LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum
LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

☷ Cœur Désertique ☷

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum -> À propos du RPG -> Dans le Crépuscule -> Les Fiches des Personnages -> Les PNJ du clan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sacre Vermeil
Modérateurs en Chef

Masculin
Personnage Principal: Sacre Vermeil.
Deuxième Personnage: Étoile de Genêt.
Troisième Personnage: Nuage des Ronces.
Quatrième Personnage: Éclair Déchirant.
Sixième Personnage: Éclat d'Okénite.
Septième Personnage: Jaguar.
Huitième Personnage: Petit Bois.
Personnages à venir: Petit Courroux et Petit Oracle.
Points de RP: 5 357

MessagePosté le: Lun Mar 5 2018, 23:22    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

☷ CŒUR DÉSERTIQUE ☷

« Amour. À proscrire complètement. Il ne va jamais sans émotions. Les émotions nuisent à la régularité. »

Noms : Petit Sable → Nuage des Dunes → Cœur Désertique.
Orientation : Aro ace asensuelle.
Rang : Chaton → Apprentie → Guerrière.

Famille et relations

Famille.

Père : Saphir Pur.
Mère : Brise de Libellule.

Fratrie de portée : Petit Écho (♀), Petit Souffle (♂) et Petit Soupçon (♂).

Demi-fratrie : Petit Lys et Petite Rivière.

Grand-mère paternelle : Comptine de l'Hiver.
Grand-père paternel : Chant du Printemps.

Grand-mère maternelle : Étoile Saisonnière.
Grand-père maternel : Zébrure des Cieux.

Relations.

Compagne / compagnon :

Mentor :
Apprenti :

À propos d'elle

« J'aurais aimé être un grain de sable, pour me fondre dans l'immensité du désert et passer inaperçu. »
[Physique]

Sable n'est pas laide, mais elle n'est pas belle non plus. C'est une chatte à l'aspect banal dotée d'une fourrure roux pâle et crème qui se dégrade en roux plus foncé à certains endroits de son corps, possédant quelques touches de blanc sur le museau, le bout des pattes et l'extrémité de la queue. Elle est de taille moyenne aux proportions équilibrées : ni fine, ni massive, c'est un juste milieu. Ses yeux sont d'un vert peu intense nervuré de filaments dorés rappelant une jeune pousse de menthe, ils expriment rarement ses émotions et sont la plupart du temps indéchiffrables, comme perdus dans la contemplation d'un fantôme invisible. La minette a la chance d'être pourvue d'un poil court facile à entretenir, mais il manque d'épaisseur et la protège ainsi très mal du froid et du vent. Par ailleurs, Sable est extrêmement mal à l'aise avec son corps qui est toujours agité de tics nerveux : elle semble vouloir se faire toute petite pour disparaître et l'anxiété que cela occasionne se traduit par des mouvements incontrôlés (de la queue, des oreilles, du visage). Pour autant, ses gestes -lorsqu'ils sont volontaires- sont parfaitement maîtrisés, mais la femelle rousse n'aime pas beaucoup se servir de ses membres malgré tout. Elle déteste le combat et la chasse et préfère de loin aider les guérisseurs ou les reines, ce qui demande peu de coordination et ne la force pas à utiliser son corps. Quelque chose d'assez maladroit se dégage de la minette, qui essaie de masquer cet inconvénient derrière une nonchalance trop prononcée pour être naturelle.

« Ma langue parle plus que mon cœur, et pourtant c'est lui qui a le plus d'histoires à raconter. »
[Caractère]

Sable n'est pas facile à cerner, étant une chatte excessivement réservée qui ne se dévoile jamais et dissimule ses mystères derrière un air impassible. Elle est indéchiffrable, hors d'atteinte, mais paradoxalement très amicale : peu avare en plaisanteries et en sourires, c'est une femelle sociable avec qui les discussions sont agréables. Agréables, mais superficielles. Vous ne parviendrez jamais à lui soutirer la moindre information un peu trop personnelle, ni à découvrir les véritables sentiments qui se cachent derrière ses prunelles mentholées... La minette fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour détourner l'attention et protéger son intimité, sa pudeur n'ayant d'égale que son habileté à changer de sujet dès qu'elle trouve la conversation un peu trop sensible. Elle est une excellente confidente grâce à son empathie cognitive et émotionnelle hors-du-commun, mais ne vous attendez pas à ce qu'elle vous livre ses secrets en retour : ce serait une grossière erreur de la croire suffisamment proche de vous pour se dévoiler. Sable n'est réellement proche de personne, même si elle peut parfois en donner l'impression avec son comportement amical. C'est une chatte très solitaire qui garde tout pour elle et masque ses émotions ; d'ailleurs, en parlant de celles-ci, elle a beaucoup de mal à les interpréter et à les accueillir, alors elle les repousse la plupart du temps. Ses réactions face aux autres sont donc rarement naturelles mais plutôt calculées : la rouquine ne laisse pas parler son cœur et mentalise tout ce qu'elle fait. C'est bel et bien son cerveau qui gère tout, classe tout, rationalise tout : il n'y a aucune place pour les émotions dans son petit monde. Ces dernières sont muselées, bloquées dans un coin de son estomac et gare à elles si elles osent bouger une oreille... Et pourtant, la femelle est étonnamment hyperémotive. Tout ce qu'elle éprouve est décuplé, intense, presque violent ; à un tel point que la seule solution qu'elle a trouvée pour supporter cette tempête est de la refréner. Attention à vous si vous êtes dans les parages quand le surplus d'émotions la fait exploser, ce qui arrive régulièrement...
Sable est parfois maladroite, elle comprend très bien les autres mais a du mal à trouver intuitivement les attitudes à adopter face à leurs émotions puisqu'elle n'est déjà pas au clair avec les siennes. Elle donne de bons conseils grâce à sa réflexion très développée, mais est incapable de réconforter quelqu'un par exemple...
Par ailleurs, la femelle roux pâle déteste les contacts physiques et tout ce qui sort des conventions : pour qu'elle se sente à l'aise, il faut que tout soit codé, rangé, réglé comme du papier à musique. Dès qu'elle est mise dans une situation nouvelle ou inhabituelle, son malaise est profond et elle devient excessivement nerveuse par peur d'agir de manière déplacée ou inadaptée (ce qui peut arriver à cause de sa rationalisation excessive qui a tendance à appeler une logique différente de celle des autres). Mais à force d'observer, Sable apprend à adopter les bons comportements : véritable caméléon, elle lisse sans mal ses difficultés grâce à son obsession des détails et le soin qu'elle met à choisir les attitudes appropriées à la situation. Pour autant, elle reste quelqu'un de "particulier" et relativement décalé aux yeux des autres, ce qui provoque chez elle une peur maladive du regard d'autrui et un manque de confiance en elle criant.
La minette est donc assez sauvage et farouche, elle laisse rarement ses congénères entrer dans son cœur et n'accorde ni affection, ni tendresse aux autres : l'amour est une notion avec laquelle elle est très peu à l'aise, car elle demande un abandon quasi total auquel elle se refuse catégoriquement. Comme Sable a du mal à accepter ses sentiments et à les supporter, elle préfère éviter soigneusement de s'y confronter et se montre donc rétive à toute proximité avec ses camarades. Sa peur de souffrir et de ne pas réussir à surmonter les déceptions renforce également cette répulsion des relations sérieuses, qui lui causera à de nombreuses reprises une solitude si intense qu'elle en deviendra insupportable.
Laissons maintenant ces combats intérieurs pour se concentrer sur ses traits de caractère plus généraux : la rouquine est une chatte très intelligente, curieuse de tout et dynamique, à l'esprit ouvert et à la langue bien déliée. Franche et entière, elle dit ce qu'elle pense sans modération ni parcimonie mais apprend tourner ses phrases pour ne pas paraître odieuse ou insultante. C'est quelqu'un de gentil, qui n'aime pas blesser ses interlocuteurs. Sa maladresse lui joue pourtant des tours et il arrive qu'elle ne dise la vérité un peu trop crûment sans s'en rendre compte immédiatement, mais elle s'en mord systématiquement les coussinets.
Malicieuse et puérile, Sable est une éternelle enfant qui ne se lasse jamais des jeux de chatons et pourrait passer des heures à s'amuser ; pourtant, la pression extérieure et son besoin de respecter les conventions finiront par la rendre plus sérieuse. Elle apprendra à se maîtriser et à se contrôler, même si sa capacité d'attention sera toujours inférieure à la normale...
En somme, la rouquine est une chatte complexe mais facile à vivre, qui fera toujours tout pour s'adapter aux situations et se fondre dans la masse malgré ses petites particularités. Elle est appréciable et généralement appréciée ; et pourtant, elle s'aime très peu. Sa personnalité est faite de paradoxes et de contradictions : si vous pensez un jour l'avoir cernée, détrompez-vous. Sable est insaisissable.

Je recherche...

À venir.

RP terminés

RP en cours

___________________/_/_/
sa douleur était d'une banalité affligeante, ses tourments sans saveur
son malheur sans relief et son monde sans couleur
sans valeur, insipide, fade jusque dans l'horreur
cet oiseau qui se meurt, sans éclat ni lueur
se ternit peu à peu dans sa lente agonie
ce petit oiseau gris
si gris
qu'il en oublie la couleur de la vie

Dernière édition par Sacre Vermeil le Dim Aoû 19 2018, 13:30; édité 4 fois
Rafale de Vie
Clan du Crépuscule

Féminin
Personnage Principal: Rafale de Vie ♀ [Soir]
Deuxième Personnage: Cygne Noir ♂ [Nuit]
Troisième Personnage: Kunaï ♂ [Soir]
Quatrième Personnage: Face Cachée de la Lune ♀ [Nuit]
Sixième Personnage: À venir : Nuage des Montagnes ♀ [Nuit]
Septième Personnage: À venir : Nuage Coruscant ♂ [Aube]
Points de RP: 2 377
Autre(s): En période d'examens, soyez indulgents si je n'ai que ce mot à la bouche xD Ou si je me plains un peu très souvent :/

MessagePosté le: Lun Mar 5 2018, 23:49    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

Ce personnage chpis ;-; pourquoi, pourquoi sont-ils tous aussi...ghaaaa
parfaitement ficelés et... ;-;
___________________/_/_/
O C E A N B A C O N

Osmose
Modérateurs en Chef

Féminin
Personnage Principal: Osmose | Crépuscule |
Deuxième Personnage: Dragon Noir | Nuit |
Troisième Personnage: Hubris Eclamée | Crépuscule |
Quatrième Personnage: Patte Flamboyante | Aube |
Sixième Personnage: Dague de l'Ombre, aka Katana.
Personnages à venir: Petit Béhémoth (Aube).
Points de RP: 5 398
Autre(s): Baisse d'activité à prévoir à la rentrée scolaire.

MessagePosté le: Mar Mar 6 2018, 00:33    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

Miiiiih, elle est... je l'aime. \o/
Je ne peux que comprendre ses tourments, et justement, j'aimerais beaucoup développer un lien entre son frère et elle. Je vais poster la fiche de Souffle dans la soirée, donc tu pourras voir par toi-même qu'il est un peu particulier, même si c'est dans un tout autre sens. Si une idée te viens en tête, n'hésites pas à m'en faire part ; je ferai de même après y avoir un peu réfléchi. :3
___________________/_/_/

Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal -
Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal
Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
Visiter le site web du posteur
Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin
Personnage Principal: Etoile Automnale |A| > Mort en novembre
Deuxième Personnage: Pluie de Givre |A|
Troisième Personnage: Effraie Dorée |N|
Quatrième Personnage: Arolle Astral |N|
Sixième Personnage: Rapace Ephémère |C| > Mort en mars
Septième Personnage: Grison - Lierre - Rem |E|
Personnages à venir: Patte de Pluie [A] / Petite Sylphide [A] / Fable [S]
Points de RP: 4 849
Autre(s): Première inscription le 26/09/12 + Activité plus faible sur l'année scolaire en cours

MessagePosté le: Mar Mar 6 2018, 00:58    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

Coucou :3

J'aurais aimé savoir comment tu envisagerais la relation entre Sable et Lilas : comme précisé sur la fiche des chatons, ils n'auront pas plus de deux lunes quand leur mère mourra, et c'est Lilas qui s'occupera d'eux. Cependant, ils auront conscience de qui est leur mère, et Lilas s'occupera d'eux sans chercher à s'imposer ou à prendre le rôle de sa meilleure amie, ni même à leur révéler qui est leur père si elle juge que cette révélation pourrait leur faire du mal.

Du coup, par rapport à ces informations et au caractère de Sable plutôt solitaire, comment les verrais-tu interagir entre elles ? :3
___________________/_/_/

~ J'aurais fait n'importe quoi pour qu'il conserver ce sourire qui lui allait si bien. N'importe quoi ~
Sacre Vermeil
Modérateurs en Chef

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 6 2018, 11:19    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

Osmose a écrit:
Miiiiih, elle est... je l'aime. \o/
Je ne peux que comprendre ses tourments, et justement, j'aimerais beaucoup développer un lien entre son frère et elle. Je vais poster la fiche de Souffle dans la soirée, donc tu pourras voir par toi-même qu'il est un peu particulier, même si c'est dans un tout autre sens. Si une idée te viens en tête, n'hésites pas à m'en faire part ; je ferai de même après y avoir un peu réfléchi. :3

Merci ! Je dois t'avouer que ce personnage est un défi. x3
J'ai vu sa fiche, je répondrai à ton MP quand j'aurai mis mes idées au clair. :3

Petit Rapace a écrit:
Coucou :3

J'aurais aimé savoir comment tu envisagerais la relation entre Sable et Lilas : comme précisé sur la fiche des chatons, ils n'auront pas plus de deux lunes quand leur mère mourra, et c'est Lilas qui s'occupera d'eux. Cependant, ils auront conscience de qui est leur mère, et Lilas s'occupera d'eux sans chercher à s'imposer ou à prendre le rôle de sa meilleure amie, ni même à leur révéler qui est leur père si elle juge que cette révélation pourrait leur faire du mal.

Du coup, par rapport à ces informations et au caractère de Sable plutôt solitaire, comment les verrais-tu interagir entre elles ? :3

Hey ! Je pense que Sable deviendra très renfermée et développera un mutisme jusqu'à environ six lunes suite à la mort de sa mère, alors elle restera probablement indifférente à Lilas durant son enfance. Par la suite, elle se dégivrera et lui sera reconnaissante de les avoir élevés sans non plus éprouver un attachement profond, donc globalement je la vois plutôt être sympathique et avenante avec Lilas, avoir beaucoup de respect pour elle mais sans complicité ni relation fusionnelle. :3
___________________/_/_/
ce petit oiseau gris
si gris
Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin
Personnage Principal: Etoile Automnale |A| > Mort en novembre
Deuxième Personnage: Pluie de Givre |A|
Troisième Personnage: Effraie Dorée |N|
Quatrième Personnage: Arolle Astral |N|
Sixième Personnage: Rapace Ephémère |C| > Mort en mars
Septième Personnage: Grison - Lierre - Rem |E|
Personnages à venir: Patte de Pluie [A] / Petite Sylphide [A] / Fable [S]
Points de RP: 4 849
Autre(s): Première inscription le 26/09/12 + Activité plus faible sur l'année scolaire en cours

MessagePosté le: Mar Mar 6 2018, 13:11    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

Ok, ça me va très bien :) pour Rapace et Saumon, je n'ai pas la moindre idée, je te proposerais sans doute quand elle sera née en fonction de leur propre évolution :3
___________________/_/_/

~ J'aurais fait n'importe quoi pour qu'il conserver ce sourire qui lui allait si bien. N'importe quoi ~
Sacre Vermeil
Modérateurs en Chef

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 6 2018, 15:16    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

D'acc, ça me va comme ça. :3
___________________/_/_/
ce petit oiseau gris
si gris
Panthera Tigris
Clan du Crépuscule

Féminin
Personnage Principal: Eclair Tigrée; guerrière du Clan du Soir
Deuxième Personnage: Petite Illusion; chatonne de l'Aube
Points de RP: 393
Autre(s): Mais lâcher moi !

MessagePosté le: Dim Mar 11 2018, 11:22    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

Juste une question, mais pourquoi ils sont tous aussi magnifiques tes persos ? Je hurle en silence devant mon ordi dès que je lis les fiches de tes persos. Ils sont trop beau !!!!!!!

Sinon, un lien avec mes persos ?
___________________/_/_/
On peut être humain, ce n'est pas obligatoire. Moi je suis un tigre.

Merci Paillou pour ce gift trop trop beau!!!!!!!!!!!
Sacre Vermeil
Modérateurs en Chef

Masculin

MessagePosté le: Dim Avr 1 2018, 18:58    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

Merci ^^ Le design est de Symphi à la base, je n'ai changé que 2-3 détails x)

Oui bien sûr, de quelle nature ?
___________________/_/_/
ce petit oiseau gris
si gris
Panthera Tigris
Clan du Crépuscule

Féminin

MessagePosté le: Lun Avr 2 2018, 17:07    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

C'est peut être Symphi, mais c'est toi qui as le don de faire des fiches magnifiques !!!!

Pour les liens :
-Avec Panthère : Elle se ressemblent sauf dans la façon de gérer les émotions. Panthère les laisse couler en toute circonstances, à l'opposé de Sable. Elle se fichent du regard des autres. Elle peuvent s'aider mutuellement pour trouver un équilibre. A voir.

-Avec Tigre : Pas trop d'idée.
___________________/_/_/

Sacre Vermeil
Modérateurs en Chef

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 6 2018, 12:41    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

Mh, Sable pourra aider Panthère mais elle ne se laissera pas aider. Elle est excessivement réservée et ne se dévoile pas, ses liens sont tous superficiels hormis ceux avec sa famille... ^^
___________________/_/_/
ce petit oiseau gris
si gris
Panthera Tigris
Clan du Crépuscule

Féminin

MessagePosté le: Mar Avr 10 2018, 23:02    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

Tu sais que Panthère est très têtue ? Et qu'elle va absolument vouloir rendre la pareil ? Sable a très peu de chance de gagner.
___________________/_/_/

Sacre Vermeil
Modérateurs en Chef

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 11 2018, 07:37    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷ Répondre en citant

Sauf que c'est impossible. C'est le trait de caractère principal de Sable, elle est excessivement renfermée sur elle-même, peu importe que la personne en face soit têtue ou non. Mon perso est comme ça, et si Panthère insiste trop elle va simplement se mettre à l'éviter.
___________________/_/_/
ce petit oiseau gris
si gris
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: ☷ Cœur Désertique ☷

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum -> À propos du RPG -> Dans le Crépuscule -> Les Fiches des Personnages -> Les PNJ du clan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange