LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

""

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

[Histoire Vraie] Stop the fire ! Please stop it !

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Akemi
Non-RPGistes

Personnage Principal: Rose Rouge ♀ - Aube
Points de RP: 6

PostPosted: Thu 11 Aug 2016, 10:59    Post subject: [Histoire Vraie] Stop the fire ! Please stop it ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je tient avant tout à vous informer que cette histoire m'est réellement arrivée, et ce il y'a quelque heures, je tenais à en faire un texte, j'espère qu'il a bien sa place ici !

Stop the fire ! Please, stop it !

Intuition

C'était un jour calme et paisible, un jour de décontraction. Nous profitions pleinement des vacances dans la douce chaleur sudiste. Il était environ 15h, j'étais là, allongée sur mon lit en train de regarder les actualités sur mon téléphone, ma mère, non loin était en train de visionner un film. Elle a relevé la tête en m'interrogeant sur regard : "Je trouve qu'on entend beaucoup les avions et les voitures de pompiers, n'y aurait-il pas un feu ?" En effet il était vrai que je trouvais la rue très bruyante aujourd'hui et particulièrement cet après-midi. Nous sommes donc sorties dehors, ou mon oncle, ma tante et mon père étaient tous en train de contempler le ciel, j'ai relevé la tête à mon tour, devant moi se dressait un immense et épais nuage de fumée noire. Je suis restée la quelque instants béate devant cet imposant incendie qui venait de se déclarer derrière la colline, en effet mon oncle et ma tante habitaient dans un petit vallon à Vitrolles. Nous étions tous là, dehors, en train de prendre des photos de cet énorme incendie, sans toutefois s'en inquieter. Les camions de pompier ont commencé à défiler sous nos yeux, une vingtaine d'affilé au moins. De nature anxieuse, j'ai demandé si nous devions craindre cet incendie, ma tante a assuré que non, et mon oncle a enchérit que tant que nous ne voyions pas les flammes sur la colline, tout allait bien. Tous, exceptés ma mère et moi-même, étaient détendu face à cette situation toutefois dramatique. La police et les pompiers ont commencé à bloquer les routes etc... Ma mère, ma précaution a commencé à fermer toute les valises, au cas ou il y'aurait évacuation. Mais à ce moment là, ils ne pensaient nullement à ce qui allait se passer par la suite. Mon angoisse mentait au fur et à mesure, même si j'étais à la fois fascinée par cette épaisse couche de fumée dans le ciel et le balais aérien des canadairs, mon père avait beau me dire que nous ne serions pas impactés, je n'arrivais pas à le croire, le feu est un élément extrêmement imprévisible, et à tout moment, tout pouvait basculer...

Explosion

Les pompiers se faisaient de plus en plus nombreux tant l'incendie prenait de l'ampleur sur le plateau de Vitrolles, pour la première fois depuis le début de l'incendie, j'ai senti l'odeur de la fumé, l'odeur du brûlé, c'est à ce moment là que j'ai compris que la situation devenait réellement critique, le vent avait tourné, et ne jouait pas en notre faveur bien au contraire. La fumée à commencé à devenir de plus en plus épaisse et envahissante, et l'air de plus en plus irrespirable, mes parents se sont hâtés de boucler les valises pour se préparer à une éventuelle évacuation, nous avons du insisté auprès de mon oncle et ma tante pour qu'ils en fassent de même. La situation n'a ensuite cessé de s'aggraver, les premières flammes commençaient à être visible sur le haut de la colline, tout les habitants du quartiers couraient, se dépêchaient de faire leurs affaires. Notre voisin criait le nom de son chat d'une voix chargée d'angoisse. Tout est allé très vite, les pompiers ont ordonné une évacuation immédiate, je suis restée à côté de la voiture prête à partir, je poussais un cri d'angoisse à chaque fois que je voyais les flammes gagner du terrain et ravager le vallon, se rapprochant chaque minute, chaque seconde, un peu plus de la maison, j'ai hurlé à mes parents qu'il fallait partir tout de suite, je commençais à recevoir de la fumée toxique mêlée à des cendres qui me piquaient les yeux. J'avais cette crainte, cette hantise, qu'ils soient pris aux piège par les flammes. Nous avons finalement pu déserter les lieux sous les ordres de la police et des pompiers, j'ai fondu en larmes sous la pression et l'angoisse, en voyant les flammes ravager tout sur leur passage, la fumée était si épaisse que la colline était à peine perceptible, voire pas du tout. Ma mère m'a rassuré en m'assurant que tout allait bien et que nous étions en sécurité. J'avais peur pour la maison à présent, très peur, les flammes étaient vraiment proches. Nous sommes partis non loin et nous avons attendus des nouvelles des pompiers, nous avons attendus au moins 4h. L'évacuation s'étant faite vers environs 17h, nous avons attendus jusqu'a 21h avant que nous nous disions que nous ne pourrions pas réintégrer la maison ce soir car l'incendie faisait encore rage non loin. Pendant ces longues heures nous avons respiré que de la fumée, toute les routes étant bloquées nous ne pouvions pas faire mieux que d'attendre sur un parking. Bien heureusement, des amis nous on recueillis chez eux, nous évitant ainsi de dormir dans la voiture ou dans les grands gymnases réservés aux réfugiés de l'incendie. Cce fut une des journées les plus éprouvantes de ma vie.

Désolation

Je me suis réveillée le lendemain, installée sur un matelas de fortune chez nos amis, j'ai immédiatement regardé par la fenêtre, le ciel était d'un bleu océan, aucune fumée majeure à l'horizon, l'incendie avait été maîtrisé. Nous avons lentement regagné la maison, qui avait heureusement été épargnée. Nous savions pas vraiment à quoi nous attendre, quand nous sommes arrivés c'était comme le calme après la tempête, tout avait brûlé, le joli vallon était à présent une montagne de cendres noires et d'arbres morts. Sur la terrasse, le sol était tapissé de suie à certains endroits, notamment la tables et les chaises, nous avons retrouvé la maison comme on l'a quitté, nous étions partis en catastrophe et ça se ressentait dans les positionnement des chaises etc... C'était très étrange comme ambiance, même les chambres étaient touchées pour certaines, j'ai retrouvé des cendres sur mon lit et parterre. Je suis ressortie dehors, j'ai été voir la piscine qui était dans un triste état, pleine de suie. Je suis ensuite remontée dans le vallon, j'y ait découvert un paysage désolé, ravagé, calciné par les flammes dévastatrices, à moins de 100 mètre de la maison, tout le vallon avait été réduit en fumée. Nous pouvions encore apercevoir de la fumée sortir de terre à certains endroits, je me suis rendue compte que nous avions eu beaucoup de chance, notre maison a été épargnée. Et nous avons pu évacuer à temps, à présent, un grand nettoyage commence, c'est comme une remise à zéro. Je crois que ce qui me met le plus en colère, c'est que cet incendie est criminel, et non accidentel, j'aimerais bien foutre une bonne paire de claque à tout ceux qui ont provoqués ces incendies dévastateurs.

Actuellement je me remet tranquillement de mes émotions.
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
North
Non-RPGistes

Localisation: J'fais parti(e) de ceux qui n'ont pas d'idées originales de localisation, alors voilà.
Points de RP: 406
Autre(s): blep

PostPosted: Thu 11 Aug 2016, 11:13    Post subject: [Histoire Vraie] Stop the fire ! Please stop it ! Reply with quote

Je te l'ai déjà dit sur Facebook, mais je trouve que c'est vraiment bien que tu ais partagé ton histoire de cette façon. ♥ C'est bien écrit et on comprend bien ce que tu as pu ressentir. Par contre tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que l'incendie était criminel ; comment on peut être con à ce point ? C'est quoi le but exactement ? Je comprendrai jamais...
En tout cas j'ai stressé à mort pour vous toute la soirée hier, j'arrêtais pas de regarder les infos sur mon ordi pour savoir la progression du feu et tout. x) J'avais énormément de peine pour tous les gens qui ont été touchés par cet incendie (celui de l'Herault aussi).
Comme je te l'ai dit, quand j'étais petite, un incendie a ravagé des collines entières à quelques kilomètres seulement de ma maison de vacances, et 10 ans après, il y a encore plein de traces de l'incendie, c'est horrible...
Enfin bon, je suis contente de savoir que tout s'arrange petit à petit à présent. ♥
___________________/_/_/
Back to top
MSN
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,385

PostPosted: Thu 11 Aug 2016, 12:14    Post subject: [Histoire Vraie] Stop the fire ! Please stop it ! Reply with quote

Waw, c'est... je trouve pas mes mots...
Comme dit Paillou, tu fais bien d'en parler, et remets-toi bien de tes émotions, c'est pas anodin comme événement  Rolling Eyes  Je me demande ce que cherchent les gens en foutant le feu comme ça --'
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Akemi
Non-RPGistes

PostPosted: Thu 11 Aug 2016, 15:09    Post subject: [Histoire Vraie] Stop the fire ! Please stop it ! Reply with quote

Paillou → Merci encore ma Bièère ♥ Oui, moi non plus je comprendrais jamais ><" ce sont vraiment des connards....

Fragou → Merci beaucoup Fragouille ♥ Oui c'est sur que c'est la première fois que je me confronte à ce genre de situation et c'est plutôt stressant, on a passé une sale journée hier, mais maintenant la vie reprend petit à petit, on est en train de tout nettoyer, le seul truc, c'est le paysage qui va mettre un temps fou à se reconstruire...
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

Points de RP: 2,096

PostPosted: Thu 11 Aug 2016, 16:05    Post subject: [Histoire Vraie] Stop the fire ! Please stop it ! Reply with quote

J'ai regardé pas mal de vidéo et j'ai écouté l'actu hier soir, je comprends que ça soit éprouvant j'aurai flippé aussi X) En tous cas j'aime beaucoup la façon dont tu l'as raconté ♥
Back to top
Léopard de Minuit
Non-RPGistes

Personnage Principal: Léopard de Minuit (Aube)
Points de RP: 2,761
Autre(s): ♡♡♡

PostPosted: Thu 11 Aug 2016, 17:35    Post subject: [Histoire Vraie] Stop the fire ! Please stop it ! Reply with quote

Wo
C'est très courageux de ta part de rédiger cet événement de ta vie, vous avez dû vraiment avoir peur :v Vous avez eu énormément de chance, hélas certains perde tous dans les incidents. Quand tu as parlé du voisin qui appelait son chat, je sais que c'est bizarre mais ce passage m'a fait froid dans le dos. On est pas suffisamment préparé à ce genre d'événements. J'espère que toi, mais surtout ton oncle et ta tante car c'est eux qui étaient domicilé là, allez pouvoir reprendre une vie calme ♡
Back to top
Akemi
Non-RPGistes

PostPosted: Thu 11 Aug 2016, 21:00    Post subject: [Histoire Vraie] Stop the fire ! Please stop it ! Reply with quote

Merci beaucoup à vous deux ♥ c'est vrai qu'on ne s'y attendais pas vraiment
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Brume de Soleil
Modérateurs

Localisation: Vous avez de grandes chances de me trouver sur le fow :3
Personnage Principal: Brume de Soleil ♀ (Crépuscule)
Deuxième Personnage: Nuage de Givre ♂ (Nuit)
Personnages à venir: Petite Araignée ♂ (Crépuscule)
Points de RP: 1,706
Autre(s): Passez à la section Histoires, un peu oubliée malheureusement :,(

PostPosted: Wed 17 Aug 2016, 21:27    Post subject: [Histoire Vraie] Stop the fire ! Please stop it ! Reply with quote

Très joli comme témoignage/histoire  Okay
___________________/_/_/
Back to top
Aikini
Guest

PostPosted: Tue 30 Aug 2016, 18:27    Post subject: [Histoire Vraie] Stop the fire ! Please stop it ! Reply with quote

Hey Créçou je viens de lire ton histoire, je ne savais pas que tu avais témoigné. :/
J'habite à 1h de Vitrolles, de chez moi on voyait un gros nuage de fumée vers Marseille, y'a même les pompiers de mon village et des autres communes du Var qui ont été réquisitionné ce jour là. C'était vraiment' un gros feu ouais. o/
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange