LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum
LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Assemblée de Juin 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum -> Autres -> Les Archives -> Archives du RP -> Les Assemblées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sacre Vermeil
Modérateurs en Chef

Masculin
Personnage Principal: Sacre Vermeil | ♂ | Nuit.
Deuxième Personnage: Étoile de Genêt | ♂ | Crépuscule.
Troisième Personnage: Nuage des Ronces | ♀ | Crépuscule.
Quatrième Personnage: Éclair Déchirant | ♂ | Aube.
Sixième Personnage: Éclat d'Okénite | ♀ | Nuit.
Septième Personnage: Jaguar | ♂ | Exilé.
Huitième Personnage: Petit Bois | ♂ | Aube.
Personnages à venir: Petit Courroux et Petit Oracle.
Points de RP: 5 380

MessagePosté le: Mar Mai 29 2018, 00:29    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bienvenue à tous ! Je me permets de poster cette Assemblée... Un peu d'avance ne fera pas de mal étant donné tout le retard qu'on a pris. ^^'

Situation dans les Clans :

• Les Forestiers sont repartis avec leur progéniture, la paix régnant à nouveau - de manière précaire.
• Dans le Clan de l'Aube, la situation est plutôt paisible.
• Le Clan du Soir est méfiant envers le Clan de la Nuit suite au meurtre de Splendeur du Serval par Poussière de Cobalt, et il serait logique qu'il y ait des tensions entre les guerriers des deux tribus.
• La vague de morts ayant frappé le Clan du Soir s'est probablement ébruitée, donc le climat régnant sur les tribus est tendu.

Clan de la Nuit.

→ Mort d'Étoile des Hurlements.
→ Étoile Libérée et Rubis Écarlate à la tête du Clan.
→ Osmose s'est révélée posséder un étrange don suite à sa visite dans le camp du Soir pour trouver Nuage Diurne en compagnie d'Etoile Florale -peu avant sa mort.

Clan de l'Aube.

→ Démission d'Étoile Neigeuse, redevenue Blanche Neige.
→ Étoile Argentée et Louange Hypocrite à la tête du Clan.

Clan du Soir.

→ Mort d'Étoile Florale.
→ Étoile de Genêt et Rafale de Vie à la tête du Clan.

Venez nombreux !

___________________/_/_/
i know they got pills that can help you forget it
h a n d m e a t r a m a d o l
Les membres suivants remercient Sacre Vermeil pour ce message :
Etoile Automnale (29/05/18), Étoile Fauve (29/05/18)

Dernière édition par Sacre Vermeil le Mar Mai 29 2018, 10:17; édité 1 fois
Étoile Fauve
Administrateurs

Féminin
Personnage Principal: Étoile Fauve
Deuxième Personnage: Louange Hypocrite
Troisième Personnage: Apogée des Démons
Quatrième Personnage: Petit Miracle
Sixième Personnage: Mélodie Abyssale
Septième Personnage: Aurore Enchantée
Huitième Personnage: Murmure Filant
Neuvième Personnage: Nuage Malicieux
Dixième Personnage: Nuage Terrifié
Personnages à venir: Aube : Petite Harpie ♀ | Petit Strelitzia ♂ | Nuit : Petit Saule ♂ | Petit Flamenco ♂ | Crépuscule : Petite Constellation ♀.
Points de RP: 6 095

MessagePosté le: Mar Mai 29 2018, 08:13    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Pour les forestiers on considère la situation comme réglée, les chatons n'ayant jamais été joués sont partis (avec leur famille ou tous seuls) et la menace qu'ils représentaient n'est plus, ils ont disparu de l'équation.
___________________/_/_/
Les membres suivants remercient Étoile Fauve pour ce message :
Osmose (29/05/18)
Osmose
Modérateurs en Chef

Féminin
Personnage Principal: Osmose | Crépuscule |
Deuxième Personnage: Dragon Noir | Nuit |
Troisième Personnage: Hubris Eclamée | Crépuscule |
Quatrième Personnage: Patte Flamboyante | Aube |
Sixième Personnage: Dague de l'Ombre, aka Katana.
Personnages à venir: Petit Béhémoth (Aube).
Points de RP: 5 411
Autre(s): Baisse d'activité à prévoir à la rentrée scolaire.

MessagePosté le: Mar Mai 29 2018, 10:13    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Je me suis permise d'éditer ton message, Chips, pour rajouter aussi la situation de "médium" d'Osmose. Le RP à l'Antre du Guérisseur chez les Soiriens terminé, ce sera officiel et il ne manquera plus que je fasse un petit RP avec Rubis (Flammyyyy ? :3) pour valider tout ça. Mais comme le RP à l'Antre s'est déroulé avant la mort d'Etoile Florale, c'est plus cohérent de le rendre officiel au plus vite.
___________________/_/_/

Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal -
Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal
Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
Les membres suivants remercient Osmose pour ce message :
Étoile Fauve (29/05/18), Sacre Vermeil (29/05/18)
Visiter le site web du posteur
Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin
Personnage Principal: Etoile Automnale |A| > Mort en novembre
Deuxième Personnage: Pluie de Givre |A|
Troisième Personnage: Effraie Dorée |N|
Quatrième Personnage: Arolle Astral |N|
Sixième Personnage: Rapace Ephémère |C| > Mort en mars
Septième Personnage: Grison - Lierre - Rem |E|
Points de RP: 4 880
Autre(s): Première inscription le 26/09/12 + Activité plus faible sur l'année scolaire en cours

MessagePosté le: Mer Mai 30 2018, 12:53    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

RP Ciel d'Automne / Osmose 

Le chat roux suivait Etoile Argentée et Louange Hypocrite d'un bon pas en direction du lieu de l'Assemblée. Il aimait bien faire partit des chats nommés pour s'y rendre, car cela lui permettait généralement de faire de bonnes rencontres avec des membres d'autres Clans. Les frontières étaient vastes, et il restait difficile de s'y croiser sans s'y être auparavant donné rendez-vous. Son coeur se serra de nostalgie en repensant à Scandale Mélancolique, du Clan de la Nuit, et Oiseau Funèbre, du Clan du Soir. Ces deux-là lui manquaient, et il n'avait plus retrouvé d'ami comme le guerrier. Quoiqu'ils deviennent, et même si leur destin avait dû être tragique, il ne pouvait qu'espérer qu'ils soient heureux. Leurs deux meneuses prirent place à leur poste tandis qu'il s'asseyait un peu plus loin, observant les autres félins de ses yeux bleus. Les deux femelles faisait de leur mieux, et le Clan n'avait pas connu de tragédies depuis quelques temps. La mort de Saphir Pur et de Mythe Illusoire restaient malheureuses, mais rien qui puisse impacter le Clan tout entier de manière à briser les règles qui le maintenaient en place. Il espérait notamment que la première arrivait à vivre sans Fantôme des Neiges, et que la seconde ne se blâmait pas la perte de ses chatons. Ciel d'Automne ferma un instant les yeux, essayant de ne plus penser à tout cela.

Osmose
Modérateurs en Chef

Féminin

MessagePosté le: Mer Mai 30 2018, 13:49    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Les pattes lourdes, Osmose s'était assise dès son arrivée dans la combe où se déroulaient les Assemblées. Son coeur battait aussi fébrilement qu'un oiseau en cage, tremblant, peu assuré, risquant d'être emporté par le moindre souffle de vent. Sa discussion récente avec Epervier dans l'esprit de Nuage Diurne avait mis en évidence une étrange faculté qu'elle était la seule à posséder ; si les guérisseurs et les chefs étaient capables de communiquer avec les ancêtres peuplant le Clan des Etoiles, elle s'était découverte une affinité avec ceux de la Forêt Sombre. Cette conclusion était pour l'instant un peu hâtive : n'ayant parlé qu'avec son ancien compagnon au coeur ravagé de colère, il était trop tôt pour déterminer si ce "don" s'étendait au reste des "mauvais esprits". Mais elle n'avait pas particulièrement hâte non plus de le découvrir... A cela s'ajoutait le terrible sentiment d'impuissance qu'avait fait naître la détresse d'Etoile de Genêt chez elle : lors de leur dernière rencontre -si on omettait sa venue dans le camp du Clan de la Nuit pour leur remettre en pattes propres le corps sans vie de Poussière de Cobalt-, il lui avait paru si fatigué par le début de son règne que la chatte blanche ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Par conséquent, le sommeil était de plus en plus dur à trouver mais malgré la fatigue s'accumulant, elle ne parvenait pas à en tomber pour s'endormir : son cerveau restait dans un état d'alerte permanent et elle ne supportait plus les gémissements de douleur d'Opale Noire dont les cauchemars épouvantables devaient lui faire revivre la découverte du corps de sa soeur.

C'était donc livide comme un fantôme que la guerrière nivéale apparaissait aux yeux d'autrui sur les lieux de l'Assemblée. Les troupes de la Nuit et celles de l'Aube étaient arrivées mais le Soir manquait encore à l'appel. Une boule d'angoisse se forma dans son estomac et elle guetta de son unique oeil les fourrés, s'attendant à tout moment à voir la fourrure mouchetée d'Etoile de Genêt en sortir. Elle se leva péniblement et s'avança vers la périphérie de la clairière pour mieux voir arriver d'éventuels guerriers des landes lorsqu'elle heurta une masse poilue. Visiblement aussi fébriles l'un que l'autre, ils trébuchèrent tous deux. Osmose se redressa tant bien que mal en se tournant vers le guerrier qu'elle avait percuté :
"Je suis désolée, pardonnez-moi," s'excusa t-elle précipitamment en découvrant une paire d'yeux bleus au milieu d'un visage tout roux.

___________________/_/_/

Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin
Autre(s): Première inscription le 26/09/12 + Activité plus faible sur l'année scolaire en cours

MessagePosté le: Mer Mai 30 2018, 17:12    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Alors qu'il ne faisait pas attention, le chat roux fut soudainement bousculé par un autre félin, et il se retrouva sur le flanc. Entreprenant de se redresser, Ciel d'Automne se secoua légèrement pour enlever la poussière de son pelage, avant de se concentrer sur la personne en question. Une femelle au pelage blanc, avec des yeux plutôt étranges, qu'il avait déjà vu plusieurs fois lors des Assemblées, et qui s'excusa de son comportement. Elle avait l'air assez agité, voir même nerveuse. Peut-être cherchait-elle quelqu'un, puisque l'Assemblée n'avait pas encore commencé. Souriant afin de la rassurer, il s'assit pour se sentir un peu plus à l'aise. 

- Il n'y a pas de mal, ça arrive assez souvent. Ce n'est pas toujours facile de se déplacer ici, surtout si l'on désire voir quelqu'un en particulier. Vous ne vous êtes pas fait mal ? Je m'appelle Ciel d'Automne, du Clan de l'Aube.

Osmose
Modérateurs en Chef

Féminin

MessagePosté le: Mer Mai 30 2018, 17:41    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

A son grand soulagement, il s'avéra qu'elle n'était pas tombée sur un fou furieux prêt à lui arracher la fourrure du dos pour la remettre à sa place. Rendant difficilement son sourire au matou qui venait de se présenter, la chatte blanche répondit avec une petite inclinaison de la tête :
"Osmose, enchantée. J'avoue que j'étais complètement déconcentrée. Quelle chance de tomber sur quelqu'un de paisible pour une fois ! Je craignais de devoir m'ôter moi-même quelques poils en gage de mes excuses sincères."
Au moins avait-elle une chance de faire passer le temps jusqu'à l'arrivée des membres du Clan du Soir. Elle tenta de se concentrer sur le guerrier Aubiste afin de se détendre un peu et apaiser son esprit. Il fallait impérativement qu'elle se calme. Son corps ne tiendrait pas beaucoup plus de jours dans cet état.

___________________/_/_/

Sacre Vermeil
Modérateurs en Chef

Masculin

MessagePosté le: Mer Mai 30 2018, 22:14    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

○ Rafale de Vie et Étoile de Genêt ○

Étoile de Genêt avançait à la tête de son Clan sous la lumière blafarde de la lune, encadré par Ombre du Jaguar et Nuage Tempétueux tandis que Rafale de Vie traînait à l'arrière, vaquant à des occupations dont il ne voulait même pas entendre parler. Il se sentait étrangement distant d'elle ces derniers temps, sa rencontre avec Osmose remettant en question la relation qu'il entretenait avec sa "compagne". En quelques lunes, il avait tissé des liens plus forts avec une parfaite inconnue du Clan de la Nuit qu'avec la chatte qu'il aimait et connaissait depuis sa naissance... La situation le faisait régulièrement osciller entre culpabilité et amertume ; le matou prenait conscience de la toxicité que représentait Rafale, sans parvenir à faire cesser les sentiments qu'il éprouvait à son égard. L'apercevoir suscitait donc des émotions contradictoires depuis un moment, et on pouvait affirmer sans trop se tromper que le meneur l'évitait tout en observant ses faits et gestes de loin, histoire de se rassurer -ce qui ne fonctionnait pas tellement étant donné qu'il ne pouvait que contempler, impuissant, son rapprochement avec Murmure Filant et Saumon Gris. Sa rancœur n'en était que décuplée, et le petit air suffisant qu'empruntait régulièrement la guerrière bicolore n'allait pas pour arranger les choses. Ce fut donc dans cet état d'esprit plutôt négatif que le mâle tacheté déboula dans la clairière, remarquant la présence des deux autres Clans sans que cela ne le dérange le moins du monde ; sa tribu n'était pas en retard. Balayant alors la clairière de son regard bleu en faisant signe à ses camarades de se disperser, il ne tarda pas à remarquer une Osmose visiblement soucieuse et fatiguée qui discutait avec un rouquin du Clan de l'Aube -celui qui avait ramené le corps d'Hymne de la Psychose bien des lunes auparavant. La simple présence de la minette immaculée l'apaisa et il ne put résister au désir de s'approcher d'elle, la frôlant légèrement en lui adressant un bref sourire réconfortant qui voulait dire "Je suis toujours là" ; le contact fut trop bref pour paraître suspect aux yeux des autres, mais suffisamment appuyé pour qu'elle ne le remarque. Il ne voulait pas interrompre sa conversation avec l'Aubiste, mais n'avait pu se résoudre à ignorer l'appel de sa douce fourrure voluptueuse... Continuant finalement sa route l'air de rien, le jeune chef s'éloigna d'un pas nonchalant et alla s'asseoir au pied du Grand Roc en cherchant une bonne âme avec qui échanger avant le début des annonces, ses prunelles glaciales s'attardant un instant sur Rafale de Vie. Il détourna rapidement la tête, en proie à une culpabilité soudaine et saisissante qui le fit frémir du bout de la queue jusqu'à l'extrémité des moustaches. Qu'adviendrait-il si elle remarquait les regards qu'il échangeait avec Osmose ? Quelle serait sa réaction si elle apprenait la vérité ? Serait-elle furieuse, ou pire, indifférente... ? La blesserait-il ? Dépité, le meneur gratta une touffe d'herbe avec nervosité, tentant de se convaincre que cela n'arriverait pas.

___________________/_/_/
Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Mer Mai 30 2018, 22:28    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

[J'allais te proposer de te joindre au rp si jamais ça t'intéresse, Chips x) Si Genêt devient trop jaloux de la présence d'Automne ^^] 

Il était vrai qu'elle avait sans doute de la chance d'être tombé sur lui, même s'il ne voyait dans l'immédiat aucun de ses semblables qui aurait pu se conduire aussi violemment avec elle. Les temps étaient plutôt paisibles pour le Clan de l'Aube, et les quelques morts n'avaient pas échauffés les esprits plus que de raison. Etoile Argentée pouvait donc se satisfaire de ne pas avoir à faire face à une révolte de ses guerriers. Il espérait qu'elle resterait encore en vie un long moment, les dernières lunes ayant été difficiles pour maintenir un ordre politique en place correctement, entre la disparition d'Etoile Nocturne, la mort de Mythe Illusoire et le retrait de Blanche Neige. Reportant son attention sur la guerrière blanche, il espérait ne pas être resté silencieux trop longtemps, à se perdre ainsi dans ses pensées. 

- Je pense que les esprit s'agitent facilement quand les trois Clans sont rassemblés ainsi, de vieilles rancunes peuvent facilement refaire surface. Des descendants de la Faction sont toujours parmi nous, et des morts plus ou moins récents peuvent...rendre les interactions difficiles.

Sacre Vermeil
Modérateurs en Chef

Masculin

MessagePosté le: Mer Mai 30 2018, 22:38    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

[Merci, c'est gentil ! Mais avec Écho on a prévu un RP entre Rafale et Genêt. :3 Et puis je veux bien admettre que Genêt est un tantinet jaloux et possessif, mais quand même, pas au point de ne pas supporter de voir Osmose échanger des banalités avec Automne. xD]
___________________/_/_/
Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Mer Mai 30 2018, 22:49    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

[Pas de soucis ^^ C'était juste par rapport à sa remarque sur Murmure et Saumon. Mais qu'il ne s'inquiète pas trop, mon petit aveugle n'est pas intéressé :p]
Osmose
Modérateurs en Chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2018, 08:50    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Ciel d'Automne lui répondait au moment où celui qu'elle avait attendu -mais qu'elle s'était efforcée de mettre de côté le temps de discuter- fit son apparition. Un instant plus tôt, aucune trace des guerriers du Clan du Soir ; l'instant d'après, une fourrure aux reflets lunaires devenus argentés la frôlait. Ce contact seul suffit à mettre le temps sur pause, et les secondes s'égrenèrent soudain deux fois plus lentement : jaillissant des profondeurs de ses entrailles comme un monstre caché, un frisson électrisant remonta de la base de sa queue jusqu'au sommet de ses oreilles blanches. Sa fourrure gonflant imperceptiblement, Osmose resta figée les yeux sur Ciel d'Automne mais toute son attention tournée dans son angle mort où Etoile de Genêt se coulait comme une ombre. De l'extérieur, impossible de comprendre ce qu'il venait de se passer ; de l'intérieur, ce frôlement n'avait rien d'anodin et prévenait très délicatement la femelle nivéale de l'arrivée de celui qu'elle attendait avec le plus d'impatience. Le rouquin du Clan de l'Aube lui souriait pendant qu'il parlait, mais les mots refusaient de pénétrer jusqu'à son cerveau, se bousculant contre son tympan sans avoir aucun sens : elle ne l'écoutait plus. Une fois sa silhouette absorbée par les contours flous de sa vision périphérique et leur bref contact rompu, le temps reprit sa course normale et le bruit lui parvint à nouveau distinctement. Son interlocuteur avait fini de parler, il la regardait à présent dans l'attente d'une réponse. Clignant des yeux, la guerrière tenta désespérément de remettre les sons dans l'ordre et de les rendre cohérents, mais à part quelques mots comme "rancune", "Faction" et "difficile", elle ne parvint pas à retrouver le fil conducteur. Secouant la tête d'un air navré, elle décrocha un grand sourire d'excuse au matou et lâcha d'un petit rire nerveux :
"Je suis désolée, mon cerveau a mis un instant le son sur silencieux. Tu as évoqué la Faction ? Ca remonte à loin, ça maintenant, pourtant, non ?"

(Bouuuh oui ça aurait été drôle, mais ce serait encore plus comique si Osmose renversait à un moment donné Rafale de Vie et qu'elles se parlaient plus ou moins l'air de rien en ignorant tout de leurs identités. xD
Quoiqu'Osmose connait le nom de la première compagne de Genêt, donc ce serait infiniment drôle qu'elle le sache mais pas ta tienne, Echo ! Oooh le malaise que se taperait Genêt en voyant la blanche arriver vers la bicolore. XD)

EDIT : Dafeuq Symphi ?! T'es lieutenante du Clan de l'Aube !? :D
___________________/_/_/

Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2018, 14:28    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

[Et bien, oui :3 Pas encore officiel, mais ça va venir ^^ J'ai vraiment hâte de voir comment ous ces persos vont évoluer *^*] 

Le Clan du Soir finit par arriver à son tour, semblant être mené par Epine de Genêt, sans le moindre signe d'Etoile Florale. Le lieutenant passa près d'eux et l'inquiétude prit le chat roux à cette constatation. Il espérait qu'il n'était rien arrivé à la meneuse argentée...Lors de sa dernière rencontre avec Minuit Etoilé, ce dernier ne lui avait rien dit, mais ils n'étaient pas vraiment proches. Surtout pas depuis la mort d'Hymne de la Psychose. Osmose sembla ailleurs pendant quelques instants, et il comprit qu'elle n'avait pas vraiment entendu sa remarque. Elle lui fit remarquer que l'incident de la Faction datait de longtemps, et qu'elle ne devrait plus être un sujet d'inquiétude aujourd'hui. Il restait pourtant certains félins ayant connus cette période directement, et qui pouvait toujours avoir des griefs contre leurs descendants. Les enfants d'Etoile Nocturne et d'Os de Combat par exemple, ou encore ceux de Plaisir Luciférien et Edelweiss Sauvage. Tous étaient des guerriers fidèles, et peut-être même ignorant une partie de leur ascendance. Mais il n'était pas sûr que les anciens par exemple soient aussi tolérants. Mais peut-être s'inquiétait-il pour rien. 

- Je pense que certains félins, encore vivants aujourd'hui, peuvent avoir garder un certain traumatisme de cette époque. Notamment de Griffe du Désespoir, certains de ces descendants lui ressemblent physiquement et pourraient s'attirer des problèmes si leur comportement est un peu trop en décalé des autres guerriers. Mais peut-être que je m'inquiète trop, et que d'autres menaces sont plus urgentes. Comme celle de Plaisir Luciéfrien. Je sais qu'il était haineux envers le Clan de la Nuit, et nous n'avons plus de nouvelles de lui depuis longtemps...Le Clan de l'Aube a subit beaucoup de pertes sur une courte période, je n'ai pas envie qu'Etoile Argentée affronte davantage de problèmes.

Osmose
Modérateurs en Chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2018, 14:39    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Osmose se faisait réellement violence pour ne pas se détourner du physique de Ciel d'Automne pour se braquer sur celui d'Etoile de Genêt. S'efforçant de ne pas penser trop au guerrier doré, elle pencha la tête sur le côté aux paroles du rouquin puis, après un court instant de réflexion, répondit :
"En effet. J'ai eu le déplaisir de connaître Griffe du Désespoir, alors je peux comprendre que si certains traits de caractère entre père et progénitures ressortent, cela en effraie plus d'un. Il faut dire que c'est relativement courant qu'un chat dont les parents étaient sérieusement atteints vire pathologique en grandissant."
A croire qu'il y avait un effet fortement positif de la génétique sur les prédispositions à un type de démence ou un autre. Naturellement, tout cela n'était que d'ordre spéculatif et en aucun cas les félins n'avaient la possibilité de le prouver, mais de ce dont on avait pu lui parler et qu'elle avait eu le loisir d'observer... Son regard se porta sur la foule qu'elle balaya rapidement avant de reprendre à mi-voix :
"Que penses-tu de la menace "Lucifer" ? Est-ce qu'il risque de réapparaître un jour ? Le Clan de la Nuit aussi a connu une période assez terne pendant laquelle il s'en est pris à nombre d'entre nous. (Elle pensa notamment à Cristal des Neiges dont elle avait du soigner en catastrophe la patte grièvement amochée faute de pouvoir trouver un guérisseur dans le camp -probablement Larme Nocturne renflouait-elle ses réserves à cette époque.) Mais qu'il s'arrête aussi subitement alors qu'une sorte de frénésie l'avait pris... Je pencherais plus sur le fait qu'il lui est arrivé quelque chose."

___________________/_/_/

Étoile Fauve
Administrateurs

Féminin
Personnages à venir: Aube : Petite Harpie ♀ | Petit Strelitzia ♂ | Nuit : Petit Saule ♂ | Petit Flamenco ♂ | Crépuscule : Petite Constellation ♀.

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2018, 15:36    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

[ je vais poster le texte de démission de Louange dans la journée, mais on considère qu'elle est encore lieutenante à cette assemblée ^^ ]

Louange Hypocrite
RP LIBRE

Je ne me lassais jamais des assemblées, et c'était encore plus grisant de s'y rendre en tant que lieutenante. Quoique... Le moment où il fallait rester sagement avec les autres lieutenants, les guérisseurs et non loin des chefs n'était pas passionnant. De toute façon, ça ne serait pas une période qui durerait bien longtemps, je n'étais pas faite pour être à la direction de quelque chose, quelle qu'elle soit. Je ne sais pas si je devais considérer avoir de la chance d'avoir pu venir. Après tout, Petit Phoenix n'était pas loin d'avoir deux lunes, et avec la récente mise bas de Pluie de Givre j'avais pu quitter le camp sans qu'on me le reproche. Je ne faisais qu'assumer mes responsabilités de lieutenante, et ça n'était pas comme si j'avais laissé seul le p'tit. Ma présence à ce rassemblement était en tous points légitime.
J'espérais me faire rapidement abordée alors que je m'asseyais seule à la lumière de la lune qui faisait resplendir mon pelage de feu et embrasait mon regard ambré. Et bientôt j'entendis une voix derrière moi m'interpeller, et je me retournai alors vers le félin qui s'était adressé à moi.

___________________/_/_/
Rafale de Vie
Clan du Crépuscule

Féminin
Personnage Principal: Rafale de Vie ♀ [Soir]
Deuxième Personnage: Cygne Noir ♂ [Nuit]
Troisième Personnage: Kunaï ♂ [Soir]
Quatrième Personnage: Face Cachée de la Lune ♀ [Nuit]
Sixième Personnage: À venir : Nuage des Montagnes ♀ [Nuit]
Septième Personnage: À venir : Nuage Coruscant ♂ [Aube]
Points de RP: 2 377
Autre(s): En période d'examens, soyez indulgents si je n'ai que ce mot à la bouche xD Ou si je me plains un peu très souvent :/

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2018, 22:50    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Étoile de Genêt a écrit:

Étoile de Genêt avançait à la tête de son Clan sous la lumière blafarde de la lune, encadré par Ombre du Jaguar et Nuage Tempétueux tandis que Rafale de Vie traînait à l'arrière, vaquant à des occupations dont il ne voulait même pas entendre parler. Il se sentait étrangement distant d'elle ces derniers temps, sa rencontre avec Osmose remettant en question la relation qu'il entretenait avec sa "compagne". En quelques lunes, il avait tissé des liens plus forts avec une parfaite inconnue du Clan de la Nuit qu'avec la chatte qu'il aimait et connaissait depuis sa naissance... La situation le faisait régulièrement osciller entre culpabilité et amertume ; le matou prenait conscience de la toxicité que représentait Rafale, sans parvenir à faire cesser les sentiments qu'il éprouvait à son égard. L'apercevoir suscitait donc des émotions contradictoires depuis un moment, et on pouvait affirmer sans trop se tromper que le meneur l'évitait tout en observant ses faits et gestes de loin, histoire de se rassurer -ce qui ne fonctionnait pas tellement étant donné qu'il ne pouvait que contempler, impuissant, son rapprochement avec Murmure Filant et Saumon Gris. Sa rancœur n'en était que décuplée, et le petit air suffisant qu'empruntait régulièrement la guerrière bicolore n'allait pas pour arranger les choses. Ce fut donc dans cet état d'esprit plutôt négatif que le mâle tacheté déboula dans la clairière, remarquant la présence des deux autres Clans sans que cela ne le dérange le moins du monde ; sa tribu n'était pas en retard. Balayant alors la clairière de son regard bleu en faisant signe à ses camarades de se disperser, il ne tarda pas à remarquer une Osmose visiblement soucieuse et fatiguée qui discutait avec un rouquin du Clan de l'Aube -celui qui avait ramené le corps d'Hymne de la Psychose bien des lunes auparavant. La simple présence de la minette immaculée l'apaisa et il ne put résister au désir de s'approcher d'elle, la frôlant légèrement en lui adressant un bref sourire réconfortant qui voulait dire "Je suis toujours là" ; le contact fut trop bref pour paraître suspect aux yeux des autres, mais suffisamment appuyé pour qu'elle ne le remarque. Il ne voulait pas interrompre sa conversation avec l'Aubiste, mais n'avait pu se résoudre à ignorer l'appel de sa douce fourrure voluptueuse... Continuant finalement sa route l'air de rien, le jeune chef s'éloigna d'un pas nonchalant et alla s'asseoir au pied du Grand Roc en cherchant une bonne âme avec qui échanger avant le début des annonces, ses prunelles glaciales s'attardant un instant sur Rafale de Vie. Il détourna rapidement la tête, en proie à une culpabilité soudaine et saisissante qui le fit frémir du bout de la queue jusqu'à l'extrémité des moustaches. Qu'adviendrait-il si elle remarquait les regards qu'il échangeait avec Osmose ? Quelle serait sa réaction si elle apprenait la vérité ? Serait-elle furieuse, ou pire, indifférente... ? La blesserait-il ? Dépité, le meneur gratta une touffe d'herbe avec nervosité, tentant de se convaincre que cela n'arriverait pas.

« Oh, t’inquiète soeurette. Aucune raison de te faire des soucis, déclencher une guerre, ce n’est franchement pas mon truc. »

Un clin d’oeil fila en direction de Beauté Mystérieuse, soulignant mes paroles de sarcasmes, tandis que je m’éloignais de ma camarade de portée. Autant dire qu’elle n’avait pas pris mon élection de bon coeur et prenait sur soi pour ne pas se ruer sur son chef dans un élan de désespoir. Mais elle était bien trop à cheval sur ce foutu code du guerrier pour commettre un tel acte, malgré les tourments qui demeuraient enchaînés à son esprit. Et moi, je prenais un malin plaisir de la voir ainsi, tout en me dandinant devant elle, laissant ma queue pavaner dans les airs. Provocatrice ? Moi ? M’enfin. Quelle idée.
Qu’allais-je bien pouvoir faire ce soir là ? Les options ne manquaient pas et bien que milles idées me filaient à travers l’esprit, ce ne serait que le moment-même, où la chance et le hasard me souriraient au visage, que le destin se dévoilerait à moi. En attendant, je me laissai porter par la foule de félins, jusqu’à…tiens, rien d’autre que mon bien-aimé.
Un sourire aux lèvres - à vrai dire, ce rictus isolent avait-il déjà quitté mon visage ? -, je trottinai jusqu’à Étoile de Genêt, le surprenant par l’arrière d’un coup d’épaule complice.

« La dernière fois qu’on s’était retrouvés ensemble à une assemblée, ça avait fait quelques étincelles, tu te souviens ? Je me demande ce qu’on va leur concocter de sympathique ce soir, l’ambiance est déjà électrisante…mais bon, quoi de mieux pour faire un beau feu d’artifice ? »

___________________/_/_/
O C E A N B A C O N

Sacre Vermeil
Modérateurs en Chef

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 1 2018, 00:15    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Étoile de Genêt sursauta lorsqu'un coup imprévisible le secoua, rapidement accompagné par une apostrophe malicieuse dont le timbre de voix lui indiquait qu'il s'agissait d'une intervention de sa lieutenante et compagne, Rafale de Vie. Se tournant alors vers elle en agitant sa queue nerveusement, le matou leva brièvement les yeux au ciel mais ne put se résoudre à lui faire la morale, cette soudaine proximité dissipant la rancœur qu'il avait pu accumuler ces derniers jours. Mimant alors un air vexé, le meneur répliqua d'un ton outré :

-Évidemment que je me souviens ! Je ne suis pas sénile, comment oublier un tel chef d'oeuvre ?

À ces mots, il asséna une pichenette à sa camarade et s'autorisa un sourire espiègle, soulagé par la légèreté véhiculée par la guerrière. Pour autant, il n'était pas question de reproduire la même mascarade que lors de leur première Assemblée ; les jeux de chatons innocents n'avaient plus leur place dans le quotidien du félin tacheté.

-Fais-moi le plaisir de ne pas déclencher une guerre, la prévint-il alors en lui adressant un regard sérieux. J'ai déjà failli me faire arracher les oreilles par le Clan de la Nuit tout entier et je peine assez à réparer les dérapages d'Ombre du Jaguar, j'apprécierais de ne pas avoir un problème supplémentaire à gérer. Ne me fais pas regretter de t'avoir donné ce poste de lieutenante.

___________________/_/_/
Rafale de Vie
Clan du Crépuscule

Féminin
Personnage Principal: Rafale de Vie ♀ [Soir]
Deuxième Personnage: Cygne Noir ♂ [Nuit]
Troisième Personnage: Kunaï ♂ [Soir]
Quatrième Personnage: Face Cachée de la Lune ♀ [Nuit]
Sixième Personnage: À venir : Nuage des Montagnes ♀ [Nuit]
Septième Personnage: À venir : Nuage Coruscant ♂ [Aube]
Points de RP: 2 377
Autre(s): En période d'examens, soyez indulgents si je n'ai que ce mot à la bouche xD Ou si je me plains un peu très souvent :/

MessagePosté le: Ven Juin 1 2018, 16:30    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Un ronronnement satisfait s’échappa doucement de ma gorge et je laissai le mâle crème me sermonner, prenant ensuite un malin plaisir à le voir jouer aux responsables. Même si ce n’était pas « qu’un jeu » pour lui et que l’avenir du Clan du Soir semblait réellement l’importer, il avait tout de même prononcé mon nom quelques jours plus tôt, perché sur le promontoire. Il s’emmêlait les pinceaux dans ses priorités.
M’enfin, je voulais bien jouer à la comédie cette fois-ci et enfiler mon costume aux côtés de Genêt, juste pour quelques instants. Histoire de pouvoir silencieusement narguer la populace du haut de la scène.

« Pourquoi tout le monde n’arrête pas d’insinuer que je ne suis bonne qu’à déclencher des guerres ? Je suis ta lieutenante et ta compagne, Genêt, et je te soutiendrai jusqu’au bout. Après tout, c’est à deux qu’on est sensés conquérir le monde, non ?, soupirai-je d’un air boudeur, avant de planter mon regard dans le sien, un air de défi au fond des yeux. Tu veux que je joue à la petite lieutenante parfaite ? Soit. Mais si tu veux à ce point que je me tienne à carreaux, donne-moi donc au moins une autre occupation qui puisse me divertir. »

___________________/_/_/
O C E A N B A C O N

Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Ven Juin 1 2018, 21:36    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Osmose a écrit:

Osmose se faisait réellement violence pour ne pas se détourner du physique de Ciel d'Automne pour se braquer sur celui d'Etoile de Genêt. S'efforçant de ne pas penser trop au guerrier doré, elle pencha la tête sur le côté aux paroles du rouquin puis, après un court instant de réflexion, répondit :
"En effet. J'ai eu le déplaisir de connaître Griffe du Désespoir, alors je peux comprendre que si certains traits de caractère entre père et progénitures ressortent, cela en effraie plus d'un. Il faut dire que c'est relativement courant qu'un chat dont les parents étaient sérieusement atteints vire pathologique en grandissant."
A croire qu'il y avait un effet fortement positif de la génétique sur les prédispositions à un type de démence ou un autre. Naturellement, tout cela n'était que d'ordre spéculatif et en aucun cas les félins n'avaient la possibilité de le prouver, mais de ce dont on avait pu lui parler et qu'elle avait eu le loisir d'observer... Son regard se porta sur la foule qu'elle balaya rapidement avant de reprendre à mi-voix :
"Que penses-tu de la menace "Lucifer" ? Est-ce qu'il risque de réapparaître un jour ? Le Clan de la Nuit aussi a connu une période assez terne pendant laquelle il s'en est pris à nombre d'entre nous. (Elle pensa notamment à Cristal des Neiges dont elle avait du soigner en catastrophe la patte grièvement amochée faute de pouvoir trouver un guérisseur dans le camp -probablement Larme Nocturne renflouait-elle ses réserves à cette époque.) Mais qu'il s'arrête aussi subitement alors qu'une sorte de frénésie l'avait pris... Je pencherais plus sur le fait qu'il lui est arrivé quelque chose.

Ainsi donc, cette guerrière avait eu affaire à Griffe du Désespoir à une époque ? Ce n'était pas très étonnant, il était d'origine Nuiteuse et avait dû chercher à s'en prendre à celui-ci en premier. De ce qu'on lui avait appris, la fin de la Faction avait marqué la mort du meneur de ce Clan, remplacée alors par sa lieutenante. Les parents de Scandale Mélancolique. Un lieu aurait été façonné dans le camp même pour ne jamais oublier cette terrible tragédie. Sable Cristallin et Frozen, parmi les autres chefs de ce groupe, venaient quant à eux du Clan de l'Aube. C'était à se demander ce qui avait pu attiré des félins du Clan du Soir dans cette histoire. Ce genre de "déviance" pouvait-elle véritablement se transmettre de père en fils, ou de mère en fille ? Edelweiss Sauvage, malgré son fort tempérament, n'avait jamais paru dangereuse, et il en allait de même pour ses enfants. C'était sa perte qui avait fait sombré Plaisir Luciférien dans la vengeance, et l'inaction d'Etoile Saisonnière l'avait convaincu qu'elle lui était inutile. Osmose pensait qu'il devait lui être arrivé quelque chose pour que l'on n'ait plus réentendu parlé de lui depuis de temps, mais cette théorie ne plaisait pas au chat roux. La mort de leur père aurait sans doute un effet terrible sur Cerise Ecarlate et Plume de Corneille, avec la mort récente de Mythe Illusoire. Il préférerait presque imaginer qu'il attendait simplement son heure, et que ces lunes passées à l'écart des Clans avaient diminuées sa colère. Il restait un ancien membre du Clan de l'Aube, après tout. 

- J'espère qu'il ne t'aura pas fait de mal...Je connais plusieurs de ses enfants, ou connus, et aucun d'eux n'a montré une telle volonté à faire du mal aux autres. Pas de cette manière-là. Concernant Plaisir Luciférien, j'espère qu'il est encore en vie, quelque part. Je ne tiens pas à ce qu'il s'en prenne aux membres de mon camp, mais il reste des félins qui tenaient à lui. Notre guérisseuse, Cerise Ecarlate, et l'un de mes anciens apprentis, Plume de Corneille. Ils ont déjà perdus leur frère il y a peu, Mythe Illusoire, alors qu'il s'apprêtait à devenir chef après la mort d'Etoile Nocturne. Perdre leur père devenu...mauvais après la mort de leur mère...je ne leur souhaite pas ça. Mais j'aimerais au moins savoir ce qu'il devient, l'ignorance est pire que tout.

Osmose
Modérateurs en Chef

Féminin

MessagePosté le: Sam Juin 2 2018, 09:28    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Il ne souhaitait pas voir Lucifer mort ? Interdite, Osmose cligna des yeux à plusieurs reprises en essayant de comprendre comment on pouvait, décemment, espérer la survie d'un félin pareil. Quand bien même on ne souhaitait pas voir souffrir ceux que l'on aimait, de devait-on pas souhaiter le meilleur pour eux plutôt que le moins pire ? Savoir un assassin sans scrupule vivant parce qu'on l'avait connu et apprécié était moins pire à supporter tant que ce dernier restait sagement dans son coin, alors que de le savoir mort et écarté définitivement serait, en comparaison, le meilleur. Pas nécessairement le plus facile à vivre et à digérer, mais les meilleurs choix n'étaient pas toujours les moins douloureux et les plus exempts de difficultés à surmonter. En s'imaginant à la place de ces chats qui avaient pu tenir encore aujourd'hui au banni, Osmose songea avec résolution qu'elle souffrirait davantage de l'impuissance en entendant parler d'une nouvelle victime tombée sous les lacérations sanglantes de l'ombre qui rôdait. Si elle avait aimé Plaisir Luciférien, alors elle aurait préféré pour son bien à lui le salut de la mort plutôt que la condamnation à la souffrance insurmontable d'avoir perdu sa bien-aimée. Aussi se retint-elle de faire part de son opinion bien amère sur la question, à savoir qu'elle trouvait le désir de Cerise Ecarlate et de Plume de Corneille égoïste, et miaula plutôt :
"Je peux comprendre que l'ignorance soit dure à supporter au quotidien. J'ai aussi connu des lunes et des lunes d'attente sans savoir si celui que j'attendais était blessé, mort ou simplement m'avait oublié. Mais le cas de Plaisir Luciférien est... particulier, tout de même. Je crois qu'à leur place, je verrai sa mort comme une délivrance pour lui, pour tous mes camarades susceptibles de disparaître du jour au lendemain pour être retrouvés écorchés vifs peu de temps après, et même pour moi qui attends sans fin des nouvelles de lui. Tous les chats ne... comment dire ? Disons que tous les chats n'ont peut-être pas mérités qu'on les attende encore après avoir fait d'eux-mêmes les mauvais choix."
Son regard, malgré elle, survola la foule à la recherche de la fourrure de Nuage Diurne mais, ne le trouvant pas, son attention fut rapidement détournée vers la silhouette d'Etoile de Genêt qu'elle entre-aperçut au milieu de la masse de corps en mouvements légers. Mais son coeur s'arrêta lorsqu'elle remarqua, se tenant pratiquement contre ses flancs, une guerrière noire et blanche dont la queue en panache ondulait de sa propre volonté dans son dos. Un rictus aux babines, elle coulait vers le matou doré un regard à la fois mielleux, enjôleur et inaccessible. Oui, inaccessible. Il y avait une sorte d'impression d’insaisissable, de légèreté fluide et souple. Tout son être transpirait la confiance en soi et, alors que la chatte immaculée dévisageait l'inconnue, la vision du couple disparut derrière le flot de félins qui reculèrent légèrement pour accueillir un nouveau partenaire de discussion. "Poussez-vous ! Eut-elle envie de leur crier en bondissant vers l'avant, son regard noir étincelant d'un mélange de détresse, de curiosité et de jalousie. Laissez-moi les voir !" Mais à quoi cela lui aurait-il servi ? Devait-elle forcément détester la compagne d'Etoile de Genêt parce que celui-ci se disait malheureux à ses côtés ? Il devait bien y trouver quelque chose, un semblant d'affection, de l'importance, de la légèreté... n'importe quoi pour pouvoir rester avec elle. Alors, qui était cette Rafale de Vie ? Une petite voix dans sa tête l'empêcha cependant de faire quoi que ce soit : et qui te dis que tu n'extrapoles rien ? Que c'est véritablement elle ? Elle est sa compagne, oui, mais et s'il s'agissait d'une amie ou d'une envieuse de la place de lieutenante ? S'efforçant de dissimuler le chantier qui avait lieu à l'intérieur de son cerveau, Osmose replaça dont son regard sur Ciel d'Automne, à qui elle décrocha un petit sourire pas tellement réussi. Inutile de jouer aux innocentes : il avait forcément remarquer son attitude. Prenant un air penaud, elle souffla à mi-voix dans un soupir :
"Je suis désolée. C'est que j'ai cru apercevoir quelqu'un et ça m'a momentanément déstabilisé."

___________________/_/_/

Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Sam Juin 2 2018, 10:56    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Sa réponse avait surpris la chatte blanche, qui ne partageait pas vraiment la même opinion que lui sur la question. Cela ne le dérangeait pas vraiment, on avait facilement tendance à dire qu'il était trop naïf ou gentil avec ses camarades ou ceux des autres Clans. Mais il ne voyait pas les choses de cette façon, tout le monde avait droit à une deuxième chance. Il était trop facile de prétendre qu'un chat ne pouvait pas se repentir pour ses actes d'une certaine époque, et qu'il ne pouvait pas changer. Trop de félins pensaient que la vie des innocents ne pouvaient pas être mise au même niveau que ceux de leurs bourreaux, et que la vengeance n'était légitime que lorsqu'elle nous était proposé de manière défensive. Plaisir Luciférien avait fait du tort à beaucoup de monde, mais on lui en avait fait en amont. Pourquoi, dès lors, accepté les actions d'une partie de nos camarades mais pas celle des autres. 

- Qui mérite une deuxième chance, et qui ne la mérite pas ? Le Clan de la Nuit a tué sa compagne, alors il s'en est prit à ses derniers. En représailles, vous avez cherché à le tuer. Votre rancune est-elle plus légitime que la sienne ? Ce n'est pas aussi simple que gentil ou méchant. La mort n'est pas une délivrance pour tous, et il n'est pas si facile de l'accepter comme une fatalité et de se contenter de se dire qu'on les retrouvera un jour dans le Clan des Etoiles. Tous n'y croit pas, et c'est compréhensible. Comment rendre tangible une chose que seuls une poignée de félins sont capables de voir et de comprendre ? Il est parfois plus facile de se concentrer sur le présent plutôt que d'envisager un avenir incertain. 

Soudainement, l'expression d'Osmose changea et elle regarda un point derrière lui avec insistance et nervosité. Ciel d'Automne l'observa avec curiosité, et lorsqu'elle lui expliqua qu'elle croyait avoir vu une connaissance dans la foule, il secoua légèrement la tête. 

- Je ne voudrais pas t'accaparer plus que nécessaire, tu as peut-être des proches dont tu aimerais des nouvelles. Je ne m'offenserais pas si tu préfères leur compagnie à la mienne. 

Il lui fit un petit sourire sincère en confirmation.

Osmose
Modérateurs en Chef

Féminin

MessagePosté le: Sam Juin 2 2018, 11:14    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Il y avait une bonne argumentation derrière l'idée a priori naïve du maigre rouquin. A présent totalement happée par sa discussion, elle oublia momentanément Etoile de Genêt et sa possible compagne ; elle balaya d'un sourire et d'un signe de dénégation la proposition de Ciel d'Automne pour la laisser filer. Le sujet traitait plus de la légitimité d'une revendication plutôt que d'une autre et ne se basait pas tellement sur la simple présence de sentiments. En cela, il n'avait pas tort, et Osmose aurait été la dernière à le rembarrer alors qu'elle-même avait souhaité une seconde chance à Epervier ; malgré sa souffrance et son agressivité croissantes avec le temps, elle avait connu son coeur jadis et en était tombée amoureuse. Il y avait du bon sous chaque personnalité, quelque chose à tirer de chaque individu quelles que soient ses actions. Cependant...
"Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'accorder une deuxième chance à tout le monde. On a souvent tendance à considérer sa souffrance ou sa rancune comme plus légitime que celle de son voisin, mais, au fond, ce sentiment est le même pour tous. Malgré tout, on ne peut pas forcer quelqu'un a redevenir ce qu'il a choisi de renier. J'ai beau être partisane de la seconde chance, certains refusent catégoriquement de redevenir quelqu'un de bon et, à partir du moment où il s'agit de leur choix définitif, toute notre bonne volonté ne suffit pas à les faire changer d'avis. A partir du moment où quelqu'un décide de s'enfermer dans une vie plutôt qu'une autre, qui sommes-nous aussi pour prétendre le sauver de lui-même ? Nos intentions sont-elles réellement altruistes ou ne le faisons-nous finalement pas plutôt pour nous parce qu'il nous est dur de tirer un trait sur celui ou celle que l'on a connu ?"
Sa phrase pouvait être mal prise, aussi rajouta t-elle rapidement :
"Je ne dis pas que c'est le cas pour toi, mais nous-sommes nous tous déjà posé la question ?"

___________________/_/_/

Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Sam Juin 2 2018, 12:56    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Osmose préféra décliner sa proposition et continuer leur discussion, même si leurs points de vue différait sur certains points. Ses arguments se tenaient parfaitement, et chercher à faire repasser ces personnes-là du côté où l'on se trouvait pouvait au contraire être vu comme quelque de profondément négatif et égoïste. De quel droit pouvait-il en effet affirmer qu'ils avaient besoin de changer d'avis, si cela suffisait en leur bonheur ? Là était ce genre de questions qui, selon lui, ne pouvait pas trouver une réponse concrète ou absolue. Chacun pouvait un point de vue intéressant et valide sur toute situation, et on ne pouvait objectivement le remettre totalement en cause. Mais dans un monde tel que celui des Clans, certaines valeurs prévalaient sur d'autres, et le reste était purement ignorées ou considérées comme mauvaises. Et on était ainsi plus à même d'être considéré comme un traître par les autres, et donc une personne dont on devait se méfier. 

- Je pense qu'il n'y a pas de réponse exacte à un tel problème, juste des modes de pensées et des valeurs différents. La seule chose dont je suis sûre, c'est que je ferais mon maximum pour protéger les miens. Je considère leur vie comme ayant plus de valeur que la mienne, et ils pourront être plus utile au Clan que je ne le serais jamais.

Osmose
Modérateurs en Chef

Féminin

MessagePosté le: Sam Juin 2 2018, 13:46    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

A ne s'y pas tromper, Ciel d'Automne était le genre d'âme prête à se damner pour les autres. Là était la faiblesse de son argumentation : si les vies ne pouvaient pas être classées par ordre d'importance, alors comment pouvait-il prétendre valoir moins que ses congénères ? Un sourire sur le museau, Osmose secoua légèrement la tête avant de rétorquer en haussant les épaules :
"C'est ton choix. Je partage ta dévotion, mais j'aurais autant de scrupule à me sacrifier qu'à sacrifier autrui pour la simple et bonne raison que je ne sais pas combien pèse mon âme."
Si cela se trouvait, le rouquin avait un rôle plus important qu'elle à jouer dans les lunes à venir, et il était tout autant possible qu'il soit retrouvé mort le lendemain. L'avenir était une chose incertaine dont la seule convictions, aux yeux de la chatte immaculée, était qu'il fallait donner le meilleur de soi pour participer à le construire. Mais ceci à part, nul ne pouvait rendre de jugement divin. D'ailleurs, comment le Clan des Etoiles rendait-il le sien au moment d'accueillir un nouveau venu dans ses rangs ? Interloquée, elle rouvrit les yeux et réfléchit à ce qu'Epervier lui avait dit. Il avait parlé de la tête que les ancêtres avaient tiré face à son refus... Se pouvait-il qu'ils soient donc totalement impartiaux et ne puissent refuser aucune âme ? Que ce soient ces dernières qui refusent le Clan des Etoiles ?

___________________/_/_/

Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Mer Juin 6 2018, 14:37    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Il n'aurait pu remettre en question le raisonnement de la chatte blanche, car elle devait sans doute avoir de bonnes raisons de penser ainsi. Après tout, qui pouvait décider du poids d'une âme par rapport à celle d'une autre ? Le Clan des Etoiles peut-être, qui devait décider de ceux pouvant les rejoindre et de ceux condamnés à finir dans la Forêt Sombre. Peut-être n'était-ce pas aussi simple que cela, et peut-être ces derniers étaient-ils plus heureux ainsi. Le bien, le mal...tant de questions auxquelles on ne pouvait pas répondre pas avec un simple oui ou un simple non. Avait-on besoin de sacrifier pour garder ses proches en vie, ou sacrifier les autres ? Etait-il véritablement trop naïf en imaginant qu'une solution pacifique pouvait toujours porter ses fruits ? Ce n'était ni le moment ni le lieu pour se questionner ainsi. 

- J'aimerais que la mort ne soit une option pour personne, très honnêtement. Elle arrive déjà de manière si brutale et imprévisible, la souhaiter pour soi ou pour les autres a quelque chose de triste, de presque désespéré. Pour survivre, nous devons toujours entraîner celle d'un autre, qu'il soit un chat ou une proie. Difficile de savoir si cela en vaut la peine, ou si nous sommes dans l'erreur.

Osmose
Modérateurs en Chef

Féminin

MessagePosté le: Mer Juin 6 2018, 23:49    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Malgré toute la gentillesse que trahissait la façon de penser de Ciel d'Automne, Osmose ne parvenait pas à s'accorder à ses idées. Elle comprenait parfaitement que l'on puisse penser ainsi, mais il s'agissait pour elle d'une remise en question partielle qui omettait la partie "pragmatique" et réaliste des faits. Les plantes elles-mêmes détruisaient des micro-organismes et se nourrissaient des nutriments de la terre au détriment de cette dernière et des petites bêtes pouvant y vivre. Devait-on pour autant "juger" les plantes et peser le bien et le mal de leur existence ? De même en allait-il pour chaque être vivant foulant le sol : à quoi bon remettre en question le fait de leur présence alors que la nature était ainsi faite ? Ainsi, considérer sa survie au détriment de celle d'un autre animal était-il absurde aux yeux de la guerrière immaculée : cela n'avait pas plus de sens que de questionner celle d'une fougère, d'une souris, d'un hêtre ou d'un bipède. Comment estimer objectivement qu'une vie en valait la peine ou non ? Elle secoua la tête, incapable de savoir que répondre à l'Aubiste. De toute évidence, ils ne se comprendraient pas, ne partageant pas les mêmes interrogations ni la même manière d'y répondre. Haussant donc les épaules d'impuissance, elle se contenta de rétorquer :
"Admettons. Mais encore une fois, c'est chercher à juger en pesant le pour ou le contre, le bien ou le mal, et tout n'est que spéculation si les arguments se basent sur autre chose que l'ordre naturel des choses. Les valeurs, les convictions ou les idéaux qui nous permettraient de trancher pour des questions moindres ne sont ici pas appropriés. Alors je ne vois sincèrement pas comment apporter d'élément de réponse à ta question. J'en suis navrée."

___________________/_/_/

Lueur d'Argent
Clan de la Nuit

Féminin
Personnage Principal: Lueur d'Argent (nuit)
Deuxième Personnage: Coyote Doré (nuit)
Troisième Personnage: Petite Plume (nuit)
Personnages à venir: Patte Sauvage, Conte
Points de RP: 2 689
Autre(s): Modo à la retraite :)

MessagePosté le: Dim Juin 10 2018, 17:45    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Flamme d'Argent a écrit:
[ je vais poster le texte de démission de Louange dans la journée, mais on considère qu'elle est encore lieutenante à cette assemblée ^^ ]

Louange Hypocrite
RP LIBRE

Je ne me lassais jamais des assemblées, et c'était encore plus grisant de s'y rendre en tant que lieutenante. Quoique... Le moment où il fallait rester sagement avec les autres lieutenants, les guérisseurs et non loin des chefs n'était pas passionnant. De toute façon, ça ne serait pas une période qui durerait bien longtemps, je n'étais pas faite pour être à la direction de quelque chose, quelle qu'elle soit. Je ne sais pas si je devais considérer avoir de la chance d'avoir pu venir. Après tout, Petit Phoenix n'était pas loin d'avoir deux lunes, et avec la récente mise bas de Pluie de Givre j'avais pu quitter le camp sans qu'on me le reproche. Je ne faisais qu'assumer mes responsabilités de lieutenante, et ça n'était pas comme si j'avais laissé seul le p'tit. Ma présence à ce rassemblement était en tous points légitime.
J'espérais me faire rapidement abordée alors que je m'asseyais seule à la lumière de la lune qui faisait resplendir mon pelage de feu et embrasait mon regard ambré. Et bientôt j'entendis une voix derrière moi m'interpeller, et je me retournai alors vers le félin qui s'était adressé à moi.

[je peux?]
___________________/_/_/
Visiter le site web du posteur ICQ
Étoile Fauve
Administrateurs

Féminin

MessagePosté le: Lun Juin 11 2018, 16:22    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

[ Avec plaisir ^^ ]
___________________/_/_/
Lueur d'Argent
Clan de la Nuit

Féminin
Personnage Principal: Lueur d'Argent (nuit)
Deuxième Personnage: Coyote Doré (nuit)
Troisième Personnage: Petite Plume (nuit)
Personnages à venir: Patte Sauvage, Conte
Points de RP: 2 689
Autre(s): Modo à la retraite :)

MessagePosté le: Jeu Juin 14 2018, 19:05    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

Cela faisait plusieurs jours que je m'étais décidé à sortir de ma déprime et d'avancer. De voir l'avenir comme ils disent les vieux. Et pour cela, je m'étais forcé à venir à l'assemblée. C'était dur, car ce n'était plus mon père qui se tenait en haut du rocher. Même si Etoile Libérée était mon amie, ce n'était plus pareil. Je continua à observer le rocher des chefs en m'en approchant. C'est en marchant que je vis une fourrure connue à la place des lieutenants. Mais c'est vrai, j'avais oublié, on me l'avait dit, mais je l'avais oublié. Je décida donc d'aller la voir, cela allait me changer les idées.
-Alors comme ça, tu es vraiment la lieutenante du clan de l'aube, impressionnant.

___________________/_/_/
Visiter le site web du posteur ICQ
Renart
Modérateurs

Localisation: J'en sais rien. J'ai aucun sens de l'orientation. ^^'
Féminin
Personnage Principal: Renart
Deuxième Personnage: Petit Cosmos
Points de RP: 1 410

MessagePosté le: Jeu Juin 14 2018, 20:42    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018 Répondre en citant

[RP Libre en considérant que Petit Cosmos est apprenti sous le nom de Nuage Cosmique]

Le ciel est bien trop noir, aujourd'hui. Un peu comme si une ombre planait au-dessus de l'assemblée de chats, cette même assemblée qui était un moment et un lieu de paix. C'était la première de Nuage Cosmique, mais celui-ci n'était pas du tout impressionné. Si on lui demandait, il dirait sûrement qu'il a déjà vu mieux. Ce qui faisait briller ses yeux, c'était la pleine et unique lune blanche et lumineuse, qui semblait lui demander « Tu es nouveau, toi, n'est-ce pas ? Tu as l'air d'être fort pour un si jeune apprenti, dis donc ! »
Ce compliment de la part de la lune le charma et il ne tarda pas à détourner le regard, un peu aveuglé par cette lueur nocturne. Toutes ses odeurs ! C'était un peu étouffant. D'ailleurs, où était sa fratrie ? Le chat brun soupira avant de fixer les chefs et les lieutenants. Ils étaient rigolos, tous ces petits supérieurs. Mais même si Nuage Cosmique était exaspéré par le visage des chefs, qui semblaient beaucoup trop sérieux, il les admirait et aimerait être à leur place.
Maintenant, il souhaitait discuter avec quelqu'un. Alors il se retourna et dit au premier chat venu :

- Salut, comment tu t'appelles ?

___________________/_/_/
Merci Symphi pour ce sublime avatar et cette très belle signature !

Je reprends doucement le rp ! ;)
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: Assemblée de Juin 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum -> Autres -> Les Archives -> Archives du RP -> Les Assemblées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange