LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Ton destin était déjà scellé

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Evalone
Guest

PostPosted: Mon 25 Jul 2016, 23:17    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prologue

L'eau coulait en petites gouttes espacées des nuages grisés, humidifiant la terre rougie. Les cris se répercutaient en écho le long des murs, tantôt aigus ou graves selon la personne qui les poussait. La tête levée vers le ciel, j'observais sans vraiment le comprendre le phénomène qui s'y produisait. Ils étaient là, volant avec l'aisance d'un poisson nageant dans l'eau. Leurs ailes noires s'agitaient sans un bruit, augmentant les ombres qui planaient sur les ruines de notre monde. Partout, le chaos était roi, et chacun luttait à sa façon pour survivre. Comment critiquer les actions des autres quand on était trop perdu pour réussir à se lever ? Tout c'était passé si vite que je peinais à comprendre que je n'étais pas plongé en plein cauchemar. Là-haut, plus d'astre ne brillait pour apporter l'espoir dont nous avions tant besoin. Reverrions-nous un jour le soleil que nous avions tant admiré ? Comment différencier le jour de la nuit ? Y aurait-il seulement un autre jour ? Mes yeux hagards finirent par se baisser sur mes mains tremblantes. Qu'avais-je fait ? J'avais condamné tout ce sur quoi j'avais fondé ma vie. Morts, tous morts... Et pour quoi ? Pour essayer de changer le passé. Alors que tout été déjà écrit. Comment en suis-je arrivé là ?

Laissez-moi vous raconter l'histoire depuis le début... 

Back to top
North
Non-RPGistes

Localisation: J'fais parti(e) de ceux qui n'ont pas d'idées originales de localisation, alors voilà.
Points de RP: 406
Autre(s): blep

PostPosted: Mon 25 Jul 2016, 23:47    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Owiii une nouvelle histoire de Symphi ! *^*
Le prologue est très bien écrit, ça reste mystérieux et ça nous donne envie de savoir la suite. Ton style d'écriture est toujours aussi agréable à lire.
Je ne peux pas dire grand chose pour le moment, hâte d'avoir le chapitre 1. ♥
___________________/_/_/
Back to top
MSN
Evalone
Guest

PostPosted: Tue 26 Jul 2016, 00:51    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Merci, c'est gentil  <3 j'avais envie de me lancer dans un nouveau projet pour essayer de me calmer, et rien ne le fait plus que de raconter la déchéance d'un personnage. Je vais tenter un nouveau truc, on verra bien ce que ça donne. Je la travaillerais en même temps que Nunnally ^^'
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Tue 26 Jul 2016, 11:18    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Chapitre 1

- L'enfant est né ! L'enfant est né !

Branle-bas de combat dans le manoir du Sieur Elric. Jamais pareille agitation n'en avait agité les murs depuis près de dix ans, lorsque le dernier des maîtres avait rendu l'âme. Abandonné à son sort, on avait longtemps cru ce manoir brûlé et démoli. Mais le Sieur Elric s'en était emparé voilà tout juste quelques mois, donnant une seconde jeunesse à ce lieu chargé d'histoire. Et la vie s'épanouissait de nouveau, se répandant à tous les étages en des cris de joie.

- L'enfant est né ! Sieur Elric a enfin son héritier !

Agé de trente-quatre belles années, Elric désespérait depuis déjà plusieurs années que sa femme, Milady, ne lui donne un enfant. Santé fragile et coup du sort l'avait accablé de fausses couches, et seule une fille de bientôt trois ans pouvait se revendiquer fille du Sieur. Mais nul héritage ne peut être transmis à une fille, et seul le mariage peut lui apporter reconnaissance. La naissance de ce garçon était donc vu comme une bénédiction.

- Comment souhaitez-vous le nommer, Sieur Elric ? lui demanda la servante qui tenait l'enfant dans ses bras.

L'homme posa ses yeux d'un bleu glacé sur l'être immobile qui reposait dans les bras de la femme. Identique en tout point aux autres enfants de son âge, le Sieur ne trouvait rien qui pu le différencier des autres. Comment donc savoir quel nom donner à un enfant auquel on ne voyait aucune particularité ? Malgré la froideur dont il faisait habituellement preuve envers les choses lui causant des soucis, Elric eut un petit sourire attendrit. C'était son fils, son descendant.

- J'en discuterais avec Milady, nous vous le dirons en temps voulut.

La femme s'inclina rapidement, le laissant pénétrer dans la chambre de la dame. Reposant entre coussins et couverture, la peau pâle de Milady se détachait dans la pénombre de la pièce. Sieur Elric s'approcha à petits pas, désireux de ne pas troubler le sommeil dans lequel elle semblait être plongée. S'asseyant à ses côtés, il lui prit une main froide, qui aurait presque pu être tremblante si elle était réveillée. Milady respirait doucement, une légère couche de sueur sur le visage.

- Vous avez fournit suffisamment d'efforts, chuchota t-il en lui embrassant la main. Nous avons un fils, un futur grand homme.

Milady s'agita, sentant la présence de son époux. Deux yeux bleus fatigués rencontrèrent ceux du Sieur, et il lui posa une main sur la joue. Elle était belle, plus belle qu'il ne l'avait jamais vu. Puisse t-elle vivre encore de nombreuses années à ses côtés. Le nom pouvait attendre, tout le manoir célébrait l'arrivée de l'héritier de Sieur Elric. L'heure était à la fête et à la joie, et seul l'homme pouvait profiter de ce moment intime avec sa chère et tendre.

- Reposez-vous, oh ma Milady.

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

Points de RP: 1,385

PostPosted: Tue 26 Jul 2016, 11:46    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

J'adore ce début, ça promet ** Surtout venant de toi ! Concernant les faits ou les personnages, je n'ai rien à dire, ce n'est encore que le début <3 Bon courage pour la suite, je la guette avec impatiente :3 
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Evalone
Guest

PostPosted: Tue 26 Jul 2016, 13:52    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Merci Fragrou :)
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Thu 28 Jul 2016, 11:52    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Chapitre 2

L'aube se levait dans un ciel débarrassé de touts ses nuages. D'un gris pâle, il se para lentement de couleurs plus chaudes, annonçant avec une habitude presque monotone le début d'une nouvelle journée. Le silence régnait en maître sur les alentours, aucune créature diurne n'était encore réveillée pour lançait cette agitation caractéristique qui animait chaque jour les bois des environs. Silhouette massive dans l'aube naissante, le manoir du Sieur Elric dominait tout avec la prestance de son propriétaire.

- Est-ce ainsi que début l'histoire d'un futur souverain ? interrogea la servante.

Nul ne lui répondit, tous les autres encore plongés dans un sommeil sans doute réparateur. Il avait fallu s'occuper du nouveau-né avec empressement, ne pas le laisser se faire toucher par le froid qui régnait dans le manoir. Malgré les cheminées allumées, un enfant si petit était sujet au moindre mal qui voudrait le toucher. S'assurer également que Milady n'était pas trop épuisée, et qu'elle saurait s'occuper du petit durant ses premiers mois. Et obliger le Sieur à manger quelque chose et se reposer, sans quoi il serait le premier à tomber malade et à inquiéter son épouse.

- On peut dire que vous avez de la chance, mon petit monsieur, continua t-elle en levant ses yeux vers le plafond. Bien d'autres avant vous n'ont pas eu le loisir de vivre aussi longtemps.

L'enfant sans nom se portait bien, endormit dans la chambre parentale. Plus petit que sa soeur au même âge, on disait qu'il serait un enfant chétif qui ne pourrait pratiquer les activités qu'on prévoyait déjà pour lui. Hélène n'était pas bien différente des autres, elle ne pouvait le nier. Elle non plus ne voyait pas d'un bon oeil l'apparence qu'avait l'enfant. Les plus petits et les plus fragiles ne survivaient pas aux premières neiges. Mais la jeune femme avait la foi, et elle savait que si l'enfant avait survécu, un grand destin l'attendait. S'étirant, la meneuse des domestiques se leva, prête à accomplir ses premiers devoirs de la journée.

- Leonne doit sans doute être réveillée depuis quelques minutes, pensa t-elle à voix basse. Aussi impatiente que peut l'être la dame.

Jument préférée de Milady, Leonne possédait une robe noire légèrement piquetée de blanc sur les pattes. Levée aux aurores, on racontait d'elle que sa mère avait aimé le soleil, et qu'il lui avait donné en échange une pouliche noire comme l'ébène. Nul ne connaissait l'identité de l'étalon, Soeur Elric l'ayant trouvée dans les bois, couchée aux côtés de sa mère mourante. Donnée en cadeau de mariage à Milady, elle pouvait se montrer impétueuse pour qui ne lui montrait pas le respect quel pensait mériter. Moyen de transport classique dans la région, un cheval était élevé avec soin, et quiconque lui faisiat du mal était punit de mort.

- Espérons seulement que son enfant se montrera plus effacé,
soupira Hélène en se dirigeant vers les écuries.

On ne savait pas exactement dans combien de temps la jument mettrait bas, mais l'attente de ce nouveau poulain était un stress en plus pour les habitants du manoir. Accouplée avec l'étalon que montait le Sieur, tout le monde attendait un cheval d'exception. Le doute avait longtemps plané sur qui hériterait du poulain, mais avec la naissance du fils des deux maîtres, le destin semblait avoir décidé de qui le monterait. Après tout, deux êtres nés à si peu de jours d'écarts ne pouvaient qu'être liés sans que l'on sache même par quels noms ils seraient connus.

Back to top
Nacre
Non-RPGistes

Personnage Principal: Etoile Nacré (†)
Deuxième Personnage: Mistral Flamboyant
Points de RP: 314

PostPosted: Thu 28 Jul 2016, 19:32    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

J'aime beaucoup, c'est assez mystérieux **
___________________/_/_/
Back to top
Guest

PostPosted: Thu 28 Jul 2016, 23:47    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Merci, j'ignore quand viendront les éclaircissements ^^
Back to top
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 10:29    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Chapitre 3

Il était encore tôt quand la petite fille ouvrit un oeil, et qu'elle comprit que le jour venait tout juste de se lever. Habituée à se réveiller aux aurores, mais e cachant pour pouvoir profiter de ces quelques rares moments de solitude, elle resta donc couchée pendant quelques minutes supplémentaires. Lorsque le silence régnait encore en maître sur le manoir, la petite se mettait à rêver être une princesse prisonnières qu'un beau prince viendrait délivrer. Sa mère lui lisait souvent des histoires racontant ce genre de légendes. Mais seulement âgée de trois ans, elle était incapable de faire la différence entre réalité et illusion.

Finissant par repousser ses couvertures, Mia Elric laissa ses petits pieds pendre au dessus du lit. Elle n'avait étonnamment jamais jamais cru à ses histoires de monstres vivant en dessous, et peu de choses l'effrayait encore. Ce qui donnait du fil à retordre à Milady quand elle souhaitait la punir des bêtises dont elle était l'auteure. La dame espérait que le temps la rendrait plus sage, et que comme toutes les jeunes filles, elle apprendrait que sa place n'était pas à se faire remarquer. Telle était l'éducation stricte que Milady comptait transmettre à sa fille, elle-même héritée de ses propres ancêtres. On disait que la dame se languissait parfois de son pays natal, et qu'il lui arrivait de regarder les environs avec mélancolie. Mia aimait à regarder sa mère dans ses moment-là.

La petite quitta sa chambre à petits pas, prenant garde à ne pas se faire surprendre par les servants de la maison. A cette heure, seule Hélène devait être réveillée, mais savait-on jamais. Elle savait que l'on apprécierait pas qu'elle soit debout de si bonne heure. Mais Mia avait entendu une nouvelle qui l'avait toute émoustillée la veille, quand son père était venu la voir. Milady avait enfin eu l'enfant tant désiré, et la petite avait donc désormais un frère de trois ans plus jeune qu'elle. Elle comptait bien prendre soin de lui, comme on le lui avait préconisé il y avait déjà plusieurs mois.

Curieuse et impatiente, Mia pénétra dans la chambre parentale, essayant de faire grincer la vieille porte le moins possible. Difficile avec sa petite taille et ses gestes maladroits, mais ses parents ne semblèrent pas se réveiller. Elle s'approche donc du petit berceau, reconnaissant la longue chevelure de sa mère qui dépassait des couvertures. Son souffle était calme et tranquille, signe que la nuit n'avait pas été trop dure. Et là, reposant au milieu des chiffon, l'enfant s'agitait paisiblement. Petit comme on le lui avait décrit, elle le trouvait pourtant magnifique.

- Bienvenue petit frère, souffla avec un grand sourire.

Elle resta là plusieurs minutes, avant qu'elle n'entende un bruit derrière la porte. Sans doute était-ce l'une des servantes qui venait s'assurer que tout allait bien pour Sieur Elric et sa femme. Mia réussit à se cacher dans un petit recoin, et observa avec peur ledite servante faire ses petites actions dans la chambre parentale. Une fois sûre qu'elle ne serait pas pris, la petite se dirigea de nouveau vers la porte, et quitta la pièce sans plus de cérémonies. Cela avait été juste, mais elle était passée entre les mailles du filet. Désireuse de retourner au plus vite dans sa chambre, la petite s'éloigna donc de la porte. Ce n'est qu'au bout de quelques pas qu'elle sentit une main se plaquer contre sa bouche et qu'elle se sentit sombrer dans l'inconscience.

Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 15:58    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Désolée de ne pas avoir posté plus tôt, c'est toujours très bien, avec des chapitre courts, mais qu'on prend vraiment plaisir à lire :) Bonne continuation <3
___________________/_/_/
~ J'me sens coupable d'avoir été lors d'une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures qu'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu ~
Back to top
Visit poster’s website
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 16:08    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Pas de soucis, ne t'en fais pas :) ce qui est bien avec les chapitres courts, c'est qu'on met pas longtemps à les écrire ^^
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 17:14    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Exactement x') C'est pas un blâme, ça a tendance à décourager moins les gens que les pavés ^^
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Evalone
Guest

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 23:00    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

J'avoue x3
Back to top
North
Non-RPGistes

Localisation: J'fais parti(e) de ceux qui n'ont pas d'idées originales de localisation, alors voilà.
Points de RP: 406
Autre(s): blep

PostPosted: Sun 31 Jul 2016, 21:03    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Scheisse, j'avais pas vu que t'avais posté les 3 premiers chapitres. /BOULET/
J'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire. ** C'est assez mystérieux et tu décris très bien les actions. On se plonge rapidement dans le contexte et tes chapitres, bien qu'un peu trop courts, sont vraiment agréables à lire. Toute l'histoire me parait originale, et ton style d'écriture est fluide, ce qui rend la lecture facile.
La fin du chapitre 3 laisse pas mal de suspens, on a envie de savoir ce qu'il vient de se passer blblbl.

Le seul truc que j'aurai à souligner, ce sont les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu remarquer.
Dans le chapitre 1 : "Jamais pareille agitation n'en avait agité les murs". Bon, c'pas vraiment une faute d'orthographe, ce n'est que mon ressenti, mais je trouve que ça fait une sorte de répétition du mot agitation. :3
Chapitre 2 : "L'aube se levait dans un ciel débarrassé de touts ses nuages". C'est "tous" et pas "touts" (ça n'existe pas xD). Ensuite : "elle pouvait se montrer impétueuse pour qui ne lui montrait pas le respect quel pensait mériter", surement une faute d’inattention, c'est "qu'elle méritait".

Je n'ai peut-être pas tout relevé, mais bon, osef. :')
Hâte d'avoir la suite. ♥
___________________/_/_/
Back to top
MSN
Evalone
Guest

PostPosted: Sun 31 Jul 2016, 23:37    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Merci de me donner ton avis :) je t'avoue que comme je ne prends pas vraiment le temps de me relire, c'est possible qu'il y ait des fautes d'inattention ou de frappe :')

Je fais des petits chapitres pour pouvoir les poster quand j'en ai le temps et l'envie, et pour changer un peu de mon autre histoire, où les chapitres font plus de 2 pages ^^

Merci de suivre en tout cas, il ne devrait plus y en avoir avant septembre :3 désolée <3
Back to top
Fragou
Non-RPGistes

PostPosted: Mon 1 Aug 2016, 10:32    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

On attendra dans ce cas <3
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website
Brume de Soleil
Modérateurs

Localisation: Vous avez de grandes chances de me trouver sur le fow :3
Personnage Principal: Brume de Soleil ♀ (Crépuscule)
Deuxième Personnage: Nuage de Givre ♂ (Nuit)
Personnages à venir: Petite Araignée ♂ (Crépuscule)
Points de RP: 1,706
Autre(s): Passez à la section Histoires, un peu oubliée malheureusement :,(

PostPosted: Wed 3 Aug 2016, 21:47    Post subject: Ton destin était déjà scellé Reply with quote

Super histoire Symphi, super original ! J'adore !
___________________/_/_/
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Les Archives -> Archives des Histoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange