LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

""

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Le Promontoire
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 49

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Les Lieux de RPG -> Clan de la Nuit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Plume de Pigeon
Lieutenant du Clan de la Nuit

Personnage Principal: Plume de Pigeon - Lieutenant de la Nuit
Deuxième Personnage: Berceuse du Venin - Guérisseur de l'Aube
Troisième Personnage: Nuage du Litige - Apprenti de l'Aube
Quatrième Personnage: Petit Troglodyte - Chaton de la Nuit
Cinquième Personnage: Nuage Mélodieux
Personnage Exceptionnel: Nuage du Glacier - Apprenti de la Nuit
Personnages à venir: Alala (C), Atlantide (N), Volcan (A), Andromède (C)
Points de RP: 2,628

PostPosted: Mon 20 Jul 2020, 19:13    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plume de Pigeon fut un instant mal à l'aise à l'idée de raconter une histoire, il n'avait jamais rien vécu de bien palpitant et les combats, pour lui, n'était pas des histoires à raconter aux chatons. Cherchant dans ses souvenirs, il commença à miauler, car il n'avait aucune envie d'aller changer des litières.

-Je n'ai pas beaucoup d'histoire en réserve, surtout concernant les clans, mais je peu t'en raconter une sur ma vie de solitaire si tu veux.

Lui proposa-t-il, commençant à raconter lorsque le chaton acquiesça.

-Je suis né loin, très loin d'ici, dans un endroit comme aucun autre dans ce monde. Un vaste étendue de sable cristallin, d'un roux sombre et scintillant, d'une grandeur inimaginable, plus grand encore que les territoires des trois clans réunis. Sur ce territoire, il y faisait une grande chaleur la journée et on pouvait mourir de froid la nuit, très très peu de gibier s'y aventurait et il n'y avait qu'un seul point d'eau où se retrouvait tout les chats qui habitait les lieu. Lorsque le vent se levait, le sable se faisait emporter et s'envoler jusqu'à atteindre les étoiles, on croit que c'est pour leurs parler. Le sable était si fin qu'il pouvait se loger dans tes coussinet et dans tes oreilles...

Commença-t-il à raconter.
___________________/_/_/
"Quand je lève les yeux vers vous, on dirait que le monde tremble."
Back to top
Cœur de Sapin
Modérateurs

Personnage Principal: Nuage de Sapin - ♀ - Aube
Deuxième Personnage: Petite Accalmie - ♂ - N
Troisième Personnage: Nuage Lyrique - ♂ - Aube
Quatrième Personnage: Petite Couronne - ♀ - Crépuscule
Cinquième Personnage: Fabuleuse - ♀ - Crépuscule
Sixième Personnage: Rose du Matin - ♀ - Crépuscule
Personnage Exceptionnel: Petit Névé - ♂ - Nuit
Personnages à venir: Renard
Points de RP: 2,118

PostPosted: Fri 31 Jul 2020, 11:08    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

Le mâle gris et blanc écoutait le guerrier avec une attention déconcertante ; il buvait ses paroles aussi avidement que le lait de sa mère bien qu'il imaginait difficilement un tel paysage. Il savait que le sable s'apparentait légèrement à de la terre sèche et friable, mais ne parvenait pas à comprendre ce qui les poussait si haut dans le ciel. Malgré tout, le spectacle qu'il observait au creux de son esprit était d'une beauté sans nom, bien que les conditions de vie pour un félin devaient être difficiles. Assis le dos bien droit, Petit Névé attendit que son camarade fasse une pause pour prendre la parole :

- Où dormais-tu ? s'enquit-il alors. Y avait-il des renards et des blaireaux ?

Il avait beaucoup entendu parler de ces bêtes féroces et cruelles, et se demandait souvent si, comme les félins, elles avaient colonisées tous les territoires. Cette pensée l'effrayait, même si son visage restait fermé.

___________________/_/_/
Back to top
Plume de Pigeon

PostPosted: Tue 4 Aug 2020, 18:49    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

Pigeon fut légèrement amusé par l'air fasciné du chaton, même s'il n'en montra rien. Même s'il avait passé ses cinq premières lunes sur ce territoire, lorsqu'il se le représentait, Plume de Pigeon y trouvait toujours un côté irréel. Rare était les félins qui s'attardaient dans ce genre dans droit, il y faisait trop chaud, trop sec.

-On dormais là où nous trouvions un endroit pour nous abriter. Sous des pierres bien souvent.

Expliqua-t-il.

-Et oui, on pouvait y voir des renards, mais je n'y ait jamais vue aucun blaireau. En revanche, il y avait des serpents et des scorpions.
___________________/_/_/
Back to top
Cœur de Sapin
Modérateurs

Personnage Principal: Nuage de Sapin - ♀ - Aube
Deuxième Personnage: Petite Accalmie - ♂ - N
Troisième Personnage: Nuage Lyrique - ♂ - Aube
Quatrième Personnage: Petite Couronne - ♀ - Crépuscule
Cinquième Personnage: Fabuleuse - ♀ - Crépuscule
Sixième Personnage: Rose du Matin - ♀ - Crépuscule
Personnage Exceptionnel: Petit Névé - ♂ - Nuit
Personnages à venir: Renard
Points de RP: 2,118

PostPosted: Sun 9 Aug 2020, 15:12    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

Des serpents ! Petit Névé avait entendu beaucoup d'histoires à leur sujet et rien qu'entendre leur nom le faisait frissonner. Ils semblaient bien plus dangereux que les renards ou les blaireaux malgré leur faible hauteur et leurs pattes inexistantes. En revanche, le chaton n'avait jamais entendu parler de scorpions.

- C'est quoi, un scorpion ? Je suppose que c'est dangereux.

___________________/_/_/
Back to top
Plume de Pigeon

PostPosted: Sun 16 Aug 2020, 19:15    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

Plume de Pigeon hocha légèrement la tête, oui, les scorpions pouvait être très dangereux lorsque l'on faisait pas attention. Il réfléchit à comment il pouvait décrire ces petites bêtes.

-C'est petit qu'une souris, ça ressemble un peu à des sauterelles en plus gros, mais des pinces et un dards qui contient du poison. Et tu as raison, c'est très dangereux, le poisons peu très facilement tuer un chat.
___________________/_/_/
Back to top
Étoile de Silex
Chef du Clan de la Nuit

Personnage Principal: Étoile de Silex [Nuit]
Deuxième Personnage: Patte de Basalte [Nuit]
Personnages à venir: Patte de Basalte [Nuit]
Points de RP: 2,862

PostPosted: Tue 18 Aug 2020, 18:22    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

CONTENU DE CE TEXTE : certains événements depuis l'attaque menée par Léviathan sur la Faille/attaque surprise des blaireaux. Entre autres les plus importants, nomination du nouveau lieutenant tout à la fin et des baptêmes (deuxième partie)

Comme si un orage pesait sur eux depuis maintenant plusieurs lunes, Étoile de Silex pouvait sentir l’air s’alourdir au fil que la chaleur s’exacerbait, une pression invisible écrasant leurs esprits, où une toute nouvelle menace semblait s’être immiscée. Un visage blanc zébré de deux bandes d’ébène, qui refermaient une paire de petits globes de noirceur. Silex ne s’était pas une seule fois retrouvée face à eux, mais leur odeur surgissait des fougères, des écorces, des rochers, de partout, parvenant même à repousser la puanteur de l’Aube dans un recoin délaissé de leurs pensées. Plus personne ne sortait seul, et il n’y avait pas d’apprentis sans guerrier dans les pinèdes de la Nuit.
Et pourtant, elle était là, coincée avec ce poids qui ne cesserait de croître attaché à sa colonne vertébrale, et qui ballotterait bientôt sous elle au rythme de ses pas. Coincée avec ce corps qu’elle reconnaissait à peine, ce corps qui la tiraillait avec des envies aberrantes, une fatigue ridicule et une irritation décuplée. Et s’il n’était pas question qu’elle reste cloîtrée au camp, ni qu’elle ne passe ne serait-ce qu’une seule patte sur le sol de la pouponnière avant que les petits monstres ne soient nés, elle sentait bien que cet imbécile de compagnon la traitait comme une infirme depuis qu’Axiome avait annoncé sa gestation. Celle-ci était passée inaperçue aux yeux du clan, mais tout lui paraissait s’accélérer trop vite. Là où elle avait prié pour que les chatons naissent au plus vite, elle se retrouvait à repousser inconsciemment la mise bas. La tension était trop importante. Elle ne voulait pas mettre bas. Pas maintenant. Pas encore. Quand tout serait réglé. Oui. Quand tout serait réglé. Quand Léviathan serait mort. Quand les blaireaux auraient disparus. Et quand cette foutue pluie aurait cessé.
Flash.
Urgh. Du sang partout. Une mare rouge se mêlait aux torrents de pluie. Sa vue brouillée qui apercevait à peine la forêt sombre autour d’elle. Les prunelles d’or de Nuage de Miel, rondes comme des billes, qui la fixaient avec horreur. Dragon qui se pressait contre sa fourrure trempée, des grondements sourds s’échappant de sa gueule. Les petits ? Les avait-elle perdus ? Elle était trop assumée par la douleur pour sentir quoi que ce soit. Non. NON ! Son feulement se mêla à celui de son lieutenant et compagnon, tous deux vociférant dans une horrible cacophonie, elle qui lui crachait sa haine de Léviathan à la figure tandis que lui répétait quelle inconsciente elle était, qu’il n’aurait jamais dû la laisser sortir du camp, qu’elle avait couru droit dans les pattes de son piège. Mais que pouvait-elle en avoir à faire de tout ce chaos qui l’entourait. Elle voulait lacérer sa face de boue une fois pour toute. Ha. Il pensait pouvoir leur prendre la faille ? Il pensait pouvoir la jeter, e l l e , du haut des gorges de la Nuit ? Soit, mais elle l’emporterait avec elle. Qu’avait-elle à perdre après tout ? Ses petits étaient sans doute déjà morts, ils étaient dans son ventre, inertes. Elle les avait poussé entre les griffes glaciales et impitoyables - mais, ô dieux soient loués, étincelantes - du Clan des Étoiles. Et lui, il payerait pour ça. Il payerait pour tout. Le regard noir, lançant des éclairs sulfurés sur tout ce qui croisait son chemin, Silex poussa un dernier feulement froid contre son compagnon, son ventre se brisant en mille morceaux tandis qu’elle se tirait à nouveau sur ses pattes, griffes sorties. Peut-être était-ce pour le mieux. Que ses petits ne voient jamais la vie. Sa gorge se noua à cette pensée. Combien était-elle encore prête à sacrifier ? Combien était-elle encore prête à détruire ? Était-ce vraiment ça ce qu’elle voulait laisser d’Étoile de Silex ? Un Éveil du Dragon solitaire, déchiré une nouvelle fois par la peine et la culpabilité ? Mais il était déjà trop tard, ses griffes s’agrippaient vainement à la boue alors qu’elle s’avançait chancelante vers la bataille qui faisait rage, quelque part dans l’obscurité de l’orage.
Mais un éclair noir-blanc surgit des fourrées, la croupe de la bête, zébrée par des marques de griffes, sa gueule haletante, ruisselant du même liquide sanguinolent qui la maculait. Il la fixa le temps d’un quart de seconde, le cri étouffé de Nuage de Miel happant l’air derrière elle, avant qu’un sourire sembla se faufiler sur le museau du monstre. Il se jeta sur elle. Et une flèche de poussière gris-beige s’empara de son champ de vision dans un grognement menaçant.

Ses petits n’étaient pas morts, finalement. C’était Sauge qui le lui avait confirmé. Puis Axiome un peu plus tard, alors qu’elle ne voulait pas vraiment croire ni l’un ni l’autre. De vrais durs à cuir, et ils ne sont même pas encore nés, Avait-elle pensé. Léviathan, lui, il l’était. Mort. Mais pas de ses griffes à elle. Un blaireau s’en était chargé. Sa tanière des guérisseurs grouillait d’Aubistes, et elle n’en faisait rien. Cette alliance muette laissait un goût amer sur sa langue, une alliance forcée par le sang d’un trop grand nombre. Cette histoire finirait par se dissiper, lentement, puis plus personne n’en parlerait plus. Au camp, plus personne n’en parlait déjà plus. Comme si personne n’osait vraiment y mettre les mots. La honte, l’amertume. Peut-être était-ce trop douloureux pour le mentionner. Elle ne l’oublierait pas. Mais elle devrait un jour laisser la place aux générations futures. Et eux, ils oublieraient pour elle. Elle avait décidé de se taire, elle aussi. Pour Dragon. Elle ne commettrait plus la même erreur. Son ventre prenait à nouveau vie, et tous les jours, elle se chargeait de lui apporter des proies. Sa blessure semblait s’infecter. Ce n’était pas beau à voir. Et la peur lui nouait toujours les entrailles.

*

Son ventre manquait d’exploser alors qu’elle se hissa sur le promontoire. Elle devait annoncer des baptêmes.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemblent au pied du promontoire », lâcha-t-elle, sa voix basse roulant comme un tambour dans la clairière.

Tout paraissait être retourné à son train de vie habituel. Les Aubistes avaient disparus, les discussions animées avaient repris leur cours, et voilà qu’elle accueillait de nouveaux guerriers dans ses rangs, ainsi que de nouveaux apprentis. Pourtant, les blaireaux rôdaient toujours, elle le sentait, ils le sentaient. Néanmoins, elle craignait que cette menace ne soit oubliée trop vite. Certains mentors laissaient déjà leurs apprentis gambader seuls dans la forêt. Et elle, elle devenait vieille et grincheuse, quand elle épiloguait pour une énième fois que ce n’était ni prudent ni particulièrement intelligent mais bel et bien dangereux, inconscient, stupide…crotte de souris, elle était à deux griffes de se maudire elle-même.
Son regard glissa ensuite vers Dragon, à son poste, comme elle le lui avait ordonné. Il lui avait proposé de se retirer, mais elle avait très poliment refusé, son grondement retentissant très certainement jusqu’aux Montagnes Sibyllines et au-delà. Un soupir s’échappa de sa gueule. Il s’en remettrait. Il devait s’en remettre. Elle avait besoin de lui. Et de personne d’autre.

« Allez, venez, approchez-vous. Ces baptêmes sont sans fin, alors autant ne pas traîner. Nuage Floral, Nuage de Grêle, Nuage de Givre, Nuage de Pic, Nuage d’Alouette, Nuage Mauve, Nuage de Lys, Nuage Glacé et Nuage d’Anathème, vos mentor m’ont informée qu’il était grand temps que vous receviez vos noms de guerriers. Vous vous êtes battus vaillamment et avez tous prouvé votre valeur, à votre manière durant ces dernière lunes. Tout comme Nuage Veilleur et Nuage de Miel, dont j’ai moi-même pu constater les progrès. Êtes-vous prêts à donner vos vies pour votre clan, à protéger vos camarades quoi qu’il advienne ? »

Une série de « Oui » désordonnés mais solennels retentirent ensuite. Un sourire se faufila sur ses babines, faisant étinceler ses canines de fiertés, et se laissant prudemment dégringoler le long de la paroi du promontoire, et vint se poster devant la ranger de nouveaux guerriers.

« Je vous nomme donc, au nom du Clan des Étoiles, et du Clan de la Nuit, guerriers à part entière et vous donne vos nouveaux noms : Perce-Neige, Tempête de Grêle, Baie de Givre, Fracas du Pic, Chant de l’Alouette, Fleur de Lavande, Lys Cendré, Croc de Glace, Triomphe de l’Anathème, Veille des Ténèbres et Rayon de Miel. »

Elle salua chacun d’entre eux, puis se hissa encore une fois sur le promontoire.

« Petite Souris, Petit Campagnol et Petite Renarde, Petit Névé, Petit Glacier, Patte Enneigée, Petit Amour, Petite Avalanche et Petite Borée ; vous avez enfin atteint vos 6 lunes, il est donc temps de quitter la pouponnière et d’entamer votre apprentissage. Nuage de Souris, tu seras sous la tutelle d’Avenir du Brasier. J’espère que tu sauras t’habituer au caractère borné de ta mentor. Nuage de Campagnol, je te confie Grâce du Bouquetin. Nuage de Renarde, quant à toi tu seras l’apprentie de Beauté de l’Ange. (D’un signe de la tête, Silex les incita à se saluer, puis elle se tourna vers la portée d’Avenir du Brasier.) Nuage de Névé, ton mentor sera Museau Balafré. T’inquiète, c’est normal s’il fait un peu peur au début. Nuage du Glacier, tu seras aux côtés de Veille des Ténèbres. Je compte sur toi pour l’agacer autant que tu le voudras, mais essaie quand même d’apprendre quelque chose. Nuage de Neige, je te présente Plume de Pigeon. N’essaie pas de le faire rire, personne n’y est jamais parvenu. Nuage Chaleureux, tu colleras aux pattes de Croc de Glace. Nuage d’Avalanche, tu apprendras avec Tornade Boréale. Bonne chance, camarade. Et Nuage Boréal, c’est Fleur de Lavande qui t’enseignera. Amusez-vous bien, vous deux. Nous accueillons également dans nos rangs une jeune solitaire, qui apprendras nos coutumes. Je comptes sur vous tous pour aider Nuage Tempétueux au mieux à s’intégrer, et tout particulièrement, je compte sur toi, Ironie du Désespoir. »

Quelques jours plus tard, Étoile de Silex avait mis bas. Une mise bas difficile, ensanglantée tout comme l’avait été la gestation. Mais quatre petites boules de poils gigotaient au sol, bien vivantes.

*

« M’man, m’man ! Y sont où, Y sont où ? »

Patte de Jais galopait vers sa mère, ses lourdes pattes manquant de lâcher sous son poids, ses bonds écrasants faisant voler les constellations blanches qui étaient venues maculer sa fourrure depuis peu. Elle avait hérité des mouchetures de Dragon, là où personne n’aurait pu le deviner à sa naissance, et très vite toute la fratrie s’était mise à la nommer Écaille, son véritable nom s’effaçant peu à peu sous les éclaboussures immaculées. Un étrange phénomène, que Basalte avait très rapidement envié, se demandant quand ses rayures rousses à elle allaient enfin se mettre à grandir. Et quand un malheureux lui avait annoncé que cette métamorphose était sans doute réservée à sa soeur, elle avait disparu dans un trou pendant près d’une journée entière, grondant comme un blaireau.
À peine allait-elle répondre à sa fille, que celle-ci se précipitait déjà vers l’antre des guérisseurs, laissant sa mère grommelante derrière elle au profit des nouveaux arrivants. Tant pis, elle laisserait à Sauge le loisir de la chasser de sa tanière à coups de mousse.
Les nouvelles voyageaient vite, à peine était-elle rentrée de patrouille que les monstres étaient déjà au courant de tout, avant même qu’une décision ne soit réellement prise. Sa portée s’était agrandie et Dragon n’aurait d’autre choix que celui des noms. Elle savait qu’elle n’aurait rien à dire que ses boules de poils les traiteraient déjà comme des leurs. Ils n’avaient aucune notion des liens du sang, si bien qu’avec le temps, ils oublieront qu’un jour ils n’aient pas toujours vécu ensembles. Qu’un jour leur mère avait trouvé deux orphelins agonisant dans la chaleur d’une horrible feuille noir onyx, repliée sur eux, les étouffant à petit feu.

*

« ASSEMBLÉE »

Sa voix retentit au-dessus de la clairière tel un mugissement féroce, son regard foudroyant encore Éveil du Dragon comme s’il était le seul responsable de tous ses malheurs. Elle le détestait pour les mots qui sortaient d’entre ses crocs, elle le détestait pour la simple idée qu’il l’abandonne ainsi, alors qu’il avait juré la seconder jusqu’au bout. Elle le détestait pour la vérité qui ne cessait de s’écouler de sa gueule, et pour l’injustice qu’il avait subit. Et elle détestait par dessus tout que tout cela ait été sa faute. Mais elle ne pouvait pas se cacher derrière des substituts de lieutenant, derrière des pseudo-conseils dans son antre. Elle ne pouvait pas se cacher du fait que la blessure de Dragon ne voulait pas guérir, des murmures de ses guerriers qui ne faisait qu’empirer de jour en jour. Oh, des bruissements de voix, elle en avait eu toute sa vie dans son dos, si cela n’avait tenu qu’à elle, elle les aurait ignoré jusqu’à sa mort. Mais voilà, ils étaient deux, et ça ne tenait plus à elle seule.

« Comme vous le savez tous, Éveil du Dragon ne peut plus assurer ses fonctions. Sa blessure ne semble pas vouloir guérir de si tôt, et il m’a donc prié de le libérer de son titre de lieutenant pour qu’il puisse rejoindre la tanière des anciens. »

Pourquoi tous ceux autour d’elle étaient réduits à des infirmes ? Sa propre malchance semblait se transformer en maladie dangereusement contagieuse. Mais elle ravala son écoeurement et d’une voix âpre, sa langue claquant contre ses crocs, elle se hâta de terminer l’annonce au plus vite.

« Le Clan de la Nuit te remercie pour tout ce que tu as donné. Va et puisses-tu t’allonger confortablement au soleil jusqu’au restant de tes jours. Plume de Pigeon. Tu es un guerrier valeureux, attentif et loyal. Acceptes-tu de servir ton clan non en tant que guerrier mais en tant que lieutenant du Clan de la Nuit ? »

___________________/_/_/
~ There is no life I know to compare with pure imagination. ~

Merci la vieille, ch't'aime quand même tu sais ! 8PP

Last edited by Étoile de Silex on Fri 21 Aug 2020, 19:15; edited 1 time in total
Back to top
Plume de Pigeon

PostPosted: Tue 18 Aug 2020, 19:38    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

~Les baptêmes~

Petit Glacier

"J'vais bouffer l'monde avant qu'le monde me bouffe."

C'était le grand jour ! Le chaton blanc et crème allait enfin devenir apprenti ! Bien que sa taille et sa masse laisse à pensée qu'il l'était déjà, son nom n'allait pas avec, et il en était pas fâcheux. Petit Glacier avait évité sa mère toute la matinée pour échapper à ses coups de langues râpeux et désagréable, il se présenta donc à l'assemblée, le pelage emmêlé avec quelques aiguilles qui pendouillait si et là, sous le regard évidemment désapprobateur de son père. Les nouveaux guerriers nommés et Petite Souris, Petit Campagnol et Petite Renarde également, le chaton s'avança avec sa fratrie, ronronnant d'amusement à chaque petites remarques personnel de la meneuse. Ce fut tout d'abord Petit Névé qui reçu son mentor suivit par lui-même. Veilles des Ténèbres seraient sa mentore, et aux dires de la meneuse, il avait l'autorisation de lui mener la vie dure. De toute façon, s'était déjà prévu. Attendant la fin de la cérémonie en observant les différents mentors de ses frères et soeurs et en trépignant sur place, il exécuta le rituel rapidement avec sa mentore.

-On peux y aller maintenant ?

Demanda-t-il seulement pour la forme alors qu'il était déjà presque hors du camps.

Plume de Pigeon

"La vie est bien trop courte pour être prise au second degré."

Plume de Pigeon avait rejoint le promontoire après l'appel de la meneuse sans grande conviction, la bataille avec les blaireaux était encore trop ressente dans son esprit et il ne parvenait pas à faire abstraction du fait qu'il avait failli mourir, et qu'il ne s'était pas battut. Les crocs du blaireaux l'avaient saisit avec force et projeté contre une pierre, l'esprit complètement sonné, Alliciance de Minuit et Constellation Parasite l'avait tiré jusqu'à un coins pour qu'il ne sois plus en danger, il se rappelait de la voix de sa soeur, lui disant qu'il devait se battre, mais cette voix lui donnait juste envie d'abandonner, il n'avait jamais eu autant envie de la rejoindre qu'en cet instant.
Un peu perdu dans ses pensées, il n'avait pas réellement suivit le discours de la meneuse jusqu'à qu'il entende son nom, suivit d'une petite remarque qui ne le blessa aucunement, après tout, elle n'avait pas tord, il n'était pas très réputé pour être un félin très drôle. Observant son apprentie devant lui, il exécuta le rituel à la fin de la cérémonie et prit le temps d’acclamer chacun des nouveaux guerriers et apprentis avant de se tourner une nouvelle fois vers Nuage de Neige.

-Nous allons commencer par visiter le territoire. Suis-moi.

Et il se dirigea vers l'entrée du camp.

~Baptême de lieutenant~

Plume de Pigeon

"Le portrait d'une nuit sans étoile."

Les blaireaux avait été chassé, la faille était de nouveau un lieu de sécurité approximative, mais à quel prix ? Eveil du Dragon s'était blessé et ne pouvait plus mener son rôle de lieutenant à terme. Pigeon était plutôt attristé par cette nouvelle, même s'ils n'étaient pas très proche, le guerrier noir et cendre appréciait l'infirme et il était persuadé qu'il aurait fait un bon meneur. Malheureusement, c'était la vie, et tout se concrétisa lorsqu'Etoile de Silex appela au rassemblement. Bien qu'il soit peu présent au camps ces derniers temps afin d'éviter ses petits le plus possible, il avait tout de même voulu savoir qui seconderait désormais la meneuse. Cette dernière expliqua la situation de son compagnon et qu'un nouveau lieutenant allait être nommé. Plume de Pigeon se tourna instinctivement vers Tornade Boréale, qu'il être un choix plutôt logique, même si son regard glissa également su Couronne de Houx et Museau Balafré qui était tout aussi plausible, et pourtant, c'est son nom qu'il entendit sortir de la gueule de la meneuse. Il resta un instant figé avant de glisser son regard dans sa direction. Lui ? Pourquoi ? Enfin, elle avait énoncé les raisons mais... Il y en avait bien d'autre de choix non ? Il lança un regard vers l'ancien lieutenant, en était-il capable ? Visiblement Etoile de Silex pensait que oui. Pigeon se leva sans laisser paraitre le moindre doute.

-Je te remercie Etoile de Silex pour la confiance que tu me donnes, ça serait un honneur pour moi de servir mon clan comme lieutenant, je te promet de te seconder du mieux que je pourrais.

Il croisa son regard, hocha la tête, et se rassit au milieu de ses camarades.
___________________/_/_/
Back to top
Museau Balafré
Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Miraculeux
Deuxième Personnage: Museau Balafré - guerrier (N)
Troisième Personnage: Nuage d'Onde - apprentie (A)
Quatrième Personnage: Fournaise Océanique - guerrière (C)
Personnage Exceptionnel: Braise des Bois - guerrière (A)
Personnages à venir: Petit Météore
Points de RP: 1,885
Autre(s): http://darkparadise.xoo.it/f23-Libre-service.htm

PostPosted: Tue 18 Aug 2020, 22:43    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

Museau Balafré ne savait pas trop à quoi s'attendre de cette assemblée, notamment suite à l'attaque des blaireaux, la mort du meneur aubiste et les blessés dans le camp. Il n'y avait pas pris part, pour dire vrai, et essayait toujours de se remettre de la mort de Lac de l'Hiver. Vivre sans elle était encore plus difficile qu'il ne l'avait imaginé. Mais il faisait de son mieux, et Etoile de Silex allait justement lui donner une raison de continuer à se battre.
Quand son nom fut appelé pour s'occuper d'un chaton, il se releva de surprise - il ne pensait pas que la meneuse lui confierait un jour un apprenti, lui qui avait si peu vécu parmi eux - et pensa, à tord, qu'il ne méritait pas une telle confiance de la part d'Etoile de Silex. Malgré tout, son corps était rodé par l'action, et il avança par lui-même sur le haut du promontoire, afin de toucher le museau de Nuage de Névé. Mal à l'aise, il regarda certainement un peu froidement le chaton - sans s'en rendre compte ni le vouloir - et gesticula un moment afin d'être plus à l'aise, une fois assis dans la foule. Alors que tous les mentors s'éparpillaient vers un lieu à visiter, Museau Balafré se tourna vers Nuage de Névé, toujours aussi peu à l'aise. "Ahem, tu préfères faire quoi ? On peut... aller visiter le territoire ? Ou alors tu veux que je t'entraîne directement au combat ? A la chasse ? Ou alors tu veux aller parler à tes amis ?"
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Nuage d'Écaille
Administrateurs

Personnage Principal: Nuage d'Écaille | ♀ | Nuit
Deuxième Personnage: Rayon de Miel | ♂ | Nuit
Personnage Exceptionnel: Conquête de l'Infini | ♀ | Aube
Points de RP: 6,957

PostPosted: Thu 20 Aug 2020, 16:14    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

☙ Rayon de Miel ❧

| B A P T Ê M E |

Ce jour-là aurait dû être heureux, un jour de consécration, de triomphe... Le grand jour, le jour de son baptême de guerrier. Pourtant, après les récents événements, qui aurait pu sourire, gambader, se réjouir ? Lac de l'Hiver était morte, des blaireaux envahissaient le territoire, on ne dénombrait plus les félins blessés au cours de la dernière bataille, les chatons d'Étoile de Silex avaient failli y passer... Qui pouvait bien se montrer enjoué, en de telles circonstances ? Pas Nuage de Miel, en tout cas.

...

Pardon ? Pas Nuage de Miel ? Voilà qui est bien mal le connaître ! Au diable les pleurnicheries, le novice était connu pour aller de l'avant et tout prendre avec un optimisme exaspérant. Il n'allait pas s'arrêter aujourd'hui. Brûlant donc d'une fierté dévorante et d'une joie infinie, il écouta le discours de sa meneuse et mentor avec attention, frémissant de bonheur lorsqu'elle prononça son nom ainsi que celui de son meilleur ami, Nuage Glacé. Ils devenaient guerriers ensemble et prêtaient serment d'une même voix, comme ils en avaient toujours rêvé ! C'était sûrement le plus beau jour de sa vie. Sa sœur Nuage Mauve était également promue, ainsi que toute la fratrie de son camarade au pelage noir, mais Nuage de Bruyère et Nuage de Givre n'avaient visiblement pas terminé leur entraînement. Tant pis, ils les rejoindraient bien assez tôt ! S'approchant de Veille des Ténèbres et de Croc de Glace une fois la cérémonie terminée, le félin doré les félicita d'un ronronnement chaleureux et s'exclama avec sincérité :

-C'était génial de s'entraîner avec vous ! Et bravo pour vos apprentis, vous êtes déjà dans la cour des grands ! J'imagine qu'Étoile de Silex me trouve encore un peu trop dissipé pour m'attribuer un novice... Ou alors, elle me réserve un de ses chatons !

Avec un clin d’œil malicieux, Rayon de Miel s'éloigna pour les laisser en compagnie de leur élève et il décida d'aller se choisir une place au sein de la tanière des guerriers, adressant une pensée silencieuse à Lac de l'Hiver et Ombre de Fougère. S'ils l'observaient depuis la Toison Argentée, il espérait les rendre fiers.

| N O U V E A U | L I E U T E N A N T |

Éveil du Dragon ne pouvait plus assumer ses fonctions de lieutenant, depuis quelques temps, et Rayon de Miel avait bien compris qu'il finirait par renoncer au poste. Cette idée l'attristait davantage parce qu'il savait que ce bouleversement allait contrarier Étoile de Silex, le jeune mâle ne s'inquiétant guère pour le matou écaille qui lui semblait prendre la situation avec une grande philosophie. "Ça me laissera tout le temps nécessaire pour m'occuper des chatons" lui avait confié le lieutenant au détour d'une conversation, paraissant presque soulagé de pouvoir se consacrer à ses enfants. Pas sûr que la meneuse l'entendrait de cette oreille... Mais finalement, le jour tant redouté arriva et une annonce vint confirmer ses soupçons : Éveil du Dragon devenait ancien, laissant son rôle à un guerrier apte à le remplir. Rayon de Miel attendit donc le nom du nouveau second avec un brin d'impatience, ses yeux bleus se posant malgré lui sur Tornade Boréale ; parmi tous les vétérans du Clan, elle était la plus proche de leur chef et possédait la plus grande expérience. Pourtant, Étoile de Silex appela un tout autre félin : ce fut Plume de Pigeon qu'elle choisit, décision qui semblait tout aussi correcte aux yeux du jeune guerrier. Approuvant d'un ronronnement bruyant, Rayon de Miel se redressa pour scander d'une voix forte :

-Plume de Pigeon ! Plume de Pigeon ! Plume de Pigeon !

Il ne connaissait guère le chat concerné mais le savait loyal et paisible. En plus, il avait soutenu Étoile de Silex et Éveil du Dragon par le passé au lieu de les condamner comme Couronne de Houx et Lac de l'Hiver. Si sa mère lui manquait, le mâle doré n'avait pas tout à fait digéré la façon dont elle s'était opposée à leurs dirigeants et avait remis en question leur légitimité. Surtout qu'au final, le ciel ne leur était pas tombé sur la tête... À les écouter, Étoile de Silex et Éveil du Dragon auraient risqué de conduire le Clan à sa perte, mais en fin de compte ce n'était jamais arrivé. Comme quoi, les guerriers les plus âgés n'étaient pas nécessairement ceux qui détenaient la vérité... Les épreuves traversées rendaient les félins facilement amers et pessimistes, mais Rayon de Miel s'était juré de ne jamais se laisser influencer par le doute et la rancœur.

___________________/_/_/
no one else could make me sadder
but no one else could lift me high above
Back to top
Nuage Nitescent
Apprentie Guérisseuse du Clan de la Nuit

Personnage Principal: Nuage Nitescent ➟ Apprentie guérisseuse (Nuit - ♀)
Deuxième Personnage: Nuage Venimeux ➟ Apprentie (Crépuscule - ♀)
Troisième Personnage: Cauchemar Éveillé ➟ Guerrier (Aube - ♂)
Personnage Exceptionnel: Nuage Voyageur ➟ Apprentie (Crépuscule - ♀)
Points de RP: 2,872
Autre(s): Bonne activité

PostPosted: Thu 20 Aug 2020, 18:36    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

✨ NUAGE NITESCENT ✨

Nomation nouveau lieutenant

Les lunes étaient vite passées, l'entraînement de l'apprentie guérisseuse continuait et Nuage Nitescent en apprenait tout les jours. Et à chaque levé de soleil, ses étoiles brillaient toujours un peu plus dans ses prunelles. Elle aimait sa nouvelle vocation et maintenant, elle n'avait plus aucun doute sur sa voie. Elle retenait de mieux en mieux et les mouvements se faisaient plus machinalement. Elle avait assisté à quelques mises-bas où Noir Axiome l'avait laisser prendre les rênes pour la l'accouchement de Grâce du Bouquetin. Elle en avait été d'ailleurs heureuse pour son camarade, avec qui le courant passait bien. Elle le lui avait dit : quand il aurait une famille, il retrouverait le goût de la famille et il les aimerait. Mais lorsqu'elle l'avait vu ressortir de la pouponnière, le visage fermé par le chagrin, elle avait sentit son coeur se serrer. Il lui fallait du temps. Puis, le temps avait parcouru son chemin, jusqu'à qu'Eveil du Dragon rentre d'un combat de blaireau. Nuage Nitescent le lui avait soufflé qu'il fallait qu'il songe à son futur, quel point ce serait dur de gérer le Clan en étant infirme. Il avait naturellement réagit de manière brusque, déterminé à ce que la blessure guérisse. L'apprentie l'avait espéré aussi, elle savait quel calvaire était de vivre avec un membre qui ne fonctionnait plus comme avant. Voir son ancien apprenti dans le même état qu'elle la rendait malade mais Sauge Amère était du même avis qu'elle : il ne guérirait sûrement pas. C'était une vérité dure à avaler, et ce le fut pour le lieutenant.
Et ces derniers jours, elle voyait Eveil du Dragon songeur, il ne sortait plus, il ne faisait plus en sorte de cacher son mal. Et ce fut prouvé lorsqu'Etoile de Silex bondit sur le promontoire et annonça le repli volontaire du poste de lieutenant. La résignation et l'amertume dans sa voix fit comprendre à Nuage Nitescent à quel point la meneuse était déçue. Et également attristée même si elle ne le montrerait à personne. Ils formaient un bon duo, contrairement à ce que certain pouvait pensé. Tous faisaient des erreurs, mais ensemble, ils étaient soudés et se comprenaient et surtout - ils se faisaient confiance. Ils étaient amis, compagnons et parents d'une belle portée. Et là, le fait qu'elle continue sans lui devait la détruire. Mais Clarté savait que la chatte grise ne se laisserait pas abatrre longtemps. Eveil du Dragon n'était pas mort, il serait toujours à ses côtés. Finalement, elle annonça le prochain lieutenant, ce fut Plume de Pigeon. Elle laissa échapper un petit miaulement de surprise, puis sourit en regardant le chat noir, contente pour lui. Il l'accepta avec respect, plutôt surpris lui-même. La novice pensait qu'il ne devait pas l'être, il était un bon comabattant et était loyal, bien qu'il ne soit pas Clannique de naissance. Il était fait pour ce poste. Elle acclama son nom avec les autres :
- Plume de Pigeon ! Plume de Pigeon ! Plume de Pigeon !
Puis, Nuage Nitescent se faufila entre ses camarades en boîtant et arriva près de son ami, les yeux brillants :
- Félicitations, je suis contente pour toi !

___________________/_/_/

« Who are we ? »
Back to top
Croc de Glace
Clan de la Nuit

Personnage Principal: Croc de Glace (N)
Deuxième Personnage: Petit Lynx (C)
Personnage Exceptionnel: Nuage Astral (A)
Points de RP: 311

PostPosted: Fri 21 Aug 2020, 19:47    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

Baptêmes

Nuage Glacé s'était approché du promontoire en entendant l'appel de sa chef, se doutant qu'elle allait annoncer les baptêmes de guerrier qu'ils attendaient avec impatience. Lorsque que son nom résonna dans le camp, l'apprenti de jais se redressa, essayant tant bien que mal de garder un air digne alors que son excitation devait lui donner l'apparence d'un chaton. Son ami de toujours, Nuage de Miel, n'y aidait pas ! Un peu plus jeune, il avait rattraper la fratrie du chat sombre en quelques lunes, et le voilà qui piaffait à côté de lui.

Étoile de Silex entama le cérémonial, et le matou lui répondit fermement. Oui, il était prêt à donner sa vie pour son clan, et prêt à défendre ses camarades.
Enfin, la meneuse lui donna son nouveau nom, Croc de Glace, laissant le jeune guerrier fier et heureux. Il coula un regard vers Rayon de Miel, qui semblait tout aussi joyeux que lui, bien que beaucoup plus agité.

Et alors que Croc de Glace pensait que la réunion se terminerai là, leur chef continua, présentant les novices qui allaient débuter leur entraînements.

Déjà ?! Ils ont déjà 6 lunes ?! Le mâle de jais observa la ligne de grands chatons qui devaient être tout aussi impatient que lui quelques instants plus tôt.

C'est un grand moment pour eux aussi, et une bonne saison pour le clan !

À sa grande surprise, Étoile de Silex lui confia l'entraînement de l'une des novice, Nuage Chaleureux, qu'il s'empressa de saluer d'un frolement de museau, et qui le regardait avec de grand yeux brillant.

Puis elle annonca le départ d'Eveil du Dragon pour la tanière des anciens, ce qui ne surpris pas son ancien novice, qui l'avait vu se battre bravement contre les blaireau et son remplacement par Plume de Pigeon, qu'il gratifiant d'un regard respectueux. 

Croc de Glace qui n'avait pas eu le temps de considérer quoique ce soit quand à l'entraînement d'un apprenti, se rappela de sa propre cérémonie, lorsqu'on l'avait confié à Épicéa Enneigé, et qu'ils avaient visité le territoire. Il décida qu'au moins pour aujourd'hui, il ferait pareil, et se glissa à côté de son apprentie pour la prévenir.

-Et bien, Nuage Chaleureux, nous allons commencer par une visite du territoire ! Y a t il un endroit par lequel tu voudrais commencer ?

Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre, mais il lui semblait que la jeune chatte serait contente d'en fin fouler la terre du clan de la Nuit.
___________________/_/_/

Merci beaucoup Sat' pour ce dessin magnifique de Lynx !!
Back to top
Constellation Étoilée
Lieutenant du Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Etoile ♀️ |Crépuscule|
Deuxième Personnage: Innocence ♀️ |Aube|
Troisième Personnage: Mystère ♂️ |Aube|
Quatrième Personnage: Brasier ♀️|Nuit|
Cinquième Personnage: Solitaire ♂️ |Nuit|
Sixième Personnage: Amour ♀️ |Nuit|
Septième Personnage: Suprématie ♀️|Crépuscule|
Personnages à venir: Malice ♀️
Points de RP: 3,109

PostPosted: Mon 24 Aug 2020, 00:16    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

Avenir du Brasier.

La rouquine sortait de la pouponnière accompagné par une ribambelle de chatons. Ses petits avaient six lunes passées, il était temps pour eux de découvrir le monde et de se former pour devenir un guerrier. Pour son plus grand plaisir à elle aussi. Elle était très fière bien sûr, mais elle ne pouvait nier un certain soulagement. Brasier pouvait reprendre ses fonctions de guerrière et ne plus être enfermée dans ce trou à rat toute la journée. Bien qu'être mère état une chose merveilleuse, elle avait nettement moins appréciée son inactivité prolongée. S'étirant avec délice, elle entendit le début de l'Assemblée et alla se placer près de son compagnon. Son sourire léger et affectueux en guise de salut, elle écouta les parole de la meneuse. Enfin ! On lui attribuait des tâches qui lui avaient manqués. Ainsi, Nuage de Souris devint sous sa responsabilité. Elle fit abstraction du commentaire de la meneuse, non sans fouetter l'air de sa queue et de lui adresser un regard noir. Elle borné ? Jamais. Mais les baptêmes de ses petits commencèrent et sa mauvaise humeur s'envola.
A la fin de l'Assemblée, elle rejoignit Nuage de Souris, le coeur léger.

- Bien, tu doutes bien que je suis ton mentor à présent, on va faire un tour maintenant ou tu veux d'abord t'installer?

S'enquit-elle d'une voix neutre, jaugeant déjà le comportement de son élève.

*

Nuage Chaleureux.

Petit Amour était hâtive, elle savait que quelque chose se préparait et au traits de sa mère, elle n'avait aucune difficulté à en comprendre la raison. Elle s'était fait une grande toilette, elle souhaitait être le plus présentable possible tout en chahutant avec sa fratrie au passage. Lorsque vint le moment de l'Assemblée, elle resta parfaitement calme et alla se placer avec sa fratrie près de ses parents. Elle reçut Croc de Glace comme mentor, elle l'avait déjà aperçut mais sans jamais lui parler, s'était l'occasion parfaite, au mins il était jeune et ne serait pas énervant, du moins, il le valait mieux. Amour patienta jusqu'à ce que l'Assemblée se termine et rejoint son mentor.

- Heu, je ne connais pas l'extérieur alors je ne sais pas par où commencer mais peu importe le lieu, ce sera toujours mieux qu'ici.

S'enquit-elle en haussant les épaules après réfléchit un court instant.

___________________/_/_/

Back to top
Clan de la Nuit

PostPosted: Mon 24 Aug 2020, 00:28    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

Cervelle de moineau ! Évidemment qu'elle ne sait pas par où commencer ! Et toi non plus, d'ailleurs ! 

Tout en tentant de garder bonne contenance, le mâle de jais continua: Ah, oui bien sûr ! Et bien, tu n'as qu'a me suivre ! Dit il en trottinant vers le tunnel d'ajoncs qui marquait le début du camp. 

-Notre première destination sera le miroir aqueux ! J'espère que tu n'as pas peur de te mouiller les pattes, ajouta t il dans un ronron amusé. 

( Du coup, on poursuit là bas ?) 
___________________/_/_/

Back to top
Constellation Étoilée

PostPosted: Mon 24 Aug 2020, 01:01    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

[Ca me va, tu peux poster, je répondrai demain ^^ ]

Amour lui fit à son tour un sourire tout en se lançant à sa suite, ses premiers pas en dehors du camp furent sans aucune hésitation mais elle ralentit rapidement l'allure sentant ses coussinets délicats se plaindre de la surface dur de l'extérieur. Elle ne se laissa pas pour autant distancer et rattrapa son retard sans geindre.

- Je sauterai volontiers dedans si tu me le demandes.

S'enquit-elle avec une pointe d'humour montrant bien qu'elle n'avait pas peur des défis, en même temps vu la fratrie qu'elle avait il ne vallait mieux pas être une trouillarde.

___________________/_/_/

Back to top
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Hérisson Vénérable |Aube|
Deuxième Personnage: Fleur de Lavande |Nuit|
Troisième Personnage: Nuage d'Effroi |Aube|
Quatrième Personnage: Nuage du Zénith |Crépuscule|
Cinquième Personnage: Spectre Nocturne |Crépuscule|
Sixième Personnage: Nuage de Souris |Nuit|
Septième Personnage: Petit Ciel |Crépuscule|
Personnage Exceptionnel: Bois de Cerf |Aube|
Personnages à venir: Petit Brouillard |Nuit|
Points de RP: 9,798

PostPosted: Mon 24 Aug 2020, 16:41    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

Fleur de Lavande - Baptême et mentor - 2 apprentis timides, tu gagnes le gros lot avec moi Pichou x)

C'est la tête haute et le regard froid que la jeune chatte s'approcha du promontoire. La présence de son frère à ses côtés lui rappelait qu'elle n'avait pas travaillé suffisamment. Nuage de Miel n'était pas connu pour être un acharné de l'entraînement et voyait la vie de manière beaucoup trop positive. Elle était certaine qu'un jour ou l'autre, ça finirait par lui porter préjudice. Devenir guerrière ne lui ramènerait pas son père mais elle n'aurait plus à se référer à Tornade Boréale pour tout et n'importe quoi. Et même la fierté de devenir mentor fut gâché par l'intervention de son cousin, le fils d'Avenir du Brasier. Elle montra les crocs devant la remarque d'Etoile de Silex à ce sujet mais ne dit pas un mot. Elle n'appréciait pas le caractère de Nuage Boréal et ça ne changerait pas en la forçant à passer toutes ses journées à ses côtés. Elle ne fit pas un geste vers lui et l'ignora complètement, le laissant se débrouiller avec les autres guerriers s'il voulait débuter l'entraînement aujourd'hui.

Nuage de Souris - Baptême

Au fond d'elle-même, la petite chatte était blessée par la remarque de la meneuse. Elle avait plus de six lunes puisqu'elle était plus âgée que les autres chatons. Ses craintes se confirmèrent alors : Etoile de Silex avait oublié sa portée. Cela lui fit plus mal encore en sachant que sa mère avait été meneuse avant elle, comme si ça n'avait pas compté. Prenant sur elle pour ne pas céder à sa tristesse, se promettant d'être forte pour Silence des Loups, elle s'approcha de sa mentor avec une certaine appréhension. Elle avait côtoyé Avenir du Brasier dans la pouponnière mais elle ignorait comment elle se comporterait durant l'entraînement. A première vue en tout cas, elle n'avait pas l'air méchante.

- Je veux bien...visiter. J'aurais le temps de me faire une litière, en revenant.

___________________/_/_/
~ Never forgive, never forget ~
Back to top
Constellation Étoilée

PostPosted: Thu 27 Aug 2020, 23:31    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

[Bah c'est les plus mignons, ils font fondre mon petit coeur x) ]

Brasier haussa un sourcil en percevant la petite femelle, elle semblait plus en retrait que ses petits, ou alors était-elle simplement plus calme? Ses petits avaient été adorables mais c'était surtout des boules de nerf toujours prêt pour une aventure. Avenir du Brasier fit un grand sourire à la jeune apprentie et lui fit un signe de la queue. Enfin, elle allait pouvoir s'élancer dans le territoire sans compagnon soucieux, sans contrainte de temps !

- Alors c'est partie !

[Je poste Vestige de Lierre ]

___________________/_/_/

Back to top
Chef du Clan de la Nuit

Personnage Principal: Étoile de Silex [Nuit]
Deuxième Personnage: Patte de Basalte [Nuit]
Personnages à venir: Patte de Basalte [Nuit]
Points de RP: 2,862

PostPosted: Wed 2 Sep 2020, 00:17    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

B A P T Ê M E S

Après la bataille des blaireaux, Étoile de Silex avait encore chargé de nombreuses patrouilles d'arpenter la zone, afin de chasser les quelques bestioles vengeresses qui rôdaient encore trop près de leur territoire. Mais depuis plusieurs jours, plus rien était à signaler. C’était à croire qu’on les avait enfin laissés tranquilles. La paix étaient enfin…là ? À leur portée de griffe.
Pourtant, malgré toutes ses promesses, elle avait perdu des guerriers durant l’attaque. Et la pensée calculatrice - nauséabonde - que d’autres et plus auraient probablement péri si la bataille n’avait pas eu lieu, tentait étrangement de calmer son esprit, engourdissait la douleur comme une incantation de magie noire. Leur mort était honorable, certes, mais sa propre survie, elle, commençait à être maculée d’une étrange culpabilité. Plusieurs félins avaient rejoint le Clan des Étoiles depuis qu’elle était chef du Clan de la Nuit, cependant, il lui restait encore 8 vies, suffisamment pour en sauver tant d’autres.
Un râle s’échappa de ses crocs serrés, et d’un pas raide, la féline cendrée laissa le rideau de lierre glisser sur son pelage tandis qu’elle s’extirpait de sa tanière. Le soleil l’éblouit quelques instants, puis, six fines ombres se découpèrent dans le blanc éclatant, ainsi que six paires d’yeux plus éblouissants encore que le soleil, ornés de petites canines immaculées. Les petits monstres étaient alignés au pied du promontoire, des fourrures tantôt impeccablement coiffées, tantôt recouvertes de brindilles et poussières et…de boue ? Étrangement, l’odeur atroce de crotte de renard semblait presque venir chatouiller ses narines. Un rictus amusé vint s’accrocher aux babines de la meneuse, avant qu’un soupir d’exaspération ne prenne sa place. Le pauvre fou bicolore était dressé derrière eux, aussi fier qu’un paon, son expression béate mêlée à une nervosité absurde anéantissant tout le plaisir de la scène. Non, ce n’était pas Éveil du Dragon. Ce chat-là n’était pas son compagnon. Il avait été réduit à une pauvre reine, prête à éclater en sanglots à la vue de ses petits devenus grands. Oh si elle voyait ne serait-ce qu’une larme perler le coin de son oeil, elle le balancerait elle-même du haut de la Faille.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemblent au pied du promontoire ! », lâcha-t-elle, l’éclair d’un sourire se faufilant tout de même à nouveau au coin de sa gueule.

Elle les voyait clairement à présent: Patte de Jais, dont les écailles blanches se propageaient toujours plus sur sa fourrure, avait opté pour ce même pelage désordonné qu’elle trimballait partout ; puis il y avait Nimbus qui dépassait ses frères et soeurs aussi bien en largeur qu’en hauteur, sa carcasse lourde pourtant plus effacée que celle des autres ; Petite Accalmie qui arborait un visage fermé, mais qui laissait transparaître une colère froide, une hostilité plus prononcée encore qu'à son habitude ; Patte Royale, dont le poil lustré faisait concurrence à celui de Basalte, avait le menton relevé, sa mine fière ne laissant rien paraître… néanmoins, il suffisait de jeter un coup d’oeil à la mine de sa soeur et l’oreille en sang de celle-ci - sans oublier Frimas qui se tenait entre eux comme une bonne âme cherchant désespérément à calmer le jeu - pour comprendre que cette histoire d’odeur de renard avait chauffé un ou deux esprits. Ils sont beaux, pensa la meneuse cendrée, se surprenant elle-même de sa propre mine, probablement presque aussi aberrante que celle du Lézardon.

« Clan de la Nuit ! Les blaireaux ont été chassés avec succès. La Faille et le Ravin sont à nouveaux des territoires félins. Et j’ai donc le plaisir de vous libérer de vos restrictions. À partir d’aujourd’hui, les apprentis pourront à nouveau chasser sans accompagnement. Je fais tout de même appel à votre bon sens : soyez prudents. Que ce soit des blaireaux, des renards, des pumas ou d’autres prédateurs, nous ne sommes jamais à l’abri du danger. La Faille reste un endroit dangereux. Encore une fois, je remercie tous ceux qui ont combattu à nos côtés, et tout particulièrement nos camarades qui y ont perdu la vie.
Je vous rappelle encore une fois que la Faille et sa partie aubiste est devenue territoire commun de Clan de la Nuit et de l’Aube. De nouvelles frontières ont été fixées, je compte sur vous pour respecter les règles imposées. Je ne veux entendre parler d’aucune querelle. Il s’agit d’un terrain de partage et d’entente. »

On verra bien combien de temps cette idiotie saura durer. Une fois que la saison des neiges gratterait à leur porte, seraient-ils prêts à abandonner le maigre écureuil qui pourrait pourtant décider entre la vie et la mort d’un camarade, d'une reine, d'un chaton ? Un terrain commun… c’était une invitation bien trop dangereuse à des combats, à une guerre. C’était jouer avec le feu. Et pourtant, elle ne pouvait pas aller à l’encontre de la bonne volonté de ses guerriers, de félins tels que Rayon de Miel. Elle était bien obligée de leur faire confiance. La féline laisserait cette opportunité à ses camarades, de renouer des liens entre leurs deux clans comme bon leur semblait, mais une fois que la saison des feuilles mortes pointerait son museau, ce qui semblait presque déjà être le cas…elle en parlerait à nouveau à Étoile. À la prochaine assemblée…elle lui en reparlerait, et elle espérait qu’il comprendrait.

« Mais ce n’est pas tout. Quoi de mieux pour célébrer ces dernières lunes d’été que de nouveaux apprentis ? Patte de Jais, Petit Nimbus, Petite Accalmie, Patte Royale, Petit Frimas et Patte de Basalte. Petit Monarque, Petit Sphinx et Petit Styx. Approchez. Il est temps pour vous de quitter la pouponnière pour entamer votre apprentissage. Patte de Jais, je te renomme Nuage d’Écaille. Et c’est Illusion du Cosmos qui t’accompagneras. J’espère qu’il saura apprivoiser l’esprit sauvage qui se cache là-dessous. Petit Nimbus, tu t’appelleras Nuage Gris et ton mentor sera Rayon de Miel. (cette fois-ci, la seule chose que récolta son ancien apprenti, fut un regard noir, menaçant, qui traduisait ce qui lui arriverait s’il avait le malheur de mettre sa fille en danger.) Petite Accalmie, tu seras Nuage d’Accalmie, et c’est Tornade Boréale qui t’enseigneras tout ce qu’il faut, comme elle l’a fait pour moi. Patte Royale ! Ton nom sera Nuage d’Aigle. Et ton mentor Ravage. Ne t’inquiète pas, elle sera à la hauteur de tes attentes. Petit Frimas, on te nommera Nuage de Frimas. C’est Ciel Anthracite qui s’occuperas de toi. Quant à Patte de Basalte, ton nouveau nom sera Nuage de Cendre et je te confie à Plume de Pigeon. »

Le temps d’un clignement des yeux, Étoile de Silex aperçut le regard à en glacer le sang de sa fille tigrée, pourtant lorsque vint le moment d’effleurer le museau de son nouveau mentor, elle s’exécuta - non sans grognement frustré, mais elle s’exécuta. Et sans un mot elle déboula hors du camp, au plus grand désarroi du lieutenant qui s’élança à sa suite.
Soit, si elle voulait se comporter comme une enfant gâtée… SOIT. Légèrement agacée par la scène de sa propre fille, la meneuse reprit la cérémonie devant la foule perturbée. Dans le plus grand de silence, elle attribua Nuage du Monarque à Griffe de Ronce, Nuage du Sphinx à Safran Exotique et Nuage du Styx à Blizzard Grondant avant d'annoncer que Nuage de Luciole pouvait enfin reprendre son apprentissage auprès d’Avenir du Brasier. Puis, finalement, elle put descendre de son perchoir, féliciter ses enfants - tous sauf un, évidemment. Rien ne se produisait comme il le fallait avec cette horde de guignols. Que ce soit une simple histoire de pelage, ou alors des querelles étranges et des nids truffés de cadeaux répugnants, ou encore leur caractère un peu trop trempés, un peu trop imprévisibles.

« Espèce de sale blaireau… 
    - Espèce de face de bipède, rétorqua-t-elle.
    - Tais toi, t’es dégoutante. Même ton haleine on dirait un renard.
    - C’est ça tête de crapaud »
    , grogna-t-elle encore.

Son oreille déchirée la brûlait terriblement, cependant hors de question de laisser quoi que ce soit transparaître. Et puis, elle en était un peu fière. Maman et Papa avaient tous les deux des balafres plein le corps, alors il avait été grand temps qu’elle en récolte une elle aussi. Sans oublier... c’en avait bien valut la vengeance. Patte Royale et Petite Accalmie avaient beau avoir pataugé dans le petit ruisseau bordant le camp depuis le petit matin, ils puaient toujours le crottin. Tout comme ses propres pattes, mais il fallait toujours faire des sacrifices pour parvenir à de grandes choses.
Alors même qu’ils étaient posés en rangée devant l’assemblée du camp, les chuchotements offusqués fusaient toujours. Tout était permis. Pourtant, très bientôt, l’excitation prit le dessus, et tout était pardonné, du moins, du côté de Basalte. Elle aurait voulu laisser sa joie exploser devant le clan entier, mais elle allait bientôt devenir apprentie. Elle ne pouvait plus se comporter comme un pauvre chaton. Elle se tenait là, un poil moins arrogante que Patte Royale - celui-là en faisait toujours trop - un sourire figé sur ses babines. Apprentie de Rayon de Miel…
Nuage de Basalte ! Ton mentor sera Rayon de Miel !, mima-t-elle sans qu'un son ne sorte de sa gueule rayonnante.
Mais...son sourire gela sur ses lèvres, givrant son regard, l’emplissant d’une déception écrasante. Elle en avait été si certaine…Sa mère aussi aurait dû savoir. Combien de fois n’avait-elle pas répété à Silex que…
Miel ne pouvait pas être le mentor de deux apprentis à la fois, si ? I-il-
Son arrogance s’était évanouie de son visage, la confusion s’immisçant dans ses pensées comme un torrent d’eaux troubles. Hésitante, Patte de Basalte coula un regard vers son meilleur ami - son grand frère ! Ce n’était pas juste… Elle avait dû mal entendre. Ce n’était pas juste !
Les pattes tremblantes, la jeune féline catapulta aussitôt son regard haineux sur sa mère. Elle voulait découvrir le territoire avec Miel, pas avec ce vieux matou galeux ! Elle voulait voir les anciens terriers des blaireaux ! Grimper entre les pics acérés qui entouraient la Faille comme une patte griffue ! Elle voulait aller courir avec les marmottes et les chamois ! Nimbus…Nimbus ne voulait pas faire tout ça ! Nimbus n’osait jamais rien faire !
Elle savait qu’elle était injuste envers sa soeur, mais elle ne parvenait pas à contrôler le sang bouillonnant qui embrouillait ses pensées. Alors quand le lieutenant vint la saluer, elle se contenta de cogner museau contre museau, brutalement. Elle ne le connaissait pas…ce-ce Plume de Pigeon ! Sa vue s’était embuée. Tout débordait, sa colère, ses pensées, ses larmes…tout débordait ! Une catastrophe.
"Nuage de Cendre" pouvait presque déjà sentir les regards qui commenceraient bientôt à se tourner vers elle. Les félicitations, puis les éclats d’étonnement en la voyant dans cet état. Elle était apprentie ! Alors pourquoi était-elle en larmes ? Elle n’était pas un chaton. Son mentor était le lieutenant du Clan de la Nuit…ce n’était pas si mal. Plume de Pigeon...Celui qui avait remplacé Papa…Tout s’emmêlait encore plus dans sa tête, toujours plus vite et toujours plus vite, tout tournoyait toujours plus vite.

- Basalte, tout va bien ?

Tout à coup, c’était Frimas qui l’observait, ses grands yeux bleus la fixant avec insistance. Et soudainement, la jeune féline prit peur. Rayon de Miel…elle ne pouvait pas le laisser la voir comme ça. Elle ne pouvait pas laisser le clan la voir dans cet état. Rayon de Miel…Elle était certaine qu’il n’était pas déçu, lui, d’entendre qu’il serait le mentor de Nuage Gris. Sa soeur serait son premier novice après tout ! Elle aurait juste l’air d’un pauvre chaton ridicule qu’il faudrait consoler.

L’instant d’après, ses pattes martelaient furieusement le sol, et, en un éclair, elle se retrouva au milieu de grands pins inconnus, le tambourinement de ses pas noyant ses émotions tournoyantes.

___________________/_/_/
~ There is no life I know to compare with pure imagination. ~

Merci la vieille, ch't'aime quand même tu sais ! 8PP
Back to top
Nuage d'Écaille
Administrateurs

Personnage Principal: Nuage d'Écaille | ♀ | Nuit
Deuxième Personnage: Rayon de Miel | ♂ | Nuit
Personnage Exceptionnel: Conquête de l'Infini | ♀ | Aube
Points de RP: 6,957

PostPosted: Sat 5 Sep 2020, 09:24    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

♢ Nuage d’Écaille ♢

Enfin ! Enfin, le grand jour était arrivé et elle pourrait échapper à la vigilance étouffante de son père ! Un monde de découvertes, de grandes aventures et de liberté s'offrait à elle... Patte de Jais se fichait du mentor que sa mère lui attribuerait, elle se fichait du discours de cérémonie qui n'en finissait plus, elle se fichait de savoir si Basalte allait être confiée son Rayon de Miel adoré ; non, tout ce qui lui importait, c'était de pouvoir enfin sortir, gambader, vivre sans avoir Éveil du Dragon sur le dos à toute heure de la journée comme de la nuit. Ainsi, lorsque son nom d'apprentie fut prononcée et que la meneuse lui accorda Illusion du Cosmos pour professeur, la Nuage d'Écaille toute neuve bondit sur ses pattes et poussa un grognement de ravissement qui couvrit momentanément les félicitations de ses camarades. Sa fratrie lui revenant soudain en mémoire, la jeune novice prit conscience que sa sœur avait hérité de Rayon de Miel : mais pas la bonne. C'était Nimbus, à savoir Nuage Gris, qui avait visiblement cet honneur... À en juger par la tête de Nuage de Cendre, c'était une tragédie qui venait de se jouer. Jais ronfla d'amusement et se retint à grand mal d'éclater de rire face à cette farce pour le moins incongrue ; Étoile de Silex ne voulait visiblement pas d'un duo aussi explosif et insensé que celui qu'auraient formé Basalte et le guerrier doré... À eux deux, ils lui auraient certainement causé autant de problèmes que tous les blaireaux de la forêt réunis. La chatte bicolore siffla légèrement, hilare, puis elle daigna reporter son attention sur Illusion du Cosmos dont elle effleura le museau avec une mine facétieuse ; il s'agissait-là d'un félin expérimenté, mais elle ne manquerait pas de pimenter quelque peu son quotidien.

-Alors, content d'avoir la meilleure apprentie de tous les temps ? lança finalement Nuage d'Écaille en remuant les moustaches, ses prunelles subtilement ambrées détaillant l'expression du mâle avec une pointe de malice.

☙ Rayon de Miel ❧

Rayon de Miel était au premier plan pour suivre les baptêmes de sa fratrie préférée, ne quittant pas les petits monstres du regard ; avec un peu de chance, Étoile de Silex lui en attribuerait un ! Mais quelle que soit sa décision, il était heureux de les voir grandir et de se dire que dans quelques minutes, il pourrait aller chasser et patrouiller en leur compagnie. Un jour, ils le rejoindraient même dans la tanière des guerriers ! Impatient, le jeune guerrier trépigna d'excitation tandis qu'Éveil du Dragon lui coulait un regard mi-courroucé, mi-amusé.

-Cesse donc de remuer ainsi, le tança le matou écaille, la lueur de fierté qui brillait au fond de ses prunelles trahissant pourtant son désir brûlant de l'imiter. Tu vas me gâcher le plaisir de voir mes enfants devenir apprentis.

Rayon de Miel n'en croyait pas un mot. À en juger par l'expression béate de l'ancien lieutenant, rien ne pouvait entacher son bonheur en cet instant... Pas même les regards incendiaires que lui lançait Étoile de Silex depuis le Promontoire, probablement exaspérée de le voir aussi mièvre. Absorbé par son observation amusée, le jeune guerrier en oublia d'écouter sa meneuse et fut alors surpris de constater que plusieurs têtes se tournaient vers lui en souriant, tandis que son nom résonnait encore dans la clairière. "Petit Nimbus, tu t’appelleras Nuage Gris et ton mentor sera Rayon de Miel". Nimbus... Miel... Oh, mais c'était lui, ça ! Et il avait Petit Nimbus, ou plutôt Nuage Gris, pour apprentie ! Son ancien mentor lui faisait donc suffisamment confiance pour lui confier l'une de ses filles ! Abruti de joie, le matou doré se précipita vers la jeune novice d'une démarche sautillante et lui effleura la truffe avec entrain, ignorant la légère frustration de ne pas avoir reçu Basalte. Il aimait tous les chatons de Silex et Dragon de tout son cœur, mais Basalte... Basalte, c'était particulier. Rayon de Miel affectionnait particulièrement son tempérament, ils étaient toujours sur la même longueur d'ondes et il brûlait tant de tout lui faire découvrir de la vie de guerrier... Mais cette tâche reviendrait à Plume de Pigeon. Tant pis, il tâcherait de l'initier... au reste. Accordant finalement toute son attention à Nuage Gris, le jeune félin lui adressa un sourire radieux puis demanda en ronronnant :

-Par quoi tu veux commencer ? Je te préviens, je déteste me battre. Pour le combat, je pense qu'on organisera plutôt des entraînements de groupe avec Croc de Glace et Nuage Chaleureux... Tu apprendras bien plus avec eux qu'avec moi !

___________________/_/_/
no one else could make me sadder
but no one else could lift me high above
Back to top
Tornade Boréale
Clan de la Nuit

Personnage Principal: Tornade Boréale ~ Guerrière de la Nuit
Deuxième Personnage: Souffle Hivernal ~ Jeune guerrier du Soir
Troisième Personnage: Cristal Pourpre ~ Jeune guerrière du Soir
Points de RP: 3,310

PostPosted: Sun 13 Sep 2020, 11:50    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

(J'ai une question, qui joue Nuage d'Avalanche ? Je n'arrive pas a trouver le ou la joueuse, et vu que Tornade est censé être sa mentor ca m'embête un peu Dx )

Voilà quelques jours déjà que la bataille contre les blaireaux avait pris fin. Et Tornade Boréale n'en était pas revenue indemne, comme la quasi totalité des guerriers ayant participé : elle portait une longue cicatrice sur le flanc gauche, qu'elle aborait avec fierté. Pourquoi ? Parce qu'elle n'avait fait qu'une bouchée du blaireau qui le lui avait fait ! Que cela serve d'exemple a toutes ces créatures infectes. Voilà ce qui arrivait a quiconque s'en prenait au clan de la nuit !
Pourtant, contre toute attente, l'ambiance n'était pas a la victoire. Le clan avait subit de lourdes pertes, et si Tornade Boréale semblait contente d'avoir participé a cette bataille, c'était uniquement pour cacher le chagrin de la perte des siens. Elle espérait cependant que cette bataille serait la dernière, et ce pour les prochaines lunes a venir. Personne n'aimait autant le combat que la féline au pelage clair. Mais Tornade Boréale avait bien conscience des lourds sacrifices qu'entrainait chaque bataille, bien trop douloureux a faire.
Étoile de Silex sembla essayer de remonter le moral du clan en rappelant a tous qu'ils avaient gagné cette guerre contre les blaireaux, et que ceux qui y avait perdu la vie reposait à présent en paix au sein du clan des étoiles. Elle enchaîna ensuite avec les baptêmes : quoi de mieux que des baptêmes pour tourner la page ?
Quel ne fut la surprise de la guerrière en entendant son nom : Nuage d'Accalmie venait d'être nommée son apprentie. Tornade Boréale allait donc devoir gérer deux apprentis, en plus de Nuage d'Avalanche ! Ca n'allait pas être facile, mais ce challenge ne faisait pas peur a la guerrière crème, qui en avait vu défiler des apprentis.
Un fois l'assemblée finie, elle s'approcha du nouvel apprenti. Mais elle remarqua en chemin Nuage de Cendre, qui semblait complètement bouleversée. Tornade Boréale resta perplexe : que se passait-il donc ?
En voyant Nuage d'Accalmie a quelques queues de renard d'elle, elle finit par reporter de nouveau son attention sur lui dans un grand sourire. Elle s'assurerait que Nuage de Cendre allait bien plus tard. En espérant que ce ne soit rien de grave.

- Bonjour Nuage d'Accalmie ! Alors, prêt pour l'entraînement ? Je te préviens, j'ai comme réputation de ne pas ménager mes apprentis.
___________________/_/_/
/!\ Désolée pour le retard de rps, je réponds Samedi ou Dimanche dans la journée /!\
~Je suis un poisson glouglouglou~
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Plume de Pigeon

PostPosted: Sun 13 Sep 2020, 11:58    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

(Je posterai un truc potable pour les baptemes, promis, mais plus tard xD
Precious : C'est Nameless qui la joue mais elle vient plus sur le fo)
___________________/_/_/
Back to top
Croc de Glace
Clan de la Nuit

PostPosted: Tue 15 Sep 2020, 23:42    Post subject: Le Promontoire Reply with quote

Croc de Glace s'était avancé pour entendre le discours de leur chef, ravi de voir que son meilleur ami devenait mentor à son tour. Nuage Gris s'était mise à côté de lui après avoir effleuré la truffe excitée de Rayon de Miel.

Celui ci évoqua un entraînement commun auquel le matou de jais acquiesça joyeusement. Il avait commencé par la chasse, avec Nuage Chaleureux, alors revoir les bases du combat lui rafraîchirait la mémoire !

Le guerrier sombre était d'autant plus joyeux que les petits de Nuage de Luciole étaient enfin devenus des apprentis. Bien que n'étant pas lié par le sang, ni même clairement lié à leur mère, Croc de Glace ne pouvait s'empêcher de surveiller d'un œil attentif l'évolution de ces précieuse boules de poils, et les voir enfin quitter le nid maternelle fit ronronner le mâle inconsciemment.

J'espère que leur entraînement se passera bien !
___________________/_/_/

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Les Lieux de RPG -> Clan de la Nuit All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 49
Page 49 of 49

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange