LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

""

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Il fut un temps où les choses étaient différentes
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Evalone
Guest

PostPosted: Tue 4 Oct 2016, 10:36    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il fut un temps où les choses étaient différentes

Je préviens dès maintenant que cette fiction évoquera le concept de Dieu, ce qu'il est et ce qu'il pourrait devenir. Comme c'est un sujet qui peut rapidement porter à débat, je conçois que certains puissent ne pas approuver la vision que je montrerais ici. N'hésitez pas à m'en faire part, même si cela ne changera pas le chemin que prendra cette histoire. En espérant que vous apprécierez :3

PROLOGUE

Nous ne sommes pas maîtres de notre propre destinée. Nous ne sommes même pas capables d'avoir la moindre emprise sur le cours des avènements. Nous ne sommes rien de plus que des oiseaux en cage, prisonniers de créatures qui se pensent supérieurs à notre existence. Nous ne sommes rien pour eux, rien de plus que des insectes dont ils peuvent décider de la mort à n'importe quel moment. Nous sommes simplement en sursis, et notre temps est plus compté que jamais. Autrefois, les choses ne se passaient pas comme ça. Il fut un temps où nous étions au pouvoir, où les rôles étaient différents. C'est un temps lointain dont plus personne ne veut se rappeler, car il impliquerait fatalement le souvenir de cette défaite qui fut la nôtre. Comment osent-ils croire qu'ils peuvent dépasser les connaissances que nous leur avons apportés ? Comment peuvent-ils imaginer que leur race puisse survivre si nous ne sommes pas au commande. Ils nous ont tout pris, droit comme dignité, famille comme culture. Nous n'avons plus rien, réduits à cette apparence misérable si loin de notre origine. Ils pensaient que nous étions les monstres, mais n'est-ce pas ce qu'ils sont devenus ? S'il y a bien une chose qui n'a pas changé, c'est la naïveté stupide dont ils ont toujours fait preuve. Créatures intelligents ? Rien de plus que des singes savants que nous aurions dressés pou notre propre plaisir. Ils nagent pour le moment dans un bonheur qui les satisfait, sans se douter de ce qu'il les attend. Ils paieront pour l'outrage qu'ils nous ont fait subir. Ils comprendront bientôt leur douleur quand nous aurons retrouvés nos forces et que nous nous dresseront à nouveau dans le monde. Peu importe le temps que cela prendra, nous sommes immortels. Notre volonté l'est, tout du moins. Viendra un jour où ils baisseront leur garde comme nous l'avons fait par le passé. Et à ce moment-là, ils verront. Nous retrouverons notre statut de divinité, et ils subiront les pires souffrances pour leur crime. Eux qui ont un jour essayer de tuer leurs dieux.

Back to top
North
Non-RPGistes

Localisation: J'fais parti(e) de ceux qui n'ont pas d'idées originales de localisation, alors voilà.
Points de RP: 406
Autre(s): blep

PostPosted: Tue 4 Oct 2016, 15:37    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Ow. Juste ow. Rien que le prologue est terriblement prenant, j'ai direct accroché ! J'adore le concept de la vengeance, du fait que personne ne soit maître de sa destiné, que ce sont eux qui commandent tout. Je ne suis pas vraiment croyante, mais j'adore déjà ton histoire. *w*
___________________/_/_/
Back to top
MSN
Brume de Soleil
Modérateurs

Localisation: Vous avez de grandes chances de me trouver sur le fow :3
Personnage Principal: Brume de Soleil ♀ (Crépuscule)
Deuxième Personnage: Nuage de Givre ♂ (Nuit)
Personnages à venir: Petite Araignée ♂ (Crépuscule)
Points de RP: 1,706
Autre(s): Passez à la section Histoires, un peu oubliée malheureusement :,(

PostPosted: Tue 4 Oct 2016, 18:43    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Le prologue a l'ar super interresant, j'ai hate que tu postes le 1er chapitre
___________________/_/_/
Back to top
Trèfly
Non-RPGistes

Localisation: J'en sais rien. J'ai aucun sens de l'orientation. ^^'
Personnage Principal: Danse Naïve
Points de RP: 1,479

PostPosted: Tue 4 Oct 2016, 18:56    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Oh j'adore les trucs comme ça qui parle de la destinée, du hasard, du karma et blablabla... Continue, le prologue est déjà super !! ^^
___________________/_/_/

Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Evalone
Guest

PostPosted: Tue 4 Oct 2016, 22:29    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

J'ai toujours été amusé de voir que l'on s'intéresse plus rapidement aux nouvelles histoires qu'à celles qui sont là depuis un moment x3

Merci pour vos avis en tout cas, ça fait plaisir de voir que j'ai réussit à vous intriguer dès le prologue :') J'essayerais de poster le chapitre 1 rapidement, ça va dépendre de mon temps et de ma motivation ^^
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 11:36    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

CHAPITRE 1

Vous savez, notre monde n'a pas toujours été ainsi. On ne sait pas vraiment de quand date le changement, mais il a été profondément marqué. A une époque, on raconte que les Hommes n'étaient rien de plus que des créatures primaires, semblables à toutes celles que l'on trouve aujourd'hui autour de nous. Ne connaissant pas le langage, incapable d'utiliser des outils ou de raisonnement, rien ne nous prédestinait à devenir l'espèce dominante que nous sommes maintenant. Et puis un jour, soudainement, les choses changèrent. L'intelligence vint habiter nos corps, et nous évoluâmes très rapidement, jusqu'à nous fixer à notre apparence actuelle. Ceci était la première phase d'une civilisation qui ne cesserait de grandir. Nous n'avons que peu d'informations sur cette époque, car elle est lointaine et difficile à saisir. Quelques fresques ou documents ayant survécu au temps nous apportent des pistes plausibles, mais rien de bien concret. Tout ce que l'on sait, c'est qu'un bouleversement traversa le monde à l'Age ou les Hommes se détachèrent des Dieux Antiques. C'est de là qu'est né le mythe de l'Atlantide pour certains des membres de notre équipe.

On nous a engagé pour trouver des preuves concrètes de ce qu'il s'est véritablement passé là-bas, et pourquoi le monde que nous connaissons n'en a plus été le même. Cette équipe de dix membres a pour but de se rendre dans les grands lieux archéologiques qui peuplent notre planète, afin de déterminer si un schéma commun ne pourrait pas se dessiner. Bien évidemment, nous ne sommes pas les seuls à tenter l'expérience, et beaucoup ont déjà échoués. Parmi nous, certains sont fortement sceptiques quant à l'utilité d'un tel projet, préférant sans doute découvrir les espèces animales et végétales dont nous ignorons encore l'existence, et à comprendre leur mode de fonctionnement. Pourtant, tous ont accepté de me suivre dans cette aventure, malgré les risques que nous encourrons. L'appel de la connaissance a toujours guidé les Hommes plus loin et à fait de nous les êtres humains que nous sommes aujourd'hui.

Chef de cette mission, je me nomme Félicia Weather, et je compte bien aller le plus loin possible. Depuis toute petite, je sens que quelque chose d'étrange se cache derrière les récits que l'on nous raconte en les appelant légendes. Il me semble impossible que de telles histoires aient pu sortir de l'imaginaire collectif à une telle échelle. Et si tous ces mythes n'en étaient pas ? Voilà la question qui me taraude l'esprit et me pousse à m'engager là-dedans. J'ignore pourquoi, mais savoir que nos ancêtres n'ont pas pu nous transmettre de manière claire les évènements de ces jours où nous changeâmes m'intrigue énormément. Auraient-ils pu nous laisser des messages que nous serions incapables de comprendre ? Et dès lors, que souhaitaient-ils nous dire ? Je veux découvrir les secrets de notre passé, et je n'accepterais pas le mot impossible. J'irais jusqu'au bout, même si la réponse que je trouve n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Seule la vérité compte dans un métier comme le nôtre. Et que nous y soyons préparés ou non, viendra bien un jour où nous devrons y faire face.

Back to top
Noby
Non-RPGistes

Personnage Principal: Bleue - Errante
Points de RP: 22

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 12:33    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

J'ai une question, est-ce que tu vas lier les faits scientifiques aux mythes ? Genre, la théorie de l'évolution, etc ...

Sinon, le début est intéressant, j'ai très envie de voir la suite pour me forger un avis plus concret :D
___________________/_/_/
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 12:47    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

C'est fort possible, mais ce n'est pas sûr que je les formule de cette manière :3

Merci d'y avoir jeté un oeil en tout cas :)
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 13:17    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

La suite <3
___________________/_/_/
Back to top
Noby
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 13:21    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

De rien, le sujet est hyper intéressant et permet une très grande liberté niveau imagination, j'ai très envie de voir comment tu vas le réaliser ^^ 
___________________/_/_/
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,385

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 17:11    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Waw ** Ca m'a l'air passionnant ** Compte sur moi pour suivre ! <3
Ca me fait penser aux livres de Bernard Werber... tu connais ? Lui aussi mêle science et mythologie dans les 3/4 de ses livres ^^
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Vol du Condor
Non-RPGistes

Personnage Principal: Vol du Condor (guerrier de la Forêt Sombre+combattant de la Faction)
Points de RP: 194

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 17:13    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

C'est pas le genre de livre qui m'intéresse d'habitude, mais je sens que celui-là va beaucoup de plaire **

On devine très bien de quoi le sujet va parler, mais pourtant ça reste extrêmement mystérieux, et j'adore ça :p

(Je viens de remarquer que je n'ai jamais lu Nunnally Oo' Pendant les vacances, quand j'aurai terminé de lire les livres de Français, promis je dévorerai le tome 1 et le début du tome 2 tout cru <3)
Back to top
Trèfly
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 19:27    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Oooooooooooooooooooooh (encore) ! C'est vraiment génial ! Moi aussi je me pose ce genre de question parfois. Quand j'étais petite, je voulais même découvrir l'atlantide et je concentrais tout mon temps dans ce projet X')

Mais vraiment, c'est super, continue ! :) ton style d'écriture est vraiment bien et compréhensible, et facile à lire (fluide). Bravoooooo ! <3
___________________/_/_/

Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 20:28    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Merci pour vos retours, je pensais que ce serait un sujet qui intéresserait autant ♥

Je me permet de faire un peu de pub pour l'histoire de Fragrou, qui mérite plus que sa seule lectrice, loin de là : http://www.legrandfandelgdc.com/t3811-Chroniques-d-Outre-Monde.htm

Fragrou : ce nom me dit quelque chose, mais je ne crois pas en avoir déjà lu :3 J'ai tout une liste d'auteur qu'il faudrait que je lise, mais je trouve pas la motivation Faudrait que je me remette à la SF, je vais me faire un marathon Stargate !

Neigette : Et bien si j'ai réussit à t'intriguer, tant mieux :) Et pour Nunnally, prends ton temps écoutes, c'est que ça commence à faire long ^^

Tréfly : mais l'Atlantide existe d'abord u-u C'est ceux qui prétendent le contraire qui sont dans l'erreur  Non, je comprends ce que tu veux dire, c'est connu cette période aussi :3 Mais je ne désespère pas 
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 20:36    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Merci Symphi <3
Il a beaucoup d'imagination, mais après il a quand même vachement de défauts dans sa façon d'écrire, voir même ses personnages... mais faut le lire quand même :)
Mais la tienne m'intéresse, bon courage pour l'écriture, en même temps que Nunally <3
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Evalone
Guest

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 20:44    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

De rien, c'est la vérité 

D'accord, j'essayerais de regarder ça :) Mon père doit bien avoir un livre de lui dans sa bibliothèque x3 Merci, et bon courage à toi aussi ♥
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 20:47    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Merci 
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Trèfly
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 21:02    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Symphi : j'ai jamais dit que j'avais arrêté de chercher ;) mes amies n'y croyait pas du tout, mais moi, j'étais à fond dans les légendes, j'adore. Le père noël, la petite souris, les cloches de Pâques (ou le lapin <3), le monstre du loch-ness, les dragons, les voyages dans le temps, l'Atlantide... bref X')
___________________/_/_/

Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 21:22    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Franchement, j'ai vraiment du mal à croire que toutes ses légendes sortent de nulle part :3 Tu connais la cryptozoologie ?
Back to top
Noby
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 21:22    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

On sait pas, on est pas sur, et c'est ça qui cultive le mythe, le fait qu'on ne puisse ni affirmer ni contredire cx
___________________/_/_/
Back to top
Trèfly
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 21:28    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Oeil de l'Epervier wrote:
Franchement, j'ai vraiment du mal à croire que toutes ses légendes sortent de nulle part :3 Tu connais la cryptozoologie ?

Moi aussi. Surtout de noms, mais je crois que c'est quelque chose où l'on étudie les monstres, les cryptides.... :)
___________________/_/_/

Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Wed 5 Oct 2016, 21:41    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Noby : je suis d'accord :)

Tréfly : c'est une science qui cherche à déterminer si l'existence d'une créature, d'un animal ou d'une plante est réelle ou non, si j'ai bien compris :3 Savoir si le monstre du Loch Ness ou un tigre à dents de sabre existerait encore aujourd'hui ou non
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Thu 6 Oct 2016, 19:14    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Carotte Maléfique wrote:

Moi aussi. Surtout de noms, mais je crois que c'est quelque chose où l'on étudie les monstres, les cryptides.... :)

J'adore la cryptozoologie perso **
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Trèfly
Non-RPGistes

PostPosted: Thu 6 Oct 2016, 20:13    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Noby : je suis d'accord :)

Tréfly : c'est une science qui cherche à déterminer si l'existence d'une créature, d'un animal ou d'une plante est réelle ou non, si j'ai bien compris :3 Savoir si le monstre du Loch Ness ou un tigre à dents de sabre existerait encore aujourd'hui ou non

Ah ok ! Bah alors c'est super ! ^^

La suite <3 <3 <3
___________________/_/_/

Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Mon 10 Oct 2016, 11:24    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

CHAPITRE 2

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les Hommes, dans une grand nombre de civilisations, évoquaient l'existence d'un ou de plusieurs dieux ou divinités qui pour certains les protègent et pour d'autres leur apporte de mauvaises choses, étant eux-mêmes souvent à l'origine de cette civilisation ? Il est assez étonnant de constater que ce principe soit acquis de manière inconsciente par des civilisations n'ayant rien en commun et se trouvant en des points géographiques différents. Comme si nous n'étions pas capables d'imaginer un monde sans une présence supérieure qui serait à l'origine des choses que nous voyons. Cependant, l'existence même de personnes ne croyant pas en ce schéma de pensées laisse à supposer que ce n'est pas quelque chose d'universel, ou que l'on pourrait et devrait accepter aussi facilement.Déterminer l'origine de ce concept aussi vaste qu'infini est l'une des missions que l'on nous a confié.

Ancien chef d'une équipe analysant les différents mythes des civilisations les plus anciennes, j'ai rejoint cette équipe dans l'espoir de trouver ce genre de réponses. Il m'est ainsi offert la possibilité de me rendre en peu de temps dans des lieux auxquels je n'aurais pas pu avoir accès facilement du fait de la grande importance des sites ou des dangers potentiels qu'ils peuvent représenter. J'apprécie Félicia pour sa grande ouverture d'esprit, et j'espère que nous parviendrons à nous entendre durant toute notre cohabitation, qu'elle se prolonge. Je suis un homme qui part du postulat simple qu'une bonne entente dans un groupe est l'une des clés de réussite de ce genre de recherche. J'ai décidé de tout quitter pour une durée indéterminée car je crois réellement que nous pourrions trouver des choses intéressantes sur cette importante question.

La rencontre entre les membres de notre équipe ne tardera plus désormais, et j'espère que tous seront aussi sympathiques. J'ai cependant cru comprendre que certains d'entre nous restaient sceptiques quant à l'intérêt de notre départ, et j'aimerais pouvoir les ouvrir à de nouvelles possibilités. Qu'ils puissent se dire : "Depuis que j'ai discuté avec le professeur Antedo, je commence à comprendre l'intérêt d'un tel déplacement de moyens", ou quelque chose comme ça. Loin de moi l'idée de me prétendre supérieur à eux, mais je considère que les plus étroits d'esprits devraient pouvoir voir les choses différentes. Enfin, j'espère que ce ne sera pas une perte de temps.

Back to top
Noby
Non-RPGistes

PostPosted: Mon 10 Oct 2016, 19:46    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Aaaaah, la suite 8D

C'est toujours aussi intéressant, et j'ai hâte que l'action commence c:
Par contre, comme j'ai l'impression que tu vas partir sur une histoire à plusieurs point de vues -je me trompe ? cx- ce serait peut-etre bien de mettre les noms des persos en dessous des chapitres, 'fin, c'est juste mon avis xD

Sinon, c'est super cx
___________________/_/_/
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Mon 10 Oct 2016, 20:12    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Actuellement, les prochains chapitres serviront à poser les différents personnages, donc je ne mets pas leur nom tout de suite, mais quand ils seront tous plantés, les choses sérieuses commenceront :3
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

PostPosted: Mon 10 Oct 2016, 21:04    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Pas mal, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite
___________________/_/_/
Back to top
Noby
Non-RPGistes

PostPosted: Mon 10 Oct 2016, 22:06    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Actuellement, les prochains chapitres serviront à poser les différents personnages, donc je ne mets pas leur nom tout de suite, mais quand ils seront tous plantés, les choses sérieuses commenceront :3
Okey ! Merci de la réponse c:
___________________/_/_/
Back to top
Trèfly
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 11 Oct 2016, 20:31    Post subject: Il fut un temps où les choses étaient différentes Reply with quote

Oh oui ! Cool ! :) continue !!! :P
___________________/_/_/

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange