LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum
LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Mes amis, mes amours, mes emmerdes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum -> Ma Guerre des Clans -> Histoires -> Galeries de Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renart
Modérateurs

Localisation: J'en sais rien. J'ai aucun sens de l'orientation. ^^'
Féminin
Personnage Principal: Renart
Deuxième Personnage: Petit Cosmos
Points de RP: 1 410

MessagePosté le: Mar Jan 23 2018, 22:35    Sujet du message: Mes amis, mes amours, mes emmerdes... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juste des petits textes, en vrac ! Mr. Green

Depuis plusieurs mois, alors que j'allais avoir un chat, je traînais sur le forum d'un site nommé Wamiz sur les animaux. Il y avait une catégorie RPG. Je me lançais donc dans cette incroyable aventure qu'est le RPG, et je m'entendais très bien avec une fille de mon âge qui en faisait, nommée Leila. C'était ma meilleure amie sur Internet, et elle me manque un peu, à vrai dire. En tout cas, ce n'était pas du tout le mêmes type de RPG qu'ici. On écrivait seulement le nom de notre personnage puis la phrase qu'il disait et les actions entre astérisques. Un jour, j'eus l'idée de faire un super sujet de RPG sur la guerre des Clans, et alors que j'avais préparé plusieurs lieux, une bonne description, alors que c'était tout simplement génial, eh bien... j'eus la bêtise de dire à un membre ayant une photo d'Étoile Bleue en profil que j'allais créer ce RPG. Je lui avais même réserver la place de chef dans un des clans... Un soir, quelques jours après, je remarque un nouveau sujet de RPG créé par cette personne. Un sujet sur la guerre des Clans ! Évidemment, j'étais petite, je devais avoir dix ans environ, et je tombais en larmes. Mon père me consola et m'aida à rétablir la vérité, disant que "Candicebi"(nom de cette personne) était évidemment, de part son écriture et la façon dont elle s'en défendait, une adulte qui harcelait des enfants sur ce genre de forum. Bizarrement, cela me rassura un peu. Cela m'apporta de l'expérience. Je fut tout de même, pour mon propre bien, privée d'IPad pendant un an. Bien évidemment, c'était sans compter le destin.
En novembre 2015, donc dans la même année, j'apprenais la Marseillaise pour la chanter avec ma classe à l'Arc de Triomphe, lors d'une grande cérémonie le douze novembre... Le premier jeudi de novembre, je crois, je jouais à chat perché et je me cognais contre un CM1. Sa dent, je dis bien sa dent, se planta dans ma joue à côtê de mon œil droit, et ne se retira pas. Je pleurais beaucoup, évidemment, et fut terrifiée en voyant sur mes mains du sang. Mon père m'emmena à l'hôpital, car ma mère travaillait et le SAMU refusait de se déplacer si je ne faisais pas un malaise. Il demanda la meilleure chirurgienne de tout l'hôpital pour me faire des points de suture. Quatre points de suture, plus précisément. Alors je rentrais chez moi, un peu abasourdie après l'anesthésie, et m'endormais. Le lendemain, mon œil (enfin, autour surtout) avait gonflé, presque triplé de volume. Mon père insista pour qu'on revienne à l'hôpital et j'avais une infection. Ils durent me retirer les points de suture pour évacuer le pue... puis ils me refirent les points de suture. Finalement, j'avais absolument besoin d'antibiotiques, sinon je perdais mon œil ou... je mourais. Je dus aussi faire de nombreux tests car l'antibiotique qu'il me fallait s'était révélé être, du haut de mes cinq ans, ma seule allergie. Dieu merci, je n'étais plus allergique ! Alors je restais une semaine à l'hôpital, dans la même chambre qu'une jeune fille africaine immigrée, très sympathique, mais ne parlant pas très bien français. J'ai encore une vidéo que j'avais fait avec elle. Bref, sous intraveineuses, 24/24h, un jour, ils m'avaient même réveillé à une heure du matin, pour me faire avaler un médicament en poudre. Je vomis trois fois et ils décidèrent finalement de me donner des pilules. Et mon père accepta que je reprenne mon iPad.
À ma sortie de l'hôpital, je voulais absolument aller à l'Arc de Triomphe pour chanter la Marseillaise, alors je reprenais l'école et j'y allais. À ce moment-là, j'étais vraiment fière, je me rappelais ma semaine à l'hôpital et je souriais en chantant. Le lendemain, j'apprenais qu'il y avait eu un attentat au Bataclan.
Alors... cette Marseillaise à l'Arc de Triomphe... était-ce un chant d'espoir ou un chant funeste ? Je me le demande encore.
En décembre, chez mes grands-parents, je cherchais un nouveau forum sur la guerre des Clans, et ne les voyait qu'en format téléphone, c'est-à-dire tout gris, pas très beau... Étrangement, le seul forum qui m'apparut avec son véritable thème, ce fut celui-là même sur lequel je suis entrain d'écrire.

Et des listes :
Mes amours :
Début Maternel :
Alix - taches de rousseur, cheveux roux bouclés, yeux bleus/verts, parents sourds.
Je ne sais pas si j'en étais amoureuse, à vrai dire. Mais il est certainement très important en tant qu'ami, et lui m'aimait. Très gentil, d'ailleurs. Je me souviens qu'il avait piqué des petits jetons bleus de "Picbille", une coccinelle des mathématiques, juste avant la sieste. Mais je ne me souviens pas comment cela s'était fini... je me souviens aussi du jour d'une galette des rois : il avait eu une fève chat et moi une fève assiette. J'étais très contrariée et j'ai pleuré, mais je tiens beaucoup à cette assiette maintenant. Il avait aussi, à un moment, déchiré un dessin que j'avais fait pour ma mère, sans savoir que c'était moi qui l'avait fait. Franchement, je ne lui en veux plus. C'est tellement loin.
Milieu Maternel :
Hector - yeux bleus, cheveux blonds, beau.
Sympathique. Une petite passade, car je n'arrive jamais à ne pas être amoureuse pendant une longue période. J'avais avoué à un de ses copains que j'étais amoureuse de lui, et ce copain le lui avait dit. Je m'étais alors cachée dans la grotte en plastique qu'il y avait dans la cour de récréation, il me cherchait et je me bouchais les oreilles alors qu'il m'avait trouvé. Aucune idée de ce qu'il m'avait dit. Je me souviens aussi qu'en CM2, il avait tenté de me faire croire qu'un rat se trouvait dans mon sac. Ah.
Fin Maternel au CM2 (en retirant le CE2) :
Gaëtan - yeux bruns, cheveux bruns/noirs, tombeur et "fayot" comme pas possible, et à moitié colombien.
Ah ! Le premier amour que je crus passionné. Je me souviens surtout du moment, en grande section de Maternel, où je l'invitais à mon anniversaire. Mes cartes d'invitation était des sortes d'origami de visages d'animaux, et l'adresse était dans le menton.
Moi : L'adresse est dans le menton !
Lui : Un pompom ?
Moi : Non, dans le menton.
Lui : Mais y a pas de pompom !
Je ne sais pas aujourd'hui s'il me taquinait, tout simplement, mais cet épisode reste bizarrement gravé dans ma mémoire. Il y avait aussi un moment où il était chez moi avec sa petite sœur et moi avec mon petit frère, et qu'on avait regardé "Le secret des Poignards Volants". C'était très chouette, ça aussi. En CE1, Maïthili décida qu'il était temps qu'il apprenne mes sentiments, et ceux d'Inji (je vous parlerai d'elle), aussi. Alors elle écrivit sur un bout de papier de notre part (et avec notre permission bien sûr), le message d'amour. Il frima alors devant ses copains. Cela me désola mais je continuais à être amoureuse de lui, jusqu'en CE2, où apparut Louis... mais je pensais toujours, en CE2, que j'étais amoureuse de Gaëtan. En CM1, je crois, alors que je partais de son anniversaire, nous nous sommes fait la bise avec timidité, rougissant tous les deux. J'avais le cœur qui battait la chamade. C'était beau. Mais en CM2 j'apprenais qu'il sortait avec Nour, et puis aussi qu'en CP, CE1 et CE2, il était amoureux de moi. Et merde. Fin CM2, alors qu'on avait tous pleuré comme des madeleines à l'idée de ne plus nous revoir, je lui envoyais un mail, le soir, pour lui dire que je l'aimais. Il me répondit pas et finalement lorsque je lui demandais s'il pouvait répondre, il écrivit : Désolé j'avais pas de connection.
Magique. Mais il restera toujours pour moi une grande époque. Six ans, ça s'oublie pas.
CE2 :
Louis - Asiatique, peau caramel, cheveux noirs, yeux bruns, amoureux de moi et jouant du violon.
Louis... Je me souviens surtout de lui avec un pull rouge. Je me souviens aussi du mur près de la cantine, où nous jouions parfois. Nous prenions notre élan et nous essayions de mettre le pied sur la plus haute brique couleur ocre, crème. Difficile. Un jour, alors que j'étais en rang avec Maïthili (ma copine du moment), il était en rang avec César, et César dit : "Moi je serais le roi avec Maïthili et toi avec B." Je ne sais pas encore dans quel contexte il avait dit ça, mais cela reste quelque chose. Louis avait tout de suite rougi et il l'avait fait taire. Je ne me suis rendue compte que je l'aimais seulement quand il n'était plus là. Il avait sauté une classe puis était parti dans une école de musique, car, je le rappelle, il faisait du violon. Parler de lui me fait pleurer. Parce que, voyez-vous, récemment, je l'ai revu alors que je ne pensais jamais le revoir. En CM2, j'avais participé en tant que figurante au tournage du film "Demain et tous les autres jours", de Noémie Lvovsky (je ne sais pas comment ça s'écrit). Il y avait une scène que nous avions tourné plus de quarante-trois fois : la fête de Noël. Il y avait une chorale. J'étais dans le public, bien coiffé, habillée, etc, et je vois dans la chorale Louis. Louis. Louis. C'était le destin ! Le destin, j'y crois grâce à cela. Mais j'étais toujours aussi timide qu'avant, et je ne pus, après la scène, que lui dire "Salut.". Il me répondit "Salut." Il devait être timide aussi. Mais qu'est-ce que je donnerais pour revenir et lui dire :
"Excuse-moi, tu t'appelles bien Louis ? Je ne sais pas si tu te rappelles de moi... en CE2. C'est B."
Début 6ème :
Paul A. (Il y a 3 Paul dans ma classe, alors je précise !) - yeux marrons, cheveux châtains, aime les échecs et la natation, est très fort en maths et est bon dans les autres matières, mais énervant à un point inimaginable.
Je l'ai vu devant les portes du collège, pour la première fois, se faufilant dans la foule des nouveaux élèves, et j'ai eu le coup de foudre. Je ne savais absolument pas qu'il allait être dans ma classe, et aussi, à côté de moi en cours de maths. Magie. Enfin, presque. Il mettait des cartouches d'encre dans mon sac, faisait tomber mes affaires, et était comme je l'appelais à l'époque : un vrai diable. Mais j'étais amoureuse. Je ne voyais pas les défauts, c'est le problème avec les coups de foudre. Cela dura jusqu'à ce que mon ex-meilleure amie, dans un accès de colère, lui dise que j'étais amoureuse de lui. Il me dit qu'il ne le dirait à personne, mais répéta quatre fois qu'il ne m'aimait pas, juste avant qu'on entre dans la salle de maths, où, évidemment, nous étions à côté. Finalement, comme ma dispute avec mon ex-meilleure amie avait fait du bruit, je due expliquer qu'elle avait dit au garçon dont j'étais amoureuse que je l'étais, et comme tout le monde insistait et m'oppressait, je craquais et avouais que c'était lui, le garçon. Bref, il commença à m'insulter régulièrement et me fit tourner la page grâce à cela. Je changeais de place, et il redevint le diable sympathique que je connaissais.
Fin 6ème et pour l'instant 5ème... :
Lou - cheveux châtains courts, yeux bruns, "petite coquetterie dans l'œil", beau sourire, ne porte presque jamais les mêmes chaussures, son père a créé une crèche et va construire un orphelinat au Cambodge avec l'aide de son fils, Lou, justement, sa mère est architecte, il a un grand frère qui s'appelle Max, il fait du skate et aimerait travailler dans la "haute couture" plus tard, il est très courageux et aime bien la musique, et surtout, je l'aime à la folie.
Trop de choses à dire, trop de sentiments à décrire, trop de souvenirs... plus tard, je raconterai.

___________________/_/_/
Merci Symphi pour ce sublime avatar et cette très belle signature !

Je reprends doucement le rp ! ;)

Dernière édition par Renart le Sam Fév 24 2018, 16:59; édité 5 fois
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Etoile Automnale
Modérateurs

Féminin
Personnage Principal: Etoile Automnale |A| > Mort en novembre
Deuxième Personnage: Pluie de Givre |A|
Troisième Personnage: Effraie Dorée |N|
Quatrième Personnage: Arolle Astral |N|
Sixième Personnage: Rapace Ephémère |C| > Mort en mars
Septième Personnage: Grison - Lierre - Rem |E|
Personnages à venir: Patte de Pluie [A] / Petite Sylphide [A] / Fable [S]
Points de RP: 4 849
Autre(s): Première inscription le 26/09/12 + Activité plus faible sur l'année scolaire en cours

MessagePosté le: Mar Jan 23 2018, 22:43    Sujet du message: Mes amis, mes amours, mes emmerdes... Répondre en citant

C'est très beau Tréfly, et assez triste :3
___________________/_/_/

~ J'aurais fait n'importe quoi pour qu'il conserver ce sourire qui lui allait si bien. N'importe quoi ~
Renart
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Mer Jan 24 2018, 13:51    Sujet du message: Mes amis, mes amours, mes emmerdes... Répondre en citant

Merci. C'est fou le nombre de choses qui me sont arrivées pendant cette période... 2015 fut une année décisive.
___________________/_/_/

Renart
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Ven Fév 2 2018, 21:51    Sujet du message: Mes amis, mes amours, mes emmerdes... Répondre en citant

« Memento mori »

Je me demande pourquoi cette expression en latin me trotte dans la tête. "Souviens-toi que tu vas mourir". Je ne vais pas vous mentir, mais la première fois que je l'ai entendu, j'ai trouvé cela très glauque. Beaucoup trop glauque, parce que c'était vrai. Je vais mourir comme tout mon entourage. Comme tout le monde. Après, je me suis interrogée sur la poésie de ces deux mots. J'adore le mot mémoire... c'est comme courir sur le trottoir dans la nuit, jusqu'à arriver jusqu'à la porte verte, en face du cimetière. Pendant ce moment, je vois les lampadaires alignés qui avancent aussi vite que moi. Il n'y a pas d'étoiles. Mais le ciel est bleu sombre, limpide et silencieux. Le froid nous fait du bien et nous mord agréablement. Le monde, pendant ces quelques secondes, semble beau. Le mot mémoire sonne bien à l'oreille. Il représente nos souvenirs, et j'ai plein de souvenirs. Le plus ancien ? Moi, alors que j'avais aux environs de deux ans, qui regarde mon arrière-grand-mère tricoter à la fenêtre de la maison de mes grands-parents. L'autre fut mon arrière-grand-mère sur un fauteuil roulant, partant pour l'hôpital où la maison de retraite. Enfin, je ne sais plus... c'est la dernière fois que je l'ai vu. Et je crois que c'est la seule personne qui est morte dans mon entourage. Alors je me dis que j'ai de la chance. Memento mori... je débute en latin, donc je dis un peu n'importe quoi, mais... Au lieu de "souviens-toi que tu vas mourir", cela pourrait vouloir dire "souvenir de la mort" ?

Voilà, ce texte est pas fou de qualité mais j'en avais un peu besoin.
___________________/_/_/

Renart
Modérateurs

Féminin

MessagePosté le: Ven Fév 23 2018, 22:56    Sujet du message: Mes amis, mes amours, mes emmerdes... Répondre en citant

Désolée du double-post, mais il y a une p'tite mise à jour !
___________________/_/_/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: Mes amis, mes amours, mes emmerdes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA GUERRE DES CLANS : Le Forum des Passionnés Index du Forum -> Ma Guerre des Clans -> Histoires -> Galeries de Textes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange