LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum
LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum -> Ma Guerre des Clans -> Histoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renart
Modérateurs

Localisation: J'en sais rien. J'ai aucun sens de l'orientation. ^^'
Féminin
Personnage Principal: Renart
Deuxième Personnage: Petit Cosmos
Points de RP: 1 420

MessagePosté le: Mer Sep 26 2018, 19:31    Sujet du message: « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
« Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. »

Je me suis toujours interrogée sur cette expression que l'on dit pour faire taire une personne qui veut savoir quel est notre état émotionnel actuel alors qu'on l'ignore nous-même. Était-ce ironique ? Ou bien est-ce que ça allait vraiment bien ? Puis j'ai grandi, et n'en déplaise aux tout petits, plus on grandit, plus on comprends des choses. Et je me suis alors concentrée sur la deuxième partie de la phrase qui disait qu'on était dans le meilleur des mondes. Mais non, l'expression ne l'a jamais dit. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais ce n'est pas le nôtre. Nous sommes abandonnés tels des petits bonhommes en bâton sur une feuille froissée, mais les petits bonhommes en bâton ne peuvent s'enfuir de ce monde de papier, plus fragile qu'un sourire d'enfant. Seulement, ce monde-ci n'avait pas imaginer qu'une petite personne telle que moi aime dessiner par-dessus l'œuvre des grands peintres, il n'avait pas non plus pensé à l'éventualité que les couleurs existent et le rendent meilleur, et que la Terre qui tourne, tourne, tourne, tourne tout pendant son temps libre, éclabousse les gens de ces couleurs-là, parfois, de temps en temps.

« J'suis cachééé »

« Vas-y. Vas-y, fais-toi des films, s'il te plaît. Invente-toi des histoires, dans ta petite caboche. J'adore tes histoires. Elles sont vraiment géniales. C'est toi qui les invente, vraiment ? Non, je ne te crois pas. Raconte-m'en une autre ! Celle de la femme des épines ! Là, avec la grande pièce blanche qui fait si peur ! Tu sais, c'est vraiment incroyable que cela soit aussi réaliste ! Mais... dis, tu les as vraiment vécu, ces histoires ? »
Silence.
Je ne sais plus quoi répondre, ma parole rentre bredouille dans ma bouche, traverse le couloir de ma langue et s'enferme à double-tour au fond de moi, faisant semblant d'avoir était blessée. Elle prend ses genous entre ses petits doigts et se met dans un coin. Elle a déjà vu des gens faire, en photo. Ces gens-là, ils semblaient vouloir se cacher. Elle ne sait plus pourquoi, la seule question qui résonne est celle qu'elle se pose chaque jour. Que je me pose chaque jour. Les rêves sont-ils une autre réalité ?

___________________/_/_/
Merci Symphi pour ce sublime avatar et cette très belle signature !

Je reprends doucement le rp ! ;)
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Fragou
Non-RPGistes

Féminin
Points de RP: 1 385

MessagePosté le: Jeu Sep 27 2018, 18:50    Sujet du message: « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » Répondre en citant

Sympathiques ces petites pensées :) Et "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" est une citation de Leibniz (philosophe allemand), plus ou moins parodié par Voltaire dans Candide je sors de deux heures de philo alors si tu ne le savais pas /pan/
___________________/_/_/
~ C'est tellement classe d'être looser surtout les matins où ça wine ~
Visiter le site web du posteur
Petite Aventurine
Clan du Crépuscule

Localisation: Laisse moi le temps de réfléchir, parce que je suis lente comme mon ordi ♪
Féminin
Personnage Principal: Petite Aventurine → Chatonne (♀) → Crépuscule
Deuxième Personnage: Éloge Ombragée aka Vénus → Guerrière (♀) → Crépuscule
Troisième Personnage: Nuage Paléanthropien → Apprentie (♀) → Nuit
Personnages à venir: Légende [Crépuscule]
Points de RP: 468
Autre(s): Shadowhunters : Eléonora, Lys ou Lyssa

MessagePosté le: Ven Sep 28 2018, 10:18    Sujet du message: « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » Répondre en citant

C'est vraiment réaliste et magnifIque, bravo :3
___________________/_/_/
Elle savait,
savait qu'il partirait bien un jour
mais refusait d'y croire et en venait à supplier ~

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Renart
Modérateurs

Localisation: J'en sais rien. J'ai aucun sens de l'orientation. ^^'
Féminin
Personnage Principal: Renart
Deuxième Personnage: Petit Cosmos
Points de RP: 1 420

MessagePosté le: Sam Oct 6 2018, 14:59    Sujet du message: « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » Répondre en citant

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir !

merci pour l'info Fragou <3
___________________/_/_/
Merci Symphi pour ce sublime avatar et cette très belle signature !

Je reprends doucement le rp ! ;)
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Fragou
Non-RPGistes

Féminin
Points de RP: 1 385

MessagePosté le: Sam Oct 6 2018, 15:49    Sujet du message: « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » Répondre en citant

De rien ;) 
Contente d'étaler ma philo /pan/
___________________/_/_/
~ C'est tellement classe d'être looser surtout les matins où ça wine ~
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum -> Ma Guerre des Clans -> Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange