LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Bluestar's Mag : Recrutement

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> En Général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Éveil du Dragon
Admin - Chef de la Nuit

Personnage Principal: Éveil du Dragon ♂
Deuxième Personnage: Petit Loup (Sorceleur) ♂
Troisième Personnage: Nuage Insaisissable ♂
Personnages à venir: Petit Firmament | Petit Dragon
Points de RP: 6,650
Autre(s): Avatar @Écu. ♥

PostPosted: Tue Nov 5 2019, 13:05    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour à toutes et à tous ! En ce début de mois de novembre, le forum vous annonce la reprise officielle du Bluestar's Mag, le magazine très réputé (chez les plus anciens, en tout cas...) du Forum des Passionnés qui regroupe différents articles, scoops, publicités, jeux et autres réjouissances au sujet de la communauté, du RP et de LGDC en général.

Le neuvième volet du BM (petit surnom du Bluestar's Mag) n'ayant jamais abouti, nous vous proposons de travailler sur la dixième édition. Aucune date précise de publication ne sera révélée pour le moment, mais espérons qu'il soit prêt pour les Fêtes ! Et pour ce faire, nous avons donc besoin d'une nouvelle équipe investie et motivée. Chaque poste disponible sera détaillé à la suite, vous pouvez en cumuler plusieurs mais nous vous conseillons de rester raisonnable afin de ne pas vous surcharger.

Si vous voulez postuler, il vous suffit de remplir le formulaire (plus bas) et de poster à la suite de ce message. :3 Tous les postes sont accessibles aux non-RPGistes.

| Les différents postes |

Membres du staff investis.
[3/illimité]
→ Vous pouvez vous adresser directement à eux par MP pour la gestion des catégories, la création de sujets et tout ce qui touche à la modération du Coin des Journalistes. Il faut être modérateur ou administrateur pour postuler, et ce rôle ne demande qu'un faible investissement selon nécessité (il ne vous engage pas nécessairement à participer activement à la réalisation du Mag, vous pouvez donc vous inscrire si vous êtes volontaire afin de donner un coup de pouce à la gestion des sujets, mise à jour, nettoyage et autres tâches administratives).

• Éveil du Dragon (Leks' - investissement élevé).
• Lac de l'Hiver (Écu - investissement faible à moyen).
• Nuage du Séraphin (Roncy - investissement moyen à élevé).

Formateurs de la relève.
[1/illimité]
→ Ce poste concerne les anciens journalistes qui n'ont pas assez de temps pour s'engager dans la réalisation du BM mais acceptent de donner quelques ficelles et d'expliquer le processus aux nouveaux participants. Il demande un investissement moyen : suffisamment de temps pour pouvoir guider les membres lorsqu'ils rencontrent une difficulté et pour répondre aux questions. Ce rôle n'engage pas non plus à participer activement à la réalisation, mais il requiert une certaine présence.

• Tornade Boréale (Précious' - investissement moyen ?).
• ...

Journalistes en Chef.
[1/4]
→ Ce sont ceux qui gèrent la réalisation du BM, commandent les articles, attribuent les rôles, construisent le Mag, décident de la ligne éditoriale, acceptent ou refusent les propositions des membres ; en gros, ce sont eux qui organisent le gros du travail et permettent le bon déroulement de la réalisation. Ce rôle demande un investissement élevé sur la durée et une participation active, c'est le staff actuel qui décidera de son attribution en fonction de l'activité et de la motivation des candidats.

• ...

Rédacteurs.
[3/illimité]
→ Ils ont pour rôle de rédiger les articles (comme l'indique leur nom) et de proposer du contenu. Un rédacteur s'engage à s'occuper d'une certaine partie du BM et peut donc choisir son degré d'investissement en décidant de travailler sur plusieurs sujets à la fois ou bien sur un seul s'il n'a pas assez de temps pour intervenir sur plusieurs tableaux. Au lancement de la réalisation du BM n°10, les rubriques à traiter seront annoncées et les rédacteurs pourront choisir celles qui les intéressent (rédaction d'articles, interview, organisation des animations ou jeux...). Ils pourront également en proposer de nouvelles en fonction de leurs idées. C'est le rôle le plus personnalisable et le plus adaptable : il demande un engagement minimum qui dépend de la volonté et du temps disponible de chaque membre. Tout le monde peut devenir rédacteur, à condition d'aller au bout de la tâche pour laquelle il s'est proposé.

• Étoile des Fourberies (Sympi - investissement élevé).
• Nuage du Séraphin (Roncy - investissement moyen à élevé).
• Flamme d'Argent (Flammy - investissement inconnu).

Correcteurs.
[2/illimité]
→ Leur but est de relire les différents articles afin de corriger les fautes et les coquilles. Un bon niveau de français est exigé, et l'investissement requis est moyen. Les correcteurs ne s'engagent pas nécessairement à participer à la rédaction des articles, mais ils doivent être disponibles pour les relire avant qu'ils ne soient ajoutés au Mag.

Artistes graphiques.
[2/illimité]
→ Ce rôle concerne les dessinateurs, usagers de logiciel de retouche (graphistes / grapheurs) qui travaillent sur l'illustration du BM et sur sa couverture. Aucun niveau minimum n'est demandé (sinon la simple connaissance des bases) car le but de ce Mag n'est pas d'être une oeuvre d'art, mais de faire participer le plus de monde possible dans un esprit ludique. N'hésitez donc pas à postuler même si vous débutez ! L'investissement requis est faible : vous pouvez adapter votre participation et choisir les projets sur lesquels vous souhaitez plancher, mais comme pour les rédacteurs, vous devrez aller au bout des tâches que vous entreprenez.

• Couronne de Houx (Ambrie - investissement faible à moyen).

| Formulaire |

Je rappelle que les postes sont cumulables ! Aucune forme de validation de votre candidature n'est nécessaire, vous serez immédiatement ajouté aux rôles pour lesquels vous postulez et il est possible de changer à tout moment. Seuls les Journalistes en Chef passeront par une sélection vu que les places sont limitées.

Pseudo :
Poste(s) désiré(s) :
Niveau d'investissement projeté : Faible - Moyen - Élevé - Légendaire.
Avez-vous déjà participé à une édition précédente du BM ? → Oui / Non.
Motivations :

Code:
[justify][font=Tahoma, sans-serif][b]Pseudo :[/b] RÉPONSE ICI.
[b]Poste(s) désiré(s) : [/b] RÉPONSE ICI.
[b]Niveau d'investissement projeté :[/b] Faible - Moyen - Élevé - Légendaire.
[b]Avez-vous déjà participé à une édition précédente du BM ? →[/b] Oui / Non.
[b]Motivations :[/b] RÉPONSE ICI.[/font][/justify]

(Faible investissement : participation ponctuelle à l'organisation, un article de temps en temps, suivi du BM de loin.
Investissement moyen : participation à l'organisation régulière mais pas systématique, un article ou deux à chaque édition, suivi du BM de près sans forcément s'investir à chaque discussion.
Investissement élevé : participation fréquente à l'organisation, plusieurs articles pris en charge, suivi attentif du BM et investissement régulier dans les discussion.
Investissement légendaire : participation systématique et quotidienne à l'organisation, présence sur de nombreux plans et de nombreux articles, suivi extrême du BM avec orientation des discussions.

Précision : l'estimation de votre investissement à venir ne vous engage à rien, il s'agit d'un ordre d'idée.)

Voilà voilà, nous espérons que vous serez nombreux à participer ! Si vous avez la moindre interrogation ou suggestion, n'hésitez pas à intervenir sur ce sujet. :3

Merci de votre attention, et à vos plumes !

___________________/_/_/
i'm so dramatic, it's so sad
but the last time that i let someone inside
i was buried alive

Last edited by Éveil du Dragon on Thu Nov 7 2019, 14:47; edited 3 times in total
Back to top
Evalone
Non-RPGistes

Points de RP: 8,220

PostPosted: Tue Nov 5 2019, 20:28    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Pseudo : Etoile des Fourberies
Poste(s) désiré(s) : Rédacteur et correcteur
Niveau d'investissement projeté : Élevé
Avez-vous déjà participé à une édition précédente du BM ? → Heu...honnêtement, sais plus. Et la fatigue aide pas
Motivations : Je considère avoir du temps libre et j'aime beaucoup le concept du mag, c'était très beau à l'époque. Ca m'amuserait bien de rédiger des articles même si j'ai pas vraiment d'idées dans l'immédiat et je pense que mon niveau de français devrait me permettre de donner de bonnes corrections ^^ Bref, je candidate !
Following members like this message:
Éveil du Dragon (05/11/19)
Back to top
Éveil du Dragon
Admin - Chef de la Nuit

PostPosted: Tue Nov 5 2019, 21:00    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

C'est ajouté, merci !
___________________/_/_/
i was buried alive
Back to top
Petite Source
Modérateurs en Chef

Personnage Principal: Petite Source - ♀ | C
Deuxième Personnage: Lac de l'Hiver - ♀ | N
Troisième Personnage: Petite Broussaille - ♀ | C
Quatrième Personnage: Nuage du Berserk - ♂ | A
Points de RP: 8,026
Autre(s): Activité fluctuante | cours intense.

PostPosted: Tue Nov 5 2019, 22:39    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Pseudo : Ecu.
Poste(s) désiré(s) : Membres du Staff investis.
Niveau d'investissement projeté : Faible - Moyen.
Motivations : Je soutiens le projet. :')
J'ai participé à la mise en page et création du blog sur le forum (même si les pub payantes nous ont complètement scié les pattes), donc on peut partir du principe que j'aime de base aider à la mise en page.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Saluez Ecu, médium-mère-soeur-fille-père-amoureuse-chef-morte,
mère d'une louve, mère de consanguins, compagne, soeur, amour interdite.
Back to top
Visit poster’s website
Couronne de Houx
Clan de la Nuit

Personnage Principal: Couronne de Houx (N)
Deuxième Personnage: Nuage du Tigre (N)
Troisième Personnage: Nuage du Nénuphar (C)
Quatrième Personnage: Petit Granit (C)
Cinquième Personnage: Petite Fournaise (C)
Personnages à venir: Petites Ténèbres (N)
Points de RP: 1,365
Autre(s): http://darkparadise.xoo.it/f23-Libre-service.htm

PostPosted: Tue Nov 5 2019, 22:45    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Pseudo : Ambrie.
Poste(s) désiré(s) : Artiste : graphiste
Niveau d'investissement projeté : Faible - Moyen
Avez-vous déjà participé à une édition précédente du BM ? → Non.
Motivations : c'est surtout pour aider au besoin comme y a plus beaucoup de graphistes sur le fow que je suis parmi les dernières survivantes de ce domaine, eeuh je peux aider x)

___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Nuage du Séraphin
Modérateurs

Personnage Principal: Nuage du Séraphin | ♀ | Aube
Troisième Personnage: Yuzel | ♂ | Solitaire
Quatrième Personnage: Nuage de Narcisse | ♂ | Nuit
Cinquième Personnage: Nuage Fauve | ♂ | Nuit
Personnage Exceptionnel: Romance du Héron | ♂ | Aube
Personnages à venir: Couronne, Délice
Points de RP: 1,629

PostPosted: Wed Nov 6 2019, 08:42    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Pseudo : Roncy
Poste(s) désiré(s) : Membre du staff investi et Rédacteur.
Niveau d'investissement projeté : Entre moyen et élevé en fonction des semaines.
Motivations : J'avais énormément envie de participer depuis qu'on en avait parlé... je suis moins présente maintenant mais j'ai toujours autant envie... j'ai pas d'autres raisons si ce n'est que l'idée de bosser à plusieurs me plaît :')

___________________/_/_/

Absente le week-end !
Back to top
Evalone
Non-RPGistes

Points de RP: 8,220

PostPosted: Wed Nov 6 2019, 10:05    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Me fait penser que je voulais aussi postuler pour artiste graphique, je suis vraiment crevée ^^
Back to top
Éveil du Dragon
Admin - Chef de la Nuit

PostPosted: Thu Nov 7 2019, 18:36    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Tout le monde a été ajouté ! Je vous invite à vous rendre dans le Coin des Journalistes pour qu'on commence la réalisation du Mag tranquillement, en attendant de nouveaux participants. :3
___________________/_/_/
i was buried alive
Following members like this message:
Evalone (07/11/19)
Back to top
Alliciance de Minuit
Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Alliciance de Minuit - Guerrier du Crépuscule
Deuxième Personnage: Nuage de l'Ivresse - Apprenti de l'Aube
Troisième Personnage: Nuage Rocheux - Apprenti de la Nuit
Quatrième Personnage: Petit Galet - Chaton du Crépuscule
Cinquième Personnage: Petite Fumée - Chaton du Crépuscule
Personnage Exceptionnel: Aurore Nivéale - Guerrière de la Nuit
Personnages à venir: Hantise; Ecarlate; Albatros; Impavide
Points de RP: 1,169

PostPosted: Thu Nov 7 2019, 22:13    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Pseudo : Alliciance de Minuit
Poste(s) désiré(s) : Rédactrice
Niveau d'investissement projeté : Entre faible et moyen
Avez-vous déjà participé à une édition précédente du BM ? → Nop
Motivations : Je n'ai donc jamais participé au BM mais je l'ai toujours connu et toujours lu, malheureusement je n'ai jamais réellement eu le temps de m'y engager. Même si aujourd'hui je galère entre les cours et les stages et que le moral n'est pas toujours présent, j'ai tout de même l'envie de donner pour le BM donc voilà

___________________/_/_/
Quand je lève les yeux vers vous, on dirait que le monde tremble.

L'amour sans trêve
Back to top
Tornade Boréale
Clan de la Nuit

Personnage Principal: Tornade Boréal~ Guerrière de la Nuit
Deuxième Personnage: Souffle Hivernal ~ Jeune guerrier du Soir
Troisième Personnage: Cristal Pourpre ~ Jeune guerrière du Soir
Points de RP: 2,823

PostPosted: Fri Nov 8 2019, 09:02    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Ho mon dieu x33 Je suis super contente de voir ce message 8D J'avais eu peur que ma demande de relancer le Bluestar's Mag est été abandonné x33 Je serais bien sûr enchanté de former tout ce petit monde et d'aider à la rédaction du Bluestar's Mag !
Je vais m'occuper de faire l'inventaire de toutes les anciennes idées que l'ancienne équipe avait eu mais n'avait jamais mis en place, afin de ne pas les laisser tomber.
___________________/_/_/
Le bluestar's Mag revient, et il a besoin de vous ! Inscrivez vous en temps que Redacteur, Correcteur ou Graphiste x33
~Je suis un poisson glouglouglou~
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Petit Faucon
Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Petit Faucon (mâle, Crépuscule)
Personnages à venir: Petite Luciole (femelle, Nuit) | Petit Dinosaure (mâle, Crépuscule) | Petit Hymne (mâle)
Points de RP: 597
Autre(s): dinosaure

PostPosted: Sat Nov 9 2019, 10:17    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Pseudo : Shad
Poste(s) désiré(s) : Journalistes en chef ou rédacteur et Artistes graphiques
Niveau d'investissement projeté : Élevé.
Avez-vous déjà participé à une édition précédente du BM ? → Non.
Motivations : Ça m'intéresse, j'apprécierais aider, jsais dessiner (uu n peu), j'ai du temps pour participer, et ça fait longtemps que je regarde de plus ou moins loin le BM, donc pourquoi pas s'y mettre ? Jpense savoir écrire français, je fais énormément de trucs en groupe depuis un moment et j'ai une organisation correcte donc jpeux répartir les tâches et gérer les délais si faut, et me mettre aussi à la rédaction si nécessaire
Bref on peut m'assigner à à peu près tout !

___________________/_/_/
Back to when I found you, kid.
Back to top
Tornade Boréale
Clan de la Nuit

Personnage Principal: Tornade Boréal~ Guerrière de la Nuit
Deuxième Personnage: Souffle Hivernal ~ Jeune guerrier du Soir
Troisième Personnage: Cristal Pourpre ~ Jeune guerrière du Soir
Points de RP: 2,823

PostPosted: Sat Nov 9 2019, 15:15    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

/!\ Je tiens a préciser que le graphiste ne fait pas forcément du dessin. Mais également des collages, pour mettre en place de fausse publicité pour chat par exemple. Alors même si vous êtes nul en dessin mais doué en manipulation d'image sur ordinateur vous pouvez postuler pour le poste de graphiste /!\
___________________/_/_/
Le bluestar's Mag revient, et il a besoin de vous ! Inscrivez vous en temps que Redacteur, Correcteur ou Graphiste x33
~Je suis un poisson glouglouglou~
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Nuage de Diorite
Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Nuage de Diorite
Points de RP: 129
Autre(s): I thought I deceive my family like everytime

PostPosted: Sat Nov 16 2019, 20:37    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Pseudo : Bub's (Bubulle)
Poste(s) désiré(s) : rédacteur et graphiste (illustrateur)
Niveau d'investissement projeté : Faible - Moyen
Avez-vous déjà participé à une édition précédente du BM ? → Oui je crois ?
Motivations : Ecoutez j'adorais ce magazine, et j'aimerais mettre à profit mes idées et puis mes dessins :) je suis illustrateur professionellement donc je peux m'occuper d'une page de couverture par exemple etc. Puis j'aime écrire :')

___________________/_/_/
« Please come back in my arms darling »

Back to top
Nuage de Diorite
Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Nuage de Diorite
Points de RP: 129
Autre(s): I thought I deceive my family like everytime

PostPosted: Tue Dec 10 2019, 11:52    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Euh les gens ? Ça se fait du coup ou pas ?
___________________/_/_/
« Please come back in my arms darling »

Back to top
Petite Source
Modérateurs en Chef

Personnage Principal: Petite Source - ♀ | C
Deuxième Personnage: Lac de l'Hiver - ♀ | N
Troisième Personnage: Petite Broussaille - ♀ | C
Quatrième Personnage: Nuage du Berserk - ♂ | A
Points de RP: 8,026
Autre(s): Activité fluctuante | cours intense.

PostPosted: Tue Dec 10 2019, 14:22    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement Reply with quote

Je pense qu'il faut que chaque personne qui s'est proposée en chef de réda ou en journaliste en chef prenne en main le projet. Pour le moment, je dirais que les deux personnes habilitées à proposer la mise en place de certaines rédactions ou de certains projets sont donc Chips et Shad. A vous de voir, en temps que coordinatrices, comment vous souhaitez vous organiser pour ensuite déléguer à ceux qui se sont proposés pour la réalisation des projets que vous proposerez. x)
Enfin ça me paraît logique de fonctionner comme ça.
___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Saluez Ecu, médium-mère-soeur-fille-père-amoureuse-chef-morte,
mère d'une louve, mère de consanguins, compagne, soeur, amour interdite.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:14    Post subject: Bluestar's Mag : Recrutement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> À propos du RPG -> En Général All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange