LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Commencer à dessiner : Besoin d'aide ?
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Fan-art
Previous topic :: Next topic  

Des tutos sur Paint Tool SAI vous intéresserait-ils ?
Absolument *^*
95%
 95%  [ 19 ]
J'men fous j'aime pas dessiner
5%
 5%  [ 1 ]
Total Votes : 20

Author Message
Akemi
Non-RPGistes

Personnage Principal: Rose Rouge ♀ - Aube
Points de RP: 6

PostPosted: Tue 3 May 2016, 14:45    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toute et à tous !

J'ai l'accord de Chips pour poster ce petit sujet, que je pensais nécessaire de créer (pour faire ce petit pavé d'intro je me suis inspirée d'un texte d'une artiste qui résume très bien la situation qui est par ailleurs Oka), bien souvent j'entends des gens qui sont là en train de dire : "Pfff ça m'enerve je ne serais jamais aussi douée que :nomdevotreidole: "
Alors écoutez moi bien, vous n'êtes pas moins doué ni moins intelligent d'un autre, y'a pas 3000 solution pour savoir dessiner, alors prend une feuille, un crayon, une gomme,  ou une tablette graphique et un stylet puis pratique, entraine toi encore et encore, il n'y a que comme ça que vous progresserez, alors oui au début  ça va peut-être être moche, oui, vous serez insatisfait de votre travail, vous aurez envie d'abandonner le dessin, mais personne ne démarre en étant Léonard de Vinci, on débute tous un jour. 
Alors soit vous abandonnez, soit vous gardez votre crayon, et vous continuez car le dessin c'est votre passion, parce que vous avez envie de vous eléver, parce qu'on a tous un talent en nous, alors montrez nous de quoi vous êtes capable ce que vous avez dans le ventre, tripatouillez votre logiciel, cherchez différentes techniques, renseignez vous, cultivez-vous, observez, et vous ne cesserez de progresser et d'en apprendre.
Et c'est inutile de vouloir copier votre idole, car vos dessins reflètent votre personnalité, c'est vous, votre monde, faites nous rêver, transportez nous dans votre imaginaire, créez, évidemment on s'inspire tous de références à droite à gauche c'est normal, on en a besoin pour progresser, mais vous verrez que plus vous avancerez dans le temps, plus votre style vous deviendra propre.
Vous avez du mal avec l'anatomie ? Je peux vous aider
Vous avez du mal à faire des ombres cohérentes ? Je peux vous aider
Vous avez du mal à faire un background ? Je peux vous aider
Mais je pourrais tenter de vous aider de toute les manières, tout vient de vous, je ne serais pas à côté de vous pour dessiner à votre place, il faut de la persévérance et de la motivation, et n'oubliez pas que la clé de la réussite dans le dessin, c'est la pratique.

Pour en passer au topic ici vous pouvez parler dessin, si vous avez un problème avec votre logiciel de dessin, si vous voulez de l'aide quoi, je suis prête à vous aider, car j'aime aider les gens moi  voilààà si vous galerez avec paint tool sai je peux aussi vous aider :3

D'éventuels tutoriels sur Paint Tool SAI pour apprendre les bases du logiciel vous interesserait-ils ? 
Je pose la question histoire de pas en faire pour rien ;)

TUTORIELS :

Voilà
Enjoy ~

___________________/_/_/
© Luceem
Following members like this message:
North (03/05/16), (03/05/16), (17/07/16)

Last edited by Akemi on Wed 27 Jul 2016, 18:53; edited 1 time in total
Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

Points de RP: 2,096

PostPosted: Tue 3 May 2016, 18:20    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

OH MAIS C'EST TROP BIEN *^*
Par contre "Pfff ça m'enerve je ne serais jamais aussi douée que :Creçou: "
Back to top
Léopard de Minuit
Non-RPGistes

Personnage Principal: Léopard de Minuit (Aube)
Points de RP: 2,761
Autre(s): ♡♡♡

PostPosted: Tue 3 May 2016, 18:43    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Super sujet c:
Savez-vous si il y a des bons logiciel de dessin pour téléphone Android? :3
Back to top
Akemi
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 18:51    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Cacophonie wrote:
OH MAIS C'EST TROP BIEN *^*
Par contre "Pfff ça m'enerve je ne serais jamais aussi douée que :Creçou: "

Tu m'as fait rire xD ça me flatte en tout cas 8) ♥

Mélodie Harmonieuse wrote:
Super sujet c:
Savez-vous si il y a des bons logiciel de dessin pour téléphone Android? :3

ça doit surement exister, ils sont payants la plupart du temps, avant de commencer sur tablette graphique je dessinais sur IPad, le logiciel était pas mal mais peu complet, je n'avais pas la gestion des calques (sans calques au digital tu meurs) donc c'était bien galère, d'autant plus que dessiner avec le doigt c'est super dur x) surtout sur téléphone tu vas galérer :0
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 18:54    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

A VOS ... PUTAIN J'AI PERDU MON MOT D:

Tu penses qu'avec Toshop est un stylez c'est bon ? Sinon sketches est une appli géniale **
Back to top
Akemi
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 18:57    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Esca : Tu peux faire des trucs à peu prêt similaires avec Toshop qu'avec SAI (quoi que... je sais pas) 
Mais oui tu peux tout à fait utiliser Toshop, t'as une tablette graphique ?
Ou sinon tu installe Paint Tool SAI 
Tu le craques si t'as pas d'argent
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Nacre
Non-RPGistes

Personnage Principal: Etoile Nacré (†)
Deuxième Personnage: Mistral Flamboyant
Points de RP: 314

PostPosted: Tue 3 May 2016, 19:05    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

J'aimerais bien des conseils pour les yeux mangas ou la tête des chats dessiner à la manière de Chip's ou Camy, si on peut m'aider Dx
___________________/_/_/
Back to top
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 19:06    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Et je me demandais, les Tablettes Graphiques ont quoi de spécial?
Back to top
Akemi
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 19:09    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Douce Nacre wrote:
J'aimerais bien des conseils pour les yeux mangas ou la tête des chats dessiner à la manière de Chip's ou Camy, si on peut m'aider Dx

Je peux que t'aider sur les chats xD

Elle permettent de dessiner sur ordi comme si tu dessinais sur une feuille mais c'est sur ordi (je sais pas si je suis claire xD)
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 19:10    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Ayumi wrote:
Esca : Tu peux faire des trucs à peu prêt similaires avec Toshop qu'avec SAI (quoi que... je sais pas) 
Mais oui tu peux tout à fait utiliser Toshop, t'as une tablette graphique ?
Ou sinon tu installe Paint Tool SAI 
Tu le craques si t'as pas d'argent

Nan j'ai que mon iPad >< Mais j'ai Photoshop dessus ^^
ESPÈCE D'ILLÉGAL AGENT PAILLOU ELLE VA TE DISPUTER MOI JE DIIIS (parce que agent Paillou elle a trop d'influence sur les gens c'est pas juste \o/ )
Back to top
Nacre
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 19:12    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

[quote="Ayumi"]
Douce Nacre wrote:

Ye veux déjà biiien :DD
___________________/_/_/
Back to top
Non-RPGistes

Points de RP: 121

PostPosted: Tue 3 May 2016, 19:21    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Bonjour je suis totalement incapable de faire un loup de face voilà o/
___________________/_/_/
Back to top
Trèfly
Non-RPGistes

Localisation: J'en sais rien. J'ai aucun sens de l'orientation. ^^'
Personnage Principal: Danse Naïve
Points de RP: 1,479

PostPosted: Tue 3 May 2016, 19:29    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Coucou ! Il est bien ce sujet ! ^^

Est-ce que vous savez quelle est la meilleure application de dessin pour iPad ? (Si possible gratuite) ?
___________________/_/_/

Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Akemi
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 19:50    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

[quote="Douce Nacre"]
Ayumi wrote:
Douce Nacre wrote:

Ye veux déjà biiien :DD

Montre mwa un de tes dessin on va retravailler après

Nuage de Jasmin wrote:
Bonjour je suis totalement incapable de faire un loup de face voilà o/

Montre nous un de tes dessin de loup de face, je pourrais peut-être t'aider :3

Nuage de Trèfle wrote:
Coucou ! Il est bien ce sujet ! ^^

Est-ce que vous savez quelle est la meilleure application de dessin pour iPad ? (Si possible gratuite) ?

Pour avoir de bonne appli sur Ipad faut payer o/ Et généralement c'est peu complet
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Almagest
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 20:06    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Pour l'instant ça se résume à l'un au l'autre. Vous en faites pas pour le dessin du loup rouge c'est un ancien xD

___________________/_/_/
Back to top
Léopard de Minuit
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 20:20    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Ayumi wrote:
Douce Nacre wrote:

Elle permettent de dessiner sur ordi comme si tu dessinais sur une feuille mais c'est sur ordi (je sais pas si je suis claire xD)

Aaaah d'accord :3 Et tu coups tu as également des stylos specials? Pardon de t'embêter avec mes questions x)
Back to top
Akemi
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 20:57    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Tu m'embedtes pas au contraire ♥
Normalement quand tu achètes une tablette le stylet est vendu avec :3
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Léopard de Minuit
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 20:58    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

D'accord merci c:
Back to top
Nacre
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 21:44    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Okiii :3

Tiens:

Mais j'en ai pas de meilleur :') Je vais voir si j'arrive à t'en faire un mieux :3
___________________/_/_/
Back to top
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 21:52    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

T'es dessins sont trop cute **
Que cherches tu à faire précisément ?
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 21:57    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Peut-être tu devrais mettre des liens vers des endroits où on peut acheter des tablettes graphiques, et aussi des conseils sur les applis, je peux te faire une petite liste si tu veux ♥
Back to top
Akemi
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 22:00    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Cacophonie wrote:
Peut-être tu devrais mettre des liens vers des endroits où on peut acheter des tablettes graphiques, et aussi des conseils sur les applis, je peux te faire une petite liste si tu veux ♥

Après les tablettes graphiques t'en trouve à la fnac tout simplment //SBAFF//
Pour les applis oui tu peux faire une liste j'éditerais le premier message :3
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Malice du Caméléon
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 22:12    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

D'accord quand j'aurais le temps je le ferais :D
Back to top
Nacre
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 22:32    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Merciii x3
La tête, mais là je n'ai pas d'exemple concret de ce que je veux faire Dx tes dessins ou les dessins de Chip's, dans ce genre là :3
C'est surtout le haut du crâne que j'arrive pas a faire (je dessine des chats avec des mèches, le haut passe crème) et la forme du menton :3
___________________/_/_/
Back to top
Non-RPGistes

PostPosted: Tue 3 May 2016, 23:03    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

I see...
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Nacre
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 4 May 2016, 08:14    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

x) Désolée de la description merdique, mais je sais pas comment faire Dx
___________________/_/_/
Back to top
Non-RPGistes

Personnage Principal: Feuille Blanche (Blanche/Blanchouille), ancienne guérisseuse du Clan du Soir (morte)
Deuxième Personnage: Nuage de Tulipe (Tulipe), chatonne du Clan de l'Aube
Points de RP: 150

PostPosted: Wed 4 May 2016, 13:42    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Salut. C'est pas vraiment du dessin, mais je me demandais comment on fait des gifs, par exemple sur Photofiltre. Merci.
Back to top
Visit poster’s website
Almagest
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 4 May 2016, 13:55    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Nuage de Jasmin wrote:

{{{Nya-ha o/}}}

___________________/_/_/
Back to top
Akemi
Non-RPGistes

PostPosted: Wed 4 May 2016, 17:05    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Douce Nacre wrote:
x) Désolée de la description merdique, mais je sais pas comment faire Dx

Tu pourrais essayer de rajouter des poils au niveau des joues et une mèche comme tu dis :3 ça te donneras déjà un chat un peu plus "poilu" x)

Feuille Blanche wrote:
Salut. C'est pas vraiment du dessin, mais je me demandais comment on fait des gifs, par exemple sur Photofiltre. Merci.

Tu peux demander de l'aide sur ce topic : http://www.legrandfandelgdc.com/t2833-Conseils-et-Tutos-sur-Photofiltre-Gim…

Nuage de Jasmin wrote:
Nuage de Jasmin wrote:

{{{Nya-ha o/}}}

Sorry j'ai oublié de répondre xD Tu pourrais essayer de relever un peu le museau de tes loups et d'affiner le visage :3
___________________/_/_/
© Luceem
Back to top
Feuille Blanche
Non-RPGistes

Personnage Principal: Feuille Blanche (Blanche/Blanchouille), ancienne guérisseuse du Clan du Soir (morte)
Deuxième Personnage: Nuage de Tulipe (Tulipe), chatonne du Clan de l'Aube
Points de RP: 150

PostPosted: Wed 4 May 2016, 19:05    Post subject: Commencer à dessiner : Besoin d'aide ? Reply with quote

Déjà fait mais personne ne me répond...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Fan-art All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange