LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index
LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Nos Partenaires

TopSites : Cliquez pour voter !

top site velusia

Sciences Occultes - Esotérisme

Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Flood -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pelage de Lune
Non-RPGistes

Personnage Principal: Pelage de Lune, clan de la Nuit
Points de RP: 5

PostPosted: Mon May 18 2015, 20:57    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

J'ai lu un peu vos réponses sur le sujet métamatière, et je me suis dit que je pouvais lancer ce sujet.
J'ai déjà essayé d'en parler sur d'autres forums auparavant, et il se trouve que je n'ai encore croisé personne sur le clear web assez ouvert pour parler de l'ésotérisme.

Donc je vais commencer par une question : que pensez-vous de la magie ?

(ici, je ne parle pas de la magie illusionniste, mais bel et bien de la magie des énergies, mais aussi de l'introspection).
___________________/_/_/
owo
Back to top
Visit poster’s website
Spectre d'un Lutin
Non-RPGistes

Personnage Principal: Spectre d'un Lutin ( pas de RP )
Points de RP: 0

PostPosted: Sat May 23 2015, 11:32    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

Polou t'as encore zappé le topic de demande de création... 
___________________/_/_/
Back to top
Non-RPGistes

PostPosted: Sat May 23 2015, 16:34    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

Ca date d'avant a danse xD

Promis j'y penserais la prochaine fois :3
___________________/_/_/
owo
Back to top
Visit poster’s website
Sentier Ardent
Guest

PostPosted: Sat May 23 2015, 19:21    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

Bon on va faire un truc simple : qui est pour conserver ce topic ? x)
Back to top
Archange
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Malédiction de l'Archange Oublié → Guerrier Aubiste
Deuxième Personnage: Danse Hypnotique → Guerrière du Clan de l'Aube
Troisième Personnage: Abysse Oubliée → Guérisseuse du Clan du Soir
Personnage Exceptionnel: Petit Cerf
Points de RP: 2,091

PostPosted: Sat May 23 2015, 19:26    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

POUR. x)
Back to top
Pelage de Lune
Non-RPGistes

PostPosted: Sat May 23 2015, 21:04    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

Polou, créateur de problèmes depuis 1758. Environ.
___________________/_/_/
owo
Back to top
Visit poster’s website
Patte de Requin
Clan de l'Aube

Personnage Principal: Patte de Requin (♂) - Aube
Personnage Exceptionnel: Mercure
Personnages à venir: Petit Sommeil (Event) - Crépuscule, Petit Caïman - Crépuscule
Points de RP: 199

PostPosted: Sat May 23 2015, 22:44    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

xD
POUR, aussi ça peut être marrant :3
___________________/_/_/
Back to top
Spectre d'un Lutin
Non-RPGistes

Personnage Principal: Spectre d'un Lutin ( pas de RP )
Points de RP: 0

PostPosted: Sat May 23 2015, 23:36    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

Pour, pourquoi pas ^^
___________________/_/_/
Back to top
Guest

PostPosted: Tue May 26 2015, 20:17    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

Allez, je suis pour, mais la prochaine fois qu'on t'y prends...
Back to top
Dreams
Guest

PostPosted: Tue Jun 2 2015, 13:34    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

POUR, même si j'ai pas trop aimé le sujet sur la métamatière (c'était franchement trop direct)
Back to top
Pelage de Lune
Non-RPGistes

PostPosted: Wed Jun 3 2015, 13:20    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

Ben là on va pas prendre le même chemin, loin de là. Je ferais un petit paragraphe quand j'aurais le temps, c'est à dire pas maintenant x)
___________________/_/_/
owo
Back to top
Visit poster’s website
Firmament Idyllique
Guest

PostPosted: Thu Jun 25 2015, 17:19    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

Pour. ça peut être intéressant. :)

Moi je n'ai pas encore d'avis fixe fixe sur le sujet, j'aimerais connaitre le tien, du coup. :3
( Et je suis ouverte d'esprit, pas de souci. Tu peux y aller.)
Back to top
Diorite Sombre
Clan du Crépuscule

Personnage Principal: Diorite Sombre
Deuxième Personnage: Petit Anathème
Points de RP: 162
Autre(s): Deck the halls with boughs of holly

PostPosted: Wed Mar 6 2019, 19:08    Post subject: Sciences Occultes - Esotérisme Reply with quote

Bonjour je fais remonter le sujet !

Je trouve ça dommage qu'il n'ai pas été exploité d'ailleurs... bref, comme vous le savez peut-être, je suis un fervent fan d'ésotérisme et je pratique ce genre de chose depuis maintenant 2 ans. j'ai commencé à m'y intéressé en partant à la rencontre d'un magnétiseur qui m'a pas mal aidé sur le sujet.

Aujourd'hui je viens faire ma chronique sur "les enfants indigos", ou le phénomène new age qui fait fureur depuis les années 90 !

Effectivement, depuis la sortie du livre "les enfants indigos; enfant du troisième millénaire" de Lee Carroll et Jan Tober, toute une croyance plus ou moins floue s'est vue se répendre à la vitesse d'une trainée de poudre. Du bon ? eh bah pas tant que ça. Le principe étant, qu'à chaque fois que j'en entend parler les gens font référence à une dérive sectaire. Effectivement ce mouvement de pensée sort tout droit des pattes d'une croyance pas connue qui s'appelle Kryeon, une bonne vieille secte comme on aime. Donc aillant lu le livre avec attention, j'ai remarqué que cette croyance relie les enfants HPI TDAH et autistes au phénomène indigo. BAH COMME DE PAR HASARD TIENT, et surtout se base sur les capacités "surhumaines" de ces enfants. Parce que c'est bien connu les atypiques ne sont pas simplements humains... Surtout que cette croyance est elle-même américaine, donc dans le livre, la culture du pays est TRES présente, et c'est relativement insupportable, et très chrétien, pronant l'éducation de l'enfant roi et tout ce genre de principe... ça mèle également à une volonté d'ouvrir des écoles spéciales "indigos", donc une institution élitiste qui reprendrait des codes flous et des programmes bien tourné vers l'accomplissement de la dite mission divine. Puis ça appuie le fait qu'apparemment ils ont des pouvoirs de guérisons miraculeux capable de soigner même le cancer. Ah bah quel programme pour Kylian, 3 ans de déjà avoir des compétence en cancérologie, on adore.

Bref. Donc étant praticien d'ésotérisme et de magnétisme, si pour moi l'enfant indigo de par son aura existe, il n'est pas une chose si incroyable que ça. ce serait idiot de faire croire à des parents que leur enfant est au-dessus d'eux et animé par une mission divine. Les sciences occultes ne sont là ni pour servir l'égo des gens, ni pour manipuler, ni pour guérir, elles sont un soutient, que ce soit moral ou simplement philosophique. Donc interprêter une couleur d'aura et imposer un "destin majestueux" à un enfant, c'est du bullshit pur et simple. Ce qui est dommage car les qualités ésotérique de ce type de personne reste intéressantes, et ne devraient pas être mise au service de malveillants qui cherchent à récolter l'argent des autres et leur idéaux aussi. C'est très simple de se faire manipuler sur les sujet, rien qu'en faisant des recherches sur les hpi, je suis tombé dessus plusieurs fois. Si on est qu'à moitié renseigné sur le sujet, et si on est aussi mal renseigné sur l'occultisme, c'est facile de tomber dans le panneau. Personnellement je sais que je possède cet aura, mais ça reste du domaine occulte et donc pas tangible, si la personne n'y crois pas je n'irais pas l'obliger à y croire. Je n'irais pas dire que j'ai des "capacités hors du commun" parce que c'est faux, je reste hpi peut-être mais je suis humain avant tout.

En résumé, ne vous faite pas avoir ! Ca peut-être un danger car on sait tous que les sectes s'appuie sur la faiblesse mentale des gens pour mieux manipuler. Si vous voulez réfléchir l'ésotérisme, il faut ne jamais tomber dans les excès. La sorcellerie ne doit pas vous contraindre à faire des sacrifices par exemple, comme un magnétiseur ne doit pas vous assurer qu'il va vous "soigner" car c'est un danger si vous avez une maladie plus grave derrière. Donc faites gaffe les enfants !

___________________/_/_/
« Please come back in my arms darling »

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA GUERRE DES CLANS RPG : Le Forum des Passionnés Forum Index -> Autres -> Flood -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange