LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

""

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

La guerre des clans adapté en film!
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> La Guerre des Clans : le Forum des Passionnés -> La Guerre des Clans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Petit Eclair
Non-RPGistes

Points de RP: 0

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 15:26    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous trouverez toutes les infos ici: http://www.croiseedesclans.fr/blog/la-guerre-des-clans-un-film-en-preparation.html
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

Localisation: Vous avez de grandes chances de me trouver sur le fow :3
Personnage Principal: Brume de Soleil ♀ (Guérisseuse, Crépuscule)
Points de RP: 1,742
Autre(s): Passez à la section Histoires, un peu oubliée malheureusement :,(

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 18:20    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Ouai je savais, ca va être génial !
___________________/_/_/
Back to top
Petit Eclair
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 20:23    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

J'ai vraiment hâte. Et j'espère qu'ils vont pas nous faire un truc pourri^^ (genre un truc trop gnan gnan). Ce serait cool qu'ils en fasse une série genre manga avec une musique de ouf au générique ^^
Following members like this message:
(01/11/16)
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 20:27    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

J'avoue ^^
___________________/_/_/
Back to top
Léopard de Minuit
Non-RPGistes

Personnage Principal: Léopard de Minuit (Aube)
Points de RP: 2,783
Autre(s): ♡♡♡

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 20:52    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Oui en Manga ** Par contre je crainsi qu'il faille encore attendre plusieurs année... par contre si ils font avec des images 3D porte les animaux ça serait perturbant x) Voir des vrais félins parler...
Back to top
Scynher
Non-RPGistes

Points de RP: 1,330

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 20:53    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Alors attention, c'est juste un avis, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va être foiré d'avance si il sort. Pourquoi? Et bien comment résumé six livres dans un seul film, après, peut-être qu'on aura une bonne surprise, mais il faudra juste enlevé des parties de l'histoire pour pas se planter, mais bon, je reste quand même sceptique. 

Mais ceci reste un avis personnel, ne venez pas me gueulez dessus.
___________________/_/_/
♥ ´¨`•.¸¸.♫│▌▌▌│▌▌│▌▌▌│▌▌│▌▌▌♫´¨`*•.¸¸♥

Back to top
Visit poster’s website
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 21:01    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

C'est vrai DJ, mais faut pas être pessimistes :)
___________________/_/_/
Back to top
Petit Eclair
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 21:10    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Je suis un peu septique aussi. Quite a créer un film, pourquoi ne pas en faire une série? Résumer le cycle 1 en entier serait impensable en un seul film. Ou peut être qu'ils vont faire le premier livre en un film.

Mais par pitié, qu'ils réfléchissent bien avant de nous sortir ce film 
Back to top
Léopard de Minuit
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 21:24    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Peut-être en effet qu'ils ne vont faire que le premier livre. Mais si ils choisissent bien les scènes qu'ils laissent, et celles qu'ils enlèvent, un film pour tout un cycle ça passe
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 21:30    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Je ne pense pas qu'ils feront un film pour un livre car ce serait trop de livres à adapter et le film n'aurait pas de conclusion, ce qui n'est pas génial pour un film 
___________________/_/_/
Back to top
Petit Eclair
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 21:38    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Oui c'est sur. Mais ça me fait un peu peur un film pour tout le cycle :/ Avec tous les événements qu'il y a, ils vont bien être obligés d'en laisser tomber certains :/
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 21:44    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

S'ils adaptent tout le cycle 1, il y aura forcément des choses qui sauteront. Soit on aura pas toutes les infos, soit certaines histoires seront zappés. On peut citer les chatons d'Etoile Bleue, la mort de Plume Rousse, la relation Plume Grise / Rivière d'Argent, la disparition du Clan du Vent, Flocon de Neige, les chiens... Ils pourrons pas tout caser, d'autant qu'étant adapté d'une série pour enfants, le film devrait faire aux alentours d'1h30, donc impossible de tout raconter. Au mieux, je verrais l'arrivée de Rusty, la trahison de Griffe de Tigre et la confrontation avec le Clan du Sang, si tout le cycle est adapté. Sans parler des changements de noms qui risquent d'arriver puisque le film sera au mieux en anglais, donc s'ils traduisent les noms sans se référer à la série papier en version française, on aura de belles surprises
Back to top
Petit Eclair
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 21:53    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

C'est ce que je crains le plus :/ qu'ils nous fassent un film pour enfants de type "gnan-gnan". Pourtant, la guerre des clans n'est pas seulement une serie de livres pour enfants! Mais ça, je doute que les createurs du film le prennent en compte :/
Back to top
Elora
Non-RPGistes

Personnage Principal: Elora - domestique
Points de RP: 609

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 21:55    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Ouais j'avais pas pensé à ça. Pitié les gens qui font le film, ne charcuter pas ces pauvres persos qui n'ont rien demandés!
De toute façon les films ne sont jamais vraiment une référence. Y'a même l'exemple de Harry Potter pour le prouver...
___________________/_/_/
Parfois, la solitude peut-être un réconfort pour les âmes égarées.
L'imagination est la source de nos rêves. Sans elle, nous ne serions que des machines sans volonté.
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 22:00    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Le truc étant qu'il faut prendre en compte les personnes qui iront voir ce film. Hormis les fans de la série, ne sont-ce pas les enfants qui iront voir un film avec des chats parlant ? Déjà que peu d'adultes décident à voir les teenage movies, ils n'iront voir ce film que parce qu'il aura intéressés leurs enfants. Et avec la réglementation, ce film ne montrera pas de scènes réellement violentes, comme la mort de Griffe de Tigre, ou ce sera très censuré. Après, tout ce qui est raconté dans les livres n'est pas forcément important pour raconter l'histoire d'Etoile de Feu

Et je trouve que les films Harry Potter sont de bonnes adaptations, c'est impossible de rendre un lire à l'identique sur écran
Back to top
Petit Eclair
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 21 Oct 2016, 22:19    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Pour moi, ce film doit vraiment incarner l'esprit des livres et ne rien censurer. Mais bon on peut toujours rêver je pense.
Back to top
Petit Eclair
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 22 Oct 2016, 01:45    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Je pense avoir une idée: la production pourrait peut être faire 2 films:

Un film qui raconterai l'histoire des 3 premiers tomes
Et un 2ème film qui raconterai les 3 derniers tomes du cycle 1. Ce serait une bonne alternative je trouve.

Ps: Désolé pour le double-post
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Sat 22 Oct 2016, 09:23    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

On peut respecter l'esprit d'un livre sans adapter tout ce qu'il y a dedans. On peut raconter beaucoup plus de choses à l'écrit qu'on ne peut en montrer à l'écran. Par exemple, si l'on souhaite raconter l'histoire de Rusty, inutile de parler du Clan du Vent. Ca aurait facilement pu être d'autres guerriers.

De plus, il serait très risquépour eux de prévoir d'avance de découper l'histoire en 2 films. La série a beau avoir du succès, rien ne dit que le film attirera. Or, produire un film coûte cher, peu importe sa nature (film live, dessins animés, avec des effets spéciaux...) Si le premier film n'arrive pas à se rembourser, il sera très compliqué de mettre en chantier le deuxième. D'autant que le premier ne se suffira pas à lui-même et n'aura pas cette impression d'être un film "complet"
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Sat 22 Oct 2016, 09:29    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Regarde la Boussole d'Or : le premier a pas eu de succès et du coup ils n'ont pas fait le deuxième !
___________________/_/_/
Back to top
Scynher
Non-RPGistes

Points de RP: 1,330

PostPosted: Sat 22 Oct 2016, 09:45    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Perso, ça me fait peur *-* 

Comme vous dites, si le film n'a pas les moyen de faire le deuxième, on aura beaucoup de mal à faire trois livre par cycle, enfin, si ils comptent faire chaque cycle.

Suis je seule à n'avoir regardé qu'une partie de Harry Poter 4? Non parce que à la fin, j'ai eu peur et depuis j'en fais des cauchemars ( TrueStory )
___________________/_/_/
♥ ´¨`•.¸¸.♫│▌▌▌│▌▌│▌▌▌│▌▌│▌▌▌♫´¨`*•.¸¸♥

Back to top
Visit poster’s website
Léopard de Minuit
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 22 Oct 2016, 10:09    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Petit Eclair wrote:
Je pense avoir une idée: la production pourrait peut être faire 2 films:

Un film qui raconterai l'histoire des 3 premiers tomes
Et un 2ème film qui raconterai les 3 derniers tomes du cycle 1. Ce serait une bonne alternative je trouve.

Ps: Désolé pour le double-post

Le problème c'est en effet l'argent. Faire un film peut coûter très cher, tout dépend le budget mis à disposition certes, mais c demande également du temps, des personnes à employer, et il faut que le public suive. On verra bien ce qui s'en suivra, peut-être même qu'il ne se passera rien. Étant donné que le livre La Guerre des Clans est un livre lu par des enfants et des jeunes adolescents (en moyenne bien sûr), ce public ci n'attend pas des effets spéciaux à couper le souffle et un scénario à baver. Il va moins chercher en profondeur que des adultes.
Back to top
Petit Eclair
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 22 Oct 2016, 15:38    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

C'est ce que je crains justement :/. Que le film n'aille pas assez en profondeur pour incarner l'esprit des livres.

Cela dit, j'espère que ce film ne sera pas trop le style de film "familial". Parce que dans le cycle 1, y'a beaucoup de choses (violentes pour certaines) qui ne peuvent peut être pas être comprises par des enfants.

ATTENTION SPOILERS:

Exemple:
- Croc Jaune qui assassine son propre fils
- Cœur blanc qui se fait défigurer après l'attaque des chiens
- Etoile du Tigre qui utilise du sang de chat pour attirer la meute de chiens dans le camp
- La mort d'Etoile du Tigre qui est assez violente
-  Et j'en passe.

Voila pourquoi je pense que ce film ne doit pas être SPÉCIALEMENT dédie aux enfants mais a une tranche d'age supérieure.

Après c'est mon avis ne me tapez pas dessus hein ^^
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Sat 22 Oct 2016, 16:02    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Déjà Petit Éclair, inutile de mettre des "attentons Spoiler" partout, surtout pour les livres qui sont déjà sortis en fanais, ceux qui sont dans la partie "La guerre des Clans" les ont tous lus, et la plupart on lu les livres anglais. C'était juste un petit conseil  Okay

Et moi aussi, j'ai peur qu'ils censurent les parties sanglantes, les modifient ou ne les montrent pas car trop violentes pour un jeune public... Surtout la mort d'Étoile du Tigre.
Pour ceux qui veulent voir une mort d'Étoile du Tigre bien faite et réaliste, regardez cette magnifique vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V57Baf4Cu10&index=8&list=LL0QVTHMXm3MSmgFm_yERTPA
Elle est super bien faite mais gaur, comme le livre le décrit, impossible que ce soit pareil dans un film LGDC
___________________/_/_/
Back to top
Petit Eclair
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 22 Oct 2016, 16:10    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Je l'avais deja vue cette vidéo ^^ c'est vrai que c'est vachement réaliste si on pourrait avoir la meme chose dans le film ce serait vraiment bien :)
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,409

PostPosted: Sun 23 Oct 2016, 17:17    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Waiiiiiis 8D
Franchement, l'idée du film me fait aussi peur (rattage) que me donne envie de voir ça...
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Petit Eclair
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 23 Oct 2016, 23:21    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

On a des précisions sur le film!:

http://www.croiseedesclans.fr/blog/bravelands-nouvelle-serie-d-erin-hunter.htm

Comme vous pouvez le lire sur l'article, le film sera fait en images de synthèse "à la pointe de la technologie" selon le directeur d'Alibaba Pictures

Back to top
Just Me
Guest

PostPosted: Fri 11 Nov 2016, 21:10    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

La page n'existe pas où plus :/
Mais je suis vraiment contente !! Moi c'est pareil, quand je commençait à lire, je cherchais à savoir s'il y avait un film ! 
Pour revenir un peu à la discussion, moi je pense qu'ils vont faire plusieurs films pour résumé un cycle. ou alors ils vont faire une histoire à pars en un film (genre un hors série ou alors carrément autre chose d'inventé pour le film) voilà voilà c: j'ai trop hâte que ça sorte lol, c'est pas pour tout de suite ... Es ce qu' il y a des preicisions sur l'année ??
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Fri 11 Nov 2016, 21:11    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Non pas encore malheureusement 
___________________/_/_/
Back to top
Louve Sanglante
Administrateurs

Personnage Principal: Idylle Toxique | A
Deuxième Personnage: Ironie du Désespoir | N
Troisième Personnage: Carpe Alcyonienne | C
Quatrième Personnage: Remède Létal | C
Cinquième Personnage: Nuage Régent | C
Sixième Personnage: Veille des Ténèbres | N
Septième Personnage: Nuage Gris | N
Huitième Personnage: Nuage Chantant | A
Neuvième Personnage: Nuage Boréal | N
Personnage Exceptionnel: Étoile Éristique | C
Personnages à venir: Nuage Diluvien, Petit Kiwi, Petit Séisme
Points de RP: 8,999

PostPosted: Sat 12 Nov 2016, 11:14    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

C'est trop bien ! ** J'ai juste peur pour les noms et les scènes qu'ils décideront d'enlever ^^
___________________/_/_/
Back to top
Just Me
Guest

PostPosted: Sat 19 Nov 2016, 09:34    Post subject: La guerre des clans adapté en film! Reply with quote

Ficeloune wrote:

Déjà Petit Éclair, inutile de mettre des "attentons Spoiler" partout, surtout pour les livres qui sont déjà sortis en fanais, ceux qui sont dans la partie "La guerre des Clans" les ont tous lus, et la plupart on lu les livres anglais. C'était juste un petit conseil  Okay

Et moi aussi, j'ai peur qu'ils censurent les parties sanglantes, les modifient ou ne les montrent pas car trop violentes pour un jeune public... Surtout la mort d'Étoile du Tigre.
Pour ceux qui veulent voir une mort d'Étoile du Tigre bien faite et réaliste, regardez cette magnifique vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V57Baf4Cu10&index=8&list=LL0QVTHMXm3MSmgFm_yERTPA
Elle est super bien faite mais gaur, comme le livre le décrit, impossible que ce soit pareil dans un film LGDC

L'ambiance me fait plus peur que le sang pour la mort d'Etoile du Tigre xD

J'avoue que c'est super bien fait ** si ça pouvait être dans ce genre là pour le film ça serait super **

Et je suis du même avis que vous, ça serait vraiment nul si ils enlevaient ces scènes uu'  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> La Guerre des Clans : le Forum des Passionnés -> La Guerre des Clans All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange