LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum
LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Les mots difficiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum -> Ma Guerre des Clans -> Histoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renart
Modérateurs

Localisation: J'en sais rien. J'ai aucun sens de l'orientation. ^^'
Féminin
Personnage Principal: Renart
Deuxième Personnage: Petit Cosmos
Points de RP: 1 410

MessagePosté le: Sam Juin 16 2018, 13:16    Sujet du message: Les mots difficiles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Équivalent d'un quatrième de couverture :

« Je me suis souvent demandé pourquoi les déclarations, les excuses ou encore les pardons, étaient si difficiles à dire. Je me suis rendue compte récemment que c'était car ils étaient tous très importants, un peu imposants et parfois tellement maladroits. Comment dire à une personne qu'on l'aime ? Comment lui dire qu'on est désolé ? Comment lui pardonner sans blesser notre orgueil ? L'être humain est décidément bien compliqué. C'est pourquoi j'entame cette correspondance imaginaire avec une personne qui me comprendrait et trouverait les solutions à ma place : cette personne sera tout simplement moi-même.
J'ai des confessions à lui faire, j'ai des messages à lui faire passer, et elle devra les donner aux personnes concernées. Ces personnes qui m'embrouillent tous les jours, ces personnes que j'ai perdu de vue ou qui sont bien trop proches de moi. Des personnes, qui, au fond, ne devraient pas me faire peur. »

Chapitre 1 : Commençons par un sourire ?

« Chère Conscience,
J'ai observé beaucoup de choses depuis mon arrivée sur Terre, mais jamais je n'ai été autant choquée que ces derniers jours. Je vois, dans la rue, beaucoup de personnes que je connais et avec qui j'ai passé des moments fantastiques. Pourtant, même lorsque les regards se croisent, pas un sourire, aucune main qui se lève pour faire un petit coucou de chat japonais ou de reine d'Angleterre. Juste des yeux fuyants le passé, gênés, perturbés par un ancien élément de son univers. Et moi, je suis tout à fait identiques. Je me trouve des excuses en disant : j'étais pressée de toute façon, je pense qu'il ou elle ne m'a même pas reconnu — il est vrai que j'ai beaucoup changé. Mais en arriver au point où je ne garde contact qu'avec mes deux meilleures amies de primaire, et pas avec les autres que pourtant j'ai aimé autrefois, et que j'aime toujours un peu au fond de moi, alors qu'on s'était tous dit en pleurant qu'on ne serait pas comme tous les autres... je ne comprends pas. Sommes-nous donc définitivement des poussières ?

Bien à toi, chère conscience. Réfléchis à mes actes pour moi, s'il te plaît.
Moi. »

* * * * * * * * * * *

« Chère Moi,
Cesse de te torturer l'esprit. Vis ! Profite des gens qui sont là, autour de toi, et qui t'aiment. Quant à ceux qui ne sont plus là... Rappelle-toi. Laisse tes souvenirs affluer dans ton cerveau, que vois-tu ? Raconte-moi tes souvenirs sur chaque personne disparue. Et adresse-leur un message, réveille-toi et décide à qui tu souriras dans la rue ! Même si la gêne prend le dessus sur toi, il ne faut pas que tu te laisses faire. Il faut que tu fasses un effort. Si tu ne souris même pas, c'est toi qui ne veut plus les revoir, et il faudra les laisser s'en aller. C'est triste. Mais tu auras les souvenirs, précieux, dans ta petite cervelle. N'oublie pas que ces personnes ont existé dans ta vie. Réfléchis à cela.

Bien à toi,
Conscience. »

* * * * * * * * * * *

« Chère Conscience,
Merci de ta réponse. Je me souviens de quelques petites choses pas très précises, un peu emmêlées dans mon esprit, mais, j'en suis sûre, bien réelles. Récemment, j'ai rêvé que je retrouvais Antonin. C'était étrange. Ce fut quasiment une révélation. Alors que je lui parlais dans mon rêve, des excuses sortirent de ma bouche ainsi qu'une déclaration. J'étais amoureuse de lui. Mais quelle idiote ! Il était si gentil, si timide et pourtant il me faisait quelque chose, que je reniais, emprisonnée dans l'illusion qu'en j'en aimais un autre, car cela faisait déjà six ans, et ç'aurait été trop dommage de l'avoir aimé aussi longtemps pour rien. Antonin, lui, m'aimait. Depuis trois ans. Lorsque je l'appris, je me rendis compte qu'il existait. Je ne savais pas qui c'était, avant. Un jour que je jouais aux Kapla — oui, à onze ans — il est venu me voir. J'étais avec une amie. Il m'a montré un de ses dessins, croquis, comme un enfant vient montrer son bonhomme en bâton à sa mère, avec dans les yeux l'espoir que ça lui plaise. Avec mon amie, nous lui avons dit que c'était bien dessiné, mais que cela ne ressemblait pas à Gaëtan. Oui, il l'avait dessiné. Oui... c'était son ami. Un grand ami, même. Un jour, pour avoir des bonbons de la part d'une animatrice, tous les CM2 s'étaient regroupés autour de nous et ils voulaient que Nour et Gaëtan s'embrassent, vu qu'ils sortaient apparemment ensemble. Ils ne furent pas d'accord. Les CM2 se tournèrent alors vers "l'histoire" si on peut l'appeler comme ça, du moment. Moi. Antonin. Alors j'ai dû lui faire un câlin pendant cinq secondes. Je ne sais même pas si c'est moi qui avait proposé cela. Je le fis, il était très gêné. Et moi, je me sentais heureuse... un peu comme au creux du ventre d'un ours. J'étais toute petite, il était un peu plus grand. Une douce chaleur m'avait envahi. Je l'avais renié. Repoussé. Je n'ai malheureusement pas le temps de t'en dire plus.

Bien à toi,
Moi, torturée par une absurde réalité, hésitant encore à faire mon mea culpa. »

{la suite du chapitre 1 très bientôt}

___________________/_/_/
Merci Symphi pour ce sublime avatar et cette très belle signature !

Je reprends doucement le rp ! ;)

Dernière édition par Renart le Dim Juin 17 2018, 13:58; édité 2 fois
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Fragou
Non-RPGistes

Féminin
Points de RP: 1 385

MessagePosté le: Sam Juin 16 2018, 13:57    Sujet du message: Les mots difficiles Répondre en citant

Intéressant tout ça, je te souhaite bon courage pour l'écriture de la suite, que j'ai très envie de lire :)
___________________/_/_/
~ Je n'ai jamais aimé que moi et je reste sans lendemain ~
Visiter le site web du posteur
Renart
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Dim Juin 17 2018, 13:57    Sujet du message: Les mots difficiles Répondre en citant

Merci beaucoup ! Et comme annoncée, voici la suite ;)
C'est un peu comme un journal intime, en fait

« Chère Moi,
Cesse de te torturer l'esprit. Vis ! Profite des gens qui sont là, autour de toi, et qui t'aiment. Quant à ceux qui ne sont plus là... Rappelle-toi. Laisse tes souvenirs affluer dans ton cerveau, que vois-tu ? Raconte-moi tes souvenirs sur chaque personne disparue. Et adresse-leur un message, réveille-toi et décide à qui tu souriras dans la rue ! Même si la gêne prend le dessus sur toi, il ne faut pas que tu te laisses faire. Il faut que tu fasses un effort. Si tu ne souris même pas, c'est toi qui ne veut plus les revoir, et il faudra les laisser s'en aller. C'est triste. Mais tu auras les souvenirs, précieux, dans ta petite cervelle. N'oublie pas que ces personnes ont existé dans ta vie. Réfléchis à cela.

Bien à toi,
Conscience. »

* * * * * * * * * * *

« Chère Conscience,
Merci de ta réponse. Je me souviens de quelques petites choses pas très précises, un peu emmêlées dans mon esprit, mais, j'en suis sûre, bien réelles. Récemment, j'ai rêvé que je retrouvais Antonin. C'était étrange. Ce fut quasiment une révélation. Alors que je lui parlais dans mon rêve, des excuses sortirent de ma bouche ainsi qu'une déclaration. J'étais amoureuse de lui. Mais quelle idiote ! Il était si gentil, si timide et pourtant il me faisait quelque chose, que je reniais, emprisonnée dans l'illusion qu'en j'en aimais un autre, car cela faisait déjà six ans, et ç'aurait été trop dommage de l'avoir aimé aussi longtemps pour rien. Antonin, lui, m'aimait. Depuis trois ans. Lorsque je l'appris, je me rendis compte qu'il existait. Je ne savais pas qui c'était, avant. Un jour que je jouais aux Kapla — oui, à onze ans — il est venu me voir. J'étais avec une amie. Il m'a montré un de ses dessins, croquis, comme un enfant vient montrer son bonhomme en bâton à sa mère, avec dans les yeux l'espoir que ça lui plaise. Avec mon amie, nous lui avons dit que c'était bien dessiné, mais que cela ne ressemblait pas à Gaëtan. Oui, il l'avait dessiné. Oui... c'était son ami. Un grand ami, même. Un jour, pour avoir des bonbons de la part d'une animatrice, tous les CM2 s'étaient regroupés autour de nous et ils voulaient que Nour et Gaëtan s'embrassent, vu qu'ils sortaient apparemment ensemble. Ils ne furent pas d'accord. Les CM2 se tournèrent alors vers "l'histoire" si on peut l'appeler comme ça, du moment. Moi. Antonin. Alors j'ai dû lui faire un câlin pendant cinq secondes. Je ne sais même pas si c'est moi qui avait proposé cela. Je le fis, il était très gêné. Et moi, je me sentais heureuse... un peu comme au creux du ventre d'un ours. J'étais toute petite, il était un peu plus grand. Une douce chaleur m'avait envahi. Je l'avais renié. Repoussé. Je n'ai malheureusement pas le temps de t'en dire plus.

Bien à toi,
Moi, torturée par une absurde réalité, hésitant encore à faire mon mea culpa. »

___________________/_/_/

Fragou
Non-RPGistes

Féminin

MessagePosté le: Dim Juin 17 2018, 16:35    Sujet du message: Les mots difficiles Répondre en citant

Toujours intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça pourra donner :) Intéressant en tout cas, de faire une espèce d'échange épistolaire ;)
___________________/_/_/
Renart
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Dim Juin 17 2018, 19:20    Sujet du message: Les mots difficiles Répondre en citant

Merciiiii 😊
___________________/_/_/

Fragou
Non-RPGistes

Féminin

MessagePosté le: Dim Juin 17 2018, 20:27    Sujet du message: Les mots difficiles Répondre en citant

De rien ;) Bon courage pour la suite ^^
___________________/_/_/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: Les mots difficiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum -> Ma Guerre des Clans -> Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange