LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires
 
 

TopSites : Cliquez pour voter !
 
top site velusia
 
Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi

 
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Les Lieux de RPG -> Le Clan des Étoiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flamme d'Argent
Administrateurs

Online

Joined: 13 Sep 2014
Posts: 16,122
Localisation: Ailleurs
Personnage Principal: Nuage Idyllique | A
Deuxième Personnage: Ironie du Désespoir | N
Troisième Personnage: Nuage Alcyonien | C
Quatrième Personnage: Fureur des Érinyes | A
Personnage Exceptionnel: Nuage Prometteur | C
Personnages à venir: Petite Veilleuse | Petite Toxine | Petite Régence | Petit Opéra
Points de RP: 7,174

PostPosted: Thu May 2 2019, 12:39    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Venez participer au débat avec tous vos personnages décédés, l'assemblée est ouverte par l'ancien meneur et guérisseur Chant du Loup, il s'agit de parler de la mise à l'écart de plus en plus évidente des lois, de la perte de foi au sein des clans et du problème que pose les portées consanguins.

Bonne assemblée !

___________________/_/_/
Back to top
Hurlement Nocturne
Lieutenante du Clan de la Nuit

Offline

Joined: 28 Feb 2013
Posts: 8,349
Localisation: quelque part entre ici et là
Personnage Principal: Hurlement Nocturne : Nuit
Personnages à venir: Petit Feu (N), Nuage de Sauge (N)
Points de RP: 3,340
Autre(s): Modo à la retraite :)

PostPosted: Thu May 2 2019, 18:41    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Au milieu de l'herbe, agiter par la vent qui traversait la prairie, se trouvait un petit chat gris couché sur le dos. On pourrait croire qu'il s'agissait d'un apprenti, s'il on ne remarquait pas les diverses cicatrices plus ou moins visible sous sa fourrure et son regard portant une certaine sagesse, visible habituellement dans les yeux des félins ayant atteint un certain age. Autre détail, son corps recouvert d'une fine poussière d'étoile indiquait clairement son appartenance, c'était un défunt, un membre du clan des étoiles. Le clan qui tout doucement disparaissait dans le cœur des vivants.
Etoile des Hurlements étira ses pattes vers le ciel avant de ce retourner pour être coucher sur le côté, la tête redressée à regarder ses camarades. Ils y en avait beaucoup, qui profitaient du retour des beaux jours pour se détendre. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser de cette scène, l'ancien chef n'était pas là pour se détendre. Il était... préoccupé depuis quelques temps. Il avait laissé compagne et petits de côté, s'isolant pour réfléchir. Il savait que plusieurs membres du clan des étoiles avaient les même pensés que lui. Il n'était surement pas le seul à voir les problèmes de plus en plus présents au sein des clans, au sein des vivants. Mais pourtant, personne n'avait encore réagit a voix haute.
Il se leva marcha quelques pas vers le centre de la clairière, et s'assit au pied du grand rocher. Lieu habituel des assemblée des clans, il se demanda s'il serait judicieux de l'utiliser aussi pour les morts. Il prit le temps de réfléchir à la situation et se qu'il allait dire. Puis sauta en haut du rocher en un bon. Il espérait ainsi être le coup de pouce d'une réflexion que tous devaient faire. Ainsi, peut être que des actions concrètes pourraient être mise en place.
-Moi, Etoile des Hurlements, anciens chef du clan de la nuit, j'en appelle à l'ensemble du clan des étoiles pour qu'on se réunisse. Il est temps de parler de sujets trop longtemps mit de côté, il est temps d'agir.
Son appel porta à l'ensemble des membres défunts. Quand il vit les chats étoilés commencé à s'approcher, il descendit du rocher. Il avait initié l'appel, mais il n'avait aucunement l'intention d'offenser qui que se soit en gardant une position en hauteur. Ici, toutes les voix étaient importantes, à égalité.


[bon je vous laisse intervenir quand même avant qu'il prenne la parole, ça fait du bien de le rejouer.]
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Flamme d'Argent
Administrateurs

Online

Joined: 13 Sep 2014
Posts: 16,122
Localisation: Ailleurs
Personnage Principal: Nuage Idyllique | A
Deuxième Personnage: Ironie du Désespoir | N
Troisième Personnage: Nuage Alcyonien | C
Quatrième Personnage: Fureur des Érinyes | A
Personnage Exceptionnel: Nuage Prometteur | C
Personnages à venir: Petite Veilleuse | Petite Toxine | Petite Régence | Petit Opéra
Points de RP: 7,174

PostPosted: Thu May 2 2019, 19:15    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Alors qu'elle se prélassait sous la lumière des étoiles, s'ennuyant à mourir, pourtant elle l'était déjà, son fils se décida à faire quelque chose d'assez surprenant. Il grimpa sur le grand rocher, et prit la parole. Parler de sujets importants ? Très bien, mais quels étaient-ils ? Peut-être aurait-il pu avoir la présence d'esprit de développer son idée. La féline noire se dirigea donc vers le benjamin de sa première portée, qui était bien vite redescendu de son promontoire, et lança arrivée à son niveau :

- Tu sais que c'est mieux de préciser l'objet, lorsque l'on convoque une assemblée.

À peine eut-elle fini sa phrase que Rubis, ancien meneur également, et l'un de ses descendants également, fit irruption à leur côté et lança :

- Ca lui a sans doute paru assez évident pour ne pas avoir à le préciser, il s'agit du problème de consanguinité et...

Il n'eut le temps de finaliser son propos car une féline au pelage immaculée, Edelweiss Sauvage, le coupa en poussant un ronron amusé :

- C'est probablement grâce à cette présence d'esprit que Poussière d'Ecorce, Nuage de Plumes et Nuage du Dhole sont avec nous ce soir.

Le père de ces derniers ne put contenir un feulement face à l'intervention de l'ancienne aubiste qui s'était permise de le couper.

___________________/_/_/


Last edited by Flamme d'Argent on Thu May 2 2019, 20:03; edited 1 time in total
Back to top
Etoile des Fourberies
Chef du Clan du Crépuscule

Offline

Joined: 27 Dec 2017
Posts: 7,909
Personnage Principal: Etoile des Fourberies |C|
Deuxième Personnage: Sylphide Ethérée |A|
Troisième Personnage: Nuage de Biche |N|
Quatrième Personnage: Nuage du Sacre |N|
Personnages à venir: Petite Lune |A| - Petite Myrtille |C|
Points de RP: 8,214
Autre(s): Première inscription le 26/09/12

PostPosted: Thu May 2 2019, 19:38    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Cela faisait déjà de nombreuses lunes que le meneur au pelage roux était passé du côté des étoilés, mais cela ne l'empêchait pas de suivre avec une certaine attention ce qu'il se passait depuis son décès pour ceux qu'il avait laissé derrière lui. Tout particulièrement en ce qui concernait Envol du Phénix, son ancien apprenti, ainsi qu'Envol du Corbeau, qu'il considérait véritablement comme sa fille. Etoile du Soleil avait finit par le rejoindre bien plus vite que ce à quoi il se serait attendu, mais il était fier de sa bravoure et sa dévotion envers les siens. Lorsqu'Etoile des Hurlements, un ancien meneur du clan de la nuit, demanda une assemblée, il redressa légèrement la tête, surprit par une telle requête. Des sujets dont ils devaient discuter ? Etoile Fauve ne tarda pas à préciser la pensée de son prédécesseur, soulignant un problème de consanguinité qui avait récemment fait des vagues dans le clan de l'aube. Etoile Automnale était mitigé face à ce problème : pouvait-on véritablement empêcher des félins amoureux de concrétiser leur amour dans de petites boules de poils si adorables ? 

 
- Est-ce vraiment là un sujet sur lequel le clan des étoiles devrait intervenir ?
 
Back to top
Hurlement Nocturne
Lieutenante du Clan de la Nuit

Offline

Joined: 28 Feb 2013
Posts: 8,349
Localisation: quelque part entre ici et là
Personnage Principal: Hurlement Nocturne : Nuit
Personnages à venir: Petit Feu (N), Nuage de Sauge (N)
Points de RP: 3,340
Autre(s): Modo à la retraite :)

PostPosted: Thu May 2 2019, 20:00    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Il s'attendait à la réaction de sa mère. A vrai dire, c'était recherché. L'effet de curiosité.
-Si j'annonçais directement, la moitié des félins se trouvant ici ne viendraient par flemme ou non intérêt. Au moins, comme ça, ceux qui sont curieux viendront.
Il laissa les autres intervenir, un peu agacer par l'attitude d'Etoile Fauve. Même s'il n'était pas le pire des cas, faire une deuxième portée en observant les conséquences la première, le mettait dans la catégorie des irresponsables. Heureusement qu'il avait rendu heureuse sa fille, sinon il l'aurait intimé froidement de se taire. D'ailleurs celle ci arriva, accompagné de sa mère et les trois enfants en question, se frotta contre son compagnon, avant de se planter devant Edelweiss Sauvage.
-C'est bon, ça suffit. On comprit nos erreurs, on en souffre suffisamment, pas la peine de retourner la griffe dans la plaie. Le sujet, c'est de le faire comprendre aux vivants, pour que cette folie s'arrête.
L'ancien guérisseur et meneur sourit, Coyote Doré n'avait pas perdu sa fougue.
-Si c'était le seul problème, je n'aurais pas demandé à rassemblé tout le monde. Personne ne s'est rendu compte que de moins en moins de membres nous rejoins. Comparer au nombreux mort qu'il y a eu, nous avons eu peu de nouveaux arrivant. Les clans perdent la foi en nous, si ça continue comme ça, nous ne pourront plus intervenir auprès d'eux. Il faut agir maintenant. Moins ils croient en nous, moins le code est suivit, et plus les problèmes s'aggraveront pou eux. Et pour nous. Je pense qu'il faut qu'on agisse.
Il termina sa tirade en se tournant Etoile Automnale, qui était le dernier à voir parler. L'ancien meneur n'avait pas tord, mais il fallait quand même faire quelque chose d'après lui.
Si tous les félins vivants ne croit plus au clan des étoiles, il ne servira plus a rien et disparaîtra. Il se tut en attendant que d'autre les rejoignent. Lueur Astrale s'approcha également, accompagnée de Reflet des Larmes et de divers chats de différents clans.

___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Petit Loup
Admin - Chef de la Nuit

Offline

Joined: 26 Jul 2017
Posts: 53,459
Localisation: Probablement devant un écran.
Personnage Principal: Petit Loup (Sorceleur) ♂
Deuxième Personnage: Éveil du Dragon ♂
Troisième Personnage: Nuage Insaisissable ♂
Personnages à venir: Petit Firmament | Petit Dragon
Points de RP: 6,645
Autre(s): Inscrite le 12 mai 2012.

PostPosted: Thu May 2 2019, 21:02    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Déluge d'Onyx participait rarement aux débats des Étoiles, les trouvant la plupart du temps parfaitement inutiles puisque personne n'agissait et qu'en fin de compte, leurs discussions ne menaient à rien. Ainsi, ce jour-là, il s'approcha une nouvelle fois en dardant son regard noir sceptique sur l'assemblée, écoutant les différents partis batailler et se jeter des piques dont il ne comprenait pas l'intérêt, mais qu'il savait qu'elles revêtaient un sens aux yeux de ses camarades. Pour lui, tous ces mots n'étaient que bavardages inintéressants et complètement étrangers à ses oreilles. Parmi les félins qui discutaient autour de lui, aucun ne le connaissait ; voilà bien des lunes que le guérisseur gris avait disparu des mémoires, son existence remontant à des temps si lointains qu'il doutait que son nom fût familier à quiconque aujourd'hui. Derrière lui se tenait une meneuse encore plus méconnue, et elle portait d'ailleurs le nom de cet anonymat -Étoile Oubliée- mais personne d'autre ne la remarqua, et elle s'éloigna rapidement en laissant échapper une flopée de jurons, visiblement profondément irritée par cette agitation. Se désintéressant d'elle pour reporter son attention sur la conversation, Déluge d'Onyx se permit d'intervenir de sa voix parfaitement neutre et dénuée de la moindre émotion :

-Le Clan des Étoiles doit intervenir plus que jamais, Étoile Automnale. N'as-tu pas remarqué la difformité des chatons naissant de ces liens incestueux ? Ou leurs problèmes de santé ? Voire même de comportement ? Tout dans leur existence nous indique qu'il y a un problème. Nous ne pouvons rien faire pour réparer les erreurs passées, mais il est de notre devoir d'influer sur l'avenir afin que cette situation ne se reproduise plus. Sinon, bientôt, les Clans seront inondés de félins malades et difformes incapables de se nourrir et de se battre pour survivre. Au-delà de l'extinction du Clan des Étoiles face aux entorses au Code du Guerrier, c'est l'extinction des Clans à laquelle nous risquons d'assister si nous laissons de telles erreurs se reproduire.

Ces paroles n'étaient ni menaçantes ni inquiétantes, le guérisseur se contentait de formuler un simple constat avec la plus grande tranquillité. Il n'attendit d'ailleurs aucune réponse, se bornant à observer tour à tour les félins qui prenaient la parole.

___________________/_/_/
i'm so dramatic, it's so sad
but the last time that i let someone inside
i was buried alive
Back to top
Destinée du Bambou
Non-RPGistes

Offline

Joined: 26 Sep 2016
Posts: 976
Localisation: forêt de bambou
Personnage Principal: Destinée du Bambou, Clan de la Nuit
Deuxième Personnage: Curiosité de Pandore, Clan de l'Aube
Troisième Personnage: Myriade des Nuées, Clan du Soir
Personnage Exceptionnel: Petit Romarin
Points de RP: 431

PostPosted: Thu May 2 2019, 21:13    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Celui faisait plusieurs lunes, de biens longues lunes, que ce chat au pelage roux, aujourd'hui roux-étoilé, avait rejoint ce Clan. Laissant de côté une petite sieste dans le calme et en plein soleil, Pelage de Panda s'approchait de la petite troupe de chat après l'appel d'Étoile des Hurlements. Certains félins de cette petit troupe faisait partie de sa famille. « Bonjour » commença par dire Panda, avant d'écouter ce que disait Hurlements.

« Oui, nous devons rendre la foi ! renchérit-il, mettons fins à ces horreurs ! »
___________________/_/_/
Les Panda roux régneront en Maître sur le Monde ! c:
Scar est la personne la plus exceptionnelle que je connaisse
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Petite Source
Modérateurs en Chef

Online

Joined: 10 Sep 2011
Posts: 25,877
Personnage Principal: Petite Source - ♀ | C
Deuxième Personnage: Lac de l'Hiver - ♀ | N
Troisième Personnage: Petite Broussaille - ♀ | C
Quatrième Personnage: Nuage du Berserk - ♂ | A
Points de RP: 7,996
Autre(s): Activité fluctuante | cours intense.

PostPosted: Thu May 2 2019, 21:24    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

La petite assemblée qui s'était constituée à l'appel de l'un des anciens meneurs du Clan de la Nuit s'agitait lorsqu'une féline au pelage si doré que même les étoiles en auraient pâli de jalousie arriva. Ses pas plus silencieux que du velours la portèrent non loin d'Etoile des Hurlements, qui tentait de recentrer la discussion qu'Edelweiss Sauvage et Etoile Fauve avaient vaguement fait dévier. Un petit sourire flotta sur le museau de la jeune chatte bien que l'heure fut grave ; en son for, elle craignait l'avertissement qu'Etoile des Hurlements venait de proférer. Cela était un fait, indéniable, et l'idée de ne plus jamais revoir ses frères lorsque leur dernière heure serait venue emplissait Glacis de Mokaïte d'appréhension et de chagrin. Les perspectives de néant que cette perte progressive de foi envers les aïeux laissait entrevoir étaient... terrifiantes. La Forêt Sombre devait ressembler à un Clan des Etoiles dénué d'intérêt, de force et de rêves. Une nuit éternelle où l'amour pour ses anciens camarades s'estompait comme la neige lorsque venaient les jours ensoleillés.

Puis un matou dont Moka ignorait le nom se mit en avant, prenant la parole pour souligner l'ignominie et le danger que certaines dérives claniques apportaient. Elle ne le trouva pas très modéré dans ses propos et son ton approchait l'accusation. L'amour, tel que le mentionnait Etoile Automnale, n'avait visiblement pas effleuré la conscience de tous les ancêtres et le peu de considérations qu'y apporta le félin serra le coeur de la femelle dorée. L'ancien meneur Aubiste n'avait pas entièrement tort en ce que l'amour frappait sans demander son accord et nul ne pouvait lui ôter cette affirmation -surtout pas Etoile Fauve, en face de lui. S'éclaircissant donc la gorge après son discours et posant ses prunelles sanglantes sur le dernier orateur pour lui adresser un signe de tête et un petit sourire, elle s'avança avec son éternelle grâce féline pour commencer ainsi :
"Chats du Clan des Etoiles, l'amenuisement de la foi est un danger bien tangible également. A mes yeux plus urgent encore que la consanguinité étant parfois difficilement contournable dans un Clan ayant vu naître plusieurs portées d'un même couple ou de diverses unions avec un même géniteur ou génitrice. Cela ne vise personne, et nul n'a de toute manière à s'en sentir coupable. Mais ni vous ni moi n'avons envie de voir nos proches s'éteindre et ne jamais nous parvenir... Intervenir tant qu'il n'est pas encore trop tard me paraît être une nécessité."
L'ancienne Nuiteuse regarda chacun des chats présents assis en cercle, brièvement, s'armant de courage et reprenant avec plus de conviction :
"Envoyer un message à nos guérisseurs serait l'occasion de raffermir leur position aux côtés des chefs et d'asseoir à nouveau la responsabilité de ses derniers. Même certains d'entre eux peinent à croire en nous jusqu'à ce qu'ils nous parviennent à l'Arbre de Vie et prennent parfois même des décisions qui ne sont pas à la hauteur de leur rang de meneurs. Alors s'il vous plais, j'en appelle à votre bon sens pour que nous nous positionnons sur cette problématique."



(Chipsouille, j'arrive pas à rappeler Déluge d'Onyx à ma mémoire si ce n'est que son nom m'est vaguement familier... D'où était-il déjà ? :$)
___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal


Saluez Ecu, médium-mère-soeur-fille-père-amoureuse-chef-morte,
mère d'une louve, mère de consanguins, compagne, soeur, amour interdite.
Back to top
Visit poster’s website
Hurlement Nocturne
Lieutenante du Clan de la Nuit

Offline

Joined: 28 Feb 2013
Posts: 8,349
Localisation: quelque part entre ici et là
Personnage Principal: Hurlement Nocturne : Nuit
Personnages à venir: Petit Feu (N), Nuage de Sauge (N)
Points de RP: 3,340
Autre(s): Modo à la retraite :)

PostPosted: Thu May 2 2019, 21:37    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Etoile des Hurlements ne dit rien, laissant les autres parler, débattre. Il avait déjà donné son avis. D'ailleurs, Déluge d'Onyx avait donné tous les arguments nécessaires par rapport à la consanguinité et Glacis du Mokaite par rapport à la perte de foi des guerriers, il se permit juste d'intervenir pour rectifier un commentaire.
-Intervenir auprès ou auprès des chef ne changera rien. Ceux qui ne croit pas en nous ne les écouteront pas. Le seul moyen de changer la donner, serait de nous montrer à eux. De nous montrer à tous. Frapper les esprits, personnellement, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Petit Loup
Admin - Chef de la Nuit

Offline

Joined: 26 Jul 2017
Posts: 53,459
Localisation: Probablement devant un écran.
Personnage Principal: Petit Loup (Sorceleur) ♂
Deuxième Personnage: Éveil du Dragon ♂
Troisième Personnage: Nuage Insaisissable ♂
Personnages à venir: Petit Firmament | Petit Dragon
Points de RP: 6,645
Autre(s): Inscrite le 12 mai 2012.

PostPosted: Thu May 2 2019, 23:23    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

[Écu : Aube, il a vécu sous Étoile de la Renaissance, Étoile Malicieuse, Étoile Sincère et Étoiles des Enfers. ^^]
___________________/_/_/
i'm so dramatic, it's so sad
but the last time that i let someone inside
i was buried alive
Back to top
Flamme d'Argent
Administrateurs

Online

Joined: 13 Sep 2014
Posts: 16,122
Localisation: Ailleurs
Personnage Principal: Nuage Idyllique | A
Deuxième Personnage: Ironie du Désespoir | N
Troisième Personnage: Nuage Alcyonien | C
Quatrième Personnage: Fureur des Érinyes | A
Personnage Exceptionnel: Nuage Prometteur | C
Personnages à venir: Petite Veilleuse | Petite Toxine | Petite Régence | Petit Opéra
Points de RP: 7,174

PostPosted: Fri May 3 2019, 08:24    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

La féline grise qui avait récemment rejoint le clan des étoiles ne fut guère intéressée par le débat qui naquit de l'intervention d'Étoile des Hurlements, qui, de ce qu'elle avait cru comprendre, s'avérait être son oncle. Elle ne fit qu'observer de loin, ses chatons -qu'elle avait eus avec son demi-frère selon toute vraisemblance- auprès d'elle. Sa mère en revanche, qu'elle ne connaissait que depuis sa mort, parut fortement intéressée et s'approcha des félins qui s'attroupaient, parmi lesquels celle qui lui avait valu de nombreuses lunes à la tanière des guérisseurs. Celle-là même qui avait donné naissance au père d'Ombre Folle. Non… C'était vraiment trop complexe et sans intérêt, s'y pencher prendrait des lunes, la féline cessa donc d'essayer de tout analyser et décida de se contenter de savourer le spectacle, préférant reposer son esprit. Étoile Fauve s'était placé aux côtés de sa compagne, tandis qu'Étoile Glaciale observait les événements de son regard sanglant et paisible.

- Il faut les ramener à la raison, lança Espoir Lunaire, dont le pelage étoilé l'était déjà avant même qu'elle ne meurt, L'importance du code du guerrier sombre dans l'oubli, l'on ne peut laisser une telle chose arriver, ou bien les clans courront à leur perte ! Envoyer un message aux guérisseurs ne changera rien, Étoile des Hurlements a raison, il faut frapper un grand coup, marquer les esprits, rappeler que nous existons, et que si le code existe, il y a une raison. Il faut démêler les clans.

Et ça, c'est ma mère…

- Tu es la mieux placée pour le dire, ayant eu des chatons sang-mêlés. Vous êtes tous des hypocrites à n'en plus finir ! Durant votre vivant, ça vous faisait bien plaisir d'enfreindre les lois, mais voir les autres en profiter maintenant que vous êtes morts, ça vous dérange ?

Voilà quelque chose que j'aurais pu dire… Mais c'était encore une fois Edelweiss Sauvage qui s'était amusée à rembarrer l'intervenante, en même temps, elle n'avait pas tort.

- Arrêtez de vous chamailler, ou de vous dire que vous êtes d'accord, vous êtes pires que des chatons ! Il faut agir, cessons donc de nous confondre en paroles inutiles. Le problème des portées consanguines est vérifié, plusieurs exemples ont permis de démontrer que les chatons naissant de telles unions ont des soucis de santé, quant au problème de foi, il est tout autant véridique que le problème des règles. Au lieu de débattre de choses acquises, parlons plutôt d'une façon de les faire cesser. Je suis d'accord avec Étoile des Hurlements, le meilleur moyen, c'est de nous montrer à tous.

Elle c'est... Ma demi-soeur ? Larme Nocturne paraissait bien plus en confiance que de son vivant, osant même se placer en avant plutôt que de regarder de loin, blottie contre son ancien mentor en acquiesçant timidement. Quelle évolution la mort lui avait apportée !

- Nous avons bien vu par le passé ce que donnait de mettre trop en avant le code du guerrier ! Voulez-vous vraiment reproduire ces erreurs ? Ne vous souvenez-vous donc pas des règnes d'Étoile Miroitante et de Plume Brisée ? Ce serait de la folie que de pousser les clans à retomber dans ce cercle infernal !

Ombre Folle redressa la tête pour voir qui parlait ainsi, et eut du mal à identifier Nuit Légendaire, la mère de Murmure Filant, le guerrier décédé le même jour qu'elle, ancien mentor de son inconsoable fille, Démence Astrale. L'ancienne solitaire ayant vécu en tant que nuiteuse durant le règne d'Étoile Miroitante reprit :

- Et puis des félins diformes naissent également de liens non-consanguins, tout comme des chatons sains naissent de liens consanguins, quelle preuve tangible avez-vous donc permettant d'interdire à des félins qui s'aiment de s'unir ? Je peux vous citer plein d'exemples de félins malades physiquement ou mentalement nés de relations entre deux félins de familles différentes.



[ j'aurais bien fait intervenir Louve aussi, mais bon autrement je ferais carrément le truc toute seule XD ]
___________________/_/_/
Back to top
Hurlement Nocturne
Lieutenante du Clan de la Nuit

Offline

Joined: 28 Feb 2013
Posts: 8,349
Localisation: quelque part entre ici et là
Personnage Principal: Hurlement Nocturne : Nuit
Personnages à venir: Petit Feu (N), Nuage de Sauge (N)
Points de RP: 3,340
Autre(s): Modo à la retraite :)

PostPosted: Fri May 3 2019, 12:58    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

La guerrière au pelage flamboyant choisit à son tour d'intervenir, s'approchant de sa seule fille. Lueur Astrale n'avait pas pour habitude de prendre la parole au milieu des assemblées, ça n'avait pas trop changé à sa mort. Mais l'assemblée d'aujourd'hui méritait que tous y participe, surtout s'il fallait qu'ils se montrent.
-N'allons pas dans l'excès quand même. Il est vrai que certains ont cherché à pousser le code beaucoup trop loin. Mais justement, c'est peut être à cause d'eux que par la suite, certains n'ont pas prit la peine d'apprendre le code aux jeunes par dégoût. Je suis d'accord, qu'il ne faut reproduire ces erreurs, mais actuellement, nous sommes dans l’excès inverse. Bientôt le code ne sera qu'une simple phrase dans la cérémonie de passage de guerrier et ne servira plus à rien.
Reflet des Larmes se tenait à côté d'elle, sa fourrure gris clair donnait un côté fantomatique avec la poussière d'étoiles.
-La question n'est pas quand les problèmes de santé apparaissent, mais l'augmentation du risque que ça arrive. Il y a beaucoup moins de chance d'avoir des chatons sain dans un couple incestueux. Comme le dit Larme Nocturne, c'est un fait. Et c'est égoïste de faire des chatons quand on connait les risques. Faire naître des chatons alors qu'on sait qu'ils risquent de souffrir toutes leur vie, ou même qu'ils ne vivent pas du tout, je trouve ça cruel. Oui il arrive que des chatons naissent malade, mais le risque est beaucoup plus réduit.
Au milieu de sa tirade, sa voix c'était fait triste, et il avait regardé le couple d'Etoile Fauve et Coyote Doré. La femelle reçut la critique vivement, elle voulut répliquer, mais ce retient. Elle savait qu'il avait raison. Mais elle ne regretta pas son geste pour autant.


[bon je vais peut être me calmer moi XD ]
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Esprit Dégradé
Clan du Crépuscule

Offline

Joined: 01 May 2018
Posts: 4,034
Localisation: Dans une bibliothèque, assise en train de lire.
Personnage Principal: Esprit Dégradé (Clan du Crépuscule)
Deuxième Personnage: Mustang Sauvage (Clan de l'Aube)
Troisième Personnage: Nuage Orageux (Clan de l'Aube.
Personnage Exceptionnel: Velours Empoisonée.
Personnages à venir: Murmure, Cascade.
Points de RP: 2,678
Autre(s): Désolée pour les fautes d’orthographes, je suis dyslexique. Et en plus je suis pas douée en orthographe.

PostPosted: Fri May 3 2019, 13:20    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Poils Sombre/Branche Cassée :

Les parents d'Envol Du Corbeau avait suivie sa vie dans haut. Ils avaient remarquer que le codes des guerriers était entrain de ce perdre, de partir dans l'oublie. Elle en discuta calmement avec son compagnon, et remarqua et entendis rapidement l'appelle pour une assemblé. Ils marchèrent ensemble, et s'assie dans un coin. Ils ne dirent rien, préfèrent écouter. Elle hocha de temps en temps de la tête, trouvant que certain propos avait raison. Elle ce releva, prouvant qu'elle était d'accord.
- Je suis totalement d'accord ! Sais juste cruelle de faire des chatons en sachent qu'il on plus de chance de naitre en mauvaise santé. Miaule-t-elle énergiquement.
Elle resta silencieuse, puis repris plus calmement, et un poils gêner.
- Dans le clan de l'Aube, il y a deux chats qui son, très, stricte au niveau du code des guerriers. Certain guerrier trop stricte pourrait mettre en leur faveur notre arriver.

___________________/_/_/
Back to top
Etoile des Fourberies
Chef du Clan du Crépuscule

Offline

Joined: 27 Dec 2017
Posts: 7,909
Personnage Principal: Etoile des Fourberies |C|
Deuxième Personnage: Sylphide Ethérée |A|
Troisième Personnage: Nuage de Biche |N|
Quatrième Personnage: Nuage du Sacre |N|
Personnages à venir: Petite Lune |A| - Petite Myrtille |C|
Points de RP: 8,214
Autre(s): Première inscription le 26/09/12

PostPosted: Fri May 3 2019, 22:50    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

[Ah, c'est là que je regrette d'avoir fait se réincarner Symphorine, Dauphin et Destinée x) ]
 

 
Etoile Automnale écouta avec attention les avis des différents félins présents, comprenant que peu de ses camarades étoilés partageaient son avis, ou prônait une réflexion intense quant au besoin pour les morts d'intervenir dans le monde des vivants. Seule Nuit Légendaire sembla émettre l'idée que ce genre de problème n'apparaissait pas uniquement chez les portées consanguines, mais également chez des félins dont les origines n'avaient rien à voir entre elle. S'avança alors un ancien guérisseur du clan de la nuit au nom de Promesse du Passé, peu connu pour son bon caractère. 

 
- Vous croyez pas que le problème vient du clan des étoiles lui-même ? Vous vous plaignez que la foi disparait et que notre existence est remise en question, mais le système en lui-même est à blâmer. Au lieu de réserver ce genre de cérémonie aux grands pontes du clan, nous devrions apparaître à chaque félin en des occasions répétés. Difficile de réfuter notre existence à partir de là. 

 
Comme pour lui répondre, un félin plus jeune intervint à son tour, son pelage écaille démontrant que la possibilité pour vous d'avoir eu un jour des chatons était très faible. Guérisseur lui aussi, ou plutôt apprenti guérisseur mort dans des circonstances discutables, Nuage du Soupçon connaissait bien les situations compliquées comme celles-ci. Fils de Griffe du Désespoir et Fierté de l'Eclipse, il avait vu sa portée séparée entre les clans du soir et de l'aube, avant que son meilleur ami et son frère ne mettent au monde des chatons sang-mêlés. 

 
- Peut-être existe t-il des chats incapables de déceler notre présence après tout, pas sûr que cette stratégie soit productive. De plus, le pouvoir des guérisseurs au sein même des clans est à revoir : sont-ils encore écoutés et respectés pour ce qu'ils sont ? 

 
Un troisième guérisseur s'avança alors, le visage partagé entre une profonde lassitude et une colère retenue. Fils de solitaire recueilli par Epine de Genêt, il avait vu l'ascension du fils de ce dernier et la destruction qu'il avait entraîné autour de lui. Rapace Ephémère ne voulait plus jamais avoir à assister à une telle chose, et la mention d'Etoile Miroitante n'aidait pas à l'apaiser. 

 
- Et quid des membres de la forêt sombre dans ce cas ? Qui peut dire ce qu'ils font dans ce lieu reculé ? Peut-être certains d'entre eux pervertissent-ils l'esprit de nos guerriers avec de belles promesses, les poussant à enfreindre un code qui entrave plus qu'il ne guide !
 

 
S'avança alors un félin au pelage gris pâle, ses yeux aveugles scrutant l'assemblée comme s'il n'avait aucun mal à les repérer avec précision. Il était mort en tant que traître, assassiné par le félin qu'il avait suivit dans le seul but de détruire ce frère qu'il avait tant haït. Et pourtant, l'ironie de la situation n'avait jamais troublé l'expression indifférente qu'affichait toujours Saumon Gris.
 

 
- Si la forêt sombre était vraiment un danger, les clans tels que nous les connaissons depuis toujours n'existeraient plus. Les vivants n'ont pas besoin qu'on leur dicte leurs actions : tout ce qu'il suffit est un environnement pour les faire dérailler. 

 
Comme en réponse à cette prise de parole, un apprenti nuiteux prit à son tour la parole, bien plus véhément que ceux ayant prit la parole avant lui. Sang-mêlé de son état ayant toujours renié le père qui s'était retiré chez les guérisseurs ou la mère indigne qui n'avait pas su les protéger de ce malade d'Exil du Léopard, Nuage Spectral était loin de partager l'idée que de grands débats étaient nécessaires. 

 
- Si les parents étaient déjà capables de s'occuper correctement de leurs gosses, ce genre de farces ne se produirait pas ! La solution est pourtant simple : tout manquement au code du guerrier doit être puni par un exil immédiat, plus encore lorsque "l'amour" entraîne des chatons aussi immondes. 

 
Cela fit réagir un autre guerrier dans l'assistance : son pelage gris et blanc contrastait avec les yeux d'un bleu particulier qui lui avait donné son nom. Fils de solitaire recueillit par le clan du soir, l'amnésie qui l'avait frappé après avoir protégé en vain son camp d'une attaque de renard avait bien faillit briser l'histoire d'amour qu'il avait développé avec son amie de toujours. Mais Lagon des Abymes était un félin tenace, et ayant dû confier son unique enfant à la lieutenante de son clan pour des raisons particulières, ce genre de paroles avait tendance à traîner dans la boue le sacrifice de certains parents pour le bien de leurs enfants. 

 
- Tous ne sont pas capables de s'en occuper au mieux, tout comme nous ne sommes pas tous capables d'être des parents responsables et dignes de confiance. Et qu'en est-il des reines forcées de porter les chatons de mâles qu'elles n'aiment pas, parfois même de leur propre famille ? Doit-on également les condamner pour une faiblesse dont elles ne sont pas coupables ? 

 
Vint ensuite un félin au pelage blanc, ancien lieutenant du clan du soir ayant perdu la vie des lunes auparavant, alors que les siens luttaient pour survivre dans des landes inhospitalières. Beaucoup n'avaient pas oublié la traîtrise des autres clans qui avaient bien faillit les conduire à la mort, mais le matou aveugle qu'était Harfang des Neiges n'en faisait pas vraiment partit. 

 
- Ce que cet échange semble soulever est un besoin pour nous tous, ainsi que nos camarades vivants, de repenser entièrement notre mode de vie : qu'il en aille d'un code trop stricte pour certains et entraînant un tel laxisme de la part des nôtres, de guerres inutiles qui pourraient être résolus sur nos trois clans n'en formaient plus qu'un, d'une foi qui se perd car notre présence n'est plus aussi forte qu'avant... 

 
Décidant de rebondir là-dessus, Etoile Automnale reprit soudainement la parole, souhaitant pointer du doigt un détail qui le rongeait depuis déjà trop longtemps. 

 
- Ne pensez-vous que cela puisse également être un signe extérieur ? Il m'est arrivé de penser qu'une entité supérieure existait peut-être au-dessus du clan des étoiles, dictant nos choix sans que nous en soyons conscients. La foi et le code se meurt, aussi m'est-il venu une suggestion : ne pensez-vous pas qu'il s'agit là d'une occasion pour le clan des étoiles, ainsi que notre héritage, de disparaître ? Rien ne dure jamais jamais éternellement, et je pense que les nôtres méritent la liberté de choisir quel sera leur futur. Que ceux qui veulent continuer de suivre nos coutumes restent, mais que les autres soient libres d'agir à leur guise dans jugement. Qui peut condamner l'amour entre deux êtres pour des risques qui ne restent que des hypothèses, quand les faits nous prouvent que tous ne sont malades, tandis que certains le sont en étant totalement purs ?
 
Back to top
Chagrin d'un Jour
Clan du Crépuscule

Offline

Joined: 12 Oct 2012
Posts: 8,181
Personnage Principal: Chagrin d'un Jour (♂) - Crépuscule.
Deuxième Personnage: Piton (♂) - Nomade.
Points de RP: 593
Autre(s): Peu active | Reprise des cours.

PostPosted: Sat May 4 2019, 10:57    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Étoile Enchanteresse, meneuse soirienne il y avait de cela de nombreuses lunes, observait le remue-ménage provoqué par cette assemblée inattendue d'un œil inquiet. De plus en plus de défunts prenaient la parole pour défendre ou pour s'opposer à une éventuelle apparition sur les terres des vivants. Mais rapidement, le sujet dériva sur d'autres questions non moins préoccupantes : les membres de la Forêt Sombre, le rôle des guérisseurs... Elle était contente qu'Empire du Blasphème ne soit pas venu. Il manquait trop de tact pour participer à ce genre de débats.
Quand Lagon des Abymes s'avança, la femelle grise écouta son compagnon d'un air mélancolique. Elle savait qu'il pensait sans doute à leur propre manquement dans l'éducation de leur fils. Puis, bientôt, un chef aubiste du nom d’Étoile Automnale reprit la parole. Ce qu'il disait était intéressant, mais elle n'était pas complètement d'accord avec lui : même si le code du guerrier contenait selon des absurdités et que la foi était effectivement plus fragile, ce n'était pas une raison pour abandonner les deux. Sans ces éléments, elle était persuadée que les Clans n'auraient jamais pu survivre - et même si les tensions inter-claniques étaient fortes, il était indiscutable que le couvert du Clan offrait sécurité et réconfort.

- Nous ne pouvons blâmer ni les enfants consanguins, ni leurs parents : après tout, il est difficile de s'opposer à des sentiments véritables et forts. Quant à la perte de la foi, c'est certes inquiétant mais je ne pense pas que nous y puissions grand chose. Mais je suis d'accord sur le fait que nous devrions sensibiliser les vivants sur la question des portées consanguines, non pour une question de morale mais de santé. La consanguinité n'entraîne pas nécessairement des tares mais il est indéniable que la probabilité de celles-ci sont plus nombreuses. Des chatons n'ont pas à souffrir des erreurs de leurs parents.

Sa voix était forte mais douce. Apparaître aux vivants ? Pourquoi pas. Essayer ne lui semblait pas être une mauvaise idée, mais il fallait prendre garde à ne pas envoyer des psychorigides du Code du guerrier. Punir les parents à l'origine des portées consanguines lui paraissait être une solution extrême.

___________________/_/_/

« You sure are energetic today.
Did something nice happen ? »

- Oshino Meme, Kizumonogatari.
Back to top
Flamme d'Argent
Administrateurs

Online

Joined: 13 Sep 2014
Posts: 16,122
Localisation: Ailleurs
Personnage Principal: Nuage Idyllique | A
Deuxième Personnage: Ironie du Désespoir | N
Troisième Personnage: Nuage Alcyonien | C
Quatrième Personnage: Fureur des Érinyes | A
Personnage Exceptionnel: Nuage Prometteur | C
Personnages à venir: Petite Veilleuse | Petite Toxine | Petite Régence | Petit Opéra
Points de RP: 7,174

PostPosted: Sun May 5 2019, 14:56    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Installée auprès de sa mère et de son mentor, l'ancienne meneuse nuiteuse écoutait silencieusement le débat qu'avait fait naître volontairement l'intervention de son fils. Il était question de foi, de règles, de consanguinité. Louve Sanglante préférait attendre avant d'intervenir elle-même, sondant les points de vue de chacun. Changer le système du tout au tout ? Mais tous les clans n'étaient pas si proches qu'il pouvait y paraître. Ils étaient à l'aise dans des environnements différents, si certains étaient à même de s'adapter à chaque environnement qui leur était proposé, ça n'était pas le cas de tous. Remettre le poids de tous ces problèmes sur l'incapacité de certains parents fit grimacer la chatte noire. Si c'était pour certains leur faute de bout en bout, ça n'était pas le cas pour tous, et il était bien facile de considérer qu'un chat qui ferait un mauvais parent n'avait qu'à ne pas l'être. Ca n'était pas si simple.

- Ce serait idiot de fusionner les clans. Le système est parfaitement à même de fonctionner tel qu'il est fait.

Cracha Espoir Lunaire, fidèle à elle-même malgré les chatonnes sang-mêlées qu'elle avait mises au monde. Félines qui étaient à compter parmi les petits-enfants d'Étoile Glaciale. Celle-ci fit un pas en avant, se dressant de toute sa hauteur, avant de lancer d'une voix posée, mais assez forte pour que tous puissent l'entendre :

- Ceux qui ne veulent pas voir ne verront pas, quel que soit le style d'intervention que nous choisissons, mais mieux vaut atteindre le plus de félins possibles. Certains guérisseurs ont déjà constaté les soucis entraînés par la consanguinité. Il semblerait que des lunes à avoir des chatons en famille a fini par donner ces associations dangereuses. Je suis d'accord, Étoile Automnale, l'amour n'est pas contrôlable, mais empêcher des félins de s'aimer fait partie de nos valeurs depuis la naissance du code du guerrier. Pour éviter les guerres, pour éviter les problèmes, et interdire ce genre de liaisons éviterait certains problèmes. As-tu l'impression que Saule Pleureur ou Petit Maléfice ont la vie facile ? Ce ne sont que deux exemples parmi tant à te soumettre. Nuit Légendaire, oui Étoile Miroitante s'est laissée emporter trop loin dans son interprétation du code du guerrier, et a malheureusement été suivie. Tu en as souffert, comme d'autres…

- Excuse moi mais je pense…

Un regard suffit à interrompre l'intervention de l'ancienne soirienne, et permit à celle qui avait tué le meneur et fondateur de la faction de reprendre :

- Le code du guerrier permet depuis tellement de temps de faire tenir les clans en place qu'il est difficile de songer qu'un autre système permettrait d'avoir une meilleure vie. De nombreux chats l'ont tenté, ils ont échoué lamentablement, sombrant dans la démence. Il faudrait… Une énorme révolution, ça risquerait de monter les chats les uns contre les autres, d'entraîner des guerres, et puis… Je ne pense pas que le code du guerrier se soit fait en un jour. Il ne suffira pas d'une intervention d'ancêtres pour tout remettre en place d'une façon toute autre. C'est bien de rêver, c'est beau d'être utopique, mais où voulez-vous donc que ça nous mène ? L'amour ? Il est aussi éphémère que la vie, serait-ce sain de sacrifier l'avenir des générations futures en son nom ? Il faut garder la tête sur les épaules, nous ne sauverons pas nos descendants en les laissant détruire les leurs. Ni en les laissant vivre en anarchie, les règles, c'est ce qui permet au système de tenir debout, sans elles, les assoiffés de pouvoir détruiront tout, ce serait la loi du plus fort, ou du plus fou… Il faut rappeler l'importance du code du guerrier, et il faut ramener la foi. Non pas pour ne pas disparaître, mais pour que certaines peurs de naissent pas. Vous voyez bien comme vivent dans l'effroi certains félins qui n'ont plus aucune foi.

Elle recula d'un pas, se remettant auprès de sa mère, et se rasseyant, laissant ses camarades songer à son discours.

___________________/_/_/
Back to top
Hurlement Nocturne
Lieutenante du Clan de la Nuit

Offline

Joined: 28 Feb 2013
Posts: 8,349
Localisation: quelque part entre ici et là
Personnage Principal: Hurlement Nocturne : Nuit
Personnages à venir: Petit Feu (N), Nuage de Sauge (N)
Points de RP: 3,340
Autre(s): Modo à la retraite :)

PostPosted: Sun May 5 2019, 16:00    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Etoile des Hurlements avait laissé les discours tranquilles. C'était bon que tout le monde donne son avis. Il remarqua que la majorité semblait de son côté. Peut être alors, ils parviendraient à avancer. Maintenant que l'assemblée avait rassemblé plus de monde, l n'était plus au milieu. Encadrer de sa compagne et de son ancienne apprentie, il pouvait écouter les débat et y intervenir facilement.
-Sans le code, nous ne sommes qu'un groupe de chats errants, instables. Car sans code, la hiérarchie ne tient plus et tout le monde voudra diriger les autres. Et ça finira, un jour ou l'autre à la guerre. On arrivera que même résultat que ceux qui appliquent strictement le code en employant la violence. Le code est un guide pour que la vie des clans fonctionnent, si certains le voient comme une prison, c'est peut être qu'il ne sont pas adapté à la vie des clans, ou de leur clan. Bien sûr, je suis pour la modération, mais ça ne ferait pas de mal de le rappeler à certain. Comme de rappeler de notre existence, juste histoire qu'ils sachent qu'on est là. Et si on dit que clan que les portées consanguines affaibliront les clans sur le long terme, peut être que les clans agiront par eux même.

___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Petit Rêve
Clan de l'Aube

Offline

Joined: 08 May 2017
Posts: 4,169
Localisation: Dans la maison de Toriel
Personnage Principal: Petit Rêve (♀) Aube
Points de RP: 1,712
Autre(s): Je réponds peut-être pas aux Rps tous les jours mais je ne les oublies pas !

PostPosted: Tue May 7 2019, 13:36    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Dans un coin, l'ancienne meneuse rêvassait pendant une toilette vite fait bien fait. Elle était en train de lisser son dos quand elle entendit l'appel d'Etoile des Hurlements. Curieuse, elle se leva, un sourire au babines. Qu'est-ce qui était si important pour en arriver à convoquer une assemblée ? La guerrière marchait d'un pas assuré. Elle se retrouva bien vite au milieux de la foule de chats. Les discussions avaient déjà commencé. La consanguinité. Gros problème en effet. Etoile Argentée ne s'y était pas beaucoup penché dessus, mais elle savait que ça devenait grave. Les chatons avait trois fois moins de chances de survies. Enfin, sûrement pas autant, elle n'était pas une spécialiste. Mais elle savait que c'était mauvais pour les chatons qui naissaient d'une portée consanguine. Elle écoutait en silence la conversation, ne souhaitant pas - pour l'instant - intervenir. Beaucoup d'Etoilés s'étaient joint à l'assemblée, certains soutenaient Etoile des Hurlements qui voulait que le Clan des Etoiles descende parler directement aux vivants tandis que d'autres trouvaient cela pas assez important. Mais la plupart des chats réunis ici voulaient intervenir pour arrêter la consanguinité. Etoile Argentée ne savait pas comment elle pouvait intervenir, et de toute façon elle n'en avait pas l'envie. Elle préférait attendre le bon moment pour se manifester. Et puis de toute façon, qui écouterait une cheffe tellement peu âgée ? Bon, elle se rabaissait un peu toute seule. Mais elle se trouvait elle même tellement insignifiante. Son regard se posa alors sur l'ancien meneur du Clan de la Nuit - Etoile des Hurlements - qui essayait de ramener du monde pour aller parler aux Clans en face à face. La chatte grise trouvait cette idée assez intéressante. Et puis, cela pourrait marcher, si les Clans faisaient toujours confiance au Clans des Etoiles. Elle n'en doutait pas, mais si les Clans avaient fini par ne plus faire confiance aux Etoilés, c'était sûr que ça ne marcherait. Même si elle ne voyait pas ce qu'il aurait pu se passer pour que les Clans ne soient plus aussi croyants. Mais en tout cas, elle suivait volontiers l'idée du meneur. Alors autant le faire savoir. Etoile Argentée s'avança puis parla.

- Etoile des Hurlements, je sais que ce que j'ai à dire n'aura pas grande importance, mais sache que je te suis dans ton idée.


L'ancienne meneuse se recula, maintenant elle avait honte. Elle s'était avancé, avait parlé, juste pour dire qu'elle était d'accord avec lui. Pourtant elle garda une expression neutre. Elle avait appris à ne laisser passer aucune émotion quand elle était cheffe. Puisque si quelqu'un voyait qu'à un moment elle hésitait, qu'elle était en position de faiblesse ou quelque chose du genre, il s'en servirait contre elle. Maintenant qu'elle était dans le Clan des Etoiles ce n'était plus une nécessité, vu que les Etoilés étaient tous réunis, mais elle avait gardé l'habitude.

___________________/_/_/
Pandora Hearts ♥
Back to top
Flamme d'Argent
Administrateurs

Online

Joined: 13 Sep 2014
Posts: 16,122
Localisation: Ailleurs
Personnage Principal: Nuage Idyllique | A
Deuxième Personnage: Ironie du Désespoir | N
Troisième Personnage: Nuage Alcyonien | C
Quatrième Personnage: Fureur des Érinyes | A
Personnage Exceptionnel: Nuage Prometteur | C
Personnages à venir: Petite Veilleuse | Petite Toxine | Petite Régence | Petit Opéra
Points de RP: 7,174

PostPosted: Sat May 18 2019, 17:27    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

[ plus personne ne souhaite intervenir ? Si c'est le cas je conclurai avec Louve ou Rubis :v ]
___________________/_/_/
Back to top
Hurlement Nocturne
Lieutenante du Clan de la Nuit

Offline

Joined: 28 Feb 2013
Posts: 8,349
Localisation: quelque part entre ici et là
Personnage Principal: Hurlement Nocturne : Nuit
Personnages à venir: Petit Feu (N), Nuage de Sauge (N)
Points de RP: 3,340
Autre(s): Modo à la retraite :)

PostPosted: Sat May 18 2019, 18:42    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

[Je crois que je suis intervenu assez souvent. En vrai, j'imagine tellement l'arriver du clan des étoiles en mode fantome qui hante l'assemblée (oui je me fait des délire dans ma tête).
Bref, il a déjà eu pas mal d’intervenant, c'est plutôt bien :)]
___________________/_/_/
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Petite Source
Modérateurs en Chef

Online

Joined: 10 Sep 2011
Posts: 25,877
Personnage Principal: Petite Source - ♀ | C
Deuxième Personnage: Lac de l'Hiver - ♀ | N
Troisième Personnage: Petite Broussaille - ♀ | C
Quatrième Personnage: Nuage du Berserk - ♂ | A
Points de RP: 7,996
Autre(s): Activité fluctuante | cours intense.

PostPosted: Sun May 19 2019, 12:16    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Beaucoup de félins prirent la parole à la suite, laissant Glacis de Mokaïte entièrement spectatrice de ce qui se passait. Des intervenants dont les noms s'étaient oubliés avec le temps s'étaient rendus à cette réunion pour proposer ensemble des idées afin de résoudre une problématique capitale qui menaçait l'équilibre. Et il ne s'agissait pas seulement de celui du Clan des Etoiles mais bien d'une question touchant, par son ampleur et son essentialisme, l'intégrité des Clans vivants autour du Lac d'Argent. Il était arrivé à la jeune guerrière de regretter ses choix, de regretter d'avoir renoncé à sa vie et d'avoir abandonné Sanga derrière elle ; à l'heure actuelle, peut-être auraient-ils pu rejoindre leurs derniers frères et connaître un semblant de vie familiale en devant oncles et parents adoptifs d'une portée non désirée. Le traumatisme infligé par Tourment de l'Esprit avait été si effroyable à sa raison que la femelle dorée n'avait pas pu surmonter cette épreuve ; sa seule fierté avait été d'être la première à accueillir son frère parmi les ancêtres étoilés lorsqu'il avait fini par renoncer à son tour. Cette pensée la chagrinait toujours et ce soir, Grenat Embrasé avait refusé de participer, rendu amer et distant suite à ce qu'il avait interprété comme un abandon du Clan de ses aïeux.

La jolie femelle Nuiteuse s'avança donc sur une dernière parole de la part d'Etoile Argentée, une magnifique reine qui avait été meneuse de la Nuit. Son nom serait-il familier aux futures générations de chats rejoignant leur Clan astral ? Cette interrogation vint effleurer sa conscience et ses yeux rougeoyants se portèrent aussitôt sur les visages qu'elle avait elle-même découverts en arrivant ici au moment de son trépas. Pourquoi les noms d'Etoile Enchanteresse, de Lagon des Abymes, d'Etoile Glaciale, de Nuit Légendaire ou encore d'Etoile Miroitante, d'Empire du Blasphème et de Promesse du Passé s'étaient-ils évanouis ? Pourquoi n'avait-on pas, jamais, raconté leurs existences, narrés leurs présences, leurs actions, leurs pensées ? Pourquoi les morts avaient-ils disparus dans le néant de l'ignorance ? Qu'avait-on fait pour en arriver là ? Glacis de Mokaïte elle-même n'avait pas été porteuse de leurs mémoires et n'avait, ce faisant, jamais pu transmettre leur souvenir à quiconque. Ce fut dans cet état d'esprit qu'elle intervint finalement alors qu'un certain silence s'installait après la prise de parole d'Etoile des Hurlements et d'Etoile Argentée.
"J'aimerais rebondir sur les propos d'Etoile Glaciale. Je ne peux pas être aussi catégorique et fermée quant à l'amour. Comme vous l'avez dit vous-même, il s'agit de quelque chose sur lequel nous n'aurons jamais d'emprise totale et je ne pense qu'il faille raisonner en essayant de punir les incartades. J'ai une autre idée à vous soumettre si vous le permettez."
Voyant que personne ne lui coupait la parole, la jeune chatte couleur des blés reprit son explication :
"L'amour, sous la contrainte, trouvera toujours des sentiers sinueux par lesquels passer pour parvenir à s'épanouir auprès de l'être aimé et interdit. Le Code du Guerrier a cette faille que les lois ne peuvent abolir ni réparer. Il n'est pas de notre devoir de simplement punir : nous devons aussi guider. Nous n'avons rien des bourreaux que nous condamnons alors que ne commençons pas maintenant à obéir aux mêmes principes purgatoires et intransigeants. Mon hypothèse est qu'en réinstaurant la primauté du Code et de la foi dans leurs coeurs sans pour autant pointer de la griffe les erreurs et inciter à leur diffamation, les félins reprendront d'eux-mêmes des principes qui moduleront leur façon de voir le monde. Nous ne pouvons sanctionner une vision particulière : cela ne la modifiera pas. Mais nous pouvons participer à en créer de nouvelles qui, si elles sont véritablement plus en adéquation avec la foi et le Code du Guerrier, orienteront naturellement les choix des chats. Ils choisiront des compagnes et des compagnons dans leurs goûts, ceux-ci étant plus respectueux des règles. Ils ne le feront pas par la menace des aïeux. Essayons de conquérir leurs coeurs et leurs esprits sans leur laisser penser que nous souhaitons les restreindre."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal


Saluez Ecu, médium-mère-soeur-fille-père-amoureuse-chef-morte,
mère d'une louve, mère de consanguins, compagne, soeur, amour interdite.
Back to top
Visit poster’s website
Tornade Boréale
Clan de la Nuit

Offline

Joined: 15 Dec 2013
Posts: 5,771
Localisation: Actuellement dans un sachet de bonbon
Personnage Principal: Tornade Boréal~ Guerrière de la Nuit
Deuxième Personnage: Souffle Hivernal ~ Jeune guerrier du Soir
Troisième Personnage: Cristal Pourpre ~ Jeune guerrière du Soir
Points de RP: 2,795

PostPosted: Mon Jun 10 2019, 14:14    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Pierre Précieuse avait l'habitude de se prélasser au soleil, dormant dans un sommeil paisible, sans rien faire de ses journées. Après tout, même de son vivant, la femelle tricolore était une grosse paresseuse. Ainsi, lorsqu'elle se réveilla et entendit le brouhaha que faisaient tous ces chats, affolés comme des fourmis, la moitié de l'Assemblée s'était déjà déroulée. Visiblement, le clan des étoiles devait se pencher sur un problème important... De toute façon, il y avait toujours des problèmes importants. Il serait idiot pour le clan de se réunir pour traiter du nombre de flaque de boue, devenu exagérément grand à travers le territoire, menaçant de salir le pelage des guerriers. Quoi que, si le clan s'était réuni un peu plus pour traiter de ce sujet, Pierre Précieuse n'aurait pas eu nettoyer d'innombrables fois son pelage devenu boueux suite à une chute de son vivant.
Étouffant un baillement, la femelle tricolore vint s'asseoir auprès du petit groupe. l'Assemblée semblait traiter d'une perte de la foie pas les vivants. Ce n'était pas étonnant. La dernière fois que le clan des étoiles avait décidé de se montrer aux vivants, c'était il y a tellement longtemps que même les anciens ne doivent plus s'en souvenir. Les vivants n'avaient aucune raison de croire en un clan qui ne se manifestait jamais. C'était ainsi : ils avaient besoin de voir pour croire. Écoutant Glacis de Mokaïte, Pierre Précieuse eut l'impression que le clan des étoiles était arrivé à une conclusion. Elle prit donc la parole :

-
Je suis bien d'accord avec toi, Glacis de Mokaïte. Pour le clan des étoiles, il n'a jamais été question d'imposer des règles aux clans. Seulement de les conseiller. Ils restent maîtres de leurs décisions. Tout ce que nous pouvons faire, c'est leur redonner de l'espoir. Nous montrer, et leur prouver que nous sommes là, prêt à les prévenir du danger, afin que nous demeurons de nouveau dans leurs coeurs. Nous les mettrons en garde quant à la viabilité discutable de leur descendance. Mais c'est aux vivants de faire leurs propres choix. Nous leur montrerons le chemin a suivre. À eux de décider si ils veulent croire où non.
___________________/_/_/
Retard au niveau des rps ! Désolée Dx

Le bluestar's Mag revient, et il a besoin de vous ! Inscrivez vous en temps que Redacteur, Correcteur ou Graphiste x33
~Je suis un poisson glouglouglou~
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Alliciance de Minuit
Clan du Crépuscule

Offline

Joined: 11 Nov 2015
Posts: 1,853
Localisation: Perdu dans ma tête
Personnage Principal: Alliciance de Minuit - Guerrier du Crépuscule
Deuxième Personnage: Nuage de l'Ivresse - Apprenti de l'Aube
Troisième Personnage: Nuage Rocheux - Apprenti de la Nuit
Quatrième Personnage: Petit Galet - Chaton du Crépuscule
Cinquième Personnage: Petite Fumée - Chaton du Crépuscule
Personnage Exceptionnel: Aurore Nivéale - Guerrière de la Nuit
Personnages à venir: Hantise; Ecarlate; Albatros; Impavide
Points de RP: 1,143

PostPosted: Sun Jun 16 2019, 09:03    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

(Je ne m'incruste absolument pas xD)

NUAGE DE ROSSIGNOL

Nuage de Rossignol avait écoutée les conversations sans pour autant intervenir, elle qui était si timide ne savais pas vraiment où se mettre et pourtant elle était complètement d'accord avec Glacis de Mokaïte et Pierre Précieuse. Elle se dandina sur ses pattes, assez mal à l'aise, et dit

-Je suis d'accord avec vous, si les clans pensent que nous les forçons à accepter le code, alors ils ne voudront encore moins l'accepter.

Ce n'était pas vraiment grand chose ce qu'elle disait mais après toute ces lunes passés avec le clan des étoiles elle savait que la moindre intervention pouvait changer beaucoup de chose.

CROC OBSCUR ET ESPOIR ENVOLé

Le guerrier noir observa les chats débattre sans rien laisser paraître. A vrai dire, il ne savais pas vraiment se qu'il faisait là, avec eux, dans le clans des étoiles. La seule satisfaction qu'il en tirait était d'avoir retrouvé son frère Espoir Envolé qui se tenait d'ailleurs à côté de lui.

-Même si je suis d'accord qu'il ne faut rien imposer aux clans, il y aura forcément quelque chose qui pose problème.

Espoir Envolé fut très étonné de voir son frère prendre la parole, surtout pour dire qu'il y avait un problème. Lui qui d'habitude faisait en sorte de ne pas attirer l'attention venait tout juste de le faire. En plus Espoir Envolé n'était pas d'accord avec son frère, il ne fallait rien imposer, au risque d'une rébellion, mais Croc Obscur continua.

-Oui, le code du guerrier à été enfreint, la consanguinité est en hausse et beaucoup de chat croient plus en nous. Mais ne vous vous êtes pas dit que c'est comme cela depuis longtemps ? Il y a toujours eu des chats qui ne croyaient pas au clan des Etoiles, que se sois des guerriers, mais aussi des guérisseurs ou des chefs. Le code du guerrier n'a jamais été respecté par tout le monde et si nous le voyons aujourd'hui plus qu'avant c'est que nous sommes de l'autre côté de la barrière, c'est que aujourd'hui nous pouvons tout observer.
___________________/_/_/
Quand je lève les yeux vers vous, on dirait que le monde tremble.

L'amour sans trêve
Back to top
Petite Source
Modérateurs en Chef

Online

Joined: 10 Sep 2011
Posts: 25,877
Personnage Principal: Petite Source - ♀ | C
Deuxième Personnage: Lac de l'Hiver - ♀ | N
Troisième Personnage: Petite Broussaille - ♀ | C
Quatrième Personnage: Nuage du Berserk - ♂ | A
Points de RP: 7,996
Autre(s): Activité fluctuante | cours intense.

PostPosted: Sun Jun 16 2019, 12:10    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Face aux interventions qui lui succédèrent, de la part de Pierre Précieuse, Nuage du Rossignol, Croc Obscur et Espoir Envolé, Glacis de Mokaïte s'inclina respectueuse et recula. Elle retint un soupir de soulagement en voyant que les quatre félins venant tout juste de sortir du silence étaient en adéquation avec son opinion ; cela lui donnerait plus de poids pour peser dans la balance et ainsi convaincre les récalcitrants un peu plus extrêmes aux avis assez nets... Elle s'ébroua même, remettant son pelage mi-long en place sur son dos, son poitrail et son ventre, puis se rassit pour attendre qu'Etoile des Hurlements ou Etoile Fauve ne conclue -naturellement, elle continuait d'agir avec, envers eux, l'égard d'un guerrier envers ses chefs. Après tout, ils avaient gouverné le Clan de la Nuit, son Clan malgré ce qu'Ombre du Jaguar en avait pensé lorsqu'il les avait arraché à leur mère, Opale Noire, et leur tutrice aimante, Divine Comédie.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal


Saluez Ecu, médium-mère-soeur-fille-père-amoureuse-chef-morte,
mère d'une louve, mère de consanguins, compagne, soeur, amour interdite.
Back to top
Visit poster’s website
Noby
Non-RPGistes

Offline

Joined: 01 Feb 2015
Posts: 4,926
Localisation: My rifle, my pony and me.
Personnage Principal: Bleue - Errante
Points de RP: 22

PostPosted: Sat Jun 29 2019, 03:41    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

Étoile Sincère :

Elle n'avait pas vécu bien longtemps, Joie.
Pourtant sa vie avait été remplie et assez mouvementée, et l'ancienne cheftaine en avait vu des choses, elle en avait traversé des épreuves, elle avait ri un nombre incalculable de fois. Elle avait moins pleuré. Malgré son jeune âge, elle avait vécu bien plus que certains.

Même montée au ciel, elle était restée amoureuse de la vie, alors, au lieu de rester parmi les défunts, elle avait décidé de partir explorer le territoire céleste. Seule. Elle avait ressenti ce besoin de s'éloigner, de prendre enfin du temps pour elle, d'accepter de penser à tout ce qui s'était passé, à panser les blessures du passé.
Elle avait vu de nouvelles choses, rencontré de nouvelles personnes. Mais cette fois là, elle n'avait marché que sous une perpétuelle nuit, infatigable.

Étoile Sincère était revenue de son long périple depuis seulement quelques heures, et elle avait appris, de par les dires de certains chats croisés le long de son chemin, qu'une assemblée pour discuter de l'état des clans allait avoir lieu.
Elle se doutait de ce que pouvait bien être le problème nécessitant une pareille réunion. Elle l'avait bien vu, ce qui se passait. Les clans s’essoufflaient, la foi aussi, les relations entre les félins avaient été abimées par les conflits. Beaucoup naissaient malades, beaucoup ne regardaient plus vers les étoiles, beaucoup ignoraient les lois établies depuis des décennies et des décennies.

Si Joie n'était pas une grande fanatique des traditions et du Code du Guerrier, elle en savait et reconnaissait l'importance et la nécessité.

La femelle aux yeux d'ambre s'était donc dirigée vers le lieu de la réunion et avait attendue qu'elle commence, installée un peu à l'écart des autres félins, elle revenait d'un long voyage solitaire et ne se sentait pas d'humeur de faire des mondanités.
L'assemblée commença et elle resta silencieuse, écoutant attentivement les dires de chacun. Elle fut heureuse de la présence de Déluge d'Onyx, il y avait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Étoile Sincère ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il s'exprima : il avait gardé la même manière de s'exprimer depuis qu'elle l'avait rencontré, elle se souvenait bien de lui.
D'autres prirent la parole, certains qu'elles connaissaient aussi et ... Sa mère. Elle était là, elle aussi, toujours fidèle à elle même, sage, de bon conseil et toujours avec cet air si doux qui régnait dans ses yeux. Il faudrait peut-être qu'après l'assemblée Étoile Sincère aille la voir, cela faisait tellement longtemps ... Elle lui avait manqué.

La féline s'avança de quelques pas, attendant d'être certaine que Croc Obscure avait fini de s'exprimer que personne d'autre ne souhaitait prendre la parole à son tour. Elle s’éclaircit la gorge et dit :

- Je suis du même avis que vous, nous ne pouvons imposer une croyance, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et en ce qu'il peut. Cependant, je pense aussi qu'il pourrait être bénéfique d'intervenir, de conseiller. Le Code du Guerrier n'existe pas seulement afin de nous dicter une conduite mais surtout d'entretenir un certain équilibre entre tous. Cet équilibre est fragile, et nous en sommes tout aussi bien les gardiens que le sont les vivants. Il en va de l'avenir de nos descendants, de nos camarades. Je me suis moi aussi aperçue du nombre grandissant de malformations et de maladies apparaissant à la naissance de nouvelles portées, issues d'unions consanguines. Si l'amour ne connaît aucune loi et ne peut être contrôlé, nous pouvons peut-être informer du danger que cela représente pour les chatons, sans pour autant passer par la culpabilisation. Je pense qu'il nous faut rester bienveillants.

Étoile Sincère s'était exprimée calmement, comme à son habitude. Après avoir fini de parler, elle recula de deux pas et s'assit, pour signifier que la parole était libre si un ou une autre souhaitait la prendre.

___________________/_/_/
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Chagrin d'un Jour
Clan du Crépuscule

Offline

Joined: 12 Oct 2012
Posts: 8,181
Personnage Principal: Chagrin d'un Jour (♂) - Crépuscule.
Deuxième Personnage: Piton (♂) - Nomade.
Points de RP: 593
Autre(s): Peu active | Reprise des cours.

PostPosted: Sat Jun 29 2019, 06:41    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

[Bon retour, Noby ! Si ça t'intéresse, les ancêtres ont commencé à apparaître à l'assemblée de Juin, pour faire avancer l'événement. ;3]
___________________/_/_/

« You sure are energetic today.
Did something nice happen ? »

- Oshino Meme, Kizumonogatari.
Back to top
Noby
Non-RPGistes

Offline

Joined: 01 Feb 2015
Posts: 4,926
Localisation: My rifle, my pony and me.
Personnage Principal: Bleue - Errante
Points de RP: 22

PostPosted: Sat Jun 29 2019, 07:34    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi Reply with quote

[Merci beaucoup Brumy ! Je suis contente de voir que tu es toujours là, je vais aller voir ça de ce pas :3]
___________________/_/_/
Following members like this message:
Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 08:07    Post subject: Assemblée Stellaire - Événement retour de la foi

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Les Lieux de RPG -> Le Clan des Étoiles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group