'3 ensuite on me reproche souvent de pas être féminine... mais c'est selon mon humeur généralement :'3 Du coup je dois plutôt être Genderfluid, mais c'est assez délicat comme question tout compte fait x'3
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Oracle d'Horus
Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Nuage de Luciole (Femelle, Nuit)
Deuxième Personnage: Petit Hymne (Mâle, Aube)
Personnage Exceptionnel: Oracle d'Horus (Mâle, Crépuscule)
Personnages à venir: Petit Dinosaure (mâle, Crépuscule) |
Points de RP: 740
Autre(s): dinosaure

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 16:14    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Ew j'avais une question, fin on est plusieurs à l'avoir soulevée dans une discussion taleur.
En fait genre on a remarqué l'afflux de gens par exemple sur insta avec leurs pseudos style "a fucking boy" "transpower" "bi qui s'assume" des noms comme ça bref, et j'ai dérivé sur une question dans ma tête. En fait genre je sais pas mais à la base être bi ou trans ou gay ou j'sais pas fin avoir un genre un peu spécifique (fin j'dis pas que les lgbtq+ sont anormaux mdr), c'était un peu tabou, et les gens se battaient pour affirmer ce qu'ils étaient, mais maintenant quand tu vas dans les profils des gens et tout, 50% se revendiquent trans ou bi ou pan ou bref voilà. Et j'me demande si ça devient pas un peu un phénomène de mode que d'être transgenre ou non-binaire, ou bi et tout. Non pas que le nombre soit dérangeant, j'en ai rien à foutre qu'on soit à majorité lgbt sur terre ou pas, mais en ce moment on dirait un phénomène de mode chez certains adolescents qui cherchent à s'affirmer, genre les gens ils voient les définitions des genres et des orientations sexuelles ils se disent "oh j'ai déjà regardé le cul d'une fille alors que je suis une fille alors je pense que je suis bi olalalalal" et qui le gueulent partout mais qui sortent qu'avec des garçons et qu'en ont plus jamais rien à foutre des filles derrière fin bref. :v
Du coup j'me disais c'juste un phénomène de mode very tumblr qui passera au bout d'quelques années de se gueuler trans bi pan et tout à tous les rateliers, ou est-ce que c'est parfaitement normal et ça suit l'évolution de la société actuelle et gnagnagna ?
J'sais pas si ça a été très clair mais (a). En aucun cas j'formule des trucs trucmachinbrocoliphobe hein c'est juste une question. x))
___________________/_/_/
And the sun goes down <

Merci Bub's <3
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 16:20    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

:'3 J'me posais la même question... Et j'avais conclus que c'était un effet de mode ^^
___________________/_/_/
Oracle d'Horus (02/04/17)
Back to top
Visit poster’s website
Diorite Sombre
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 16:52    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

alooors, la question que tu soulève est plutôt intéressante et on m'a déjà fait la remarque (étant genderfluid, ça m'arrive plutôt souvent en fait) en effet, avec le flux tumblr qui s'amuse pas mal à se revendiquer défendeur des droits blablabla, bah pas mal de gens confonde une réflexion profonde avec soi-même et une envie d'être anti-conformiste. En gros les trash de tumblr te diront que c'est hasbeen d'être cis ou hétéro par exemple, ce qui montre que faire partie d'une minorité n'exulte pas la connerie en passant. Beaucoup d'ados se laisse porter par ce flux, pour contredire l'autorité parentale, les didacts de la société ou encore pour se faire remarquer, donc d'un côté tu as plutôt raison sur l'effet de mode (qui se traduit beaucoup plus url que irl d'ailleurs.) MAAAIIIIS aussi il faut préciser que la société bien qu'ancrée dans l'idée de "avoir un vagin c'est être une fille" et "avoir un penis c'est être un garçon" et d'autre phrase avec un arrière goût de vomis, elle continue d'évoluer et que par ce biais là, le fait de ne plus être "obligé" par bienséance d'être ce qu'on nous dit d'être se répand comme une trainée de poudre. ainsi l'époque avance et avec ça ses idées, ça fait un bail que les jeunes s'affirment plutôt que de souffrir en silence et c'est tout à fait normal que les mentalités évoluent. Après déméler le vrai du faux avec les tumblr addict qui polluent internet c'est compliqué, y'en a même qui deviennent à l'inverse, cisphobes et hétérophobe, pour te dire l'ampleur des dégats. En gros y'a pas à dire que l'effet de mode c'est des conneries parce que c'est malheureusement faux, mais en même temps les envies de liberté ou simplement les troubles identitaires on toujours été cachés et maintenant qu'on les cachent plus, bah ça explose un peu. Disont simplement qu'on ne devient pas transgenre ou genderfluid parce qu'on a vu notre pote le devenir, c'est toute une réflexion sur soi-même qui peut parfois être douloureuse (ou pas.)

j'espère t'avoir éclairée :')
___________________/_/_/

Back to top
Oracle d'Horus
Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Nuage de Luciole (Femelle, Nuit)
Deuxième Personnage: Petit Hymne (Mâle, Aube)
Personnage Exceptionnel: Oracle d'Horus (Mâle, Crépuscule)
Personnages à venir: Petit Dinosaure (mâle, Crépuscule) |
Points de RP: 740
Autre(s): dinosaure

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 17:01    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Ouas je capte xD Merciiiii :3
___________________/_/_/
And the sun goes down <

Merci Bub's <3
Back to top
North
Non-RPGistes

Localisation: J'fais parti(e) de ceux qui n'ont pas d'idées originales de localisation, alors voilà.
Points de RP: 406
Autre(s): blep

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 17:03    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Moi aussi j'ai un peu l'impression qu'il y a un "effet de mode". Depuis qu'une pote a avoué qu'elle était non-binaire et demi-boy, une vague de gens qui la connaisse, se sont mis à se revendiquer non-binaires. Alors que la plupart n'en avait jamais entendu parlé avant et le sont devenus du jour au lendemain. J'avoue que ça m'a un peu (beaucoup) saoulé. Faut calmer son besoin de moutonnisme au bout d'un moment, c'est une insulte pour ceux qui se sentent mal dans leurs corps et qui désirent vraiment un autre corps/genre.
Je suis tout aussi d'accord sur l'homosexualité et la bisexualité. Des gens le deviennent comme ça du jour au lendemain, pour "suivre le mouvement". J'en connais qui ont changé d'orientation sexuelle d'un coup, comme ça, parce qu'ils ont vu un film ou alors qu'ils connaissent un homo/bi. Perso, j'ai jamais vraiment eu de difficulté à m'assumer, j'ai aucun problème à dire que j'suis lesbienne, c'est pas un problème. Mais j'me suis pas proclamée lesbienne d'un coup, ça m'a pris des années pour en venir à cette conclusion. xD

Mais je suis d'accord, je trouve qu'il y a un effet de mode. o/ Mais j'suis aussi d'accord avec Bubulle, il y a des gens qui se découvrent des troubles-identitaires et qui peuvent s'identifier à tout ça. Faut juste y réfléchir, que ça soit pas une décision prise sur un coup de tête.
Je connais un.e genderfluid (coucou chérie) et deux transgenres, et je sais que ceux-là savent vraiment qui ils sont, ce ne sont pas des décisions prises à la légère.
___________________/_/_/
Oracle d'Horus (02/04/17)
Back to top
MSN
Diorite Sombre
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 17:11    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

ouip (coucou twa ♥) surtout que des fois aussi (c'est ce qu'il m'est arrivé) on connait pas tout ça, le non-binaire et tout. Et on se pose pas vraiment la question, moi quand je me sentais garçon j'voulais pas me dire que j'étais transexuelle, parce que j'en avais aucune envie, mais quand j'ai découvert que le genderfluid existais, bah j'me suis dis "mais c'est moi ça !!" et du coup ça m'a pas pris longtemps pour l'assumer (je suis plutôt rapide de traitement x)) et j'ai fais de vraies recherches, j'me suis même trouvé un nom de garçon (Milo) et maintenant j'assume bien :) chacun à son rythme, faut juste pas confondre ceux qui s'assument et ceux qui font comme si (alors que non en fait), on est pas obligé de changer en fonction de son entourage et c'est heureux. Mais une fois une de mes amie m'a dit quand elle a vu que je commençais à être genderfluid "ah je m'en doutais, les furrys, puis ça..." en insinuant que, dessinant une communauté que j'aime bien, je suivrais aussi dans l'identité sexuelle qu'ils se donnent, mais maintenant elle a changé d'avis hein. Seulement ça m'avait quand même blessé.
___________________/_/_/

North (02/04/17)
Back to top
Fy
Non-RPGistes

Localisation: I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪
Personnages à venir: Petite Étincelle
Points de RP: 47

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 17:31    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Je suis vraiment content de voir ce sujet.

Idem, je pense aussi qu'il y a un effet de mode à tout ça, et croyez-moi, j'y ai beaucoup songé avant de me "revendiquer" non-binaire. Je me suis demandé si je me faisais happer parr ce que je lisais sur Internet, tout ça. J'y ai beaucoup réfléchi et je pense que non, c'est vraiment comme cela que je me vois.

Depuis tout jeune, je ne me suis jamais senti en symbiose avec le genre que l'on m'a donné à la naissance, même si je n'y songeais pas vraiment. Lors des jeux où l'on jouait "à la famille", je jouais toujours un rôle opposé à mon genre attribué. J'ai alors commencer à songer très sérieusement (enfin, ça va faire un peu plus de deux ans, je crois ?) si j'étais transgenre, mais après quelques expériences avec des individus du sexe opposés et de leur façon de penser (je veux dire, j'ai été enfermées avec ces personnes dans une discussion centrée sur le sexe jusqu'à 3h du matin. Tout ce que je voulais, c'était dormir, moi), je ne pense pas. Je ne suis ni fille, ni garçon. Voilà ce qui résonne le plus en moi, même si j'aimerais me mettre une étiquette, faute à notre société binaire qui éduque notre cerveau à cela.

Malheureusement, je ne peux pas vraiment vivre ma "non-binarité", le Français étant une langue qui ne le permet pas, vu que tous les pronoms ont un genre (sauf "on").  Donc ouais, sur Internet, vous pouvez utiliser les pronoms que vous souhaitez pour moi, avec une préférence pour "il", puisque le masculin peut aussi traduire le neutre en Français.
IRL, je ne peux pas non l'assumer comme tel, mes parents étant assez fermés à cela. Mon père ne considère même pas les bi, pour lui, on est soit hétéro, soit homo. Alors bon, faire un coming-out en tant que pan, yay.

Enfin, techniquement, ça devrait être safe avec mes amis, mais voilà. J'ai peur de faire le pas, surtout qu'avec mes parents, mon apparence physique est conforme à mon genre attribué. En plus, y'a une homophobe qui me considère comme son ami. Bref, tout est compliqué.
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Diorite Sombre
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 17:49    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Tu sais Fy, c'est toujours hyper complexe de dire ce que l'on est devant sa famille et ses amis, on sait pas comment il vont réagir. Pour les parents, en général, il faut simplement leur expliquer calmement, en détail, pour que ce soit mieux pris (évite les déclarations en explosion avant d'aller t'enfermer dans ta chambre, parce que ça peut être compliqué après) et avec ses amis, c'est encore pire parce que c'est encore plus imprévisible (certain ne te prendront jamais au sérieux, te diront que tu es malade, ou que c'est juste une phase.) Mais parfois, il vaut mieux que les gens sache pour pas que ça te ronge toi, j'veux dire par là que c'est juste affreux de devoir se cacher et faire comme si. Si tu es honnête avec toi même, si tu te sens de le révéler, dit le, affirme toi; c'est important pour ce que tu ressens et pour ton développement personnel.
Ton apparence, quelque part on s'en fiche hein, j'veux dire y'a des filles qui portent des fringues de gars et inversement sans être transgenre ou non-binaire et ça dérange pas donc voilà, ton toi intérieur ne se résume pas à ton apparence; j'ai faire un bonnet 90D ça m'arrive de dire que je suis Milo (comme aujourd'hui tient) et tous les pronoms me vont (comme "they" en anglais).
Le coming out, pour moi c'est important, même si ton environnement est défavorable, tu leur explique que sans ça tu es mal dans ta peau, mal dans ta tête, tous les parents peuvent le comprendre si c'est bien expliqué.
J'espère que tu y vois mieux :) et si tu veux parler de trucs plus persos, n'hésite pas a me mp ou me demander mon numéro !
___________________/_/_/

Back to top
Fy
Non-RPGistes

Localisation: I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 17:56    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Aww, merci, c'est gentil. Ça fait toujours du bien les encouragements. Honnêtement, si je devais faire un coming-out, je pense que je le ferais d'abord avec mes amis.

Mes parents ... Techniquement, je me fiche un peu de ce qu'ils pensent, pour l'instant. Et comme je compte entreprendre de longues études qui font que je vais certainement encore rester longtemps chez eux, je préfère attendre.
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Diorite Sombre
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 2 Apr 2017, 18:17    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

mais de rien ♥
___________________/_/_/

Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

Points de RP: 2,096

PostPosted: Tue 4 Apr 2017, 21:26    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Moi je pense plutôt que c'est des gens qui enfin réussisse à placer un mot sur ce qu'ils sont, genre tu te dis que finalement enfaite d'autres gens se sentent comme toi et puis te te dis, je vais pouvoir le dire enfin sans me faire frapper.

Moi de mon côté je suis une fille ça c'est sur, mais j'aime bien juste être moi sans sexe, genre rien mais je reste une fille. x) Côté orientation euuh je sais que je suis Polyamoureuse sur les bords après le reste hétéro ou bi je sais pas °°
Back to top
Fy
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 4 Apr 2017, 21:37    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Aww, c'est cool ça. Je connais une autre personne polyamoureuse, sur Internet, pas IRL.
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Evalone
Guest

PostPosted: Tue 4 Apr 2017, 21:39    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Personnellement, je ne suis jamais tombée amoureuse d'une autre fille, mais je ne pense pas que ce soit impossible. Ces derniers temps, je me sentirais plus bisexuelle qu'hétérosexuelle. Par contre, cisgenre sans le moindre doute. On m'enlèvera pas le plaisir de m'habiller en robe quand il fait chaud *^*
Back to top
Fy
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 4 Apr 2017, 21:43    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Personnellement, j'avoue qu'au niveau purement physique, je préfère les personnes ayant une allure masculine de manière générale, même je n'ai rien contre les femmes plus féminines non plus. Enfin, non, ce que je préfère le plus, c'est les androgynes, mais bon, on n'en croise pas tous les jours ! x)
Mais concrètement, ouais. Si une personne me plait et que je lui plais, je me fous bien de ce qu'il y a sous la ceinture quoi, c'est pas ce qui m'intéresse.
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
/
Guest

PostPosted: Wed 5 Apr 2017, 15:11    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Pour ma part je suis une fille cis très bien en fille voilà o/ Sinon côté orientation je me suis découverte lesbienne à 13 ans en tombant amoureuse de ma première copine, je l'ai très bien vécu dans le sens ou j'me suis jamais posé de questions du type "est ce que je suis normale ?" malgré mes 13 ans x) Après aussi j'ai la chance d'avoir - en général - un entourage très ouvert d'esprit, dans mon groupe d'ami(e)s la plupart sont bi et sortent régulièrement avec des personnes de même sexe, on en parle très ouvertement sans jamais se cacher, fin mon entourage et mon éducation font que l'homosexualité est très banalisée dans ma vie quotidienne, et c'est tant mieux :3 Bien sûr je sais que c'est loin d'être aussi facile pour toutes les personnes qui se découvrent attirées par quelqu'un du  même sexe ^^

Sinon, j'ai pas de préférences particulières mais je regarde pas les filles très féminines ni très masculines, je sais pas c'est surtout la personnalité qui me fait craquer plus que le style xD
Back to top
Fy
Non-RPGistes

PostPosted: Thu 6 Apr 2017, 11:02    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Bien sûr, la personnalité, c'est la base de tout !

Mais perso', étant une personne assez sauvage, j'ai rarement l'occasion de vraiment approcher les autres, à part mes amis, qui sont pour le coup, juste des amis ! x)
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Fy
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 25 Jun 2017, 10:40    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Bon, les gens. On est en plein dans le mois de la Pride, où êtes-vous ? xD
___________________/_/_/

Back to top
Visit poster’s website
Evalone
Guest

PostPosted: Sun 25 Jun 2017, 11:57    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Chez moi
Back to top
Almagest
Non-RPGistes

Points de RP: 121

PostPosted: Sun 25 Jun 2017, 13:04    Post subject: Point Info/ Orientations sexuelles et Genres Reply with quote

Symphi j'ai envie de te décerner un prix pour cette réponse
___________________/_/_/
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Flood -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange