LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

""

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Thérianthropie [témoignage]

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
North
Non-RPGistes

Localisation: J'fais parti(e) de ceux qui n'ont pas d'idées originales de localisation, alors voilà.
Points de RP: 406
Autre(s): blep

PostPosted: Wed 8 Mar 2017, 21:53    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout commentaire immature, insultant ou violent, sera signalé.
Vous n'aimez pas ? Vous ne comprenez pas ? Ne lisez pas.

THÉRIANTHROPIE

J'aimerais aujourd'hui parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur : la thérianthropie. Cela vous fait surement penser à la lycanthropie, mais pourtant cela n'a strictement rien à voir. Il n'y a pas de transformations physiques.
Qu'est-ce qu'un thérian(thrope) ? Tout d'abord, ce n'est pas un Homme doté de pouvoirs extraordinaires ou de force surnaturelle, ou que sais-je encore. Il ne peut pas non plus se transformer. Être thérian, c'est se sentir animal. Beaucoup d'hypothèses varient, mais la plupart se mettent d'accord sur le fait qu'un thérian est quelqu'un ayant une âme animale coincée dans le corps d'un Homme. C'est un peu comme les transgenres : vous naissez femme mais vous sentez homme (et vice versa). Pour les thérians, vous naissez humain mais vous vous sentez animal.

Un thérian peut s'identifier à n'importe quel animal réel (existant réellement. Si vous vous identifiez à une créature surnaturelle telle qu'un elfe, un dragon ou autre, nous parlons alors davantage d'Ortherkins). Un thérianthrope s'identifie à un seul animal, tandis qu'un polyanthrope s'identifie à plusieurs animaux à la fois. L'animal auquel vous vous identifiez est votre thériotype.
Les thérians ont tous fait l'expérience des membres fantômes : sentir des oreilles correspondant à notre animal, des griffes, des crocs, un museau, une queue, et même parfois de la fourrure. Il arrive aussi parfois que l'animal prenne le dessus sur notre esprit, et que nous nous mettons à nous sentir soudainement très animal. On appelle cela "shifter".

Beaucoup de thérians vivent mal leur thérianthropie. En effet, la plupart se sentent mal dans leur peau, dans la société. Ils ne se sentent pas à leur place, ont le désir de s'arracher la peau pour laisser aller leur véritable nature. Ils veulent hurler, pleurer, crier, parfois même mettre fin à leurs jours pour échapper à cette souffrance abominable. Ils sont nés humains et ne se sentent pas bien dans ce corps, leur âme animale souffre et saigne, elle est prisonnière d'une enveloppe corporelle qui ne lui correspond pas. Alors NON, être thérian, ce n'est pas "cool", "stylé", "énorme" etc... C'est très dur au quotidien.
Certaines personnes préfèrent utiliser le terme trans-espèce plutôt que thérian ou otherkin. C'est un terme qui est controversé car il se base sur le terme de transgenre ; il implique que les personnes trans-espèces se sentent comme les transgenres, mais sauf pour l'espèce. Cela implique de ressentir une dysphorie d'espèce.

Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que je suis comme eux. Je suis une thérian. Je me suis toujours sentie plus animale qu'humaine. Ce n'est pas un simple délire d'adolescents, je vais avoir 18 ans, je sais ce que je dis et fais. Et cela dure depuis que je suis toute petite. Je me suis toujours sentie mal dans ma peau.
A quel animal est-ce que je m'identifie ? Au loup, du moins je le pense. Je suis sure que mon thériotype est un canidé, et je pense qu'il s'agit du loup. Mon thériotype n'est pas le loup PARCE QUE c'est mon animal préféré, non. Mon animal préféré est le loup PARCE QUE il s'agit très surement de mon thériotype.
Les thériotypes varient ; je connais une thérian-chouette, et une thérian-husky.

En Primaire, lorsque nous jouions au fameux jeu "les filles attrapent les garçons", je me sentais vraiment à ma place et me disais tout le temps : "je traque, je chasse la proie". Je me cachais derrière un arbre et bondissais, j'avais vraiment l'impression de CHASSER, et non de JOUER. Je me sentais animale. Et cela me plaisait.
Lorsque j'étais petite, je poussais également ma cousine de 3 ans à hurler à la lune avec moi. Je ne sais pas pourquoi je voulais le faire, mais je me sentais bien lorsque j'hurlais lorsqu'il faisait nuit. Je me sentais à ma place, j'étais bien. J'exprimais ma nature à travers ces hurlements.

C'est en grandissant que je me suis vraiment rendue compte que quelque chose clochait chez moi. J'agissais souvent comme un canidé, je grognais, reniflais, me sentais louve. J'ai raidement demandé plein de bouquins sur la lycanthropie, parce que vers mes 10 ans, je pensais justement être atteinte de lycanthropie (je ne connaissais pas encore le terme de thérianthropie). On m'a acheté plein de livres sur les loups, et en lisant tous ces documentaires, j'avais l'impression de m'y retrouver.
Plus le temps passait, plus je me sentais mal et j'ai commencé une dépression en classe de 5ème. Bien sûr, il y a aussi le fait que je sois précoce/surdouée qui a énormément joué sur ma dépression ; mais la thérianthropie y est également pour quelque chose. C'est pour cela que j'ai toujours éprouvé une certaine crainte/peur/haine envers l'être humain. Que je me sens dégueulasse dans la peau d'une humaine, que je me sens en décalée, que je n'aime pas mon corps. Comme dit plus haut, j'ai souvent envie de m'arracher la peau pour oublier que je suis née humaine, et je shifte souvent. Il m'est arrivé de hurler dans mon oreiller tant je voulais être animale. L'auto-mutilation me permettait de me punir, parce que pour moi, j'étais responsable d'être née humaine. Mon âme souffre terriblement, mais je ne peux rien faire.

Il y a quelques temps, j'ai acheté des oreilles et une queue de loup, que je mets régulièrement lorsque je suis chez moi. Je me sens mieux parce que j'ai des membres que je ne peux pas avoir en étant humaine. J'aime avoir ma queue d'accrochée dans mon dos, j'aime la sentir se balancer contre mes jambes (wait, arrêtez les pensées perverses svp), j'aime sentir la fourrure (synthétique, certes) sur ma peau.

J'ai mis énormément de temps avant de comprendre que j'étais une thérian. Il m'aura fallu des années et des années de recherche et d'analyse, pour comprendre ENFIN qui j'étais vraiment.
Au début, je n'y croyais pas trop. Mais tous les signes de la thérianthropie me correspondait. Et j'ai fini par accepter. J'en ai longtemps eu honte, j'ai préféré le cacher, de peur que l'on se moque de moi. Les thérians ne sont souvent pas pris au sérieux, malheureusement. Mais écoutez-moi, être thérian, ce n'est pas une maladie mentale, ce n'est pas un délire stupide. C'est REEL, aussi réel que la transsexualité et les transgenres.

Ne vous qualifiez pas de thérian juste parce que vous vous sentez proches de votre animal préféré, ou parce que vous auriez préféré naître animal. Être thérian, c'est beaucoup plus profond. Et cela demande des années de recherche et d'acceptation.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'en parler parce que j'ai envie d'éclairer les gens sur le sujet. Et aussi parce que j'ai envie d'être moi, tout simplement. Je n'ai plus honte. Et je me fiche si des gens peuvent penser que je suis une malade mentale avec des délires complètement cons. Je sais qui je suis. Je m'accepte. J'accepte mon thériotype. Je vis avec. J'en suis fière.

Je suis moi. Et je vais vous partager tout mon parcours jusqu'à aujourd'hui.

___________________/_/_/
Back to top
MSN
Evalone
Guest

PostPosted: Wed 8 Mar 2017, 22:23    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Tu sais quoi Paillou ? Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression qu'à beaucoup de niveau, tu ne correspond pas à l'image générale que les gens se font des autres. Entre ta surdouance t ton homosexualité, je peux comprendre que les autres te trouvent étrange. Mais tu es toi-même, et c'est quelque chose d'extraordinaire. Nous sommes trop nombreux à nous chercher, à nous questionner, et à ne pas trouver une identité qui nous correspond... A mon avis, tu étais destinée à être quelque chose de différent de ce que l'on a l'habitude de voir, et quelque chose s'est bloqué dans le processus. Et c'est bien dommage.

Personnellement, il m'est plusieurs fois arrivé d'avoir l'impression d'avoir des ailes dans le dos, ou en tout cas de ressentir quelque chose au niveau de mes omoplates. Maintenant, j'ai l'impression que c'est souvent quand je vais mal, donc c'est peut-être juste que mon corps est tendu à l'extrême. Façon de parler. Et puis, j'aime le vent. Ou en tout cas, dans certaines conditions. Mais de manière générale, j'ai toujours aimé sentir le vent contre moi, comme s'il m'apaisait ou me porter. Et ce que tu décris comme l'envie de vouloir s'arracher la peau pour laisser sortir quelque chose... Je l'ai également déjà ressenti. Mais j'ai davantage l'impression que c'est parce que je me dégoûte. En lisant la description que tu fais des thérianthropes, je pourrais me dire que ce serait peut-être ça, et que je pourrais être lié à un animal volant. Même si quand je nage, c'est aussi quelque chose. Mais j'ai un vertige irrépressible, donc ça m'étonnerait beaucoup. En tout cas, je pense que je suivrais ce que tu nous raconteras ici.
Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

Points de RP: 2,096

PostPosted: Wed 8 Mar 2017, 22:33    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Je sais pas si c'est normal mais je me suis identifiée dans presque tout tes mots, hormis le malheur, j'ai toujours été une personne positive et le fait de me sentir parfois comme un animal (quand je dors, et beaucoup d'autres choses) m'ont toujours beaucoup amusé, je suis incapable de dire si je suis thérianthrope mais ça ne m'étonnerait pas ni ne me gênerait à vrai dire, l'attitude que j'ai pu avoir dans ma vie comme si j'étais un animal a toujours été un jeu qui m'a amusé, quand j'étais petite vers 2 ans je me prenais pour un suricate, vers mes 4 ans c'était le chien pendant très longtemps j'adorais l'imiter, me sentir chien et puis rapidement ça a aussi été le canidé (c'est très courant je crois non ? ) Mais ça ne m'a jamais gêné, il m'est aussi arrivée de me sentir chat, juste de me sentir "autre" je me suis souvent demander si je pourrais un jour me transformer en animal, mais jamais cela ne m'a gêné, enfin bref juste pour dire que je m'identifie °°
Back to top
Silence des Loups
Guérisseurs du Clan de la Nuit

Personnage Principal: Silence des Loup : Nuit
Personnages à venir: Feu Glacial(N), Sauge Amère(N)
Points de RP: 3,438
Autre(s): Modo à la retraite :)

PostPosted: Thu 9 Mar 2017, 00:03    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Punaise, tu viens de m'apprendre des trucs! Un, que je ne suis pas anormale et, deux, qu'il y a un terme pour ça.  Shocked
J'ai toujours des comportement plus ou moins animal. Quand je jouais à cache-cache, pour moi c'était une vrai traque, et quand j'étais vraiment petite, je m'amusais souvent à me prendre pour un animal. D'ailleurs, mes parents s'amuse en me disant d'arreter de grogner comme un loup (avant ils disaient chien) ou comme un chat. Pour eux, je fais ça pour jouer. Mais avec d'autre, je suis parfois vraiment obliger de me retenir de le faire.
C'est vrai que maintenant que j'y réfléchit, il y a pas mal de signe. Il y a pas mal de truc de je fais et qui sont plus des comportements animaux. D'ailleurs, certains sont stupides, genre analyser et essayer de mémoriser les odeurs qu'il y a autour de moi alors que, mes parents le répètent, j'ai un très mauvais odorat.
Le fait que je me suis toujours senti mal dans ma peau est aussi un indice. Jamais autant que certains, mais il y a toujours eu le malaise.
En tout cas, je pense plus que je suis plus polyanthrope. J'ai toujours des comportements canidés (je pense plus loup, vu que je compare chaque membres d'un groupe à la hiérarchie d'une meute, mais on va rester vague) et chat (ne dites pas que c'est parce que je les aime, jusqu'à récemment je les détestais et maintenant, ironie du sort, j'en suis allergique).

En tout cas, je vais suivre
___________________/_/_/

Last edited by Silence des Loups on Thu 9 Mar 2017, 14:06; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Oracle d'Horus
Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Nuage de Luciole (Femelle, Nuit)
Deuxième Personnage: Petit Hymne (Mâle, Aube)
Personnage Exceptionnel: Oracle d'Horus (Mâle, Crépuscule)
Personnages à venir: Petit Dinosaure (mâle, Crépuscule) |
Points de RP: 740
Autre(s): dinosaure

PostPosted: Thu 9 Mar 2017, 00:29    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

J'ai une question totalement neutre, et je ne remets aucunement en question ce concept de thérianthropie. Mais, est-ce que ce n'est pas plutôt comme des comportements ancrés dans les gènes qui ressortent plus chez certains ? Je sais pas, mais disons que ça me semble un peu abusé les histoires d'âme dans le mauvais réceptacle charnel. Après je dois faire erreur, vu vos témoignages, mais je sais pas, la plupart des gens fantasment sur le fait d'être un animal selon ce qu'ils attendent d'eux-mêmes ou de leur vie, ou bien ils ont ce comportement pour se rassurer ou je sais pas. Non ? J'sais pas, ça me semble assez irréel comme concept, mais j'vais suivre ton témoignage, rien à y perdre, j'gagnerai juste un nouvel angle de vue. :v 
EDIT : Y'a une explication pour le fait que personne ne se sente concombre de mer, limace ou nasique par exemple :kappa: ?
___________________/_/_/
And the sun goes down <

Merci Bub's <3
Back to top
Étoile Éristique
Admin - Chef du Crépuscule

Personnage Principal: Idylle Toxique | A
Deuxième Personnage: Ironie du Désespoir | N
Troisième Personnage: Carpe Alcyonienne | C
Quatrième Personnage: Nuage Toxique | C
Cinquième Personnage: Berceau Tyrannique | C
Sixième Personnage: Veille des Ténèbres | N
Septième Personnage: Petit Nimbus | N
Huitième Personnage: Nuage Chantant | A
Neuvième Personnage: Nuage Boréal | N
Dixième Personnage: Nuage Régent | C
Personnage Exceptionnel: Étoile Éristique | C
Personnages à venir: Petit Déluge, Petit Kiwi
Points de RP: 8,891

PostPosted: Thu 9 Mar 2017, 12:07    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Je savais pas que ça avait un vrai nom... :v
Mensonge Acide wrote:
Je sais pas si c'est normal mais je me suis identifiée dans presque tout tes mots, hormis le malheur, j'ai toujours été une personne positive et le fait de me sentir parfois comme un animal (quand je dors, et beaucoup d'autres choses) m'ont toujours beaucoup amusé, je suis incapable de dire si je suis thérianthrope mais ça ne m'étonnerait pas ni ne me gênerait à vrai dire, l'attitude que j'ai pu avoir dans ma vie comme si j'étais un animal a toujours été un jeu qui m'a amusé, quand j'étais petite vers 2 ans je me prenais pour un suricate, vers mes 4 ans c'était le chien pendant très longtemps j'adorais l'imiter, me sentir chien et puis rapidement ça a aussi été le canidé (c'est très courant je crois non ? ) Mais ça ne m'a jamais gêné, il m'est aussi arrivée de me sentir chat, juste de me sentir "autre" je me suis souvent demander si je pourrais un jour me transformer en animal, mais jamais cela ne m'a gêné, enfin bref juste pour dire que je m'identifie °°

Pareil que toi Esca fin presque cx

Paillou, je vais suivre, parce qu'il est fort probable que je sois polyanthrope, après avoir lu ce que t'as mis là, j'ai fait des recherches du coup, par contre ça ne me fait pas être mal, parce que je suis comme esca, presque toujours positive, j'vois rarement les choses négatives, enfin j'en prends pas compte. Par contre y'a des fois où du coup je me sens mal, pas à ma place, incapable d'être moi-même, fin vouala... Bref, j'vais suivre.
___________________/_/_/
Back to top
North
Non-RPGistes

Localisation: J'fais parti(e) de ceux qui n'ont pas d'idées originales de localisation, alors voilà.

PostPosted: Thu 9 Mar 2017, 15:01    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Je m'attendais pas à autant de commentaires. :') Merci à vous. o/
Il faut aussi savoir que même si les thérians vivent souvent mal leur nature, certains arrivent à rester positifs et à ne pas trop souffrir de cet état. J'aurais du le préciser, tout le monde vit les choses de manière différente.

Symphi → Je ne le prends absolument pas mal. A vrai dire, mon psychiatre m'a un peu dit la même chose (je lui ai parlé des thérians lors de notre dernier rdv).
J'espère que ce témoignage t'aidera à en savoir un peu plus sur ces fameux ressentis que tu peux parfois avoir.

Esca → Y a pas d'anormalité à s'identifier à un témoignage de quelqu'un tu sais. Tu peux tout à faire te reconnaître dans ce que j'écris, ce n'est pas impossible. :3 Comme pour Symphi, j'espère que je pourrai t'aider à t'éclairer un peu plus.

Lueur → Contente de savoir que j'ai pu t'aider un peu à mettre un nom sur ce que tu peux ressentir. c:

Dusk → Tu ne fais pas forcément erreur, ton point de vue n'est pas mauvais, tu as le droit de penser ça. Il est vrai que beaucoup d'humains fantasment sur le fait d'être animal, mais c'est justement pour ça que j'aimerais que les gens apprennent à faire la différence entre le désir d'être un animal, et se sentir animal. Ça peut ne pas paraître clair dit comme ça, mais il y a une énorme différence entre les deux.
Après je peux comprendre que tu ais du mal avec la théorie de l'âme dans le mauvais corps. Il y a d'autres explications plausibles, comme la réincarnation, mais ça aussi il faut y croire. Et pour certains, cela semble fantaisiste.
Pour ta question, je n'ai pas vraiment de réponse. x) Les thériotypes les plus communs restent les canidés et les félins/fauves, bien que les oiseaux, les reptiles et d'autres mammifères tels que les cerfs/biches, ours, zèbres, chevaux et j'en passe, restent assez courant également. En revanche, je n'ai jamais vraiment entendu parler de thérians-limace, araignée, scarabée ou autre insectes/arachnides/animaux de ce genre.

Flammy → Merci. :3 J'espère que tu trouveras quelques infos que tu cherches, dans mon témoignage. o/

___________________/_/_/
Following members like this message:
Back to top
MSN
Trèfly
Non-RPGistes

Localisation: J'en sais rien. J'ai aucun sens de l'orientation. ^^'
Personnage Principal: Danse Naïve
Points de RP: 1,479

PostPosted: Thu 9 Mar 2017, 20:34    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Coucou ! :3
Tout d'abord, je dois avouer que tu m'as appris beaucoup de choses et je t'en remercie ! Ensuite, je trouve que c'est très intéressant mais je ne pense pas être thérianthrope même si je me sens mal dans ma peau. Je griffe parfois, et mords souvent, je pense quelquefois que des ailes poussent dans mon dos, mais je n'ai pas l'impression d'être un animal. (Suis-je tout simplement une sauvage ? X'D)
Bref j'adore ce témoignage et je le suivrai ! :)
___________________/_/_/

Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Griffe du Désespoir
Non-RPGistes

Personnage Principal: Griffe du Désespoir (Forêt Sombre)
Septième Personnage: ,
Personnages à venir: ... de Givre/Glace/Neige (réincarnation), Nuage de Hyène, Museau Charbonneux, Plume Brisée.
Points de RP: 11,595
Autre(s): Problème de famille et mauvaise connexion absence durée indéterminée désolé.

PostPosted: Thu 9 Mar 2017, 21:18    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

tout ca m'en apprend beaucoup et surtout que je suis pas si anormale que ca x) parce que souvent je me prend pour un animal meme quand c'est simplement dans mes penser par exemple ca m'arrive surtout en me baladant en foret je me sens bizarre peut etre que tu croie que je dit des connerie mais c'est la veriter comment expliquer , des fois j'ai mal aux omoplate ou bien j'ai l'impression que mes jambes ont l'articulation des felin ou canidé et puis je grogne et mors et griffe par reflexe quand on m'agresse des fois alors suis je simplement "bizarre" j'en sais rien mais dans ton texte j'ai vraiment l'impression de me reconnaitre, pas pour me deplaire justement ces sensation ou j'ai l'impression de pas etre humaine je me sens pourtant tres bien c'est difficile a expliquer mais voila super texte qui m'en a appris beaucoup ^^
___________________/_/_/

Merci de ne pas prendre les images de ma signa et pdp, personnage m'appartenant
Peu actif. Mais n'hésitez pas à me mp si vous voulez parler ou question
Back to top
Visit poster’s website
North
Non-RPGistes

PostPosted: Thu 9 Mar 2017, 21:39    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Après il faut savoir que tout le monde ou presque, a déjà eu/a des comportements animaliers. Nous sommes plus ou moins des animaux nous aussi, et nous descendons du règne animal. Il est normal de parfois gronder, griffer, agir un peu comme un animal. Ce sont nos instincts qui refont surface. Aussi, l'appel de la nature peut très bien sembler familier à l'être humain, pour tout un tas de raisons.
Cela ne veut cependant aucunement dire que vous êtes thérianthrope. S'identifier comme étant thérian est un processus très long qui demande beaucoup de recherches et d'analyses. Il ne faut pas tout confondre, et trop de gens font parfois l'erreur de se croire thérian alors qu'ils ne le sont pas.
J'espère que mon témoignage vous aidera à savoir si oui ou non, vous avez vraiment des possibilités d'être un thérian. :3

Je pense poster la première partie du témoignage ce soir/cette nuit. ~
___________________/_/_/
Back to top
MSN
Brume de Soleil
Modérateurs

Localisation: Vous avez de grandes chances de me trouver sur le fow :3
Personnage Principal: Brume de Soleil ♀ (Crépuscule)
Deuxième Personnage: Nuage de Givre ♂ (Nuit)
Personnages à venir: Petite Araignée ♂ (Crépuscule)
Points de RP: 1,706
Autre(s): Passez à la section Histoires, un peu oubliée malheureusement :,(

PostPosted: Thu 9 Mar 2017, 21:55    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

J'aime beaucoup ton témoignage Paillou, ton style d'écriture est agréable comme toujours ^^
Après je suis de l'avis de Dusk, je ne crois pas top en tout ce qui est âme et réincarnation (ouai je sais je suis en S j'ai l'esprit scientifique ou pas)
Je pense plus que c'est certains gènes animaux qui s'expriment plus chez certaines personnes. Mais je respecte totalement tout les points de vue et je comprend ce que tu ressent vu que, petite, j'avais un comportement très animal.
Genre je montait l'escalier à 4 pattes. Jusqu'en 6ème. Oui j'était TRÈS grave. Je reniflai souvent aussi, j'haletais... Je me prenais pour un chien.
Ca a vachement diminué en grandissant et aujourd'hui j'ai presque plus de symptômes (à part que je renifle souvent inutilement).

Après l'etre humain EST un animal. Un animal évolué certes mais un animal avant tout. Je fais personnellement partie de cette catégorie de gens qui pensent que l'humain n'est qu'un vulgaire primate, on a tellement d'instincts primaires. 
Vous dites que l'humain est supérieur aux animaux ? Qu'il est très évolué ?
Pourquoi s'entretue t il inutilement ? Pourquoi les guerres ? Pourquoi certains garçons ont le cerveau branché sur le mot "sexe" ?
Les animaux ne tuent pas inutilement, ne commentent pas de génocide, ne massacrent pas au nom d'un "dieu" (oui je fais aussi partie de cette catégorie qui pense que la religion en général c'est plus une source d'ennui qu'autre chose.)
___________________/_/_/
Étoile Éristique (09/03/17), Fragou (10/03/17), Oracle d'Horus (29/03/17)
Back to top
North
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 10 Mar 2017, 15:56    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Merci pour ton avis Ficeloune. :3
Je suis d'accord avec toi, on aura beau dire que l'être humain est plus évolué... pourquoi est-ce qu'on s'entre-tue alors ? Pourquoi les guerres, pourquoi la pollution, pourquoi la déforestation, pourquoi toutes ces horreurs ? Nous ne sommes que des monstres, du moins c'est mon point de vue.
--------------------------------
CLASSE DE CP ; PREMIERS SIGNES

Je ne peux pas vraiment vous parler de la maternelle. Tout simplement parce que je n’en ai pas beaucoup de souvenirs. Disons que je me souviens de certaines choses, mais je crois qu’à l’époque, je n’agissais pas encore comme une thérian. Je passais plutôt mon temps à jouer avec ma meilleure amie, comme une enfant tout à fait normale. Je restais aussi souvent avec mes professeurs, ayant peur des autres. Ils ne me semblaient pas normaux et je ne me sentais pas en sécurité avec eux ; sauf avec ma meilleure amie, qui était l’exception.
En Primaire cependant, j’aurais beaucoup plus de choses à raconter. Aussi loin que je me souvienne, j’ai commencé à me comporter comme un animal en classe de CP. A la maison, comme à l’école. Je me sentais différente, même si à l’époque pour moi, agir ainsi me semblait normal.

Parlons premièrement de mon comportement en classe de CP. Malgré mon très jeune âge, il m’arrivait déjà souvent de shifter. Je me mettais soudainement à ressentir ce que l’on appelle des membres fantômes ; queue, oreilles, coussinets et museau me concernant. Dans ma tête, c’était normal, et j’étais persuadée que tout le monde ressentait exactement la même chose. Dans ces moments de shifts, mon corps me démangeait et me semblait brûlant ; j’avais vraiment l’impression d’avoir une queue et des oreilles de loup, j’arrivais presque à les remuer en fonction de mon humeur et des sons qui m’entouraient. Pour me calmer, je me dessinais des coussinets dans la paume des mains. Ainsi, je me sentais beaucoup mieux, je me sentais davantage moi-même. Et cela me faisait du bien.

Je grognais souvent. Lorsque je n’étais pas contente ou que je voulais intimider (très crédible une fille de 5 ans qui essaye de faire peur), un grondement montait dans ma gorge. Je n’utilisais pas les mots pour montrer mon mécontentement ; je m’exprimais à travers des sons étranges, des grognements, des raclements de gorge. Lorsque je ne comprenais pas quelque chose en classe, je déchirais une feuille en m’imaginant avoir des griffes à la place des ongles ; je me faisais d’ailleurs régulièrement réprimander, parce que j’avais la fâcheuse habitude de… déchirer et bouffer mes cours. Je les déchiquetai avec les doigts ou alors avec les dents, cela variait.

Ensuite.. je peux parler de mon comportement à la maison. Je m’étais inventée un ami imaginaire, une louve. Je disais qu’elle était ma seconde maman, qu’elle me protégeait et me suivait partout où j’allais. J’étais si à fond dans mon imagination qu’il m’arrivait parfois d’avoir vraiment l’impression de la toucher et la caresser. Je me comportais exactement comme si j’étais son louveteau. J’avais appelé cette louve Shikira.

Toujours lorsque j’étais en classe de CP, j’ai commencé à prendre mon bain de façon bizarre. Je me mettais sur le bord de la baignoire et entrais à quatre pattes dedans, testant l’eau. Je me roulais ensuite dedans en poussant des sortes de glapissements, et me mordais les épaules, imaginant que j’avais de la fourrure et que je me nettoyais le pelage. J’ai cependant très vite arrêté, parce que ma mère m’a rapidement fait comprendre que c’était « bizarre » de faire ça.

Je ne sais pas comment j’arrive à me souvenir de tout ça, surtout que j’avais environ 5 ans. Mais pourtant, je m’en souviens comme si c’était hier.
Cela m’a profondément marqué, surement parce que ce sont les premiers signes de thérianthropie qui sont apparus.

___________________/_/_/
Back to top
MSN
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Fri 10 Mar 2017, 19:31    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

C'est trop chou ton amie louve :3
J'ai hâte de lire la suite, j'adore les témoignages dans ce genre <3
___________________/_/_/
Back to top
Vol du Condor
Non-RPGistes

Personnage Principal: Vol du Condor (guerrier de la Forêt Sombre+combattant de la Faction)
Points de RP: 194

PostPosted: Fri 10 Mar 2017, 19:38    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

C'est dingue que je n'avais encore jamais entendu parlé des thérians oO'.

C'est vraiment intriguant comme spiritualité (enfin, je sais pas si c'est une spiritualité, tu considères ça comment toi ?). Quand tu parlais des caractéristiques, j'ai souri, car je me suis reconnue dans chacune d'entre elles (ces membres fantômes, cette sensation oppressante de ne pas faire partie de la bonne espèce)... du moins lorsque j'étais au primaire/début collège. Je souhaitais plus que tout au monde devenir un dragon un jour (ça a l'air super chelou dis comme ça). Vers 11 ans, je suis devenue obsédée par les loups, au point que lorsque le mot "loup" était mentionné, tout le monde se retournait immédiatement vers moi.
Si j'avais lu ce témoignage plus jeune, j'aurai été sûre et certaine d'en être une. Mais à présent, je sais que je n'en suis pas. J'ai la particularité de ne croire en rien (pas de religion, ni de croyance "surnaturelle"). Je ne crois donc pas en la réincarnation. Et puis je n'ai plus ressenti de "shift" depuis un très long moment donc...

Mais je vais continuer à suivre ton témoignage, parce que même si j'ai un peu de mal à y croire, je respecte énormément (si quelqu'un venait à attaquer les thérians, je serai la première à vous défendre parce que je DETESTE l'irrespect). De plus, comme je le dis un peu plus haut, ça m'intrigue tellement ! (je suis quelqu'un qui est hypersensible et qui s'intéresse énormément au comportement humain)

Lorsque je lisais le premier chapitre, j'ai vraiment ressenti quelque chose... j'arrivais vraiment à ressentir ce que tu ressentais parce que je le vivais autrefois... à la récré, je m'imaginais constamment avec des ailes, des griffes, des crocs et une queue de dragon (ou sinon la même chose mais avec les loups, parce que mon cerveau n'arrivait absolument pas à choisir, j'avais comme besoin des deux pour exister).
Du coup ça m'a fait un drôle d'effet.

Donc voilà voilà, curieuse d'en apprendre plus sur le sujet !
Back to top
Chishi
Guest

PostPosted: Fri 10 Mar 2017, 20:48    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

C'est dommage, apparemment la saison 6 de Teen wolf, c'était la dernière.Tant pis :/
Back to top
Chishi
Guest

PostPosted: Fri 10 Mar 2017, 20:55    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Ficeloune wrote:
J'aime beaucoup ton témoignage Paillou, ton style d'écriture est agréable comme toujours ^^
Après je suis de l'avis de Dusk, je ne crois pas top en tout ce qui est âme et réincarnation (ouai je sais je suis en S j'ai l'esprit scientifique ou pas)
Je pense plus que c'est certains gènes animaux qui s'expriment plus chez certaines personnes. Mais je respecte totalement tout les points de vue et je comprend ce que tu ressent vu que, petite, j'avais un comportement très animal.
Genre je montait l'escalier à 4 pattes. Jusqu'en 6ème. Oui j'était TRÈS grave. Je reniflai souvent aussi, j'haletais... Je me prenais pour un chien.
Ca a vachement diminué en grandissant et aujourd'hui j'ai presque plus de symptômes (à part que je renifle souvent inutilement).

Après l'etre humain EST un animal. Un animal évolué certes mais un animal avant tout. Je fais personnellement partie de cette catégorie de gens qui pensent que l'humain n'est qu'un vulgaire primate, on a tellement d'instincts primaires. 
Vous dites que l'humain est supérieur aux animaux ? Qu'il est très évolué ?
Pourquoi s'entretue t il inutilement ? Pourquoi les guerres ? Pourquoi certains garçons ont le cerveau branché sur le mot "sexe" ?
Les animaux ne tuent pas inutilement, ne commentent pas de génocide, ne massacrent pas au nom d'un "dieu" (oui je fais aussi partie de cette catégorie qui pense que la religion en général c'est plus une source d'ennui qu'autre chose.)

Merci :o
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,385

PostPosted: Fri 10 Mar 2017, 21:04    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Un nouveau témoignage de Paillou **
Je me souviens de cette fiction que tu avais posté il y a un petit moment maintenant... Ce n'étaient pas des "thérians" aussi, tes personnages qui se transformaient en animaux (et qui survivaient à un virus, etc...) ? :3
May bref, je trouve ça très intéressant, et je suis quelqu'un qui a tendance à aimer tout ce qui est dans ce style, alors je compte bien suivre ^^ Tu nous as fais une superbe présentation comme d'habitude et un premier chapitre très mignon :3

Personnellement oui, bien sûr, il fallait passer par là...
... Jusqu'à mon entrée au collège, je jouais au "tigre". Voila, c'est un gros pan de ma vie, on m'a considéré comme une folle pendant longtemps à cause de ça... (après mon trip avec les dinosaures, j'ai un gros dossier --') Je me souviens que pour les autres élèves de mon école primaire (ceux de ma classe en tout cas...) c'était tout à fait normal que je "sois" un tigre, on se moquait pas plus de moi que ça... mais je me souviens avoir pleuré, avoir eu des coups de blues en pensant, une fois chez moi qu'après tout j'étais qu'une humaine qui faisait rien de ses dix doigts. J'en ai souffert...
J'avais le même comportement que toi pour le bain, et pas mal d'autres trucs... mais je ne me considère pas therian pour autant. Aujourd'hui, tout a disparu, mais je me suis laissée, il y a quelques temps maintenant ^^ courir un peu dans les bois, hors du chemin, un peu comme l'aurait fait un animal et... que c'est agréable...! x'3 Ch'uis un peu conne, excusez-moi...
Autre anecdotes : les odeurs ont une très grande signification pour moi. Aujourd'hui encore, je suis arrivée dans le bus (après 3 semaines de vacances, chanceuse que je suis...) et l'odeur m'a rappelé le premier jour de lycée... il y a 6 mois. C'est fou l'importance que j'accorde à ce genre d'odeurs. Et, à défaut d'avoir des lunettes, je suis toujours la première à remarquer le moindre mouvement (un oiseau par exemple...) alors que tout le monde s'en contrefout :'3 
Mais je pense pas être plus thérian que ça, juste un peu conne et bucolique   Bonne soirée tout le monde ! Et bonne continuation Paillou ;3
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
North
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 10 Mar 2017, 23:43    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Rawr &lt;3 wrote:
C'est dommage, apparemment la saison 6 de Teen wolf, c'était la dernière.Tant pis :/

J'ai pas compris le rapport entre cette série et mon témoignage, mais bon c'est pas grave. x)

Ficeloune → Mercii. ♥
Neigette → Contente de t'avoir appris quelque chose. :3 Merci d'avoir un peu parlé de ce qui tu avais pu ressentir durant ton enfance. ~
Fragou → Si effectivement, j'avais écris une fiction sur les thérianthropes, mais ces thérians là pouvaient se transformer physiquement (chose impossible pour les vrais thérians). D'ailleurs cette histoire me manque, j'aimerais bien la reprendre parfois mais j'ai encore trop de trucs à finir. xD
Merciii. ♥
___________________/_/_/
Back to top
MSN
Noby
Non-RPGistes

Personnage Principal: Bleue - Errante
Points de RP: 22

PostPosted: Sat 11 Mar 2017, 00:36    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Je pense que je vais continuer à suivre, parce que quand je comprends pas les trucs, j'essaye de voir ce que ça donne, je m'informe et je lis xD
Je crois pas forcément en ça, je m'en fous un peu de savoir comment est intel, mais bon, ça me permet de connaitre un truc en plus, et d’être un minimum informée sur le sujet, donc c'est bien en soit.

Pour ma part, je pense que les trucs du genre "Quand j'étais petit(e) et que je jouais avec les autres, je me sentais animal, je chassais, etc", j'en ai discuté avec mes amis et on est tous d'accords : tout le monde le faisait, et c'est normal quand on jouait au loup et qu'on était le loup, baaah ... On faisait le loup, le but c'était de chopper les autres, donc c'était un peu comme de la chasse pour nous quand on était petits. Après, pareil pour le truc d'imiter un animal quand on était petits. Donc, je pense que ces arguments pour dire que vous étiez thérian ne sont pas forcément "valides" xDDD
___________________/_/_/
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Sat 11 Mar 2017, 01:01    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

D'après la description de Paillou, c'est plus que juste jouer au loup ou s'amuser, c'est vraimentblé ressentir.
Dans le témoignage qu'elle fait on voit bien que c'est n'est pas juste un délire de gamin mais vraiment un "trouble" psychologique en lien avec l'animal. Je ne crois pas du tout en la réincarnation et en lamé mais je crois en ces personnes qui ressentent en eux des animaux.
___________________/_/_/
Back to top
Noby
Non-RPGistes

Personnage Principal: Bleue - Errante
Points de RP: 22

PostPosted: Sat 11 Mar 2017, 01:25    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

J'ai pas parlé de délire cx
Mais bon, je comprends que ce que j'ai dit peur porter à confusion et donner envie de contester, mais flemme de tout détailler o/
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a quand même une certaine frontière.
___________________/_/_/
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Sat 11 Mar 2017, 18:09    Post subject: Thérianthropie [témoignage] Reply with quote

Oui je comprend, je pense que tout le monde à un moment ou à un autre a rêvé d'être un animal...
___________________/_/_/
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange