LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Il avait les yeux emplis d'une profonde tristesse

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Evalone
Non-RPGistes

Points de RP: 8,220

PostPosted: Mon Sep 30 2019, 15:30    Post subject: Il avait les yeux emplis d'une profonde tristesse Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
IL AVAIT LES YEUX D'UNE PROFONDE TRISTESSE

Bienvenue sur cette fanfic LGDC de mon invention !

Il s'agira là d'une relecture d'évènements s'étant passé sur le forum et se concentrant autour de l'un de mes personnages, Sylphide Ethérée du clan de l'aube.

En conséquences, les évènements peuvent être légèrement modifiés à ma guise et les personnages en question peuvent subir un destin différent de celui qu'ils ont eu dans le rp. Merci de prendre en compte qu'il s'agit juste là d'une idée de ma part et que je ne remet absolument pas en cause la façon dont les personnages ont été joué. J'essaye juste de m'amuser avec mon personnages et ses relations afin de créer une histoire inédite.

A savoir que la recherche que ça va me demander est quand énorme parce qu'on parle quand même de la période fin 2018 lorsqu'Etoile Automnale était encore chef du clan de l'aube, et que je vais m'appliquer à respecter au mieux le caractère des personnages ne m'appartenant pas.

J'aurais également besoin de vos conseils et avis si cette fanfic vous plaît pour m'assurer que tout reste un minimum cohérent ou si je manque des infos dans mes recherches, afin de la rendre la plus plaisante à suivre possible. J'aimerais également savoir s'il serait utile que je fasse une liste des personnages pour situer un peu le décor de l'époque ou si l'on peut s'en passer.

Merci d'avoir lu cette petite introduction, en espérant n'avoir froissé personne dans mes propos.

Last edited by Evalone on Mon Sep 30 2019, 15:37; edited 1 time in total
Back to top
Griffe d'Aiguille
Modo en chef - Lieutenante du Crépuscule

Localisation: Vous avez de grandes chances de me trouver sur le fow :3
Personnage Principal: Griffe d'Aiguille ♀ (Crépuscule, Lieutenante)
Deuxième Personnage: Ombre de Fougère ♂ (Nuit)
Troisième Personnage: Petit Soleil ♀ (Crépuscule)
Points de RP: 1,304
Autre(s): Passez à la section Histoires, un peu oubliée malheureusement :,(

PostPosted: Mon Sep 30 2019, 15:35    Post subject: Il avait les yeux emplis d'une profonde tristesse Reply with quote

C'est génial comme projet 
Par contre j'avais pas de perso dans le Clan de l'Aube à ce moment là donc je vais pas t'être d'une grande aide
Mais je soutient à 100%
___________________/_/_/
Back to top
Evalone
Non-RPGistes

PostPosted: Mon Sep 30 2019, 15:38    Post subject: Il avait les yeux emplis d'une profonde tristesse Reply with quote

Merci, j'espère que je pourrais t'apprendre des choses :p

J'ai déjà le prologue de prêt, fais-toi plaisir ^^
Back to top
Evalone
Non-RPGistes

PostPosted: Mon Sep 30 2019, 15:40    Post subject: Il avait les yeux emplis d'une profonde tristesse Reply with quote

PROLOGUE

« Dis maman, à quoi ressemblait papa ? On raconte beaucoup de choses sur lui »

Le crépuscule paraît de reflets mauves le ciel qui surplombait le camp, annonçant à demi-mots l’arrivée d’une nuit plus fraîche que les précédentes. L’hiver menaçait depuis déjà quelques lunes la vie tranquille du groupe de chats des forêts, mais le guérisseur se voulait confiant. Seules deux portées occupaient encore la pouponnière et il avait bon espoir que leur baptême d’apprenti à venir leur épargne la souffrance du froid mordant. Tous n’étaient pas d’accord avec lui : la chaleur de la petite tanière obscure permettait au contraire aux plus faibles de survivre plus longtemps, quand d’autres prétendaient encore que seul l’exercice faisait oublier quelques temps la neige qui recouvrait alors la forêt. Et en cette fin de soirée, Sylphide Ethérée s’était retrouvée assaillie par les questions de ses chatons.

« Parfois, ce que l’on a du mal à accepter compose en grande partie la vérité » répondit-elle alors d’un ton énigmatique. « Mes souvenirs sont différents de l’image que mes camarades ont gardé de lui, mais mon amour reste lui inchangé »

Les trois boules de poils l’observèrent avec scepticisme : leur mère se mettait parfois à parler d’une étrange façon qui ne leur était pas familière. Seuls quelques félins parlaient ainsi et ils obtenaient le même genre de regard méfiant. Mais elle était extrêmement gentille donc elle ne pouvait pas être méchante. Seulement un peu étrange.

« Ce n’est pas une réponse ça » s’exclama alors l’un d’eux, son pelage noir à peine contrarié par une tache blanche sur l’oreille droite.

La reine ronronna doucement devant la réaction de son fils, lui léchant brièvement le sommet du crâne avec tendresse. Il était impossible qu’ils gardent le moindre souvenir de leur père et elle avait parfois du mal à aborder la question. Les autres chats l’évitaient la plupart du temps, même en patrouille et elle était certaine de les avoir déjà entendus murmurer à son égard. Elle était vue comme une intruse dont on voudrait se débarrasser pour ne pas s’attirer les foudres du Clan des Etoiles et les rares félins à admettre leur affection à son égard étaient perçus comme des traitres. Malgré tout, leur chef était suffisamment juste pour reconnaître sa bonne foi et séparer les erreurs des uns de celles appartenant au passé. C’était la seule raison pour laquelle elle pouvait élever ses chatons au sein du clan.

« Il m’a sauvé lors d’un temps où je perdais espoir, lorsque plus rien n’avait de sens à mes yeux » ajouta t-elle en fermant brièvement les yeux. « Les anciens pourraient vous en apprendre davantage, mais même eux doivent penser que de si jeunes chatons n’ont pas besoin de tout savoir »

L’une de ses filles grimpa alors sur son dos, plaçant ses petites pattes sur ses oreilles comme pour mieux la voir. Tant qu’ils étaient encore insouciants, tout était encore possible. Personne ne se risquerait à parler avant qu’elle en ait l’occasion et ils pouvaient grandir sereinement. Mais elle savait également que leurs regards ne changeraient pas et qu’ils traiteraient sa descendance avec la même hostilité. Etait-ce seulement le bon soir pour revenir sur une si vieille histoire ?

« Il avait les yeux emplis d’une profonde tristesse » finit-elle par lâcher devant l’insistance des chatons. « Je crois que c’est la première chose que j’ai remarqué chez lui la première fois que j’ai vraiment prêté attention à lui »
Back to top
Petite Source
Modérateurs en Chef

Personnage Principal: Petite Source - ♀ | C
Deuxième Personnage: Lac de l'Hiver - ♀ | N
Troisième Personnage: Petite Broussaille - ♀ | C
Quatrième Personnage: Nuage du Berserk - ♂ | A
Points de RP: 8,026
Autre(s): Activité fluctuante | cours intense.

PostPosted: Tue Oct 1 2019, 19:02    Post subject: Il avait les yeux emplis d'une profonde tristesse Reply with quote

Aaaaaaaaaah trop bien ! :DD
Mais alors c'est une version où Sylphide est avec Automne ? ._.
(Azathoth est spirituellement jaloux sans savoir d'où sort ce sentiment, alors !)

Je veux la suite avec plaisir ! :3
D'ailleurs, avec Ambrie on a eu une idée similaire il y a quelques jours pour faire avancer le lien entre deux de nos perso. XD
___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Saluez Ecu, médium-mère-soeur-fille-père-amoureuse-chef-morte,
mère d'une louve, mère de consanguins, compagne, soeur, amour interdite.
Back to top
Visit poster’s website
Griffe d'Aiguille
Modo en chef - Lieutenante du Crépuscule

Localisation: Vous avez de grandes chances de me trouver sur le fow :3
Personnage Principal: Griffe d'Aiguille ♀ (Crépuscule, Lieutenante)
Deuxième Personnage: Ombre de Fougère ♂ (Nuit)
Troisième Personnage: Petit Soleil ♀ (Crépuscule)
Points de RP: 1,304
Autre(s): Passez à la section Histoires, un peu oubliée malheureusement :,(

PostPosted: Tue Oct 1 2019, 19:45    Post subject: Il avait les yeux emplis d'une profonde tristesse Reply with quote

Super prologue, ca a l'air vraiment intéressant :3Suitttteeee
(Ce serait cool que d'autres vétérans du forum fassent le même type de projet :p )
___________________/_/_/
Back to top
Evalone
Non-RPGistes

PostPosted: Tue Oct 1 2019, 23:26    Post subject: Il avait les yeux emplis d'une profonde tristesse Reply with quote

Ecu : Avec Automne...c'est à dire ? Je peux t'assurer que son histoire avec Azathoth va parfaitement se dérouler ! Je pense même à utiliser les idées que tu as concernant sa fin :3

J'ai vu ça, pour développer la relation Azathoth / Leviathan je crois ?

Ficeloune : heureuse que ça te plaise :p Ca m'amuserait bien de faire ça avec plusieurs de mes persos tient ! J'en ai eu tellement qu'il faut bien qu'ils servent ! Mais alors pour retrouver tous les gros évènements...

J'ai d'autres histoires en cours si ça peut vous intéresser d'ailleurs x)
Back to top
Evalone
Non-RPGistes

PostPosted: Sun Oct 13 2019, 17:45    Post subject: Il avait les yeux emplis d'une profonde tristesse Reply with quote

CHAPITRE 1

L’aube donnait au ciel une couleur intrigante, le drapant dans un doux voile gris. Le souffle de la femelle créait de petits nuages sous la froideur du matin alors qu’elle avançait avec détermination vers sa destination. Son pelage d’un blanc immaculé ne pouvait cacher son ventre rond et chaque pas semblait une nouvelle épreuve pour la reine. Mais elle n’avait que faire de la douleur, une lueur haineuse brillant dans ses prunelles d’un blanc légèrement grisé. Au loin, alors que la frontière se dessinait subtilement pour ceux qui en connaissaient la position exacte, une silhouette bien différente finit par sortir des fourrés. Imposant, son regard d’ambre aussi dur que son âme, il s’avança à petits pas confiants vers celle qui n’était autre que sa compagne. Si les nombreuses rayures et tâches qui parsemaient son pelage le rapprochait grandement de la femelle, c’était le noir sombre composant le reste qui les différenciait réellement.

Mort d’Amour du Dragon Noir s’abaissa lentement pour effleurer la truffe de Danse Hypnotique, ses yeux trahissant bien malgré lui l’amour qu’il ressentait pour elle et la fierté qui l’animait en songeant à leurs chatons à venir. Bien curieux couple que ces deux-là, deux êtres méprisant la plupart des camarades qui les entourait chaque jour. Sang-mêlée et fille d’un ancien meneur du clan du soir, la reine s’avérait également être la réincarnation d’une ancienne cheffe aubiste. Quant à celui qui allait désormais partager sa vie, son bref passage dans le clan de sa promise était assez semblable à son appartenance actuelle au clan de la nuit, mais jamais comparable à ses origines bien lointaines des terres des clans. Et c’est pourtant avec satisfaction qu’ils accueillirent les sept chatons qui ne tardèrent pas à pointer leur museau.

Quatre mâles pour trois petites femelles, un équilibre acceptable à leurs yeux. Il y eut tout d’abord les deux aînés, jumeaux au pelage noir tâché de blanc pour l’un et gris rayé de blanc pour l’autre. Vint ensuite une petite crème aux pointes marrons partageant les mêmes marques blanches que son père en compagnie d’un mâle presque aussi blanc que sa mère mais aux sursauts de gris. Un mâle au pelage noir à peine mis en échec par le blanc quelques extrémités fit ensuite face à un petit gris à la longue fourrure tigré de blanc. La dernière enfin, plus fragile et vulnérable, se détachait vraiment du reste de sa portée par le marron sombre qui l’habitait tout juste concurrencée par le même motif que celui de son père mais en noir, ainsi que par les tâches blanches qui s’imprimèrent sur ses yeux et sa patte avant. C’est alors que Danse Hypnotique prit la parole, évoquant d’une voix assurée les noms choisis pour les petites boules de poils.

« Dragon Noir, je te présente Petit Archange et Petite Harpie, nos aînés qui joignant leurs ailes aux tiennes, protégeront leurs frères et sœurs. Ils seront les modèles de nos chatons. La petite beige se nommera Petite Fée, toi qui appréciait ce nom. Elle amènera la magie dans la portée. Le joli matou, nous l’appellerons Petit Oracle. Puisse t-il faire présage du bonheur. Celui griffé de blanc, nous l’apostropherons Petit Béhémoth. Il offrira toute la force nécessaire à ceux qui en manquent. Celui qui n’est que de noir vêtu, il représentera la ruse et l’habilité. Voilà pourquoi il sera Petit Séraphin. Et quant à elle, la minuscule, nous la dirons Petite Sylphide tant bien par la pureté que par la douceur qu’elle dégage. Ils seront nos chatons. »

A cet instant, Mort d’Amour du Dragon Noir prit la décision la plus importante de sa vie sans une once d’hésitation. Laissant là la femelle de sa vie pour rejoindre son propre clan, il annonça sans une once de remords à Etoile Fauve qu’il quittait ce lieu sans y apporter davantage d’explications. Pour lui, la nouvelle se répandrait bien assez tôt et il n’avait qu’un objectif en tête : rejoindre Danse Hypnotique à la frontière pour qu’ensemble ils puissent ramener leurs chatons à leur place. Mais à son retour, la belle avait disparue, probablement secourue par quelques uns de ses camarades un peu trop sûrs d’eux. Sans perdre une seconde, il cavala jusqu’au camp aubiste et y pénétra sans même s’annoncer, repérant bien vite la localisation de la pouponnière.

« Clan de l’Aube ! Ma place est auprès de ma compagne et je la réclame. Que celui qui ose contredire ce droit légitime se dresse ace à moi. »

Dans le tumulte qui suivit l’annonce du guerrier à l’odeur nuiteuse, un mâle à l’allure chétive et au regard fatigué s’avança devant les siens, cherchant en priorité à calmer les tensions ambiantes. Il n’échappait plus à personne que la santé du meneur aubiste était fortement décadente mais il n’en perdait pas pour autant une bienveillance qui frôlait facilement la stupidité. Néanmoins, c’est avec calme et sympathie qu’Etoile Automnale parla, invitant ses guerriers à apaiser leur furie.

« Dragon Noir n’est vraisemblablement pas venu en ennemi et je ne le pense pas capable de faire du mal aux nôtres alors qu’il est seul au beau milieu de notre camp. Je vous enclin donc au calme et au respect envers un guerrier qui a partagé nos rangs du temps où Blanche Neige était encore de ce monde. »

Puis le chat roux se tourna vers l’imposant guerrier, lui adressant un bref signe de tête alors qu’Ecaille Grise, l’une de ses guérisseuses, s’approchait pour s’enquérir de la situation.

« Salutations Dragon Noir. Je dois avouer que ta présence ici me surprend car tu nous avait quitté pour le clan de la nuit il y a bien longtemps. Je pense cependant avoir comprit ce qui t’a poussé à te présenter devant nous, mais j’aurais besoin d’éclaircissements. Quelles sont tes demandes et puis-je faire pour aller dans ton sens sans mettre les miens en danger ? »

Le regard du guerrier se fixa dans celui du meneur comme pour le défier de lui interdire de voir ses chatons. Les orbes dorés brillaient d’une intense ferveur avant qu’il ne prenne à nouveau la parole, ne souhaitant pas laisser croire à son interlocuteur qu’il avait le choix ici.

« Je n’ai aucune demande Etoile Automnale. Je viens m’installer auprès de la mère de mes chatons, quoi qu’il puisse m’en coûter, et ce n’est pas un souhait. C’est une annonce. N’y vois pas une remise en question de ton autorité mais je n’ai pas besoin de l’approbation d’un félin pour me tenir auprès de celle qui est ma compagne. Vois en mon désir de m’installer dans ce clan comme une preuve de bonne foi : je ne transgresserais plus les lois du code du guerrier pour vivre auprès de Danse Hypnotique. »

L’hésitation se lisait sur le visage du meneur, ne comprenant pas lui-même l’acharnement avec lequel les deux félins restaient accrochés à un mode de vie qui ne leur correspondait somme toute pas, s’enfermant par une telle décision dans une routine qu’ils méprisaient tous deux. Cependant, il n’était pas du genre à refuser asile à quiconque le lui demanderait, fut-ce par un moyen aussi opportun.

« Je ne t’interdirais pas de rester ici Dragon Noir, mais j’avoue ne pas saisir les pensées qui te traversent l’esprit. Pourquoi rester parmi les clans si tu ne respectes pas les coutumes et n’a que faire des règles qui régissent actuellement nos vies, quand toi et Danse Hypnotique pourriez nous quitter sans avoir à vous soucier de tels encombrements ? Car, que cela te plaise ou non ainsi qu’au reste de mes camarades, un chef doit avoir le dernier mot sur ce qu’il se passe au sein de son clan. Accepterais-tu de m’accorder un peu de ton temps – dans les jours à venir puisque tu sembles vouloir plus que tout retrouver ta compagne et tes petits – afin d’éclaircir mon jugement sur ton comportement ? »

« Sil te plaît… » lâcha finalement le chat noir avec ce qui s’apparentait à une forme de désespoir dans l’esprit d’Etoile Automnale.

Mais il se redressa bien vite, dardant son regard sur le reste du clan qui, bien que plus calme, n’en était pas moins hostile pour autant. Il était prêt à mettre les choses au clair avec le meneur mais mieux valait qu’il n’entende pas tout ce qu’il avait en tête à cet instant.

« Je ne partirais pas maintenant car je ne tiens pas à risquer la vie de ma compagne en la laissant mettre au monde dans la nature des chatons dont le nombre est inconnu. Dans la même idée, ces chatons bénéficieront de l’environnement idéal à leur épanouissement au sein d’un clan car même si l’existence même d’une entité physique entourant la durée de vie d’un individu n’est pas nécessaire à la survie, il n’en est pas moins que le contact avec les autres leur permettra de s’affranchir plus vite de leur propre mentalité, de grandir plus vite et de devenir, tels leurs parents, plus vite des individus complets. Que j’adhère ou non à vos modes de vies n’a pas à affecter quiconque de plus que moi. Ils y penseront eux-mêmes s’il leur en vient l’idée. Je compte sur votre impartialité pour l’entendre. »

Etoile Automnale finit par hocher doucement la tête en signe d’affirmation, prêt à laisser la petite famille vivre à sa guise parmi les siens. Il n’entendait pas faire respecter strictement le code du guerrier ni interférer avec l’éducation des parents. Il était simplement inquiet pour le bien-être des chatons et l’impact d’une telle nouvelle sur le reste de ses camarades. Il demanderait à Ecaille Grise de surveillait la plus petite tandis qu’il les observerait de loin, comme il le faisait avec chacun des siens.

« Très bien, je ne te retiens pas plus longtemps. Fais connaissance avec tes enfants. J’annoncerais prochainement ton arrivée officielle, ou plutôt ton retour, au reste du clan. Même si les nouvelles vont parfois plus vite qu’on le voudrait. J’espère que tu plairas parmi nous malgré nos différences de points de vue. »

Sans prendre la peine de répondre, Mort d’Amour du Dragon Noir se dirigea vers la pouponnière pour enfin retrouver Danse Hypnotique et leurs chatons. Le meneur le laissa faire, l’observant une dernière fois avant de détourner le regard pour rejoindre sa tanière. Il se sentait tout aussi fatigué qu’à son réveil quelques minutes plus tôt et avait besoin de repos. Ordre de la guérisseuse en personne.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:06    Post subject: Il avait les yeux emplis d'une profonde tristesse

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Ma Guerre des Clans -> Histoires All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange