LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Concours d'Ecriture [relance]
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires
Previous topic :: Next topic  

Quel thème préférez-vous ? (fini)
Automne // THEME CHOISI
55%
 55%  [ 10 ]
Halloween
38%
 38%  [ 7 ]
Voyage dans le temps
5%
 5%  [ 1 ]
Autre (proposez à tout le monde ! :))
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 18

Author Message
Evalone
Guest

PostPosted: Sun 18 Sep 2016, 10:42    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Concours d'Ecriture

Je sais qu'un sujet existe déjà, mais il a été verrouillé et place dans les archives. De plus, je vois plus celui-ci comme un test pour savoir si des gens seraient intéressés par la reprise des concours.

Je m'explique : l'idée de ce concours est que chaque personne s'y étant inscrite doivent écrire un texte dont le thème peut être donné ou non dans un délai donné. Puis, des juges choisis au préalable (et surtout souhaitant l'être) donneront leur avis sur les différents textes proposés et les classeront dans l'ordre de leur préférence. On peut également décidé que n'importe qui peut voter pour le texte qu'il préfère, et celui ayant obtenu le plus de voix gagnerait le concours. Mais ce ne seraient des modalités à mettre en place que durant le concours lui-même.

Je vous propose donc de dire si vous êtes pour ou contre la reprise des concours sur cette partie du forum, comment vous verriez son organisation etc...

~ Participants ~

- Fragrou (Etoile des Spectres)
- Wiki (Lunycanthrope)
- Tréfly (Carotte Maléfique)
- Brisou (Ko)
- Paillou (Nuage Exotique)
-
MyThilda
- Léo
(Nuage Indomptable)

~ Juges ~

- Noby
- Esca
(Etoile Envoûtée)
- Lulu (Danse des Lucioles)
-
Symphi (Petit Soupçon)

Following members like this message:
North (18/09/16), Fragou (25/09/16), Trèfly (07/10/16), Lune (10/10/16), Diorite Sombre (20/10/16)

Last edited by Evalone on Sat 8 Oct 2016, 21:26; edited 5 times in total
Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

Points de RP: 2,096

PostPosted: Sun 18 Sep 2016, 10:58    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Je suis totalement pour ! J'adorais ce sujet :3 Pour l'organisation je dirais la même qu'avant, une personne lance un thème, les participants ont deux semaines pour envoyer leur texte à un intermédiaire qui les transmettra à des juges sans que ceux ci n',en connaisse les auteurs :)
Back to top
North
Non-RPGistes

Localisation: J'fais parti(e) de ceux qui n'ont pas d'idées originales de localisation, alors voilà.
Points de RP: 406
Autre(s): blep

PostPosted: Sun 18 Sep 2016, 11:04    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Pour, pour, pour ! *-* L'écriture est ma passion n°1, et beaucoup de gens sur ce forum aiment écrire. Relancer un concours serait une excellente idée !
Pour l'organisation, je rejoins l'avis d'Esca. :3
___________________/_/_/
Back to top
MSN
Evalone
Guest

PostPosted: Sun 18 Sep 2016, 11:08    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Je suis contente si ça vous tente :') Je suis d'accord pour l'organisation, mais je verrais plus un délai plus long que 2 semaines, peut-être 1 mois. Avec la rentrée, j'ai les gens ont beaucoup de mal à gérer leur temps :3
Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

PostPosted: Sun 18 Sep 2016, 11:23    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Oui, c'est pas faux :3 J'demanderais aux copines Admin de mettre un mot sur la PA okay ? 
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Sun 18 Sep 2016, 11:35    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Si tu veux :)
Back to top
Noby
Non-RPGistes

Personnage Principal: Bleue - Errante
Points de RP: 22

PostPosted: Sun 18 Sep 2016, 13:24    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Moi, je suis plutôt pour c: Et si y a de la place, j'aimerais pouvoir faire partit des juges cx
___________________/_/_/
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Just Me
Guest

PostPosted: Sun 18 Sep 2016, 13:38    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Je suis pour également c'est une bonne idée ;3
Back to top
Spirit
Guest

PostPosted: Thu 22 Sep 2016, 11:00    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Symphi : Donc on a actuellement 4 pour, avec une proposition de jury :) Pour ma part, je veux bien juger aussi, ça me fera de la lecture ^^

J'aimerais proposer que l'on attende jusqu'à fin septembre pour lancer le concours, si l'on a plus de personnes (et surtout souhaitant participer) et j'aimerais proposer le thème de l'automne, pour rester dans la saison :3
Back to top
Cowboy

Personnage Principal: Nuage d'Aventure
Points de RP: 169

PostPosted: Thu 22 Sep 2016, 16:02    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Oeil de l'Epervier wrote:

Concours d'Ecriture

Je sais qu'un sujet existe déjà, mais il a été verrouillé et place dans les archives. De plus, je vois plus celui-ci comme un test pour savoir si des gens seraient intéressés par la reprise des concours.

Je m'explique : l'idée de ce concours est que chaque personne s'y étant inscrite doivent écrire un texte dont le thème peut être donné ou non dans un délai donné. Puis, des juges choisis au préalable (et surtout souhaitant l'être) donneront leur avis sur les différents textes proposés et les classeront dans l'ordre de leur préférence. On peut également décidé que n'importe qui peut voter pour le texte qu'il préfère, et celui ayant obtenu le plus de voix gagnerait le concours. Mais ce ne seraient des modalités à mettre en place que durant le concours lui-même.

Je vous propose donc de dire si vous êtes pour ou contre la reprise des concours sur cette partie du forum, comment vous verriez son organisation etc...

Voilà qui m'intéresse, je suis toujours partante pour ce sujet-là, qui a vécu de nombreuses et multiples ré-ouvertures qui ont marché ou non xD

Pour l'organisation, le plus simple est souvent le mieux. :3
La question de l'anonymat ayant déjà été soulevé dans l'ancien sujet (et sur celui-ci aussi, je viens de le voir) autant dire que c'est un véritable casse-tête, une perte de temps et d'énergie. Le système qui a fonctionné le mieux était celui sans anonymat, où le candidat postait directement ici. Simple, pratique, efficace, pas de problème d'intermédiaire qui transmettrait le texte à la mauvaise personne dans la mauvaise mise en page.
Pour la question du jury, comme il a deux étapes, le concours et la finale, on peut imaginer le concours jugée par un jury constitué de volontaires qui se mettraient d'accord pour départagés les textes selon leurs qualités, puis, une fois les deux ou trois premiers sélectionnés (en fonction de la difficulté à les départager), une finale sous forme de sondage sur un autre thème.

A vous de donner votre avis, mais pour moi (et avec une bonne expérience de relance de ce sujet, je vous dit pas le bordel que ça a été) ce système-là serait le mieux.
Quant à l'échéance, tout dépend des inscrits, j'imagine x)

Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Sat 24 Sep 2016, 20:49    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Je suis d'accord avec ton avis Bruinnette, c'est sans doute le plus simple
Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

PostPosted: Sat 24 Sep 2016, 21:18    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Idem
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,385

PostPosted: Sun 25 Sep 2016, 10:45    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Je suis pour :)
Et je m'inscris ^^ C'est vrai que l'histoire d'anonymat c'est surtout s'emmerder pour pas grand chose, surtout si vous aviez (ou d'autres) déjà essayé avant =')
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Lune
Non-RPGistes

Personnage Principal: Écorce Hivernale ♀ ♦ guerrière nuiteuse
Deuxième Personnage: Écaille Grise ♀ [PAUSE] ♦ guérisseuse aubiste
Troisième Personnage: Petite Fée ♀ [PAUSE] ♦ chatonne aubiste
Quatrième Personnage: Orchidée Sauvage ♀ [PAUSE] ♦ guerrière crépusculienne
Personnage Exceptionnel: Muse Aphrodisiaque
Personnages à venir: Nuage du Récit (Crépuscule) ♦ Petite Hécatolite (Nuit)
Points de RP: 2,543
Autre(s): À nouveau là ! :3

PostPosted: Tue 27 Sep 2016, 18:58    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Je veux bien y participer ^^
___________________/_/_/
Hiver
Muse
Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Trèfly
Non-RPGistes

Localisation: J'en sais rien. J'ai aucun sens de l'orientation. ^^'
Personnage Principal: Danse Naïve
Points de RP: 1,479

PostPosted: Tue 27 Sep 2016, 19:19    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Je suis pour et je veux bien participer (même si mon texte va être nul ça sera marrant :)).
___________________/_/_/

Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Almagest
Non-RPGistes

Points de RP: 121

PostPosted: Tue 27 Sep 2016, 20:18    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Je m'inscris, même si mon texte va être merdique et en retard :')
___________________/_/_/
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Tue 27 Sep 2016, 20:40    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

J'ai rajouté les participants et les juges qui se présentent comme tels, n'hésitez pas à vous manifester pour que je vous rajoute :3Et arrêtez de dire que vos textes seront nuls !
Back to top
North
Non-RPGistes

Localisation: J'fais parti(e) de ceux qui n'ont pas d'idées originales de localisation, alors voilà.
Points de RP: 406
Autre(s): blep

PostPosted: Tue 27 Sep 2016, 20:54    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Je participe en tant que... participante. ._. /NO KIDDING/
___________________/_/_/
Back to top
MSN
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 27 Sep 2016, 21:11    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

J'me propose en juge :3
Back to top
Ailou
Non-RPGistes

Points de RP: 206

PostPosted: Wed 28 Sep 2016, 16:09    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Pour, pour, POUR! VIVE L'ÉCRITUUUUUUUURE!

:s

J'aimerais bien être juge, mais si je ne peux pas alors mets-moi en participante, prête à perdre xD
___________________/_/_/
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Wed 28 Sep 2016, 16:43    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

C'est fait, et aucun problème Lulu :)
Back to top
Cowboy

Personnage Principal: Nuage d'Aventure
Points de RP: 169

PostPosted: Thu 29 Sep 2016, 16:27    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Moi je sais pas encore ~

(le message qui sert bien à quelque chose 8))
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 7 Oct 2016, 11:20    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Bon, il serait peut-être temps de lancer ce concours, non ? :3
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 7 Oct 2016, 18:54    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

P't'être, faut voir si on a perdu personne en cour de route :)
Si vous manquez de juges, je veux bien me dévouer :)
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 7 Oct 2016, 20:33    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Je pense que je vais peut-être leur envoyer des mps, pour voir 
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 7 Oct 2016, 20:50    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Bonne idée :) Je peux t'aider si tu veux ^^
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 7 Oct 2016, 20:55    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Avec plaisir :) moitié moitié ? 
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 7 Oct 2016, 21:00    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Oki, je m'occupe de Paillou, Noby, Esca et Lulu ;3
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 7 Oct 2016, 21:16    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Yoki ♥
Back to top
Lune
Non-RPGistes

Personnage Principal: Écorce Hivernale ♀ ♦ guerrière nuiteuse
Deuxième Personnage: Écaille Grise ♀ [PAUSE] ♦ guérisseuse aubiste
Troisième Personnage: Petite Fée ♀ [PAUSE] ♦ chatonne aubiste
Quatrième Personnage: Orchidée Sauvage ♀ [PAUSE] ♦ guerrière crépusculienne
Personnage Exceptionnel: Muse Aphrodisiaque
Personnages à venir: Nuage du Récit (Crépuscule) ♦ Petite Hécatolite (Nuit)
Points de RP: 2,543
Autre(s): À nouveau là ! :3

PostPosted: Sat 8 Oct 2016, 15:18    Post subject: Concours d'Ecriture [relance] Reply with quote

Du coup, c'est quoi le thème ? (flemme de chercher)
___________________/_/_/
Hiver
Muse
Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange